MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Ezreal /

Ezreal ADC S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Ezreal
Ezreal ADC S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
112

Guide Ezreal ADC League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Explorateur prodigue, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Ezreal ADC S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Ezreal au poste d'ADC sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

Runes pour Ezreal ADC - League of Legends
Runes pour Ezreal ADC
League of Legends

Items principaux

BUILD

Faux spectrale

Manamune

Force de la Trinité

Build

Bottes

Ezreal est un ADC assez particulier, qui se base particulièrement sur ses sorts et notamment le A - Tir Mystique. Il nécessite donc de pouvoir en bénéficier souvent, c'est donc pourquoi les Bottes de Lucidité sont le choix le plus avisé sur l'Exporateur prodigue. Ces bottes lui offrent beaucoup d'accélération de compétences, qui fonctionne particulièrement bien avec le passif du A - Tir Mystique.

Les Bottes du Berserker pourraient se discuter, mais le build actuel est bien plus orienté sorts, et vous ne bénéficierez pas totalement de la valeur ajoutée de ces dernières.

Objets principaux

  • La Faux Spectrale est un objet particulièrement efficace sur Ezreal : elle apporte des dégâts de base, des chances de coups critiques ainsi que de l'accélération de compétences. Mais au-delà de toutes ces statistiques profitables, le passif est une véritable plus-value pour Ezreal : il offre des dégâts à l'impact particulièrement ravageur sur un combo Z - Flux Essentiel + A - Tir Mystique, ainsi que de la régénération de mana bienvenue pour combiner avec la Muramana.
  • La Manamune est un item de dégâts qui nécessite de charger du mana avant d’évoluer en Muramana. Idéal pour des champions gourmands en mana qui ont besoin de leurs sorts pour être efficaces. De plus, le A - Tir Mystique d'Ezreal applique les effets à l'impact, et exploite donc le plein potentiel de la Muramana.
  • La Force de la Trinité est ici un outil offrant un powerspike très important : beaucoup de statistiques et de polyvalence, ainsi qu'énormément d'accélération de compétence à travers le passif mythique.

Et la suite ?

Différents choix possibles :

  • La Rancune de Serylda est une option offensive parfaite pour vous : elle vous apporte de nombreux dégâts et vous permet de faire fondre les tanks, de l'accélération de compétences, ainsi qu'une capacité à maintenir la cible dans votre portée à travers le ralentissement. Un must-have dans la majorité des parties.
  • L'Hydre Vorace reste lui aussi un choix acceptable sur Ezreal, apportant du wave-clear dont le personnage manque cruellement en dehors de sa capacité ultime.
League of Legends
x1 Potion de vie - League of Legends
x1 Potion de vie
Lame de Doran - League of Legends
Lame de Doran
Bottes de lucidité - League of Legends
Bottes de lucidité
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Soins - League of Legends
Soins
League of Legends

Gameplay

Ezreal est un personnage possédant une très bonne mobilité et un poke considérable. Sa force est dans le harcèlement constant de l’adversaire dès le début de la partie.

  • Niveau 1 : Choisissez A –Tir Mystique afin d'harceler l'adversaire. N'hésitez pas à l'utiliser pour vous aider à farm.
  • Niveau 2 : Éliminer le 9ème sbire de la lane permet de passer au niveau 2, essayez de l'avoir avant les ennemis. Optez pour E – Transfert Arcanique afin d’agresser votre adversaire ou de vous mettre en sécurité en cas de lourde agression.

En début de partie vous restez très dépendant de votre support. Il donnera le rythme à adopter en fonction du champion. Néanmoins, avec Ezreal, optez plutôt pour un gameplay passif : vous désirez accumuler des ressources, tout en pokant les ennemis pour les maintenir à distance.

Votre premier back vous permettra de récupérer la Larme de la Déesse. Elle nécessite d'être chargée au plus tôt dans la partie, afin de bénéficier du powerspike de la Muramana, source très importante de dégâts combinée avec la Faux Spectrale.

Teamfights

En teamfights, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Jouer le rôle d'ADC classique, où vous taperez sur les cibles les plus proches de vous. C'est une chose facile à faire avec Ezreal, alternant attaques de base et A - Tir Mystique.
  • Jouer le rôle d'assassin : moins conventionnel mais pourtant redoutable, votre E - Transfert Arcanique peut vous permettre d'atteindre la backlane ennemie facilement. Si vous êtes confiant en vos dégâts, il peut être intéressant d'aller chercher un carry ennemi pour réduire considérablement les chances de victoires adverses.
  • Attirer l'attention ennemie : grâce à votre build ainsi que la capacité de self-peel d'Ezreal, vous pouvez jouer sur le fil du rasoir en attirant les ennemis sur vous. Cela permettra à vos alliés de les surprendre, en les attirant dans un piège.
League of Legends

Tips & Tricks

  • Gardez toujours en réserve votre E - Transfert Arcanique pour pouvoir vous échapper de situations difficiles.
  • Vous pouvez utiliser votre E - Transfert Arcanique puis Saut Éclair rapidement après pour allonger la portée de l'effet du sort.
  • Votre E - Transfert Arcanique peut annuler certains contrôles de foule à distance, à condition d'avoir le bon timing. Lancez le sort au moment où vous allez être touché pour vous téléporter, même après avoir été contrôlé. Cet effet est particulièrement puissant contre le A - Grappin propulsé de Blitzcrank.
  • Votre R - Barrage Térébrant fait plus de dégâts à la première cible touchée. Essayer de toucher directement votre ennemi avec. Il est également difficile à placer, n'hésitez pas à attendre un contrôle sur l'ennemi pour être sûr de l'atteindre.
  • A - Tir Mystique réduit de 1.5 seconde les délais de récupération d'Ezreal. Utilisez le un maximum sur les sbires ou les ennemis pour récupérer au plus vite vos sorts.
  • En début de combats d'équipes, faites en sorte de mettre votre R - Barrage Térébrant sur le plus de personnes possible afin d’avoir votre passif chargé directement.
  • Il est impossible d'interrompre la canalisation de votre R - Barrage Térébrant (sauf en vous tuant). Si vous êtes sur le point de subir un contrôle que vous ne pouvez pas esquiver, l'utiliser vous permettra de temporiser tout en infligeant des dégâts.
  • Maintenir votre passif est une clé importante de vos dégâts : pensez à régulièrement toucher des cibles avec le A - Tir Mystique pour le maintenir à 5 charges.
  • Les dégâts de votre E - Transfert Arcanique ciblent en priorité les ennemis touchés par le Z - Flux Essentiel. Si vous comptez dash-in un ennemi pour le burst, pensez à placer votre Z avant votre E afin de vous assurer des dégâts.
  • Vous pouvez faire des A - Tir Mystique flashés : en utilisant rapidement Saut Eclair après avoir appuyé sur la touche du Tir Mystique, il se lancera à la sortie de votre sort d'invocateur, et non à votre point de départ. Particulièrement utile pour finir une cible hors de portée.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

112
SoulHokib
Sullyvan Bastien il y a 2 ans

le build ici est horrible. Je le déconseille. Le mur à mana, forcément c'est obligé ! Après il faut obligatoirement faire le gantelet givrant en 2e item, pour pouvoir survivre et rattraper les ennemis, en effet, l'effet slow sur les ennemis compense notre manque de mobilité, et permet de ne pas se mettre trop en danger en allant chase l'ennemi trop loin dans la jungle en utilisant notre e.<br /> <br /> Ensuite, je part directement sur Luden Echo qui est super puissant, et nous permet de devenir un assassin. Cela rend notamment plus fort notre Z. Puis ensuite, je prend le Rabadon pour avoir encore bien plus de puissance, et en dernier item, c'est variable

piximax il y a 3 ans

on ne peut plus doubler la larme de la déesse

Moncef Baba il y a 4 ans

Veuillez réintégrer L'interface des compétences s'il vous plait ( ce qu on max au niveau 1/2/3...18 Ainsi Que de Rafraichir Les Guides Des autres champions y as plein de champions sans guides (pensez a les mettre a jour :) ) Merci

Moncef Baba il y a 4 ans

Veuillez réintégrer L'interface des compétences s'il vous plait ( ce qu on max au niveau 1/2/3...18 Ainsi Que de Rafraichir Les Guides Des autres champions y as plein de champions sans guides (pensez a les mettre a jour :) ) Merci

swocros il y a 6 ans

pourquoi des runes de vitesses d'attaque et pas de degats sur ez svp ?

swocros il y a 6 ans

pourquoi des runes de vitesses d'attaque et pas de degats sur ez svp ?

Shuya il y a 6 ans

Le guide est à jour pour la présaison 6 !

Indestrotivel il y a 6 ans

quelqun peut me gift son skin seducteur ? :D

Balteur il y a 7 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

Z0nEx il y a 8 ans

Oo une MAJ, super continuer car sa fait lomptemps ^^

Spinoo il y a 8 ans

Prendre le tir mystique rang 2 au lvl3 est quand même carrément plus rentable je trouve ;)

iro18 il y a 8 ans

Ils auraient pu mettre :<br /> Faible contre : Meta actuelle :D

Kikadeur il y a 8 ans

Perso je trouve le match-up Ez-Tristana plutôt équilibré et même relativement à l'avantage de tristana en very early : Il suffit de se placer dans ses creeps et de placer un E + auto sur le ez, pour l'out-poke rapidement, et éventuellement pouvoir tenter une engage si il tombe assez bas en points de vie (Tristana faisant très mal dans les tous premiers niveaux). Après si la botlane est parfaitement even en cs et en kill, c'est vrai qu'Ez sera bcp plus au taquet dans la phase de mid-game que Trist, mais bon ça c'est vrai pour quasi tous les adc populaires ^^

Fizzilliard il y a 8 ans

Ok c'est bien ce que je pensais mci du renseignement ^^

Icesword il y a 8 ans

Oui moi aussi j'adorai ce combo Statikk/Gantelet xD.<br /> Oui c clair que la nouvelle trinité fait mal et très vite.<br /> Mais je ne pourrais jamais oublier ce petit gantelet sur Ez: juste trop cool a jouer

Xarcan il y a 8 ans

Haaa je me souviens de l'époque BT/Statikk/Gantelet où avec un peu de chance, on pouvait 2Shot un ADC :D<br /> <br /> Sinon je trouve le Blue build (core Muramana/Gantelet/LW) toujours très fort, le soucis c'est qu'il a besoin de la Muramana/Gantelet pour faire de bon dégâts (25 min environ), alors que maintenant la Trinité fait mal dès son acquisition (moins de 20 min).

Icesword il y a 8 ans

Et puis imagine les dégats avec un Q spell en crit + statik + bonus IE + triforce. Ce serait un peu trop fort

Icesword il y a 8 ans

@Fizzilliard<br /> Il me semble que non sinon il serait jouer avec beacoup de crit ;p

Icesword il y a 8 ans

Vous pensez quoi du gantelet givrant, depuis l'up triforce... Je trouve cette item op mais vu le fait de rush la triforce on perdrait p-t trop de stat sur le gantelet?

Xarcan il y a 8 ans

De plus, La Muramana Proc sur le A.

Fizzilliard il y a 8 ans

Salut ! Je me pose une question depuis pas mal de temps à propos d'Ez : Vu qu'il applique les effets a l'impact (lifesteal, triforce...) est ce que le q spell d'Ezreal peut crit ?

jenclaud il y a 8 ans

@Nostradivirus<br /> Peut etre que t'as raison, que la muramana est valable seulement sur les blue builds, mais quand je vois qu'au worlds, elle est sortie avec des build trinité, je me dit que ptet que les pros ont plus théory crafté que toi ;p

L'actu

En Continu

17:00 LoL : Les fans T1 se font entendre d'une manière discutable !
16:00 LoL : les Français en LCS, Hans en playoffs, Toucouille doit patienter !
14:03 Div 2, quels enjeux pour Izi Dream vs MCES ce soir ?
12:15 Triche en Chine, plusieurs joueurs pros bannis à vie !
11:10 Team Vitality, l'incubé toujours plus haut en soloQ !
09:06 Une équipe LEC déjà qualifiée pour les playoffs
08:21 Yuumi, un champion à supprimer chez les pros ?
21:08 Le Pentakill instantané qui démontre la véritable puissance de la capacité la plus inutile du jeu
20:38 Le défi quasi-impossible que vous ne pouvez relever que si vous connaissez le jeu par cœur
20:02 Les 3 champions les plus détestés qu'un des grands employés de Riot Games supprimerait du jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.14 : Des nerfs pour les objets d'enchanteurs
L'application controversée utilisée par Tyler1 que maintenant tout le monde déteste
La compétence préférée de Riot que plus de 30 champions partagent et qui ne disparaîtra jamais

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
LoL : Les réglages in game des pros et streamers !
Guide pour Ahri Mid en S12