MGG / Guides jeux vidéo / Star Wars The Old Republic /

SWTOR : Inquisiteur Assassin

SWTOR : Inquisiteur Assassin
12

Les membres de la guilde Millenium vous présentent la classe avancée Assassin de l'Inquisiteur Sith. Ils abordent plusieurs points dont le gameplay, l'équipement, ainsi que plusieurs autres aspects.

Introduction

 

Les informations qui vont suivre sont issues de la bêta, et certains points peuvent encore changer radicalement à la sortie du jeu.

Un prodige de la Force, sinistre et manipulateur

L'histoire de l'Empire Sith est lourde de stratagèmes politiques et de secrets obscurs : les domaines de prédilection de l'inquisiteur Sith. Dans un Empire où la traîtrise est reine, l'inquisiteur doit sa survie à sa ruse et à sa capacité à manipuler ennemis et alliés confondus pour parvenir à ses fins. Il expérimente des pouvoirs interdits non seulement pour survivre dans cet environnement impitoyable, mais aussi pour atteindre le sommet et s'emparer du pouvoir.

Quel que soit leur potentiel, rares sont les acolytes qui réussissent les dures épreuves qui leur sont imposées avant d'être nommés inquisiteurs Sith. Seuls les plus déterminés d'entre eux finissent par s'imposer et deviennent ainsi des Sith redoutés. Ces manipulateurs hors pair exploitent leurs ennemis et leurs alliés pour servir leur cause personnelle. En canalisant la Force, les inquisiteurs sont capables de drainer l'énergie vitale de leurs ennemis et de s'en nourrir ainsi que leurs alliés.

Bien que leurs compétences soient aussi nombreuses que variées, les inquisiteurs Sith sont surtout craints pour leur capacité à canaliser l'énergie de la Force, qui fait d'eux de redoutables combattants. Des éclairs jaillissent de leurs doigts et enveloppent leurs ennemis de Force pure. Ces éclairs de Force, permettant aux inquisiteurs d'étourdir, soumettre ou anéantir leurs ennemis, sont devenus leur symbole. Et quiconque a été victime de l'éclair de Force de l'inquisiteur et y a survécu ne peut supporter le bruit de l'électricité sans trembler de terreur.

La maîtrise du côté obscur

sorcier1 Pour atteindre les plus hautes sphères du pouvoir, l'inquisiteur a besoin de bien plus que l'éclair de Force et un esprit brillant. Les plus grands inquisiteurs osent braver l'inconnu en perçant les mystères du passé et en acquérant de nouveaux pouvoirs. La Force est une source de puissance illimitée, une énergie que les inquisiteurs canalisent et modèlent à leur gré. De par l'intensité de leur existence, les inquisiteurs peuvent devenir les architectes du futur de l'Empire... ou de leur propre destruction.

 

Équipement

 

L'inquisiteur Assassin porte des armures de type léger et un sabre laser à double lame.

L'une des priorités majeures de l'inquisiteur Sith est d'asseoir son pouvoir et son autorité. Ses choix vestimentaires reflètent cette stratégie : il porte souvent des robes noires, très contrastées, pour exprimer sa sophistication et ses ambitions politiques. Ses tenues d'apparat sont également très flexibles, lui permettant d'effectuer d'impressionnantes acrobaties lors d'un combat au sabre laser. Certains costumes affichent quant à eux un style d'une extrême noirceur, conçus pour inspirer la peur à quiconque croise le chemin d'un inquisiteur.

 

Races disponibles

 

Humain

Twi'lek

Rattaki

Zabrak

Sith

 

Gameplay


Extrait de l’Holonet : La vitesse et la tromperie sont les armes de l'Assassin. Qu'il s'agisse de s'infiltrer furtivement dans une base de la République pour éliminer une cible importante ou de s'inviter avec tact dans une bataille de grande ampleur, le sabre laser à double lame de l'Assassin brille avec une précision mortelle, offrant une attaque implacable et, si besoin, une formidable défense. L'Assassin canalise la Force avec tout autant de facilité, attaquant mentalement ses ennemis et manipulant les affrontements pour s'assurer que son camp l'emportera.


[M]Noxer sur L'inquisiteur Assassin

L'Assassin est vraiment intéressant à jouer. Il dispose d'énormément de sorts de dégâts et de contrôle.

Son gameplay est vraiment dynamique que ça soit en PvE ou en PvP. Ce que j'apprécie dans l'Assassin c'est qu'il est un gros mélange de plusieurs corps à corps de World of Warcraft. Bioware a pris le meilleur et le plus fun de chaque classe pour la réunir en une seule, comme le grip du chevalier de la mort ou la furtivité du Voleur.

Au début je n'étais pas très sûr de vouloir jouer un corps à corps, étant un joueur PvE depuis pas mal de temps, je sais que les développeurs ont tendance à faire des combats inadaptés pour ce type de classes. Mais l'Assassin est avant tout un Inquisiteur et par conséquent il dispose de certains sorts propres au sorcier et peut donc aussi faire des dégâts à distance. Même si bien entendu vous serez plus efficace au corps à corps, vous aurez tout de même la possibilité de continuer à faire des dégâts même si vous devez vous écarter d'un boss.

L'Assassin est aussi un très bon Tank, je dirai que contrairement au Guerrier Sith Ravageur il dispose de plus d'outils pour générer de la menace en multicible.

Pour avoir fait un petit peu de PvP, je pense que l'Assassin est sûrement la classe corps à corps la plus fun à jouer, il dispose de beaucoup de contrôle qu'il faudra utiliser à bon escient.

Pour finir, la gestion de la ressource de l'Assassin est vraiment bien pensée et enrichit son gameplay. Il faut faire un choix dans ses sorts en prenant en compte son nombre de Force, ses procs, le nombre de cibles, etc.


Arbre de talent :

- Obscurité (Défense) : C'est l'arbre tank de l'assassin, il réduit les dégâts que l'on subit et augmente notre efficacité à générer de la menace.

- Tromperie (Dégât) : Permet d'améliorer la capacité de l'Assassin à faire des dégâts au corps à corps.

- Folie (Arbre en commun avec l'assassin) : Permet d'améliorer les talents propres à l'Inquisiteur Sith tels que ses techniques de contrôle (CC).

La caractéristique principale de l'inquisiteur assassin est la Volonté, celle-ci augmente nos dégâts de Force ainsi que nos dégâts physiques.

 

Comparatif par rapport aux autres MMO :

L'Inquisiteur Assassin est un corps à corps hybride comparable au chaman amelio ou au paladin rétribution. Il peut faire des dégâts physiques, mais aussi des dégâts « magiques » (Force).

Il dispose de Charge de sabre que l'on pourrait comparer au sceau du paladin et d'un sort appelé Décharge (similaire au jugement)  dont l'effet dépend de la charge de votre sabre.

Exemple : La charge DPS permettra d'appliquer un DoT grâce à la Décharge alors que la charge Tank permettra de faire une AoE d'éclairs.

L'Assassin ressemble aussi beaucoup au Voleur de World of Warcraft notamment grâce à sa capacité à se rendre invisible ou d'une attaque qui nous oblige à être dans le dos de l'ennemi qui nous rappelle l'Attaque sournoise. L'Assassin dispose aussi d'un Sprint qui a 30 secondes de temps de recharge.

L'inquisiteur a aussi un large panel de contrôle comme un cyclone assez similaire à celui du Druide ou un stun comparable à celui du Paladin.

Pour finir, l'Assassin dispose aussi d'un sort semblable à la Poigne de la Mort du Chevalier de la Mort.


Récapitulatif :

Rôle
Type d'armure
Ressource
Caractéristique principale
Équivalent République
DPS Corps à Corps / Tank
Légère Force Volonté Jedi consulaire : Ombre

 

 

Compagnons

 

Même si nous vous parlerons plus en détail dans un prochain guide des compagnons de l'inquisiteur, je vous présente rapidement le premier compagnon que l'on obtient en tant qu'Inquisiteur Sith.

Khem Val :

Extrait de l'holonet : Khem Val était connu sous plusieurs noms : "Tueur d'Ombres". "Dévoreur". Il y a plusieurs ce de Tulak Hord, un des plus grands Seigneurs Noirs des Sith de tous les temps, Khem Val tuait avec plaisir pendant que son maître conquérait. C'était il y a bien longtemps. Aujourd'hui, l'espèce de Khem Val, les Dashades, a pratiquement disparu de la galaxie. Cependant, Khem Val sommeille dans les profondeurs du tombeau de Naga Sadow, maintenu dans un champ statique. Personne ne sait comment il est arrivé là ni comment le réveiller, mais la légende du Dashade empêche les plus grands Seigneurs Sith d'essayer.

Khem Val s'obtient environ au niveau 8, son rôle principal est le tanking. Il encaisse bien les coups et génère pas mal de menace, de plus il fait énormément de dégâts.

 

 

Vaisseau - Fureur

 

Avec son hyperpropulseur haut de gamme et des moteurs subluminiques à la pointe de la technologie, le vaisseau de classe Fureur est le plus polyvalent de la flotte impériale. Créé à l'origine pour les missions hautement prioritaires de l'armée, le Fureur a remporté un tel succès auprès des Seigneurs Sith que les derniers modèles ont été conçus pour eux.

 

12
Nahilyss il y a 9 ans

Salut, je suis actuellement assassin lvl 18 et c'est vrai que j'aime beaucoup cette classe. J'ai d'abord commencé à la jouer un petit peu tank car je ne connaissais personne pouvant m'aider pour certaines quêtes difficiles, même si je n'aimais pas ça, puis maintenant je me suis spécialisé plus en DPS en prenant tous d'abord toutes les compétences améliorant ma charge d'éclairs. Cependant, j'hésite encore entre la tromperie et la folie. En réalité, je ne comprend pas très très bien les descriptions... Oui je sais, je ne suis pas doué ^^ Je n'ai commencé le jeu que depuis moins d'une semaine, alors il me faut encore un petit peu de temps. Les amis avec qui je joue trouvent que je joue trop au sabre laser sans utiliser aucun sort (donc coups simples + correction + mutilation) et disent que c'est dommage, qu'un guerrier Sith est plus fait pour ça... Cependant, j'ai du mal à utiliser tous les sorts, je ne suis pas très très à l'aise avec ce système de gameplay. Enfin, ma question n'est pas là lol j'hésite donc entre Folie et Tromperie, et je me demande lequel des deux augmente le jeu au sabre laser avec un minimum d'utilisation de force (j'utilise seulement électrochoc/décharge/stun en dehors du sabre). Il me semble que c'est Tromperie, cependant je n'utilise quasiment jamais furtivité avant un combat, seulement pour me déplacer sans combattre, donc j'ai également peur d'utiliser des points pour rien en me spécialisant Tromperie. J'espère ne pas vous avoir embrouillé ^^<br /> Et désolé du long message.<br /> <br /> Nahilyss (Pseudo sur le jeu)

Brett il y a 9 ans

Juste en retour d'experience, j'en suis au lvl 22 de l'inquisiteur assassin et ej trouve ce perso tout a fait excellent :) Avec ses nombreux contrôles, aucun problème pour se faire des packs de mobs de 4 ou 5 en solo et donc des quetes de groupe aussi en solo.<br /> Un seul mot : j'adore :)

psyko-man il y a 10 ans

armaguedus, regarde juste au dessus du compagnon, il y a l'équivalent pour la république

Vurak il y a 10 ans

Merci pour ces articles :^)

Armaguedus il y a 10 ans

je trouve dommage que il y est que des fiche technique empire vous auriez pu jouer la parite en diffusant une fiche de chaque surtout qur vous etes en test beta depuis bien longtemps

Gorilla.dk il y a 10 ans

Merci pour les réponses. Effectivement comme ça c'est plus clair.

Dark_Impetus il y a 10 ans

Gorilla.dk >> C'est assez simple en fait, ces buffs fonctionnent comme l'aura du Paladin sur WoW (que tu garde constamment) mais aussi comme les Sceaux/Jugement.<br /> Exemple : <br /> Charge type 1 : apporte un bonus de 150% à la défense ect ect ... Décharge : Attaque 3 cibles.<br /> Charge type 2 : ajoute 30 points de dégats de force par attaque. Décharge : un dot qui fait bien mal en monocible<br /> <br /> A savoir que le sort "Décharge" ne retire pas le buff de charge.<br /> <br /> De plus, en Assassin, on a la possibilité de porter plusieurs type d'offhand (oui, même avec un sabre à double lame on a un offhand).<br /> En spé DPS on porte principalement des catalyseur car ils apportent des bonus plus intéressant niveau dégats. En spé tank, on portera principalement des générateurs, ceux-ci ont la particularité, combiné avec le buff de charge "tank", de déclancher des boucliers ... Non négligeable en gros.<br /> Ces générateurs sont aussi utilisés par les Guerriers Sith spé tank.

Roof29 il y a 10 ans

Ca semblerai logique qu'on puisse l'avoir en permanance, jamais vu un tank ne pouvant pas remplir son role en permanance.

Gorilla.dk il y a 10 ans

Dark_Impetus : merci pour ta réponse. Par contre si le buff perso de l'assassin est temporaire (combien de secondes?) l'assassin ne peut tanker que durant la durée de ce buff? :S Comment il se débrouille quand son buff n'est pas actif? Ou alors il s'agit d'un buff permanent?

Dark_Impetus il y a 10 ans

Gorilla.dk >> L'assassin dispose d'une "charge" (un buff personnel) augmentant de 150% son armure entre autre, c'est cette charge qui est utilisée en tank (car elle augmente en plus la génération d'inimité, permet de déclencher le bouclier en offhand, et produit les dégats d'AOE décrit dans le guide).<br /> Niveau point faible, je dirais avant tout la distance. L'assassin reste une classe avantagée au CAC, et même si on dispose de quelques sorts à distance commun avec le sorcier, la portée est très réduite (10m pour la plupart).

Nijarya il y a 10 ans

Pas mal cette idée de présentation des classes vivement une présentation du guerrier sith :)

Gorilla.dk il y a 10 ans

Comment l'assassin fait pour être un bon tank alors qu'il est en armure légère!? C'est un tanking basé sur l'esquive des coups? (comme pour le voleur dans wow) <br /> A lire la description l'assassin semble la classe cac avec le meilleur burst, ou bien est-ce le mauraudeur ? <br /> Ce qui serait bien dans vos présentation de classe c'est aussi de dire les 3 points forts et les 3 points faibles de la classes. Et aussi selon vous quelles sont leurs némesis (la classe assurée de les battre en 1v1)?<br /> <br /> Merci d'avance pour les réponses. :)

L'actu

En Continu

22:00 10 ans Star Wars the Old Republic : toutes les informations révélées lors du live de novembre
17:01 10 ans SWTOR : notre interview avec Charles Boyd, le directeur créatif du mmo
22:30 PlayStation Showcase : Le remake de Knight of the Old Republic enfin officialisé !
14:00 10 ans Star Wars the Old Republic : les développeurs annoncent les nouveautés pour l'anniversaire
13:20 Star Wars Day 2021 : quelles sont les promotions à retenir pour le 4 mai ?
14:25 Star Wars Knights of the Old Republic : le remake semble être développé par Aspyr
13:01 Star Wars Knights of the Old Republic : un troisième opus en cours de développement ?
11:45 SWTOR : Nouvelle cinématique bluffante
17:43 E3 : L'extension de SWTOR dévoilée
18:56 Nouvelle vidéo pour Shadow of Revan

Guides

à découvrir

SWTOR : Guide des cadeaux compagnons
SWTOR : Les Holocrons et Datacrons
SWTOR : Guide des skins de Compagnons