Dans ARC Raiders, certaines quêtes vous demanderont de simplement collecter des ressources tandis que d'autres seront un poil plus exigeantes. C'est notamment le cas de celle intitulée "Premier point d'appui" qui vous sera donnée par Apollo, le fabricant de grenades et gadgets, une fois que vous aurez débloquer la quatrième carte du jeu : Le Portail Bleu.
Pour la faire simple, vous aurez besoin de vous rendre aux quatre coins de la carte afin d'interagir avec certains éléments du décor. Sur le papier, cela semble assez simple, mais il est parfois difficile de localiser précisément où il faut aller — et tourner en rond sur ARC Raiders c'est autant de chance de se faire tuer par d'autres joueurs ou par des robots.
Stabiliser la plateforme d'observation près de la Crète
La premier objectif n'est clairement pas le plus difficile et vous demandera de vous diriger à l'est de la carte, dans un lieu nommé la Crète. Une fois sur place, vous trouverez une plateforme de fortune avec 4 petits poteaux rouges et jaunes, située légèrement à droite du mot "Crète" sur la carte. Vous n'avez qu'à interagir avec cette dernière pour remplir votre tâche. Simple. Efficace.
Activer le terminal de communication près de l'Oliveraie
Le second objectif de la quête vous amènera au sud-ouest du Portail Bleu. Bien que l'intitulé mentionne l'Oliveraie, l'interaction de se trouve pas directement là-bas, mais plus à l'ouest de ce celui-ci, près de l'autoroute détruit. Vous tomberez alors sur une plateforme sur lequel se trouve un petit terminal jaune. Vus n'aurez alors qu'à interagir avec pour terminer la deuxième partie de la mission.
Fixer les plaques de toit sur la structure de Raider près de la Clairière du trappeur
C'est cet objectif qui pourrait bien vous causer quelques problèmes. Naturellement, vous aurez tendance à vouloir aller au Refuge de Raiders, au nord de la Clairière du trappeur mais ce serait une erreur. A part vous retrouver à tourner en rond et à vous faire potentiellement attaquer par un Artificier qui rôde dans les parages, vous allez perdre votre temps.
Dirigez-vous plutôt juste au sud du nom "Clairière du trappeur" sur la carte. Là, vous allez trouver un petit bâtiment à moitié détruit ornée de drapeaux rouges et jaunes. Sur le côté de ce dernier, vous pourrez alors grimper pour atteindre le toit et ainsi interagir avec pour compléter ce nouvel objectif.
Faire pivoter les antennes paraboliques sur le toit de l'église, au nord de la Salle de données
Pour le tout dernier objectif de cette quête, c'est tout au nord-est de la carte qu'il faudra aller — on vous avez prévenu, vous allez devoir explorer Le Portail Bleu en long, en large et en travers. Trouver l'église n'est pas difficile puisqu'elle est assez isolée, sur les hauteurs surplombant la Salle de données. Une fois sur place, vous pourrez escalader l'échafaudage se trouvant sur la gauche de la bâtisse pour atteindre les toits. L'antenne se trouve alors juste devant vous et vous n'avez plus qu'à interagir avec pour terminer à 100% la quête d'Apollo.
Il peut être difficile de réaliser les 4 objectifs en une seule et même partie. Néanmoins, notez que ce n'est absolument pas obligatoire et qu'une fois que vous aurez terminer un de ces objectifs il sera validé quoi qu'il arrive, même si vous n'arrivez pas à vous extraire. On vous conseille toutefois de rush la quête et de tout faire d'un coup si possible pour vous, histoire de vous en débarrasser rapidement. Une fois que vous retournerez voir Apollo à Sperenza, il vous récompensera avec 3 grenades lourdes à retardement, 3 grenades à éclats et 3 grenades adhésives.












