Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Leblanc /

LeBlanc Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Leblanc
LeBlanc Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
34

Guide LeBlanc Mid League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Manipulatrice, qui coûte 3150 Essences Bleues.

LeBlanc Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer LeBlanc au poste de Mid Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

Runes pour Leblanc Mid - League of Legends
Runes pour Leblanc Mid

LeBlanc Mid

LeBlanc est un assassin AP, basant son gameplay sur le fait de rentrer dans la mêlée pour assassiner rapidement une cible avant de repartir instantanément. Pour cela, elle a besoin d'infliger le plus rapidement possible ses dégâts : la rune Electrocution est parfaitement adaptée à cela, Leblanc utilisant généralement entre 3 et 4 sorts pour burst une cible. De plus, Goût du sang et Chasseur vorace apportent à Leblanc une régénération non négligeable, particulièrement utile combinée à son Z - Distorsion, infligeant d'importants dégâts de zone. Enfin, Arracheur d'œil apporte à la manipulatrice un bonus de dégâts qui saura faire la différence pour ne pas laisser la cible survivre avec quelques points de vie.

Le second arbre est plus utilitaire, il s'agit d'Inspiration : LeBlanc est un personnage particulièrement consommateur de mana en phase de lane. Aussi bien les cookies que le Philtre de chronodistorsion doivent lui permettre de récupérer régulièrement du mana, pour maintenir de la pression sur son adversaire. Cela se couplera parfaitement avec la Potion de Corruption et le Sceau Noir, objets de départ et premier back de LeBlanc.

League of Legends

Items principaux

BUILD

Tempête de Luden

Volonté Cosmique

Build

Bottes

LeBlanc est un assassin AP, qui cherche à maximiser ses dégâts. Les Bottes du Sorcier sont le seul et unique choix viable sur la Manipulatrice, permettant d'obtenir rapidement dans la partie de la pénétration magique brute, statistique particulièrement rare dans le jeu

Objets principaux

LeBlanc nécessite trois statistiques principales : de l'AP et de la pénétration magique, qui permettront de burst aisément aussi bien les cibles fragiles que les tanks, et de l'accélération de compétences. LeBlanc est un personnage disposant de base de délais de récupération assez courts, et les réduire permettra à notre mage d'augmenter sa fréquence de burst, mais aussi sa mobilité de manière importante.

  • La Tempête de Luden est ainsi le choix de prédilection pour Leblanc, apportant l'ensemble des statistiques nécessaires à l'assassinat. De plus, le passif fonctionne parfaitement avec le kit de sorts mais aussi avec Electrocution, rajoutant des dégâts à son burst. Enfin, le passif mythique apporte de la pénétration magique supplémentaire. En bref, un objet parfait pour LeBlanc.
  • La Volonté Cosmique est un objet particulièrement rentable, qui permet d'apporter beaucoup d'accélération de compétences et de vitesse de déplacement à moindres coûts, ce qui renforcera d'autant plus la mobilité de la mage de la Rose Noire.

Et la suite ?

La suite du build de LeBlanc est assez logique, mais l'ordre dépendra surtout de l'équipe adverse :

  • Le Sablier de Zhonya est tout indiqué pour un assassin nécessitant de se rendre dans la mêlée : il vous permettra de temporiser vos délais de récupération afin de repartir de plus belle à l'assassinat. De plus, le E - Chaines Éthérées continue même pendant votre stase, ce qui vous permet de contrôler une cible en toute sécurité.
  • Le Bâton du Vide sera particulièrement efficace pour renforcer votre burst et réduire grandement les résistances prises par vos ennemis. C'est un parfait troisième ou quatrième objet, afin de maintenir votre courbe de dégâts au fil de la partie.
  • La Coiffe de Rabadon est l'objet AP par excellence. Cependant, son grand coût délayera son achat tard dans la partie, ou sera au contraire pris en troisième objet dans une partie où vous avez une forte avance.
  • Enfin, des objets comme le Morellonomicon ou la Voile de la Banshee peuvent très bien intégrer votre build, mais sont grandement situationnels.
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Gameplay

LeBlanc est un assassin AP qui dispose de beaucoup de pression en phase de lane. De plus, votre Z - Distorsion sera maximisé en premier, afin de vous offrir beaucoup de waveclear, vous permettant d'aller et venir à travers la carte pour intervenir sur d'autres lanes. N'hésitez pas à poke avec des combos A - Sceau de Malveillance + Z - Distorsion en phase de lane, facile à placer et infligeant de lourds dégâts.

La Manipulatrice de la Rose Noire est un assassin très puissant, très mobile qui peut aisément surprendre les adversaires et éviter les wards. Une fois votre niveau 6 acquis, n'hésitez pas à décaler régulièrement afin d'obtenir des assassinats sur des ennemis trop avancés, ou sur des junglers un peu trop esseulés.

Teamfights

Gardez toujours une chose en tête : vous êtes un assassin extrêmement mobile. Votre objectif sera de toujours surprendre l'adversaire, être inattendu, sortir de l'ombre dans un seul objectif : faire disparaître les carrys ennemis. Votre Z - Distorsion est un atout de choix pour cela, qui peut même être combiné avec votre R - Imitation pour parcourir de longues distances.

La clé de votre réussite sera votre capacité à choisir le bon sort à répliquer : les combos A + R + Z sont particulièrement ravageurs contre une cible isolée, mais utiliser une double chaine pour empêcher un ennemi de s'enfuir ou un Z + R pour infliger d'importants dégâts à l'ensemble de l'équipe ennemie peut tout autant changer le cours de la partie.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Pour assassiner en partant de loin, utilisez votre Z - Distorsion puis votre combo A - Sceau de Malveillance + R - Mimique et enfin un E - Chaînes Éthérées pour faire exploser la marque apposée par l'ultime. Réactivez ensuite votre Z - Distorsion pour repartir.
  • Si vous pensez manquer de dégâts pour un assassinat mais que des coéquipiers peuvent vous rejoindre, utilisez E - Chaînes Éthérées + R - Mimique pour immobiliser deux fois votre cible.
  • Vous pouvez feinter vos ennemis quand votre passif s'active en restant immobile et ne bougeant que votre double avec Alt + Clic Droit. Les ennemis se concentreront alors sur la "fausse LeBlanc" qui agit comme un joueur.
  • R - Mimique n'ayant pas un très long CD, vous pouvez vous en servir pour éliminer rapidement une vague de sbire avec le combo Z - Distorsion + R - Mimique.
  • Votre E - Chaines Ethérées continue même en état de stase, par exemple sous l'effet du Sablier de Zhonya. C'est un bon moyen d'immobiliser une cible à moindres risques.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

34
SachaSimplement il y a 2 ans

Quand est-ce que cette page sera mise à jour si elle doit être mise à jour ?

SoulCrokeur il y a 2 ans

MAJ SVP les runes ont changé et les maitrise

Guillaume Bernard il y a 3 ans

A quoi sert la rune chasseur ingénieux si tu n'utilise que le zhonya en itema ctivable?

Nookygaming il y a 4 ans

"- Un autre combo, plus situationnel, permet de mettre du poke en zone : Z, R, Z. Le premier Z permet de se mettre à portée, le R permet de mettre les dégâts et le dernier Z permet de revenir à sa place initiale;<br /> - Pour assassiner en partant de loin, utilisez votre Z puis votre combo A et R et enfin un E pour faire exploser la marque apposée par l'ultime. Réactivez ensuite votre Z pour repartir;<br /> - Si vous pensez manquez des dégâts pour un assassinat mais que des coéquipiers peuvent vous rejoindre, utilisez E + R pour immobiliser deux fois votre cible ;" à mettre à jour

Ashebringers il y a 5 ans

"kit ou double", Y'a pas une faute ?

Ashebringers il y a 5 ans

"kit ou double", Y'a pas une faute ?

Tyrïïa il y a 6 ans

Il y a deux écoles pour jouer LeBlanc. La première est très agressive à base de Bracelet de feu mortel en premier objet, afin de jouer le kill.<br /> <br /> <br /> S5 really ? Xd

Balteur il y a 6 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

Nolyurn il y a 6 ans

Need une MAJ ;)

Initial il y a 7 ans

Je comprend pas le Liandry, alors qu'une Banshee lui sied bien mieux.

omnised il y a 8 ans

dsl, bug d'édit, je ne peut pas corriger mes tres nombreuse fautes :/ "leblanc est aussi mon main" "le mid-late game est tres hard!*" "mais en général*" "avec le jump du "z"* voila pour les plus grosses et encore désolé

omnised il y a 8 ans

leblanc est aussi mon amin, comme vous c'est un veritable carnage (26/1/7 la semaine derniere ^^), pour moi leblanc est un perso qui n'est pas si fort que sa, sa seul force réside dans sont début tres aggressif, si il est mal engagé le mid-late game est tres hard? pour ce qui est des rune je prend moitier ap fixe et moitiée ap par niveau,ainsi qu'un peu de penetration magique (c'est pratique en cas de "mercury boot" ou "cape du néant") apres niveau stuff je varie in-game met en général je prend juste un anneau de doran (mana plus ap), et je joue safe jusqu'au lv 3 (histoire d'avoir les 3 skill). ensuite je prend une rabadon en first, et un bracelet de feu mortel si j'ai bien snowball. pour ce qui est du skill order par contre je déconseil celui qui est ici: le "z" pour moi c'est juste pour ce déplacé, je le prend lv 2 et apres j'attend, la chaine est bien plus pratique et inflige des dégat plus important :) je sais pas quel combo vous faites mais je vous conseil un bon vieux "z+e+a+r" le burst est rapide et éfficace (jump derriere les creep, link avec la chaine, "a" "r" , déclanchement de la marque du "a", fin de la chaine, déclanchement de la marque du "r") avec 600 d'ap le burst dépasse les 3000 :) il fautr master le jump en dernier pour favoriser les degat plutot que la mobilité, sinon le snowball est moin facil. pour ce qui est des skill d'invoc, jez reste standart et c'est parfait: flash-ignite en early avec l jump du "z" c'est super efficace (je pete un anivia en 1 minute avec 3 "a" et flash-ignite)

White deamon il y a 8 ans

Personnellement, j'adore Leblanc et le seul perso qui me contre est kassadin. Je trouve que meme en late game lorsque j'ai totalement ecrasée ma lane (ce qui arrive souvent) je fait extrement mal meme aux tanks ou aux bruisers. Pour cela je me met full penetration magique, je rush les bottes de penetration et le masque qui donne acces au liandry, apres je part sur la rabadon puis si dn face ils font de la penetration magique je prends baton du vide sinon je le prends plus tard et je prend en derniers items les item a grosse ap (zohnia, DFG). (Si le liandry sert beaucoup pour la penetration magique)

Dagoth-Ur il y a 8 ans

Le Liandry c'est surtout pour la spell pen, donc en fait c'est juste le haunted disguise qu'on rush en early pour d'énormes dommages que l'on finit en late (mais bon être Leblanc en late, c'est difficile)

kili01 il y a 8 ans

WTf le liandry U_u sert a rien sur leblanc en late :/

Xzen08 il y a 8 ans

Leblanc est toujours viable? Car j’hésite entre elle et shaco :s

Lux-Anna il y a 8 ans

Qui sont les counters de LeBlanc?

eleniel il y a 9 ans

skill order a modifiez vous conseillez de prendre le Z alors que sur l'image vous prenez le A

Ph0ke il y a 9 ans

Bonjour, Pour ma part, je n'ai pas pris du tout les mêmes runes. Rouge : péné magique Verte : Regen de mana lvl 18 Bleu : Cooldown reduc lvl 18 Quintesse : Cooldown reduc lvl 18. Est-ce bien? pour une Leblanc, sa me permet de pas mal spamé, mais je perd pas mal de dommage non? faut il que je change mes runes?

Enoita il y a 9 ans

Bon ba moi aussi c'est ma main lb gros burst assez agressif c'est se que j'aime chez un perso personnellement en lane souvent je maitrise l'autre adversaire se qui fait ragé à part quand je joue contre un kassadin bref sinon pour ma part je joue avec une clarté je sais beaucoup de monde me dirons pourquoi tu prend ca...<br /> ba au début sur ma lane vu que je suis très agressive et que je prend des botte + 3 popo ça me permet de resté longtemps sur ma lane pour krik le plus possible. Sinon je n'est pas vu sur se tuto c'est se que je prend souvent c'est une volonté des anciens (pratiquement à chaque game) se qui me permet de souvent faire des triple en 3v3 voila sur ce un bon week end ;)

Narkotiyk il y a 9 ans

Pour ma part, Leblanc est mon main, c'est un vrai carnage, et cela à n'importe quel moment de la game. Et, ce que je remplacerais dans ton stuff c'est mettre un Rylai à la place d'un "Déguisement hanté" déjà, cela rendra Leblanc moins fragile en mid game/end game et/ou un séculaire, que je n'utilise quantiquement jamais. Le zhonya est à mon goût peut utile pour elle... Elle a une escape assez violente et très dur à counter. Elle peut s'enfuir toute les 10 secondes.. J'ai privilégié de la réduction de délais pour pouvoir arrass l'ennemi plus facilement (selon qui nous avons en face). Elle peut counter quasiment tout les ap mid du jeux. Les seuls champions qui opposent résistance sont Kog maw Ap, Morgana et Ryze, pour ma part.

L'actu

En Continu

19:11 Les Worlds d'Adam, Fnatic et le Français tombent avec les honneurs
16:02 Le Z le plus satisfaisant qu'une LeBlanc puisse faire
15:37 DFM Kazu Worlds 2021 : "On aurait dû plus se lâcher avec nos armes."
09:09 Worlds LoL 2021 : encore une qualif pour la Corée et la Chine...
19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
15:20 Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."
11:00 CIC Esport Infinity : Woolite, ADC de l'équipe Misfits Premier, répond à Laure Valée
09:29 Hans Sama aux Worlds 2021, merci d'avoir rallumé la flamme !
21:06 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 10
17:55 La collection League of Legends X Bershka se dévoile... et on est pas convaincus

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.20 : Amumu passe par la case nerf
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9
Mais y a-t-il quelqu'un pour rattraper cette Lillia ?!

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11