Pendant l'événement mondial de la Sanssaint ayant lieu tous les ans dans World of Warcraft, les joueuses et joueurs des versions The War Within et Mists of Pandaria Classic ont la possibilité de venir à bout d'un boss assez faiblard, le Cavalier sans tête, avec à la clé des récompenses aussi convoitées que rares. Tous les personnages ne peuvent cependant pas y accéder, on vous explique donc tout ce qu'il faut savoir à ce sujet pour chacune des deux versions du jeu.
- Ce guide est valable pour les extensions "Classic" comme "Retail" de WoW.
La Citrouille remplie de butin dans The War Within
Dans l'extension The War Within, les joueuses et joueurs ont la possibilité de se mettre en file afin de défaire l'antagoniste de l'événement de la Sanssaint deux semaines durant. Pourtant, le butin le plus intéressant ne peut pas être trouvé sur le cadavre du boss mais dans un conteneur obtenable une seule fois par jour sur chacun de vos personnages : la Citrouille remplie de butin !
Pour obtenir cette Citrouille remplie de butin, vous devez vous mettre en file pour "Le Cavalier sans tête" par le biais de l'Outil de Recherche de donjons aléatoires. Tous les personnages de tous les niveaux sont éligibles à cette récompense additionnelle.
Dans The War Within, la Citrouille remplie de butin offre un panel de récompenses assez limité mais bien plus étoffé que sur Classic. Non seulement ce petit conteneur a une chance de vous octroyer la monture Les rênes du Cavalier, un destrier volant extrêmement rare et convoité qui vous accorde également le tour de force Les rênes du Cavalier si vous avez la chance de mettre la main dessus, mais aussi une nouvelle récompense, entre autres notables, depuis l'édition 2025 : le Destrier macabre du Cavalier sans tête, une version haute définition de la monture susmentionnée !
- Vous avez une chance accrue d'obtenir le Destrier macabre du Cavalier sans tête la première fois que vous ouvrez une Citrouille remplie de butin chaque jour sur votre compte, et chaque nouvelle tentative quotidienne augmente le taux d'obtention de cette monture. Au-delà de la première tentative quotidienne, les chances d'obtenir ce cheval sont à nouveau infimes !
Petite astuce pour celles et ceux qui l'ignorent : mettez vous en file en tant que Tank ou Soigneur si votre classe le permet afin de tag plus rapidement. Le boss est très, très faible et n'opposera aucune résistance même si vous ne jouez pas votre rôle, en quelques secondes c'est plié et personne ne vous en voudra d'exploiter cette mécanique... tout le monde le fait en vérité, ou presque !
La Citrouille remplie de butin sur WoW Classic
Sur WoW Classic, et tout particulièrement Mists of Pandaria Classic puisque ce n'est pas disponible dans les versions antérieures jouables sur le lanceur Battle.net, la Citrouille remplie de butin existe bel et bien mais octroie non seulement bien moins de récompenses que sur le jeu moderne, mais en plus seule la monture originelle du Cavalier sans tête existe : Les rênes du cavalier.
Ajoutez à cela que chaque nouvelle tentative n'augmente pas vos chances d'obtenir la monture et que vous devez vaincre le Cavalier sans tête avec un personnage de niveau 89 ou plus pour espérer voir la monture apparaître dans la Citrouille remplie de butin et vous avez là l'une des montures les plus rares et recherchées de cette version du jeu, et de loin.
Finalement, gardez à l'esprit que seule votre première tentative contre le Cavalier sans tête chaque jour et sur chacun de vos personnage vous octroie une Citrouille remplie de butin pouvant contenir la monture du boss. Pas la peine de le farm en boucle la même journée !










