MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Olaf /

Olaf Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Olaf
Olaf Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
27

Guide Olaf Jungle League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Berzerker, qui coûte 3150 Essences Bleues.

Olaf Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Olaf au poste de Jungler sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD
League of Legends

Items principaux

BUILD

Éviscérateur

Gage de Sterak

Build

  • L'Éviscérateur permet aux combattants d'échapper à la mort grâce aux soins de Taillade Vorace et aux dégâts d'attaque augmentés lorsqu'ils sont blessés.
  • Le Gage de Sterak permet aux combattants de se jeter dans la mêlée tout en disposant d’une meilleure survabilité et de dégâts supplémentaires.
League of Legends

Starter & Bottes

Potion rechargeable - League of Legends
Potion rechargeable
Lame des Frimas - League of Legends
Lame des Frimas
Bottes défensives - League of Legends
Bottes défensives
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Châtiment - League of Legends
Châtiment
League of Legends

Gameplay

Olaf est un des junglers qui clean la jungle le plus rapidement. Restez low en vie pour augmenter encore plus votre vitesse de clean.

Exemple de route de jungle :

  • Sentinelle Bleue
  • Loups
  • Corbeaux
  • Roncier Rouge
  • Krugs
  • Carapateur

But du champion

En tant qu'Olaf, vous devez un maximum profiter de votre powerspike (après votre premier back jusqu'à vos 2 items). Passé ce délai, vous n'aurez plus autant de possibilités et les carrys ennemis seront en mesure de vous tomber très rapidement.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Il est plus intéressant d'utiliser R - Ragnarok une fois le combat engagé qu'en prévention de celui-ci afin d'optimiser la durée d'activation du sort. Attention à ne pas utiliser cette capacité lorsque vous êtes déjà sous un contrôle ennemi, faites-le au préalable.
  • Pensez à ramasser votre hache après avoir lancé le sort A - Déchireuse pour en réduire le délai de récupération. Dans la jungle, lancez la à vos pieds, vous n'aurez ainsi qu'un tout petit pas à faire pour la ramasser.
  • Z - Frappes Vicieuses vous donne vitesse d'attaque et vol de vie. Si il vous reste peu de vie, vous pouvez devenir une véritable machine de guerre contre un ennemi qui n'a plus de burst pour vous finir.
  • Avec Olaf, n'ayez pas peur de la mort ; profitez de vos stéroïdes de dégâts pour en infliger un maximum à l'équipe ennemie.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

27
F4yeur il y a 8 ans

A une époque oui, mais depuis il a subit l'un des plus gros nerf jamais vu ;)<br /> <br /> Ca ne dépend pas que tu match up, ces stats sont beaucoup trop faible, tu peux toujours le jouer à ba niveau mais rien de plus. Enfin bon, faut voir ce patch :)

Goregasm il y a 8 ans

vous moquez pas d olaf ! à une époque il etait trop op :)

Varo34 il y a 8 ans

C'est clair qu'un guide alors qu'une refonte est annoncé pour bientot, c'est vraiment pas malin....

raduciu il y a 8 ans

vive olaf !

Nostradivirus il y a 8 ans

Le win rate c'est pas important, suffit juste de pas le pick comme un tard... C'est un peu comme darius, très fort dans certaine situation/match up. Le pick jungle par contre, j'aime beaucoup varier les plaisir en jungle, mais a part farm, olaf fait rien dans la jungle, arriver en TF il n'auras pas autant de gold qu'un solotop (la plupart du temps bien sur), et tankera moins efficacement en teamfight. Maintenant la prochaine qu'un fou pickera riven en face de vous, prenez olaf, et riez du win rates.

Sykal il y a 8 ans

Olaf ? c'est qui ? connais pas :p

F4yeur il y a 8 ans

Qui veux, qui veux ce mettre à jouer ce perso à 60% de défaite ?? ^^'

kili01 il y a 8 ans

<Faire un guide 2 semaines avant une refonte :/ <br /> Pas optimal !

Pyroo il y a 8 ans

a quand une mise a jour ?

RevAnge il y a 8 ans

Le lien des runes qui pointe vers les runes a J4... Et qui est un lien mort GG xD

rosouel39 il y a 9 ans

premiere fois, ou je ne suis pas du tout d'accord avec un tuto, pour moi olaf, est un perso solo top uniquement.. Qui ne peux se jouer que dans quelque situation ( dans lesquels il domine réelement irelia, et autre bon burst corp à corp) à l'heure actuelement il y a trop de bon jungler, avec bocouos de cc, pour laissé une place a olaf qui lui n'en a pas

Fanti il y a 9 ans

-EDIT-<br /> <br /> Depuis son up olaf jungle passe très bien et olaf top défonce toujours aussi eZ une irrelia , une shyvana ou encore un cho'gath

Aless il y a 9 ans

Le maillet gélé et juste pris pour le snare vu que si on prend une atmog au lieu de fratmog , on gagne plus de pv et de degats , nan?

jMAN il y a 10 ans

il ne serait pas plus judicieux de mettre un deuxième points dans Frappes vicieuses avant le lvl 6?<br /> Je sais que ça ralentit Frappe sauvage mais on jungle avec plus de vie: Sur la vidéo, Olaf est low hp 90% du temps. C'est donc très facile de le counter jungle.

Xhor il y a 10 ans

J'ai fait une partie avec un coéquipier Olaf, il m'intéresse bien. Il a complètement cassé en deux une Irélia qui pensait le tuer, mais apparemment le coup du plus je suis low vie plus je me regen / tape fort, ca marche du tonnerre ^^

addictedtoc il y a 10 ans

Perso j'aime bien faire une lame de Youmu, pour la claquer soit pour chase, soit low-hp pour etre vraiment intuable.

PlK il y a 10 ans

@Daeo<br /> C'est mieux avec le mot superflu ^^

Dazting0 il y a 10 ans

Je pense qu'il parle du fait qu'en ranked tu évites de sortir Olaf quand ya Kog en face

Daeo il y a 10 ans

"En même temps prendre Olaf contre Kog'Maw ... :< " Tu peut très vite te retrouver contre lui n'importe où, on parle pas obligatoirement de lane.<br /> <br /> Pour la section route jungle, "plus vous êtes bas en vie plus vous allez régénérer ce qui souvent vous permettra de faire des sbires que vous ne pensiez pas possibles." Dire que c'est grâce au passif ne serait pas superficiel :<.

Xhor il y a 10 ans

mdr<br /> <br /> P.S "Olaf est un jungler très puissant qui possède un sort faisant une quantité énormissime de dégâts bruts pour un coup en PV modéré."<br /> <br /> Pour un coût :)

L'actu

En Continu

17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions
16:47 Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA
09:04 Les rois du LEC peuvent-ils détrôner les rois du monde coréens ?
18:50 MVP des Worlds 2021, Jiejie 19 ans mais déjà très grand !
09:10 RNG vs EDG, le dernier espoir de la LPL aux Worlds 2021
17:48 L'ancien toplaner Soaz envisage un retour sur la scène compétitive
16:42 MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
14:00 Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?
13:00 LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11