Pouvez-vous faire tourner Titan Quest 2 sans chute de FPS en plein combat de boss ? Votre RAM sera-t-elle une excuse pour justifier une mort que l'on qualifierait normalement de "honteuse" ou un réel problème pour jouer correctement ? Découvrez la configuration minimale et recommandée pour jouer à Titan Quest 2, le Hack'n'Slash inspiré de la mythologie grecque par THQ Nordic !
Quelle configuration minimum pour jouer à Titan Quest 2 ?
Très, très moderne par rapport au premier opus qui fête déjà sa première décennie, Titan Quest 2 n'a pas l'intention d'y aller avec le dos de la cuillère en matière de configuration requise. En effet, le jeu de THQ Nordic se veut assez gourmand même pour les détenteurs d'une configuration assez modeste.
Plutôt accessible malgré tout à quiconque possède un PC relativement moderne, Titan Quest 2 risque surtout d'être un frein à celles et ceux ayant été timides sur la RAM dont leur configuration dispose. A noter également que par défaut, et comme beaucoup de jeux modernes à vrai dire, l'éditeur recommande même avec les plus faibles qualités graphiques d'installer son jeu sur un SSD.
Quelle configuration recommandée pour jouer à Titan Quest 2 ?
Pour jouer dans des conditions optimales à Titan Quest 2 c'est une autre paire de manches. Oubliez les petites configurations et prévoyez plutôt un PC moderne, voire très moderne puisque le jeu tourne sous Unreal Engine 5 et est pensé pour les PC assez costauds (et cela se ressent graphiquement, ça en jette !).
La configuration recommandée pour jouer àTitan Quest est très gourmande sans pour autant l'être vraiment pour les joueuses et joueurs mettant assez régulièrement à jour les pièces principales de leur PC. Comptez sur une machine pensée pour le jeu acquise en 2020 ou 2021 au minimum pour pouvoir tourner avec les graphismes en Élevé sans rencontrer de problème. C'est très honorable et relativement accessible, mais cela demeure malgré tout un sacré budget si vous partez de zéro. C'est tout naturellement du côté du GPU et de la RAM que le plus gros se joue ici, comme souvent.



