MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Katarina /

Katarina Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Katarina
Katarina Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
69

Guide Katarina Mid League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Lame Sinistre, qui coûte 3150 Essences Bleues.

Katarina Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Katarina au poste de Mid Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis-à-vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

AP - League of Legends
AP
AD - League of Legends
AD

AP

Cette page de runes est centrée sur le burst grâce à l'arbre de Domination ainsi que la maitrise Électrocution qui excelle dans les duels de courte durée. Précision  en arbre secondaire vous permet de snowball plus rapidement avec Triomphe. La Rune Légende : Ténacité peut être remplacée par Coup de grâce si l'équipe adverse ne possède pas beaucoup de CC.

AD

Katarina peut être jouée avec des objets AD, mais dans ce cas-là vous aurez moins de Burst, mais vous serez plus efficace sur les duels de longue durée, et contre les tanks. Pour renforcer cette façon de jouer, la maitrise Conquérant s'avère la plus efficace. Vous n'avez de ce fait plus qu'à choisir entre Légende : Ténacité et Coup de grâce — vous pouvez avoir les deux. Ruée offensive et Chasseur Vorace sont statistiquement les deux meilleures runes sur Katarina.

League of Legends

Items principaux

AP

AD

Fléau de Liche

Lame du Roi Déchu

Ceinture-Roquette Hextech

Tueur de Krakens

AP

  • Le Fléau de Liche renforce votre puissance de burst grâce à Lame Enchantée. Katarina peut actionner les effets à l'impact sur son Passif - Voracité ce qui augmente son burst après avoir utilisé A - Lame rebondissante et/ou Z - Préparation.
  • La Ceinture-Roquette Hextech donne plus de mobilité. Ce qui permet d'atteindre les champions ennemis plus facilement afin de les oblitérer. Katarina est vulnérable au kitting et à besoin de rester mobile pour éviter les skillshot. Vous pouvez donc utiliser l'actif de la Ceinture-Roquette Hextech afin de vous replacer, et d'être encore plus difficile à attraper.

AD

  • La Lame du Roi Déchu permet d’infliger des dégâts soutenus, surtout aux champions disposant de nombreux points de vie.  Katarina peut actionner les effets à l'impact sur chaque dague de R - Lotus mortel ce qui vous permet de faire fondre les points de vie des tanks adverses, tout en vous régénérant.
  • Le Tueur de krakens permet aux tireurs de faire tomber les PV des plus gros tanks. Pour les raisons citées au-dessus, Katarina peut infliger d'énormes dégâts bruts.
League of Legends

Starter & Bottes

Potion Rechargeable - League of Legends
Potion Rechargeable
Sceau Noir - League of Legends
Sceau Noir
Chaussures de sorcier - League of Legends
Chaussures de sorcier
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

A  > E > Z - League of Legends
A > E > Z
League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Embrasement - League of Legends
Embrasement
League of Legends

Gameplay

Phase de lane

Katarina nécessite un temps d'acclimatation, c'est un personnage qui doit préparer son action avant de pouvoir se lancer dans la bataille. Il vous faut placer vos dagues grâce à A - Lame rebondissante et Z - Préparation, car la majeure partie de vos dommages vient du Passif - Voracité. Katarina est un personnage complexe surtout en début de partie. Vous pouvez jouer de manière très défensive et récupérer un maximum de ressources mais, si vous êtes dans un match-up plus simple, vous pouvez trade avec votre ennemi plus régulièrement à partir du niveau 3. Gardez toujours un E - Shunpo pour ressortir du combat. idéalement vous voulez vous battre quand vous avez une vague de sbires alliée pour vous échapper.

En teamfight,

C'est en combat d'équipe que Katarina peut vraiment utiliser l'intégralité de son potentiel. Entre les dommages de zone et les délais de récupération réduits à chaque kill ou assistance, Katarina peut annihiler une équipe en peu de temps. Cependant, si ses dommages sont impressionnants, un seul sort de contrôle et vous êtes mort. Il faut donc choisir avec précision le moment où vous allez vous jeter dans la mêlée.

Avant de vous lancer dans le combat, essayez de poke vos adversaires avec A - Lame rebondissante lorsque vos adversaires ont utilisé leurs sorts les plus importants, ou bien si un ennemi peu résistant passe à côté de votre dague. Jetez-vous sur l'ennemi, si vous le tuez, vous réinitialiserez vos délais de récupération ; utilisez-les pour vous maintenir constamment en déplacement afin de survivre et infliger un maximum de dommages.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Utilisez toujours Z - Préparation avant R - Lotus mortel la dague retombera sur vous et les dégâts du sort s'ajouteront à ceux de votre sort ultime.
  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser R - Lotus mortel jusqu'au bout. Au contraire, cherchez à utiliser vos sorts le plus souvent possible lorsqu'ils sont réinitialisés, le burst des dagues est plus important que les dégâts de R - Lotus mortel et vous réussirez à suivre vos ennemis plus facilement.
  • R - Lotus mortel réduit les soins.
  • E - Shunpo peut vous téléporter à l'endroit que vous voulez autour de votre cible, utilisez cela pour placer vos dagues plus facilement ou bien pour esquiver les sorts des vos adversaires.
  • E - Shunpo réinitialise l'attaque de base de Katarina. Essayez donc d'utiliser vos auto-attaques au maximum entre vos sorts.
  • A - Lame rebondissante retombe toujours à la même distance de votre cible, à l'opposé de votre position et elle met toujours le même temps à toucher le sol.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

69
Jojo il y a 2 ans

Veigar aussi es un très gros counter de katarina en mid/late game.

Jojo il y a 2 ans

Veigar aussi es un très gros counter de katarina en mid/late game.

Bochra il y a 4 ans

il c un peu tromper là

Shadow il y a 5 ans

petit up maitrise svp =)

hapower il y a 6 ans

Tout comme Ahri, une petite mise à jour s'impose, svp enlevez le DFG sur l'image, cet item n'existe plus

deadporo il y a 6 ans

Guide pas très très bon ... Vaut mieux regarder 2 streams d'Auzyris, le 25/5 est bien plus adapté pour Kata. Pareil, le max de sort dépends de chaque matchups ...

Balteur il y a 6 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

BobPlayer62 il y a 7 ans

Dans truc et astuces sur la prmeière ligne il est écrit jalon au lieu de talon

Auzyris il y a 7 ans

Approved !

Goldorgh il y a 7 ans

Il y a une coquille au début : "Contrée pas les CC" au lieu de "Par les CC"

Lenouveaufaker il y a 7 ans

Et en runes: de l'Armor en jaune, de la mr et l'ap en bleu, de la péné en marque et de l'ap en quinté. Masteries ca donnerait 21/9/0.

Lenouveaufaker il y a 7 ans

Oulala le stuff n'est pas très à jour, personnellement je carry mes games en gold avec ce stuff là:<br /> -Haunted guise<br /> -Void staff<br /> -Boots de sorcier<br /> -Rabadon<br /> -Selon la compo en face soit zonya soit abyssal<br /> -G.A.

Lenouveaufaker il y a 7 ans

Oulala le stuff n'est pas très à jour, personnellement je carry mes games en gold avec ce stuff là:<br /> -Haunted guise<br /> -Void staff<br /> -Boots de sorcier<br /> -Rabadon<br /> -Selon la compo en face soit zonya soit abyssal<br /> -G.A.

pezig il y a 7 ans

http://leaguerp.net?id=rsvnsubk03

beswordes il y a 8 ans

merci

Mortymer38 il y a 8 ans

Non moi je mettrais un rylai

vince3364 il y a 8 ans

A la place de la Warmog je met un pistolame hextech pour un vol de vie et permet de slow ou de finir un ennemi

RussianBear il y a 8 ans

Bracelet de feu mortel pour achever une cible... Des fois faut lire le passif des items, ça permet de dire moins de conneries. Pour rappel, le DFG augmente de 20% les dégats magiques que prend la cible pour 4 secondes, c'est donc beaucoup plus utile de le faire avant ses spells.

Elinsia il y a 8 ans

@TLC Yamoun: Et tu fais quoi du bonus de 20% sur tes prochains sorts? Le DFG sert à entamer une cible plutôt qu'à la finir. <br /> En ce moment y a beaucoup de moyens de contrer l'ultime de Katarina. A mon sens, c'est plutôt un last-pick, quand on voit qu'en face il y a peu ou pas de contrôles.

TLC Yamoun il y a 8 ans

Katarina ne peut rien faire contre un Malzahar.<br /> Néanmoins pour le stuff on peut prendre le bracelet du feu mortel qui donne de l'ap, une réduction du temps de récupération et une propriété active infligeant des dégâts magiques à une cible équivalent à 15% des pv max. C'est trés pratique pour achever une cible, ça fait un 2e embrasement.

Kakawueth il y a 8 ans

Parce que c'est un FATCOUNTER

aioli il y a 8 ans

Bon guide, stuff et runes, tout bon :)

L'actu

En Continu

17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions
16:47 Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA
09:04 Les rois du LEC peuvent-ils détrôner les rois du monde coréens ?
18:50 MVP des Worlds 2021, Jiejie 19 ans mais déjà très grand !
09:10 RNG vs EDG, le dernier espoir de la LPL aux Worlds 2021
17:48 L'ancien toplaner Soaz envisage un retour sur la scène compétitive
16:42 MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
14:00 Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?
13:00 LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11