Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends /

Guide Twisted Fate, Mid, S7

Guide Twisted Fate, Mid, S8
53

Guide Twisted Fate Mid S8 - Découvrez nos conseils pour jouer le Maître des cartes, qui coûte 1350 PI.

Guide Twisted Fate, Mid, S7

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Twisted Fate mid - League of Legends
Build pour Twisted Fate mid

Runes Reforgées

Runes reforgées pour Twisted Fate mid - League of Legends
Runes reforgées pour Twisted Fate mid

Objets

Objets pour Twisted Fate mid - League of Legends
Objets pour Twisted Fate mid

Début de partie

L'Anneau de Doran est indispensable pour Twisted Fate qui est un mage, que ce soit pour les PV, la puissance ou la mana. Accompagnez la de deux Potions de Soin.

Chaussures

  • Les délais de récupération de Twisted Fate étant relativement longs, les Bottes de Lucidité lui apporteront la réduction des délais nécéssaire en début de partie.
  • Contre une équipe sans tank, les Chaussures de Sorcier boosteront vos dégâts.
  • Optez pour les Sandales de Mercure quand vous affrontez de lourds dégâts magiques ou de nombreux contrôles : Twisted Fate n'a aucune mobilité !

Objets principaux

  • Le Bâton Séculaire améliore encore la tenue de ligne de Twisted Fate, qui est déjà excellente.
  • Le Fléau de la Liche augmente grandement les dégâts de son E - Paquet.
  • La Coiffe de Rabadon apporte beaucoup de puissance pour éviter à votre champion de "s'essouffler" si la partie s'éternise : de plus, les ratios de Twisted Fate sont plutôt bons. Vous pouvez aussi opter pour un Echo de Luden pour plus de burst : avec le Fléau de Liche, vous aurez un maximum de vitesse de déplacement.
  • Le Sablier de Zhonya permet de contrer un lourd burst : contre les assassins à dégâts, comme Zed ou Talon, il sera votre meilleur défense.

Objets Situationnels

  • Partez sur Le Voile de Banshee contre les sorts d'engage et les dégâts magiques. Il sera particulièrement efficace contre les cotrôles à distance, comme le A - Peine capitale de Thresh ou le R - Flèche de crystal enchantée d'Ashe.
  • Optez pour le Bâton du Vide qui est un objet de dégâts directs et qui offre de la pénétration magique s'il y a peu de tanks dans l'équipe ennemie.

Match-ups & Synergies

Twisted Fate est fort contre

Kassadin

La faible capacité de Kassadin à tuer les sbires en début de partie, ainsi que son absence de mobilité et de portée avant le niveau 6 en fait un adversaire facile pour Twisted Fate. Après le niveau 6, chargez votre Z - Bonne Pioche avec une carte dorée pour dissuader les agressions de Kassadin.

Malzahar

La portée très courte de Malzahar ne lui permet pas d'échanger avec le A - Atouts de Twisted Fate. De plus, Twisted Fate peut aisément repousser son adversaire puis changer de ligne grâce à son R - Destinée.

Twisted Fate est faible contre

Fizz

Le meilleur atout de Twisted Fate face aux assassins reste la carte dorée du Z - Bonne pioche... Mais ce sort est totalement inéficace contre le E - Joueur/filou de Fizz ! Repoussez-donc au maximum le yordle sous sa tour, puis cherchez les opportunités ailleurs que sur votre ligne, sous peine de finir dans le ventre du requin.

Anivia

La grande portée et les larges zones d'Anivia risquent vite de devenir un problème pour vous. Attendez votre jungler, puis esquivez son A - Lance de glace et enchaînez avec une carte dorée pour en venir rapidement à bout.

Twisted Fate est fort avec

Elise

Les junglers qui utilisent des sorts non-ciblés pour ganker, et plus précisément des contrôles à distance, comme Elise ou Jarvan vous permettront d'effectuer des combinaisons intéressantes avec votre carte dorée en mid.

Shen

En tant que personnage fragile, Twisted Fate a besoin d'une frontline pour le protéger et prendre les dégâts à sa place. Des champions comme Sejuani et Shen feront l'affaire. De plus, le R - Soutien indéfectible de Shen se combine parfaitement avec votre R - Destinée pour créer un surnombre soudain lors d'un affrontement.

Trucs & Astuces

  • La carte or de Z - Bonne Pioche est votre seul contrôle, vous pouvez vous en servir contre un carry adverse pour essayer de le tuer immédiatement grâce à vos dégâts en fin de partie, mais c'est aussi votre meilleure défense contre les autres champions alors surveillez toujours votre placement.

  • E - Paquet vous apporte un bonus de vitesse d'attaque passif, face à adversaire, utilisez vos attaques de base entre vos sorts, vous gagnerez des dégâts qui ne sont pas négligeables en faisant ça grâce au Fléau de Liche.

  • Combinez E - Paquet et Z - Bonne pioche pour appliquer un maximum de dégâts à votre cible et la surprendre.

  • N'hésitez pas à utiliser votre ultime pour vous sortir de situations peu avantageuses.

  • L'une des plus grandes forces de Twisted Fate est sa capacité à tuer rapidement les vagues de sbire avec son A - Atouts. N'oubliez pas de repousser les sbires de votre adversaire sous sa tour avant d'utiliser votre R - Destinée !
53
Balteur il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

Striderz il y a 3 ans

Pas de quint Move speed? c'est une blague?

babasse29 il y a 3 ans

Le pire perso qui aie jamais existé...a moins que ce ne soit shaco, mon coeur balance

babasse29 il y a 3 ans

Le pire perso qui aie jamais existé...a moins que ce ne soit shaco, mon coeur balance

Skip_21 il y a 3 ans

Pour ce build j'ai préféré remplacé le Void Staff par un Rylai' Scepter qui offre 10 AP supp et 500 HP non-négligeable en teamfight

Destripando il y a 4 ans

Joueur de TF depuis la S1 et diamant 1 en ce moment je peux juste dire que le build order n'est pas vraiment optimal. <br /> <br /> 1: Boots > Lichbane > Deathcap > DFG > Zonia/Voidstaff (Build snowball, permet d'OS l'adc sur un ulti)<br /> 2: Boots > Deathcap > Lichbane > Voidstaff > Zonia > DFG (Meilleur dps en early/poke plus léger)<br /> 3: Boots > Lichbane > Zonia > Twins > Deathcap ... (Build 100% split push, laissez votre team se faire manger 5vs4 et pushez 24/7)

Rompar il y a 4 ans

Perso,je pense que le build hybride est plus que viable (disons qu'il défonce sa mère)J'ai tester en ranked le build suivant :Lame enragée de Guinsoo,Pistolame extec (désoler orthographe),Force de la trinité,Runan,lame du rois déchu et boot du berzeker (je ne les ais pas mis dans l'ordre) mais pour l'odre,je conseil rush la lame enragé,les botes,la force de la trinité (pour les PV) Pistolame,Runnan et la lame du rois déchu<br /> Voila,ensuite vous auto attaquer et vous avez un penta ! Nan sérieux,Ce build est monstrueux mais vous etes en carton mais c est compense par la porte de TF qui est assez enorme et donc vous devez etre considere comme le carry de la game<br /> <br /> Merci de conseiller de meilleur chose si vous avez<br /> <br /> Et pour la maladie;c est pas une mauvaise idee mais a revendre en late game<br /> <br /> Et le stuff est vraiment chere donc tres late game ; vous etes un peu une petite Vayne (;

Axoly il y a 4 ans

Le Runaan n'est pas "troll" sur TF Utakata ! ;) Sachant que le E se stack toutes les 4 autos attaques, dans ce cas là, il sera présent toutes les 2 attaques !!! ;) et si tu pars Dent de nashor, Runaan Maladie, t'auras tellement de vitesse d'attaque que t'auras en permanence ton E.

Utakata Namikaze il y a 4 ans

Je ne sais pas pourquoi mais un build twisted Fate tel que Kayle serait plutôt marrant :D Avec Dent de Nashor, Maladie, Zhonya (Pour un bait à l'ultime!), Une petite Lich Bane, les jambières du Berzerk et après, soit plus d'AS avec un runaan (Un peu troll sur les bords) ou de l'ap avec le mythique Rabadon ou encore le Void Staff ^^ Je vais tester ça, ça peut être assez sympa je pense :3

Fenrisette il y a 4 ans

il me parait valable de faire un build avec de la vitesse d'attaque, le e n'est pas si innocent que çà, enfin mes meilleures parties avec lui était avec un build Nashor.

Kodiac il y a 5 ans

L'ulti de TF ne sert pas seulement à gank, il sert aussi à counter gank. Donc même si tu te fais dominer, tu attends que ton adversaires décale, tu demandes un bait sous la tour et tu ult quand ils divent.

svink il y a 5 ans

@kodiac le pb c'est que tf dois push pour pouvoir décale avec l'ulti sans se faire péter sa tour donc farmer sous la tour c'est pas terrible.<br /> Sinon quite a faire les spectres autant faire la kagé avant la sheen histoire de rentabiliser plus longtemps le gp5 nan? Ceci dis tf est super squyshi donc contre un assassin imo mr ou pas si tu te prends un full combo t'es out, du coup perso quand le match up est chaud je prends des mobi histoire de pourvoir escape/stun plus facilement.

Kodiac il y a 5 ans

@Dehell : TF est squishy mais comme l'a dit HellishAl, il peut rester safe pour farmer donc pour moi, il n'y a pas besoin de runes MR. Et même contre des Fizz ou Diana (Gragas, ça se discute) inutile de prendre de la MR, un negatron, quelques pots et tu peux très bien rester sous ta tour sans craindre de te faire détruire en un combo.<br /> <br /> @ThonMaïs : Après activation du z, tu as environ 5-6 secondes pour choisir une carte et la balancer.

HellishAl il y a 5 ans

@Dehell: A l'instar de Xerath et Brand, TF peut creep de très loin grâce au Q, donc en soit si tu gères correctement ton placement tu peux creep tranquillement sans être à portée de gank. D'ou l'idée de privilégier l'AP/lvl et la MS.<br /> Après il est vrai que si tu affrontes un assassin qui peut te "One Combo"(Fizz, Diana ou encore Gragas), là il est préférable de prendre des runes def' histoire de survivre un minimum.<br /> Mais là on a le set de runes standard de TF, libre à toi de l'adapter selon le matchup ^^

ThonMaïs il y a 5 ans

Je ne connais pas très bien ce perso et je me posais une question: on a combien de temps pour lancer la carte choisie du Z?

ThonMaïs il y a 5 ans

Je ne connais pas très bien ce perso et je me posais une question: on a combien de temps pour lancer la carte choisie du Z?

Dehell il y a 5 ans

Il est quand même uuuultra squishy dans ce guide. Aucune résistance dans les runes, et dans le stuff c'est pas énorme (la MR de la lichbane, mais après pas de PV ni d'armor jusqu'à la GA / le Zhonya). Perso je préfère sacrifier un peu d'AP sur mes runes et me laisser de la MR en bleu, et partir sur le Séculaire en first. Moins de burst sur l'early, mais le catalyste est très utile, en jouant safe on s'en sort sans trop de soucis. Surtout qu'il est facile d'obtenir des kills, soit en décalant avec l'ultime, soit sur bon un gank de notre jungler. S'il a un peu de contrôle, couplé à la carte jaune de TF, le kill est quasiment assuré. Et s'il n'est pas pris, le gars en face devra back, et donc free farm pour le TF ! <br /> <br /> En early, en TF reste très sensible aux ganks ou aux agressions, pour moi ça me semble plus sage de se prendre plus de résistance avant de partir sur l'AP. Le burst reste très correct avec le A maxé en first ;)

HellishAl il y a 5 ans

@Polemix: Le problème de TF Ad c'est qu'il a une petite portée et 0 escape, là ou par exemple Sivir qui pourtant à moins de portée que lui, peut facilement kite avec son ult et garder un positionnement safe.<br /> <br /> Et même si tu te positionnes correctement contrairement à un Varus qui à un puissant late game avec le passif du Z, TF n'a rien pour légitimer un late game potable en tant qu'Ad (pas de stéroïde). <br /> En gros il y a d'autres champions qui ont les même problèmes que lui, mais qui ont bien plus d'arguments pour rester efficaces.<br /> <br /> Après tu peux toujours tenter en Normal game, en early tu peux facilement te feed vu le ratio du Z, mais en late l'ad adverse te battra.

Xhor il y a 5 ans

Je viens de tester ce champion sur mon smurf c'est nawak. J'ai déglingué le Karthus d'en face même si j'ai fait des erreurs, les ganks sur la botlane sont IMMONDES (Salut c'est moi, Stun cartes trolol t'es mort) et en Teamfight il y a moyen de faire de gros dégâts AOE. Par contre le souci c'est le temps de latence pour choisir une carte, en teamfight on a déjà la pression, en plus il faut choisir la bonne carte, c'est assez délicat de gérer sa position en plus des cartes. <br /> <br /> Mais dans l'ensemble il reste bien immonde pour les advsersaires et rarement OOM.

Polemix il y a 5 ans

Sans vouloir etre méchant je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de tuto pour Tf AD, avec son sort paquet et une tres bonne vitesse d'attaque il devient juste horrible pour les adversaires. Sans compter une tres grande vitesse de marche rendant les botes inutiles.

winnie3008 il y a 5 ans

Bonjour,<br /> quand je joues TF ap je prends un Bracelet du feu mortel a la place de la banshee pour avoir un burst ininterrompu. sinon le build est plus que correct =)

7864thotho il y a 5 ans

Moujon , le fléo de liche est inutile pour certain mage comme annie , bref un objet chouette mais pas toujours le bon choix. Commencé par un baton séculaire je fais souvent pareil mais encore une fois des personnes comme annie on besoin d'ap très très vite pour pouvoir os la bot lane .Sinon dans l'ensemble ça va

L'actu

En Continu

17:00 Lyon eSport 2018 : Grande finale : Team LDLC vs Gentside
14:10 LCS EU : la finale du Spring Split à Copenhague
13:36 Lyon e-Sport : Interview avec Vitality Neo
13:20 PBE 8.4 : retour de Rengar
12:58 Patch 8.5 : Premiers équilibrages dévoilés
09:04 LCS NA : Cloud 9 et Echo Fox à égalité
20:00 Lyon e-sport : catastrophe technique
19:05 LCS EU : triple égalité à la première place
17:00 Guide pour Maître Yi Jungle S8
13:35 ImSoFresh dévoile sa team pour la Lyon eSport 2018

Articles

recommandés

Rework des items AP : Changements de noms en pagaille
Guide pour Swain Mid en S8
LCK : Pas de matchs cette semaine

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Jax Top en S8
Guide pour Teemo Top en S8