Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Riven /

Riven Top S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Riven
Riven Top S10 : build, runes et stuff - Guide LoL
82

Guide Riven Top League of Legends saison 10 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Exilée brisée, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Riven Top S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Antisèche

Build pour Riven Top - League of Legends
Build pour Riven Top

Début de partie

Vous commencerez la partie avec Epée longue, accompagnée de trois Potions de soin. Contre un match-up à poke comme Teemo, prenez Bouclier de Doran et une Potion de soin afin de tenir le plus longtemps possible en lane.

Chaussures

Choisissez les Tabi Ninja contre un match-up infligeant de gros dégâts physiques, ou bien les Sandales de Mercure quand l'équipe adverse possède beaucoup de contrôles pour vous immobiliser.

Objets principaux

  • Danse de la Mort est l'item que vous devez obtenir le plus rapidement possible : il offre toutes les statistiques nécessaires à Riven, et couplé à la rune Conquérant, il vous permettra d'infliger de lourds dégâts tout en étant très difficile à tomber grâce à votre vol de vie.
  • Il vous faut ensuite partir sur un Couperet Noir puis Gage de Sterak. Une fois que vous avez ces trois items en main, vous disposez de tous ce que Riven désire : peu de CD, de la survabilité et des dégâts.

Objets situationnels

  • Si l'équipe ennemie est à dominante AP, prenez une Gueule de Malmortuis pour remplacer votre Gage de Sterak.
  • Vous prendrez Ange Gardien si votre équipe a besoin que vous vous jetiez dans la mêlée, sans mourir, grâce à la résurrection de l'item.
  • Enfin, Salutations de Dominik est l'item idéal si l'équipe adverse a de l'armure, mais que vous ne possédez pas de Couperet Noir, ou bien si vous avez besoin de d'avantage de pénétration d'armure. Rappel mortel est une alternative contre des ennemis avec un gros potentiel de sustain.
  • Si vous voulez détruire les cibles fragiles, orientez-vous vers des items létalités comme la Lame Spectrale de Youmuu, le Manteau de la Nuit, etc.

Comment jouer Riven ?

La force de Riven réside dans sa capacité à faire des trades rapides pour faire tomber peu à peu les HP de son adversaire, sans perdre les siens. Elle possède un kit très complet : contrôles, bouclier, mobilité, dégâts, et ne possède pas de mana. Il faut garder à l'esprit que ses principaux dégâts proviennent de ses attaques de bases couplées à son Passif - Lame runique, et ainsi essayer de les utiliser au maximum.

  • Niveau 1 : Vous Prendrez A - Ailes brisées en général, pour pouvoir trade un adversaire fragile et pour vous aider à last hit les sbires. Contre un adversaire à distance qui ne vous laisse pas vous approcher des sbires, n'hésitez pas à prendre E - Bravoure pour encaisser des dégâts pendant que vous allez last hit un sbire.
  • Niveau 2 : E - Bravoure vous permettra de reculer rapidement et d'encaisser des dégâts, c'est une option défensive pour laquelle vous opterez souvent. Vous pouvez prendre Z - décharge de Ki contre un ennemi faible que vous voulez all-in pour le tuer.
  • Niveau 3 : Maintenant en possession de vos trois sorts, vous pouvez vous approcher, immobiliser votre adversaire, lui infliger quelques dégâts et reculer en toute sécurité.
  • Premier back : Si vous avez des lacunes contre un champion à dégâts physiques comme Tryndamere ou Yasuo, n'hésitez pas à acheter tout de suite vos Tabi Ninja. Autrement, privilégiez Marteau de Caulfield afin d'avoir des dégâts et de la CDR, ou bien Hexdrinker contre un match-up qui inflige des dégâts magiques.

Match-ups

Kayle
Nasus
Illaoi
Darius
Kennen
Renekton

Trucs & Astuces

  • Placez une auto-attaque entre chaque sort pour optimiser vos degats et faire proc votre Passif - Lame Runique.
  • La troisième Q - Ailes brisées vous permet de sauter à travers divers éléments de la carte.
  • Vous pouvez cancel l'animation de nombreux sorts en les cumulant (exemple : E + Z).
  • Votre Q - Ailes Brisées vous fait avancer vers là où Riven regarde, et non pas vers votre curseur.
82
Roomi Lel il y a 2 ans

Yasuo pas de controle ? Sa tornade c'est pas rien et son ultime c'est quand même un des plus gros cc du jeu et il counter son ulti

Roomi Lel il y a 2 ans

Yasuo pas de controle ? Sa tornade c'est pas rien et son ultime c'est quand même un des plus gros cc du jeu et il counter son ulti

METASMASH il y a 2 ans

Il est important de rajouter l'astuce suivante concernant le double cast:<br /> Si riven utilise son E, elle a la capacité une fois le dash terminé de cast deux spells tant qu'elle a encore le shield. C'est à dire qu'il y a environ une seconde de délai après fin du shield ou riven peut incanter la listes des spells suivants:<br /> <br /> Q>R ; W>R <br /> <br /> A savoir que riven peut:<br /> E>R (cast le R pendant le dash) Auto Attack, W>Q<br /> <br /> E auto R>W<br /> <br /> Poke au thunderlord:<br /> E auto attack W>Q (le W et le Q se superpose)<br /> Riven peut utiliser ses derniers Q spells pour quitter l'aggro des sbires, et se repositionner en lane, fort contre les champions sans mobilité.<br /> <br /> Concernant la page de rune, il est mieux en fonction des matchups de prendre 5% cdr scalling 5% cdr flat, ou 10% CDR flat (comptant 9 runes bleues de CDR flat et une quint de CDR flat), for contre les matchups a poke dominant couplé au doran shield pour puiser les ressources de mana ennemi (pantheon par exemple)<br /> <br /> Le but de prendre de la CDR en rune est d'atteindre les 40/45% de cdr rapidement pour snowball, et enchainer sur des tabis/mercure pour plus de résistance.

Elie il y a 4 ans

Personellement je trouve qu'Olaf n est pas du tt un counter de Riven, je n ai jamais perdu en 1v1 contre lui et il est asser sensible aux controles

mastercraft32 il y a 5 ans

pour un gros counter de riven, c'est vlad, il peut régénerer la ou tu peux pas et il counter tottalement l ult

irumi il y a 6 ans

Super guide, j'ai beaucoup appris sur le perso.

KerpOcraBz il y a 6 ans

Je trouve que les items offensif et le Spirit visage son ok mais je prendrai plutôt des bottes de CDR est un présage de randuin ou un maillet gelé . Perso je max le Q spell pour faire des dégât et ensuite je max le shield puis le stun et ça marche très bien . Cela dépend votre compo mais moi je joue riven mid et ça carry bien . Très bon guide sinon

Mist3r il y a 6 ans

Vladimir scale en lategame alors que riven est forte dès l'early game ... C'est a peu pres comme nasus, Riven le defonce early-mid game mais des le late arrive, elle se fait pown. Mais nasus ne counter pas vraiment riven en late. le slow de nasus est neutralisé par la grande mobilité de riven.

Icesword il y a 6 ans

Etant un joueur expérienté de riven je ne comprend pas le fais qu'il n'y ai pas de hydre vorace de le guide. Ensuite pourquoi mettre deux objets défensif sur riven l'AD lui est tout simplement vitale pour faire tres mal en fight. A mon sens seul un GA est tres fort sur riven

Utakata Namikaze il y a 6 ans

Riven est forte contre VLADIMIR?? Ca me parait tellement faux... Elle ne peut pas s'approcher de lui sans prendre un combo E-A, au bout de quatre tentatives, elle se prend tons of damage! Elle ulti? Très bien Pool powa o/ Je ne vois pas comment un joueur de vladimir peut perdre face à riven... C'est juste une lane ridiculement calem sachant que Vlad ne peut pas tuer Riven mais qu'elle non plus ^^

Alkatrazz il y a 6 ans

Très bon solo top selon moi

Beluna il y a 6 ans

Je sais pas si le débat de commencer par up le a au lieu du Z/E à encore lieu d'être mais je viens de tester en maxant le A (d'habitude je max le E ou le Z en fonction du matchup) et j'ai ressenti clairement un manque de survie en teamfight, les cd très courts des autres sorts permettent de se sauver la vie et de fuir tandis que le max du A nous apporte en effet des dommages pendant le temps du sort puis un creux ensuite.<br /> <br /> Fin bref, je suis pas un gros joueur de riven c'est sur mais je m'entraine et je prefere le max du Z/E.

Cladsama il y a 7 ans

Commencer par le A au lvl 1? Ok!<br /> <br /> Par contre, je déconseille très fortement de maxer le A en phase de lane! Le A est seulement utile pour profiter pleinement du passif de Riven lors d'un échange ou de parcourir rapidement de courte distance (de plus, aucune reduc CD en le maxant)!<br /> <br /> Si la phase de lane s'annonce plutôt bien, maxez le Z puis le E pour profiter au maximum du stun et du dash/bouclier pour pouvoir harass et tenter des 1V1.<br /> <br /> Si la phase de lane s'annonce difficile, Riven n'ayant pas de sustain et une très légère régénération de vie, maxez le E! Le E permettra de profiter le plus souvent que possible du dash pour éviter l'harass ennemi ou du bouclier pour minimiser les dégâts reçu! Maxer ensuite le Z puis évidement le A en dernier.<br /> <br /> Je suis du même avis que Im-behind.

Pyb il y a 7 ans

Perso j'ai commencé à win systématiquement au top avec Riven à l'instant où je maxais le stun ou le shield (dans un MU pas hyper avantageux). 1 point dans le Q suffit pour l'escape/control, on dps bien mieux à l'auto-hit+stun.<br /> Je prends mon premier point dans le Q, puis ensuite soit stun (en général), soit shield, et c'est ce que font environ 80% des joueurs de Riven.

Im-behind il y a 7 ans

Auzyris, je ne penses pas que tu es dans le vrai ; je m'explique.<br /> <br /> Si tu tombe contre des lanes très très crades, avec un harass constant et qui t'empêche de farm, tu seras obligé de maxer le shield, ou au moin le mettre level 3 ou 4 en early. <br /> <br /> Imagine tu es contre élise, tu fais pour lui mettre un full combo, si elle sait jouer tu seras obliger d'utiliser ton shield et / ou ton A pour l'engage. Elle va juste te mettre un stun, et reculer. Bilan : Tu te seras manger des dégats de la élise, des creep ( si elle sait jouer, elle sera derrière les minions) et tu n'auras strictement mis aucun dégats dessus, en plus de rater quelques last hit . Il est donc préferable de maxer le bouclier, un peu de lifesteal, et de farmer en paix en encaissant l'harass.<br /> <br /> tu peux prendre cet exemple pour plusieurs opposants, comme nidalee, teemo (?), yorick, etc ...<br /> <br /> Aussi, le shield maxé permet de faire des trade en te basant plus sur les degats de ton AA que ton combo, mais tu auras la particularité de n'avoir casi pris aucun dégats.

Auzyris il y a 7 ans

Max le shield en premier pour ne pas profiter de son early game ? Non mauvais idée franchement, max le Q reste le mieux dans toutes les situations, il faut engager le vis-à-vis, lui mettre le full combo et se barrer avec le shield pour éviter toutes représailles, dès que les CD son up à nouveau vous faites la même avec l'ultime et normalement ça donne un kill assez simple.

Furau² il y a 7 ans

Pour info, le W/Z n'est plus maxé car il a été nerf par le passé (moins de dégats) contre un UP du Q/A(plus de dégats) (volonté de Riot qui voulait changer le skill order). La durée du stun n'est pas affecté par les levels et il est assez intéressant de max le Q/A plutôt que le W/Z au niveau des dégats.<br /> <br /> "[COLOR=#424143][FONT=arial]plus pratique pour un petit trade (plus de dmg rapidement"<br /> <br /> Avant oui. Mais maintenant, avec le UP du A (il y a longtemps), ce n'est plus totalement vrai.[/FONT][/COLOR]

Sly1er il y a 7 ans

@kilio1 oui je suis assez d'accord sur le fait de ne pas up le Q. up le boubou aussi en lane permet de ne rien prendre pendant les trades, et le réduc de CD sur le stun est très cool :) Après je sais pas si ya vraiment un truc qui est meilleur que l'autre. En jungle c'est vraiment clair, on up stun => boubou => triple jump ; mais en lane ça reste plutôt au choix pour moi...

Sly1er il y a 7 ans

@ Ederon Kaliar <br /> solo lane? tu veux jouer riven mid aussi? ça me semble assez improbable... t'as rien contre les mages comme talon avec son silence ou pas de gros harass à distance comme un kha zix... Tes gaps closers sont ridiculement courts (certes nombreux mais ça laisse largement plus de possibilités de fuite que ceux des 2 champions cités ci dessus par exemple...) Non non pour moi ya des chances que tu fasses juste rien du tout de ta phase de lane.<br /> Et pis petit 2 tu joues vraiment avec les mots... un bruiser/off tank a un kit de sorts qui fait des dégats avec assez peu d'utilité (enfin pas assez pour en faire un vrai tank) mais est au cac et donc peux pas se permettre d'avoir que du stuff à dégâts. (il n'a pas non plus de mécanique de furtivité/ou d'instant gros burst (SURPRISE MOTHAFUCKA!) comme un assassin à la shaco ou talon ou autre). Ok l'off tank standard (irelia meilleur exemple au monde de bruiser) tankera mieux qu'une riven de part son stuff hybride ; mais justement un standard, un exemple. T'en a des plus ou moins tanky de bruisers... Renek et xin sont des off tanks qui normalement font des gros dégâts en early et finissent par devenir très très tanky. Riven moi je la met volontiers dans la liste des off tanks plus orientés dps que tankyness. En plus dire que c'est un 'caster AD un point c'est tout' ça veut pas forcément dire grand chose. Garen est un caster AD (on rappelle pour les newfags que caster AD = qui fait des dégâts surtout grâce à ses sorts et pas tellement avec ses auto attaques bien qu'il ai de l'AD) et viens pas me dire que la force de demacia n'est pas un off tank x) c'est des choses différentes tout à fait conciliables à mon avis :) <br /> Après dire que riven est un assassin/bruiser. Bof bof aussi... Assassin elle en a peut être les dégâts mais ses gaps closers sont pas assez violents (en terme de rapidité) pour qu'elle surprenne vraiment comme un vrai assassin (leblanc par exemple a elle un vrai gameplay assassin avec son saut). <br /> Donc on peut conclure en disant que c'est un peu la merde pour décrire riven (un peu comme jax d'ailleurs) mais ya pas de quoi s'indigner si quelqu'un essaye de donner une définition et qu'elle ne te convient pas :/ surtout qu'elle est pas totalement fausse >< (RIVEN AP BOT powa 8D !)

kili01 il y a 7 ans

Pourquoi on ne max plus le stun et le Q plutot ?<br /> <br /> Le Cd du Q baisse pas avec les niveaux et alors que celui du stun si et c'est plus pratique pour un petit trade (plus de dmg rapidement) alors que le Q ne sera utiliser les 3 fois en plein sur la cible que rarement.

Ederon Kaliar il y a 7 ans

Bonjour à tous et gg pour ce guide.<br /> <br /> Cependant la déscription du personnage me fait sauter au plafond :<br /> <br /> "Riven est un assassin-bruiser joué au top grâce à sa capacité à être très aggressive en phase de lane et à ses nombreuses capacités de fuite"<br /> <br /> - Bon petit 1 : remplacez au top par en solo-lane serait pas mal étant donné que Riven fonctionne aussi bien que Riven top mais bon ce n'est pas cela qui me fait le plus réagir.<br /> <br /> - Ensuite petit 2 : Riven n'est pas un Bruiser !!! Ni un assassin d'ailleur. C'est un caster AD un point c'est tout. C'est comme si vous disiez que Malzhar est un assassin parcqu'il lance des sorts et que Kayle est un bruiser parce que jouer la plupart du temps au top ...<br /> <br /> Ce ne sont que des détails mais je trouvais important de le préciser.<br /> (Bruiser = offTank et Riven n'à rien d'un offTank)

L'actu

En Continu

22:32 Summer Split LEC 2020 : Schalke 04 toujours en course pour les playoffs
15:51 LCK Summer Split 2020 : Une nouvelle victoire pour Afreeca Freecs
15:00 LPL Summer Split 2020 : Les huit participants des playoffs sont connus
12:28 LEC - Power Ranking semaine 7 : le point avant la dernière semaine
12:55 LoL : T1 signe un contrat sur plusieurs années avec Twitch
22:32 LFL Summer Split 2020 : LDLC toujours invaincu
13:59 League of Legends: La finale du LEC aura lieu les 5 et 6 septembre !
11:40 Riot Games prend une semaine de vacances
10:41 Une deuxième vague de skins PsyOps en approche sur League of Legends ?
10:00 Tier List des champions en Saison 10

Articles

recommandés

League of Legends : Les Worlds 2020 commencent le 25 septembre
LoL : Découvrez les ratios des sorts de Yone, le frère de Yasuo
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Lillia Jungle en S10
Guide pour Sett Support en S10