Avec pas moins de 230 créatures à collectionner durant votre voyage à Illumis, la quête pour aider la Professeure Myosotis dans ses recherches s'avère assez longue, surtout que certains Pokémon peuvent être compliqués à obtenir dans ce Légendes Pokémon Z-A. C'est le cas de la famille de Tarsal par exemple, sur lesquels nous revenons aujourd'hui.
Où trouver un Tarsal ?
À Illumis, le meilleur endroit pour trouver un Tarsal est une cour qui se trouve entre les bâtiments. Pour y avoir accès, vous allez devoir emprunter le téléporteur qui se situe au sud de la ville (voir image 1 et 2) puis une fois sur le toit, il vous faudra vous laisser tomber à droite. Vous tomberez dans une cour avec des amas de méga-fragments, des Chétiflor et un Tarsal.
Comment faire évoluer Tarsal en Kirlia puis en Gallame ou Gardevoir ?
Maintenant que vous avez votre Tarsal en poche, il est temps de compléter cette lignée évolutive en le transformant en Kirlia puis en Gallame ou Gardevoir. Pour cela, il vous faudra d'abord lui faire atteindre le niveau 20 pour qu'il devienne un Kirlia puis le niveau 30 pour qu'il soit un Gardevoir. Si vous souhaitez avoir Gallame, ce sera différent car votre Kirlia devra être obligatoirement un mâle et ensuite, il suffit d'utiliser une Pierre Aube sur ce dernier. À l'instar d'un Galvaran ou d'un d'un Boustiflor, celui-ci évolue au contact d'une pierre évolutive.
Si vous cherchez une Pierre Aube, vous pouvez en acheter dans la boutique "Le Joyau de Kalos" pour la modique somme de 3 000 Pokédollars après avoir suffisamment avancé dans votre quête principale.
Informations de base sur Gallame et Gardevoir
Pour conclure ce guide, voici quelques informations sur cette créature que vous venez tout juste d'acquérir grâce à votre évolution. Vous y retrouverez son (ou ses) type(s), son numéro de Pokédex et ses sous-évolutions s'il en a.















