Après avoir vaincu Éris dans Hades 2, vous allez commencer à grimper le Mont Olympe, la résidence des dieux. Problème, le lieu a été pris d'assaut par les forces de Cronos, mais surtout de Prométhée, le Titan de la Prévoyance.
Censé avoir été attaché sur un rocher par Zeus dans la mythologie pour avoir dérobé le feu sacré de l'Olympe et se faisant dévorer par un aigle, il est ici bel et bien libre et l'aigle en question est son allié dans ce combat à 2 menaces !
Prométhée est donc le boss du Mont Olympe dans Hades 2, la 3ème zone du jeu, et sera un bon petit challenge avant d'attaquer la zone finale de la Surface. Comment le vaincre ? On vous explique la stratégie et vous donne quelques petits conseils pour y arriver.
Phase 1 du combat contre Prométhée
Dès le début du combat, Prométhée va vous envoyer son aigle, Aètor, pour vous casser la troncher brièvement. Il tape fort avec 3 attaques rapides et différentes avant de s'envoler temporairement. Faites au mieux afin d'esquiver ses attaques ainsi que les coups basiques de Prométhée.
Ensuite, Prométhée vous assènera plusieurs coups chargés en mêlée assez faciles à esquiver, mais qui font assez mal si vous vous les prenez. Mais il va surtout avoir 2 attaques spéciales sur lesquelles il va falloir se concentrer.
Les 2 coups menaçants principaux de Prométhée sont les suivants :
- Un coup chargé au sol qui provoque une onde de choc à éviter à tout prix en restant à distance ou en utilisant votre Ruée à travers.
- Une attaque chargée vous ciblant directement avec une énorme flèche rouge vous prévenant du danger. Pour éviter celle-ci, assez le plus loin possible à l'extérieur de la flèche afin de pouvoir esquiver le projectile facilement une fois lancé. Le projectile laissera des flammes au sol une fois lancé, attention !
Intermission
Une fois 1/3 des PV de Prométhée enlevés, il va partir de l'arène pour se mettre en hauteur et lancer l'attaque la plus dévastatrice du combat. Il va alors vous prévenir de 3 patterns d'attaques notifiés par des flèches rouges l'une après l'autre, qu'il va falloir retenir afin de se mettre dans les zones en sécurité une fois les attaques lancées.
Les attaques en question sont des flammes gigantesques, qui peuvent survenir dans 3 zones séparées de la salle : gauche, milieu ou droite. Petit conseil : plutôt que de retenir où les flammes vont tomber, on vous conseille de retenir l'emplacement safe à chaque salve afin de moins se creuser les méninges et se placer correctement quand les flammes tombent.
À noter : Prométhée refera cette phase d'intermission une fois les 2/3 de ses PV enlevés, avec non pas 3 patterns d'attaques mais 5 cette fois-ci !
Phase 2 et fin du combat
Une fois l'intermission passée, Prométhée reprend exactement les mêmes attaques en phase 1, de manière légèrement accélérée vraisemblablement. Esquivez ses attaques chargées et le projectile fléchée comme au début du combat.
À 33% PV, il refera une intermission avec 5 patterns à retenir comme évoqué ci-dessus et si vous vous faites toucher par une flamme, vous prendrez 100 (!) points de dégâts.
Mais une fois cette ultime phase passée, c'est là que les choses se compliquent un petit peu. C'est la totale :
- Prométhée invoque son aigle une nouvelle fois et peut le refaire si la phase dure longtemps.
- Toutes ses attaques s'accélèrent.
- 2 adds apparaissent de chaque côté de la plateforme, avec assez peu de PV heureusement.
Assez peu de conseils à donner à part : explosez Prométhée le plus rapidement possible tout en esquivant ses attaques au maximum. Débarassez-vous rapidement des adds, l'aigle fait assez peu de dégâts, concentrez-vous principalement sur Prométhée et esquivez au maximum ses flammes.
Une fois vaincu, vous obtiendrez une Plume qui vous servira à améliorer certaines de vos Arcanes, débloquer un certain Aspect secret pour Lim & Oros, réussir certaines incantations au Chaudron, ainsi que récupérer certaines musiques et décorations auprès d'Hypnos et Dora !















