Dans Pokémon Écarlate et Violet, vous pouvez affronter de nombreuses créatures lors de Raid Téracristal. Ces derniers peuvent parfois être redoutables comme c'est le cas de ceux présents dans les 7 étoiles ou certains 5/6 étoiles, Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir la stratégie à mettre en place pour battre Baojian sous sa version chromatique.
Baojian Pokémon Écarlate et Violet : Déblocage du raid 7 étoiles
Pour avoir accès aux raids événementiels, voici la démarche à suivre :
- Se rendre dans le menu Poké-Portail.
- Aller dans le menu Cadeau Mystère.
- Mettre à jour les actualités liées au Poké-Portail.
En faisant ça, les informations sur leur disponibilité seront mises à jour. Par ailleurs, les raids 6 et 7 étoiles ne se débloquent qu'après avoir fini le scénario (tournoi y compris) et avoir fait quelques raids de haut niveau. Pour de plus amples informations sur le sujet, nous vous recommandons de l'ire l'article dédié ici.
Une fois cela fait, vous pourrez trouver le raid Téracristal de Baojian dans votre jeu. Pensez également au fait qu'il n'y en aura qu'un seul psr jour sur votre carte. Néanmoins, vous pourrez rejoindre ceux des autres joueurs grâce au Poké-Portail.
Dates des Raids Téracristal de Baojian dans Pokémon Écarlate et Violet
Baojian sera disponible pendant deux semaines dans les Raids Téracristal. À noter qu'il pourra revenir par la suite. Voici les périodes durant lesquelles il est présent.
- Du lundi 04 août à 2 h au lundi 18 août à 1 h 59.
Informations sur Chongjian en Raid Téracristal de Pokémon Écarlate et Violet
Intéressons-nous maintenant au Pokémon en lui-même. Celui-ci aura un type téracristal Glace et il possèdera les attaques suivantes :
- Chute Galce
- Éclats Glace
- Cataclysme
- Lame Sainte
- Buée Noire
- Mâchouille
Notez qu'il ne vous sera pas possible d'en capturer. Pour l'obtenir, il faudra vous unir avec les autres dresseurs et dresseuses pour en vaincre 1 million et attendre sa distribution par le biais du menu Cadeau Mystère.
Quel Pokémon utiliser pour réussir le raid ?
Bien, passons au Pokémon à utiliser. Comme celui-ci n'est qu'un raid 5 étoiles. Il est plus simple à battre et vos options pour le réussir sont nombreuses. Courrousinge ou Flamigator mais celui que nous vous proposons est Gallame. Il aura le type téracristal Combat et l'objet Metronome. L'attaque qu'on lui mettra sera Vampi-Poing. Quant à sa nature, on le voudra rigide et ses EV iront en attaque et en défense avec 4 en PV ou Vitesse.
Avant toute chose, il faut savoir qu'il a le talent Épée du fléau qui réduit de 25 % la défense de toutes les créatures sur le terrain, hormis lui-même. Ensuite, il commence directement par utiliser Cataclysme qui va réduire de moitié les PV de sa cible.
Maintenant, il est temps de voir la stratégie à mettre en place.
- Faites 3 fois Vampi-Poing.
- Téracristalliser et spammer Vampi-Poing jusqu'à la fin du combat.
- Métronome s'achète au Rézo Cadoizo de Levalendura pour 20 000 Poké-dollars.
- La CT Vampi-Poing est disponible après avoir battu Ortega. Ensuite, vous pourrez la fabriquer, en utilisant les composants suivants : 8000 PL, 5 Poisons de Cradopaud, 3 Poils de Férosinge et 3 Carapaces de Crabagarre.
- Les boissons pour monter les EV s'achètent dans les boutiques Le Veinard.
- Les capsules d'argent peuvent s'acheter dans les Rézo Cadoizo.
- Pensez aussi à maximiser les PP de Vampi-Poing.
Pour finir, n'hésitez pas à profiter des alliés qui peuvent l'intimider (Arcanin, Tauros de Paldea ou Étouraptor), le paralyser (Deussolourdo) ou le brûler (Grodrive).














