Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends /

Guide Evelynn, Jungle, S8

Guide Evelynn, Jungle, S8
64

Guide Evelynn Jungle S8 - Découvrez nos conseils pour jouer la Faiseuse de veuves, qui coûte 1350 Essences Bleues.

Guide Evelynn, Jungle, S8

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Evelynn Jungle - League of Legends
Build pour Evelynn Jungle

Runes Reforgées

Runes reforgées pour Evelynn Jungle - League of Legends
Runes reforgées pour Evelynn Jungle

Objets

Objets pour Evelynn Jungle - League of Legends
Objets pour Evelynn Jungle

Début de partie

Le Talisman du Chasseur vous permet d'accéder aux objets pour jungle et de nettoyer cette dernière efficacement. Accompagnez le d'une Potion Rechargeable.

Chaussures

  • Les Chaussures de Sorcier sont indiquées si vous partez dans une optique offensive afin de maximiser l'impact de vos sorts.
  • Les Sandales de Mercure sont à choisir quand vous craignez un match-up à lourds dégâts magiques.
  • Le Tabi Ninja, en revanche, contre les dégâts physiques.

Objets principaux

  • Optez pour le Sabre de l'Escarmoucheur dans une optique purement offensive. Si vous voulez ralentir des ennemis trop mobiles, choisissez la Lame du Traqueur
  • La Protoceinture Hextech 01 sera utile lors de vos ganks pour susprendre vos adversaires lorsque vous sortez de votre camouflage. 
  • Le Fléau de la Liche se marie très bien avec Evelynn car vous abusez de vos sorts. 

Objets Situationnels

  • Le Sablier de Zhonya permet de contrer un lourd burst ou simplement des dégâts physiques tandis que le Voile de la Banshee contre les sorts d'engage et les dégâts magiques.
  • Le Tourment de Liandry permet de contrer les points de vie qui s'accumuleraient trop chez l'ennemi. Si ce n'est pas le cas, optez pour le Bâton du Vide qui est un objet de dégâts directs.

Match-ups & Synergies

Evelynn est forte contre

Sejuani

Evelynn nettoie sa jungle plus vite et peut flanquer les ennemis. De plus, vous pouvez esquiver son Ultime avec le votre.

Amumu

Amumu est faible en début de partie et peu présent. Vous pourrez profiter de vos dégâts pour soit invade la jungle adverse, soit mettre la pression sur les lanes. Essayez de récupérer des informations sur Amumu en posant de la vision dans sa jungle afin de le punir lorsqu'il fait un camp et gank plus facilement.

Evelynn est faible contre

Rek'Sai

Rek'sai peut voir l'emplacement de ses adversaires même s'ils sont invisibles ce qui contre tout le potentiel d'effet de surprise d'Evelynn. Vous devez donc adapter votre jeu si vous faites face à Rek'sai.

Lulu

Lulu défend très bien ses carrys. Elle peut facilement punir Evelynn qui est souvent éloignée de ses alliés pour flanquer.

Evelynn est forte avec

Maokai

Evelynn n'étant pas très résistante, il est préférable d'avoir un allié qui peut faire office de ligne de front et jouer le rôle de tank. On peut penser à Maokai au top ou Alistar en Support.

Lulu

Lulu et Evelynn forment un duo particulièrement efficace. L'ultime de la Yordle ajoute un outil d'engage pour Evelynn en plus de la protéger efficacement durant ses tentatives d'assassinat.

Thresh

Evelynn peut aisément punir une cible en escarmouche, elle excelle avec d'autres champions ayant cet atout. Thresh, par exemple, accompagne très bien cette dernière. De plus, il est capable de la sortir de situations délicates avec sa Lanterne.

Trucs & Astuces

  • En forme d'ombre, les ennemis vous voient si vous êtes trop proche. Il en va de même pour les "pinks wards" et les Tours.
  • Votre ultime vous permet de traverser les éléments du décors. Cependant, n'oubliez pas que ce dernier vous fait reculer. Ce n'est pas un bond en avant. Mettez vous dos à la direction dans laquelle vous voulez vous téléporter.
  • Votre Ultime vous rend inciblabe. Ainsi, l'utiliser à des moments opportuns vous permet d'esquiver un sort majeur et de contrer totalement un combo ou un burst ennemi.
  • Votre A est votre principale outil de clean de jungle. Vous pouvez donc en abusez et commencer sur des camps comme les corbins vu que ce sont des dégâts de zone.
  • Attendez que la marque de votre Z soit activée afin de charmer votre proie et la rendre donc complétement vulnérable à votre burst.
  • Votre premier E après être entré en forme d'ombre vous téléporte dans le dos de votre cible.
64
Frezzby il y a 4 mois

Article bourré de fautes ça piques les yeux !!

pipo59 il y a 2 ans

go faire un guide evelynn auzizi :p ( en hommage a ton stream de mercredi avec eve :p )

Auzyris il y a 2 ans

QUI A OSE FAIRE CE GUIDE ? xD

Vae il y a 2 ans

En même temps le mec qui a écrit le guide ne joue pas Evelynn, on s'en rend compte en lisant des absurdités de ce type:<br /> <br /> "il sera donc utile d'augmenter ce sort pour diminuer son délais de récupération ainsi qu'augmenter ses dégâts."<br /> <br /> Chez moi, A, Z, E peu importe le niveau, le délai est identique.<br /> <br /> Le start au A level 1 est mieux même sur le Gromp.<br /> <br /> Aucune ligne en astuce à propos du R pour le smite steal et on ne me fera pas croire que la cape solaire est un item conseillé car Rito a enfin debug l'item sur Eve... :)

Bamboula il y a 2 ans

La version full AP d'evelynn à base de Lichbane, Gunblade et de Luden's Echo fait bien plus mal.

Melnar il y a 2 ans

Sérieusement c'est écrit par qui ? Il y a des fautes quasiment à tous les paragraphes... Faites relire l'artile avant de le poster, là ça ne fait vraiment pas professionnel...si j'ai le temps je posterai les dorrections...

Melnar il y a 2 ans

Sérieusement c'est écrit par qui ? Il y a des fautes quasiment à tous les paragraphes... Faites relire l'artile avant de le poster, là ça ne fait vraiment pas professionnel...si j'ai le temps je posterai les dorrections...

Balteur il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour en ce 25 octobre 2014 :D

Vae il y a 3 ans

Points faibles et fort ont toujours été avec ce vert et rouge? C'est vraiment laid. Sinon le guide sur une page est plutôt une bonne chose. Il n'y a plus que Narkuss qui fait la botrk en corebuild.

lemalex il y a 3 ans

Petit problème avec les images des personnages et leurs nom , je vois la tête de kassadin avec comme nom renekton . . . :)

Sehlith il y a 3 ans

Moi je l'a joue totalement AP en jungle et sa marche très bien, je fais Esprit de l'entité spectrale en 1er avec des chaussure de sorcier pour augmenter la péné magique ensuite un tournment de liandry, sceptre de rylai, coiffe de rabadon et un zhonya. Et franchement ce stuff marche super bien.<br /> J'augmente mon a et mon e et en dernier le z, me reste plus cas mettre mes runes mais plus assez de PI ( déjà utilisé pour wukong ) ^^<br /> Niveau maîtrises j'utilise les même que sur le tuto

ratatous il y a 3 ans

Pour ma part si il y a un perso tanky et que l'early de la team n'est pas dégueulasse je pars sur l'objet jungle ad, pistolam hextech, lame du roi dechu maillet gelé et ange gardien.Je trouve ça très fort. Les actifs du pistolam et de la lame du roi déchu facilite les ganks et la poursuite des fuillard.

Denser il y a 4 ans

Les DEGATS du E sont ad mais le PROC est 50/50AP toujours, hein c'est l'inverse du E de Aatrox qui damage AP mais qui proc AD

nemrod62 il y a 4 ans

Le switch d'ap à ad suite au changement du E, il a fallu qu'un pro le fasse pour faire le guide ???<br /> Perso depuis ce changement, je la joue lizard-trinité-sunfire (ou randuin si les ad sont fed) afin de profiter un maximum du proc grace au Q spammable...<br /> <br /> Ravi de voir qu'en ranked je vais plus me faire flame de la jouer ad...

Denser il y a 4 ans

Bon stuff dans le cas ou votre compo est très axée AP.<br /> Ceci dit un stuff plus classique (juste Elder Lizard, plus efficace que spectral wraith depuis le nerf du E) Elder/DFG/Zhonya/Rabadon/Voidstaff quand vous etes très axés AD ça marche aussi toujours du feu de dieu ;)

ryoma66654 il y a 4 ans

ce n'est j'imagine qu'il faut dire vu que c'est du 100% pur Diamond<br /> mais perso je préfère up le e que le q<br /> rassure-toi diamond a test ce build de nombreuse fois et le taux de victoire y est plus qu'important mais bien sur si il ne l'avait pas sortis au LCS l'aurait fallu attendre quelques mois pour avoir ce guide.

WKAylan il y a 4 ans

J'imagine qu'ils se sont inspirés des LCS ou Diamond a fait ce stuff.

LIKE A BAWS il y a 4 ans

Rassurez moi, vous ne vous êtes pas inspiré d'une seule game de Diamond en soloQ pour faire un guide quand même ?<br /> <br /> Car si vous regarder son historique, des try build il en a fait d'autres récemment, avec des hexdrinker, des zhonya, spirit visage, spectral wraith etc...

Akachi il y a 4 ans

Personnellement, j'adore Evelynn, j'adore son Gameplay, mais j'ai beaucoup de mal à la contrôler :'(<br /> J'ai tenté un stuff à la Katarina et ça passe plutôt pas mal, manque plus qu'à mettre les runes en place quoi.<br /> Enfin, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à mieux la manier, car j'ai acheté Evelynn Masquée et j'ai pas trop envie qu'elle reste au placard... :s

Flint91 il y a 4 ans

Hello,<br /> Aujourd'hui c'est un des junglers les plus bans car elle a une bonne possibilité de gank vu que les balises normales ne la voients pas et que les pinks sont maintenant visibles.<br /> Petit commentaire sur le build <br /> runes : quintessence de spell vamp marche pas mal et donne du sustain en jungle<br /> items : dommage de prendre le tourment de Liandri sans le sceptre de Rylai, le sceptre va en effet doubler le passif du Liandri.

maxtilaxtra il y a 4 ans

il y a un petit bug ( je ne sais pas si il à deja été dis , je ne m'amuse pas à regarder tout les messages) pour le skill order le a est monté 6 foix et le e seulement 4 .

L'actu

En Continu

12:20 PBE 8.5 : Kai'Sa
12:00 LCK : bbq Olivers surprend Kingzone
11:42 C'est l'anniversaire des 17 champions originaux aujourd'hui !
21:34 Baron Nashor et Dragon Ancestral surboosté dès demain sur la Faille
21:21 Patchnote 8.4 : Rengar, Objets AP & Baron Nashor
21:00 Rework des items AP : Retrouvez tous les changements
19:06 Première vidéo pour le skin Illaoi Résistante
18:41 Un nouveau nom pour les skins Battlecast
17:11 LoL : le Vietnam obtient sa ligue indépendante
10:50 Annonce du patch 8.4

Articles

recommandés

PBE 8.5 : Kai'Sa
Rework des items AP : Retrouvez tous les changements
Guide pour Swain Mid en S8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Teemo Top en S8
Guide pour Katarina Mid en S8