Menu
Millenium / Guides jeux vidéo /

Guide Ezreal, ADC, S8

Guide Ezreal, ADC, S8
108

Guide Ezreal ADC S8 - Découvrez nos conseils pour jouer l'Explorateur prodigue, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Guide Ezreal, ADC, S8

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Ezreal ADC - League of Legends
Build pour Ezreal ADC

Runes Reforgées

Runes reforgées pour Ezreal ADC - League of Legends
Runes reforgées pour Ezreal ADC

Objets

Objets pour Ezreal ADC - League of Legends
Objets pour Ezreal ADC

Début de partie

La Lame de Doran avec une Potion de Soin est un départ classique pour un AD Carry. Cependant, dans un soucis de prudence dans les match-ups compliqués, préférez un Bouclier Relique avec 3 Potions de Soin.

Chaussures

  • Ezreal joue énormément sur ses sorts, les Bottes de Lucidité lui apporte de la CDR. 
  • Il est possible d'opter pour le Tabi Ninja afin de contrer les dégâts de l'ADC adverse.

Objets principaux

  • Faites votre premier back dès que vous avez assez de golds pour acheter votre Larme de la Déesse. Partez ensuite sur une Brillance qui vous servira à faire le Gantelet Givrant puis faites votre Muramana
  • La Lame du Roi Déchu sera un outil supplémentaire pour kite et vous apporte vol de vie et vitesse d'attaque. 

Objets Situationnels

  • Optez pour un deuxième objet avec du vol de vie : un Cimeterre Mercuriel ou une Soif de Sang en fonction de l'équipe adverse.
  • En fin de partie il sera important d'opter pour de la pénétration d'armure avec le Rappel Mortel face à la régénération ennemie ou les Salutations de Dominik face aux points de vie.
  • Enfin, vous pouvez préférer l'autonomie défensive avec un Ange Gardien, qui forcera vos adversaire à réfléchir deux fois avant de tenter de vous éliminer.

Match-ups & Synergies

Ezreal est fort contre

Jhin

Jihn est peu mobile, il est donc facile pour Ezreal de placer ses A (Tir Mystique). Votre saut E (Transfert Arcanique) vous permet de vous libérer de sa Floraison Mortelle (Z) et d'éviter les tirs de son ultime.

Blitzcrank

Ezreal peut annuler le Grappin (A) de Blitzcrank grâce à son Transfert Arcanique (E). Une fois que vous avez fini votre Gantelet Givrant, vous pourrez facilement repousser ses agressions grâce au ralentissement qu'il applique.

Ezreal est faible contre

Caitlyn

Cailtyn a un grande portée. Tant qu'elle joue dans ses sbires, elle pourra poke très facilement Ezreal quand il essaiera de farmer.

Camille

Camille représente un grand danger pour Ezreal en dehors de sa lane. Si elle met son Ultime sur lui, le champion ne pourra en échapper et l'issue sera dans la plupart des cas fatale. Ne vous éloignez pas de votre support et lors des combats d'équipes, restez derrière votre ligne de front.

Ezreal est fort avec

Xerath

Ezreal possédant beaucoup de moyens de poke, il fonctionne très bien avec Xerarth ou Lux qui possèdent eux aussi la même force. Ensemble, ils seront capables de tuer un ennemi avant même le début d'un teamfight.

Nami

En support, il appréciera jouer avec un champion distance capable de palier son faible début de partie comme Sona, Nami ou Zyra.

Braum

Mais aussi, Ezreal fonctionne très bien avec les supports défensifs, particulièrement Braum. En effet, le passif de Braum est activé par le Tir mystique (A), de quoi surprendre l'adversaire avec un étourdissement.

Trucs & Astuces

  • UtiliserFlux essentiel (Z) sur vos alliés leur procure de la vitesse d'attaque pendant 5 secondes et accumule votre passif pour chaque cible touchée. Servez-vous-en pour prendre des tours ou des objectifs neutres rapidement.
  • Gardez toujours votre Transfert arcanique (E) à disposition pour pouvoir poke en toute sécurité.
  • Utilisez Barrage térébrant (R) sur des cibles immobilisées pour être certain d'atteindre l'objectif.
  • Barrage térébrant (R) peut être usité pour tuer une vague de sbires à l'autre bout de la carte, ce qui permet à votre équipe de continuer à vaquer à ses occupations sans avoir à revenir à la base pour défendre une tourelle.
  • Les délais de récupération d'Ezreal sont réduits de 1 seconde si Tir Mystique (A) touche une cible, utilisez vos sorts sur des sbires ou des monstres pour récupérer vos sorts à gros délais comme votre ultime.
  • Quand Ezreal touche une cible avec une compétence, sa vitesse d'attaque augmente de 10/12/14% (aux niveaux 1/7/13) pendant 6 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois. Utilisez vos sorts régulièrement, sur des sbires ou des monstres de la jungle pour être prêt à vous battre.
108
swocros il y a 1 an

pourquoi des runes de vitesses d'attaque et pas de degats sur ez svp ?

swocros il y a 1 an

pourquoi des runes de vitesses d'attaque et pas de degats sur ez svp ?

Shuya il y a 2 ans

Le guide est à jour pour la présaison 6 !

Indestrotivel il y a 2 ans

quelqun peut me gift son skin seducteur ? :D

Balteur il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

Z0nEx il y a 3 ans

Oo une MAJ, super continuer car sa fait lomptemps ^^

Spinoo il y a 3 ans

Prendre le tir mystique rang 2 au lvl3 est quand même carrément plus rentable je trouve ;)

iro18 il y a 3 ans

Ils auraient pu mettre :<br /> Faible contre : Meta actuelle :D

Kikadeur il y a 3 ans

Perso je trouve le match-up Ez-Tristana plutôt équilibré et même relativement à l'avantage de tristana en very early : Il suffit de se placer dans ses creeps et de placer un E + auto sur le ez, pour l'out-poke rapidement, et éventuellement pouvoir tenter une engage si il tombe assez bas en points de vie (Tristana faisant très mal dans les tous premiers niveaux). Après si la botlane est parfaitement even en cs et en kill, c'est vrai qu'Ez sera bcp plus au taquet dans la phase de mid-game que Trist, mais bon ça c'est vrai pour quasi tous les adc populaires ^^

Fizzilliard il y a 4 ans

Ok c'est bien ce que je pensais mci du renseignement ^^

Icesword il y a 4 ans

Oui moi aussi j'adorai ce combo Statikk/Gantelet xD.<br /> Oui c clair que la nouvelle trinité fait mal et très vite.<br /> Mais je ne pourrais jamais oublier ce petit gantelet sur Ez: juste trop cool a jouer

Xarcan il y a 4 ans

Haaa je me souviens de l'époque BT/Statikk/Gantelet où avec un peu de chance, on pouvait 2Shot un ADC :D<br /> <br /> Sinon je trouve le Blue build (core Muramana/Gantelet/LW) toujours très fort, le soucis c'est qu'il a besoin de la Muramana/Gantelet pour faire de bon dégâts (25 min environ), alors que maintenant la Trinité fait mal dès son acquisition (moins de 20 min).

Icesword il y a 4 ans

Et puis imagine les dégats avec un Q spell en crit + statik + bonus IE + triforce. Ce serait un peu trop fort

Icesword il y a 4 ans

@Fizzilliard<br /> Il me semble que non sinon il serait jouer avec beacoup de crit ;p

Icesword il y a 4 ans

Vous pensez quoi du gantelet givrant, depuis l'up triforce... Je trouve cette item op mais vu le fait de rush la triforce on perdrait p-t trop de stat sur le gantelet?

Xarcan il y a 4 ans

De plus, La Muramana Proc sur le A.

Fizzilliard il y a 4 ans

Salut ! Je me pose une question depuis pas mal de temps à propos d'Ez : Vu qu'il applique les effets a l'impact (lifesteal, triforce...) est ce que le q spell d'Ezreal peut crit ?

jenclaud il y a 4 ans

@Nostradivirus<br /> Peut etre que t'as raison, que la muramana est valable seulement sur les blue builds, mais quand je vois qu'au worlds, elle est sortie avec des build trinité, je me dit que ptet que les pros ont plus théory crafté que toi ;p

jenclaud il y a 4 ans

Et j'ai pas compté les crit sur le build avec muramana, ce qui devrais augmenter encore plus tes dégats globaux. Si on regarde juste entre IE et muramana, sans autre stuff que ça, t'as 40.9 bonus AD avec muramana + 123 dégats avec le toogle. = 163 dégats. Juste IE, ça fait : 70 + 25% x 250% x 70<br /> = 113.75 dégats.Sans compter le mana. Donc, oui, la muramana est a la fois moins chere, plus de dégats, et procure l'harass infini, ce qui est pratique sur un ez, qui dépend completement de ses sorts

jenclaud il y a 4 ans

J'espère que ça te vas comme explications

jenclaud il y a 4 ans

@vivant <br /> Le calcul est plutot simple. T'as en tout : 1000 + 1045 + 200 = 2245 mana lvl 18. ça te fait un bonus d'AD de 45. donc la muramana te rapporte 65 d'AD. Donc 5 d'AD de moins que l'IE. Mais ton bonus te donne 134.7 points de dmg en plus. donc quasiment 200 points de dégats sur ton auto.<br /> <br /> L'IE rapporte 70 AD + 25% de crit. Si tu totalise tout ça, t'arrive a 35% de crit, sur le stuf proposé par millenium, donc un crit sur 3 attaque en moyenne. <br /> ça te fais une fois sur 3 (pour le crit, avec 240 d'AD) : 240*250% = 600. Donc en global, avec 35% de crit, t'atteint environ 240 point de dmg sur tes attaques. c'est+ que le muramana. <br /> Mais le truc, c'est que le muramana t'offre 1000 points de mana, qui te permettent de harass tes adversaires a l'infini, en gros d'avoir des réserves de mana a l'infini. donc si tu vas a la base, puis revient en tf en 3 sec, ptet que l'IE est plus profitable, mais si tu veux jouer vraiment aggressif est pas etre limité, pour 40 points de dmg, franchement, la muramana est completement plus rentable qu'une IE.<br /> <br /> Et la muramana, tu la fais pas en last item, évidemment

L'actu

En Continu

11:50 Tier List des champions en Saison 8
10:04 Les Liquid annoncent la couleur
10:00 Vitality prend la tête
21:28 Spring Split LCK 2018 : le programme
17:01 Guide pour Vayne ADC S8
16:05 Guide pour Ziggs Mid en S8
15:38 Guide pour Teemo Top en S8
14:55 Guide pour Zilean Mid en S8
05:00 Guide pour Jayce Mid S8
05:00 Guide pour Jax Top en S8

Articles

recommandés

Guide pour Zoé Mid en S8
Tier List des champions en Saison 8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Ahri Mid en S8
Guide pour Ashe ADC en S8