MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Karthus /

Karthus Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Karthus
Karthus Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
46

Guide Karthus Mid League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Liche, qui coûte 3150 Essences Bleues.

Karthus Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Karthus au poste de Mid Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD
League of Legends

Items principaux

BUILD

Moissonneur nocturne

Bâton de l'archange

Build

  • Le Moissonneur Nocturne est le parfait outil pour les assassins et les combattants magiques qui veulent traverser l'équipe ennemie plutôt qu'éliminer une cible et s'enfuir.
  • Le Bâton de l’Archange est un item de mage qui nécessite de charger du mana avant d’évoluer en Étreinte du Séraphin. Idéal pour des mages gourmands en mana qui ont besoin de leurs sorts pour être efficaces.
League of Legends

Starter & Bottes

x2 Potion de Vie - League of Legends
x2 Potion de Vie
Larme de la déesse - League of Legends
Larme de la déesse
Chaussures de sorcier - League of Legends
Chaussures de sorcier
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Téléportation - League of Legends
Téléportation
League of Legends

Gameplay

Karthus est un personnage avec lequel vous devez jouer de manière agressive pour gagner votre match-up, mais attention à ne pas vous faire punir par le jungler. Il est donc essentiel de mettre beaucoup de balises autour de vous afin de vous protéger des ganks adverses. Plus vous avez de vision, plus vous pourrez infliger de dégâts à votre opposant.

La phase de lane :

  • Niveau 1 : Karthus possède un des meilleurs niveau 1 du jeu, profitez du faible coût en mana de A - Dévastation afin de faire un maximum de dommages. Si vous êtes assez précis avec ce sort qui reste difficile à toucher, vous pouvez zoner complètement votre adversaire et ainsi lui faire perdre des sbires.
  • Niveau 2 : Z - Mur de Douleur vous permet de ralentir votre ennemi afin de poser plus facilement vos sorts. C'est aussi votre unique outil pour vous sauver d'un gank hormis vos sorts d'invocateurs : utilisez-le avec parcimonie.

C'est au niveau 6 que Karthus devient une vrai terreur, en effet R - Requiem peut infliger des dégâts à tous vos ennemis, idéal pour récupérer des kills et/ou des assistances. Attention cependant ce sort nécessite une canalisation de 3 secondes, qui peut être interrompue à l'instar d'une téléportation, il vaut mieux se cacher pour pouvoir l'utiliser en toute tranquillité, ou le lancer depuis votre tombe grâce au Passif - Déni de mort pendant lequel vous pouvez continuer à lancer vos sorts, sans coût de mana et sans pouvoir être interrompu.

En teamfight :

Karthus doit se situer au milieu du combat si il veut pouvoir profiter des dégâts apportés par E - Souillure, débutez votre approche par Z - Mur de Douleur afin de pouvoir rattraper vos ennemis, activez E - Souillure lorsque vous êtes à portée, et utilisez en permanence A - Dévastation qui remplace tout simplement vos attaques de base. Utilisez le Sablier de Zhonya pour survivre aux dégâts adverse ; à noter : E - Souillure reste actif lors de l'actif du Zhonya. Si des ennemis réussissent à s'enfuir utilisez R - Requiem pour traquer les survivants.

Mourir n'est pas forcément une mauvaise chose avec Karthus, si votre dépouille se trouve assez près de vos ennemis utilisez un ou deux A - Dévastation avant de lancer R - Requiem comme ultime baroud d'honneur.

League of Legends

Tips & Tricks

  • A - Dévastation et Z - Mur de Douleur donnent tous deux de la vision lorsqu'ils sont utilisés. Servez-vous en pour vérifier les buissons dans lesquels vous n'avez pas de balise.
  • À partir du moment ou vous avez mis un point dans votre compétence E - Souillure, vous récupérez du mana à chaque fois que vous tuez une unité ennemie ou lorsque vous abattez une tourelle.
  • Z - Mur de Douleur réduit la résistance magique des ennemis le traversant.
  • Lorsque vous êtes sous passif utilisez votre sort ultime assez tôt sinon vous n'en aurez pas le temps. Vous avez le temps d'utiliser au moins trois fois A - Dévastation puis R - Requiem

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

46
MoeBiuS il y a 7 ans

Perso, essayez de build muramana&seraph, avec des marques de pén hybrides, le Q fait x2dmgs si il touches qu'une cible, les dégats sont fumés.

Ewekansige il y a 7 ans

Le A permet aussi d'avoir une vision dans les buissons, pas la peine de placer un mur :3

Dagoth-Ur il y a 8 ans

Les quint MS sur Karthus ça peut le faire?

Yukyusan il y a 8 ans

Je buildais la tear aussi, mais depuis les lcs j'ai arreté pour go seeker puis roa puis zhonya, et je trouve cela meilleur sur le coup<br /> Avec en final build celui de alexich:<br /> RoA, void, raba, botte, lyandrai, zhonya

AsapRocky il y a 8 ans

Trop facilement counter malheureusement, Karthus est OP mais ça devient limite un troll pick (Joke!)

Rammst il y a 9 ans

Personellement je le build comme ça: Je rush la larme de la déesse (pour en profiter un max en fin de partie)suivi des bottes de sorcier. Ensuite je pars sur un séculaire pour les PV, légèrement la puissance mais surtout le mana. Après je prends un Rabadon pour le passif et l'AP. Quand j'ai le séculaire, bottes et Rabadon j'améliore la larme en baton de l'archange. A ce niveau, le passif de l'archange est environ à +500/+600 mana (je suis d'ailleurs étonné qu'il ne soit pas proposé dans le guide, vu le A de Karthus...). Pour terminer, je prends 2 autres Archange pour la propriété passive (qui n'est pas unique !): AP +3% du mana max; A la fin, j'ai 2300 PV, 4800 mana, 1100 AP. Avec la pén. magique des runes et des bottes de sorcier et si le mur est bien placé le teamfight est gagné d'avance. Et, si quand même je meurt quand même, l'ulti peut toujours faire du 1200 dégats à ceux qui ont encore 30 de résist magique. (ça facilite le pentakill je vous assure ^^ !)

InnommaBle il y a 9 ans

Vu qu'il a deux sort ne dépendant absolumant pas des coldowns, et que l'ulti sera chargé à chaque team fight en lategame, pas vraiment viable non. Il y aura toujours mieux à prendre, et en plus tu sera régulièrement sous buff bleu.

Walao il y a 9 ans

Une petite question : le Grimoire Néfaste de Morello n'est-t-il pas viable sur Karthus (ainsi que le Bracelet de feu mortel, je ne sais pas si l'actif est utilisable avec le passif)pour la réduction de CD pour utiliser l'ultime plus souvent (et aussi le wall)

djoo110 il y a 9 ans

karthus jungle for the win !! <3

Noarka il y a 9 ans

Rabadon et Séculaire items core, le Rylai est à éviter de prendre, si la partie se passe bien prenez plutôt une volonté des anciens si vous n'en avez pas, un bâton du vide, ou le cas échéant prenez plutôt une banshee ou un zhonya (dépend de la compo).

Cuzo il y a 10 ans

J'aime bien ce build, je suis juste sceptique sur le AP at lvl18 ainsi que le ryle.<br /> Plutot qu'un 45 ap lvl 18, je prend de la regen 6 de regen mana/ 5sec, avec 14ap, 8.5pene mag ce qui m'aide vraiment en early.<br /> C'est sans doutes là où je rencontre le plus de difficultés.<br /> Pour le stuff, c'est à peu pres pareil<br /> séculaire, boots, rabadon, zoniha, abyssal et pour le 5eme item ça dépend de ce qu'il y a en face, généralement je fais l'archange avec la larme que je spam en early, si l'ennmie est pas trop agressif.<br /> Le slow du ryle est bien, mais je trouve le wall est déja très efficace, et avec sa taille, ya toujours moyen de le foutre en travers dans un teamfight, que sa touche un maximum de monde. Après un flash en plein milieu histoire d'aller chercher les carrys à distance, ensuite je serre les fesses et j'appuie sur R une fois mort :D

Marvelous il y a 10 ans

Chaud de pas capter l'ironie là ._.

Taekin il y a 10 ans

Pas d'archange ? :o

Meewt il y a 10 ans

c'etait sarcastique....

MrHype il y a 10 ans

@Dazting0 :<br /> Oui, peut être qu'au level 15 on joue comme ça, mais dès que tu commences a faire des ranked avec un niveau de ELO pas dégueu, non, tu joues en équipe, LoL c'est un jeu d'équipe, entre une équipe full dps et une équipe Annie - Corki - Soraka - Jarvan - Amumu, je peux t'assurer que la team équilibrée a bien plus de chances de gagner...Et aussi petite erreur dans le guide : Déni de mort ne réduit plus la durée de la mort depuis un bout de temps :)

XRay il y a 10 ans

Tout à fait d'accord avec Dazting0!!

Dazting0 il y a 10 ans

Attends Zephimir... Tu veux qu'on joue... en équipe ? oO Tout le monde sait que LoL c'est un jeu de skill solo ! Tes alliés t'en a rien à faire. Tu prends 5 dps et c'est fini. Bientôt tu va nous sortir que les supports sont utiles ? Go play Janna full AP, ça roxx ! :)

MrHype il y a 10 ans

Slow déja en 1/1, c'est le truc qui te permet de placer une dévastation, puis une autre, puis une autre... La larme de la déesse c'est juste pour pas être toujours dépendant du bleu. Après quand t'as full stuff tu la change en bâton de l'archange et là tu piques :) Mon Stuff sur Karthus c'est Chaussures du sorcier - Larme de la déesse - Rylai - Bâton du vide - Rabadon - Zhonya (Je remplace le zhoyna par un Mejai si l'early est bien engagé ^^)

Zephimir il y a 10 ans

[QUOTE]Mais c'est vrai que je vois rarement des rylai dans les builds, ils aiment pas les slows en high ELO ? ^^ [/QUOTE]<br /> Pourquoi tu veux slow quand tes alliés savent stun et root les gens :s

maliciousgirl il y a 10 ans

merci pour le guide^^

L'actu

En Continu

17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions
16:47 Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA
09:04 Les rois du LEC peuvent-ils détrôner les rois du monde coréens ?
18:50 MVP des Worlds 2021, Jiejie 19 ans mais déjà très grand !
09:10 RNG vs EDG, le dernier espoir de la LPL aux Worlds 2021
17:48 L'ancien toplaner Soaz envisage un retour sur la scène compétitive
16:42 MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
14:00 Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?
13:00 LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11