MGG / Guides jeux vidéo / Star Wars The Old Republic /

SWTOR : Agent Impérial Agent Secret

SWTOR : Agent Impérial Agent Secret
7

Dans l'ombre, les agents des Services Secrets Impériaux mettent leur ruse à profit pour traquer et éliminer les ennemis de l'Empire.

Introduction

 

Les informations qui vont suivre sont issues de la bêta, et certains points peuvent encore changer radicalement à la sortie du jeu.

L'équivalent de l'Agent Impérial Agent Secret côté République est le Contrebandier Malfrat.

Assassin, Saboteur et Arme secrète de l'empire

La domination de l'Empire sur des myriades de systèmes stellaires dans toute la galaxie n'est pas due à la seule puissance du côté obscur. Dans l'ombre, les agents des Services Secrets Impériaux mettent leur ruse à profit pour traquer et éliminer les ennemis de l'Empire, qu'il s'agisse d'intraitables sénateurs de la République, de moffs impériaux déloyaux ou de rebelles sanguinaires alliés à la République. Les agents impériaux doivent maîtriser les arts de l'infiltration, de la séduction et de l'assassinat pour servir la cause de l'Empire tout en étant confrontés à l'hostilité d'une galaxie terrifiée et aux caprices de leurs Seigneurs Sith.

Les Services Secrets Impériaux cultivent un réseau d'informateurs aussi vaste qu'efficace, permettant à leurs agents de modeler avec aisance le paysage politique de la galaxie. L'allégeance de l'agent envers l'Empire est indiscutable, mais quiconque est lié si intimement aux affaires occultes de l'Empire bénéficie d'une marge de manœuvre certaine : les agents nourrissent souvent des motivations propres. Capables de dénouer les intrigues les plus complexes, ces espions percent les complots au sein des complots. Même leurs proches ne peuvent prédire leurs actions, tant ils sont secrets et imprévisibles.

L'agent d'élite des Services Secrets Impériaux est l'« Opérateur », recruté et entraîné pour accomplir les missions les plus dangereuses et les plus délicates au service de l'Empire. Qu'il ait infiltré une organisation ennemie ou qu'il œuvre à découvert, l'Opérateur est toujours sur le fil du rasoir, usant de tactiques méticuleusement orchestrées n'admettant aucune erreur. La moindre faute pourrait être catastrophique. Mais en redessinant le paysage galactique en faveur de l'Empire à chacun de ses succès, l'agent joue un rôle crucial dans le maintien de la domination impériale.

Relation avec les Sith

Le sommet de la hiérarchie impériale est réservé aux Sith sensibles à la Force, mais il s'agit d'un monde à part. Le cœur même de l'Empire est constitué de millions de sujets, descendants des exilés qui se sont jadis installés sur Dromund Kaas. Pour ces fidèles citoyens, l'agent impérial est le modèle parfait de la réussite à laquelle ils aspirent. Ce sont ces gens que les agents protègent au péril de leur vie. Bien qu'il n'existe que peu d'idéalistes au sein des Services Secrets Impériaux, l'excellence professionnelle est respectée au plus haut point, et dans ce domaine, nul autre que l'agent incarne le mieux l'idéal impérial.

 

Équipement

 

L'Empire mise tout sur les prouesses de l'agent impérial et ne rechigne pas à la dépense pour lui fournir un équipement à la hauteur de son talent. Ses tenues sophistiquées associées à une maille de haute qualité lui confèrent protection et liberté de mouvement. Bon nombre des tenues de l'agent sont équipées de technologies de communication avancées et d'accessoires lui servant d'interface avec toutes sortes de réseaux informatiques et de systèmes de sécurité.

 

Races disponibles

 

Humain

Cyborg

Rattaki

Chiss

Zabrak

 

Gameplay

 

Extrait de l’Holonet : La maîtrise de plusieurs disciplines permet aux Agents secrets de s'adapter à tous les environnements et toutes les situations pour mener à bien les projets de l'Empire. Qu'il s'agisse de sortir de sa cachette pour prendre l'ennemi en embuscade et l'éliminer dans un combat rapproché ou d'utiliser des technologies médicales de pointe pour permettre à ses partenaires de continuer le combat, l'Agent secret sait identifier les besoins de chaque situation et réagir en conséquence.


[M]Dalabete sur L'Agent Imperial / Agent Secret spé. Soin

La spécialisation médicale (Soin) de l’agent secret est très originale. Le fait que l’énergie soit la puissance consommée par les différents sorts de heal va demander une parfaite gestion de la spécialisation. Il ne faudra pas se jeter dans un combat sans en connaître un minimum le déroulement pour déterminer l’utilisation que l’on fera de cette énergie.

(Petit rappel, moins on a d’énergie en stock, plus lentement celle-ci remonte)

En ce qui concerne son rôle au sein d’un raid, il sera plus souvent placé en assist heal ou heal de raid grâce a de nombreux « hots » (sorts sur la durée) qui le feront fortement ressembler au druide heal dans World of Warcraft. Il sera aussi un très bon appui dans les situations dangereuses avec les différentes techniques lui permettant de réduire les dégâts subis.

Il possède aussi un sort de résurrection en combat et un sort de dissipation qui ne manqueront pas d’être utiles dans de nombreuses situations.

L’agent Impérial Coopératif (Soin) ne manquera pas de plaire. Il va demander un peu de temps pour maîtriser la gestion de l’énergie ainsi que des procs mais sera sans nul doute un membre essentiel du groupe / raid.

[M]Dalabete sur L'Agent Imperial / Agent Secret spé. Dégâts

Vous aimez passer inaperçu, être discret et prendre votre ennemi dans le dos, l’Agent Secret (DPS) est fait pour vous. Celui-ci peut s’apparenter au Voleur dans WoW.

Se faufilant parmi les adversaires en PvP ou discrètement derrière un boss avant de l’engager, il est un très bon compagnon qui n’aura peur de rien avec ces nombreuses techniques d’esquive et de dissimulation.

Entre lacération, Frappe chirurgicale et poisons en tout genre, l’Agent est très bien pourvu. Mais attention celui-ci est équipé en plus de Fusils pour attaquer de loin quand la situation lui empêche de s’approcher de sa cible. Et s’il prend trop de dégâts, pas de soucis. Une petite évasion pour disparaître et l’agent pourra tranquillement se soigner dans un coin.

L’agent secret est donc un personnage assez complet qui lie discrétion et puissance.


Arbre de talent :

- Médecine (Soin) : Améliore la capacité de l'Agent Secret à soigner en réduisant les temps de recharge de ses sorts de soin et leur efficacité.

- Dissimulation (Dégâts) : Améliore les sorts de dégâts de l'Agent Secret en augmentant les dégâts qu'ils font ou en réduisant ses temps de recharge. L'Agent Secret jouera aussi sur certains procs.

- Fatalité (commun à l'Agent Impérial) : Améliore les capacités de contrôle de l'Agent Impérial, cet arbre est donc très utile en PvP.

 

Comparatif par rapport aux autres MMOs

Pour la partie Soin, l'Agent Secret est sûrement le soigneur le plus complet et donc bien entendu le moins spécialisé. Il peut tout aussi bien faire du multicible que du monocible que placer des boucliers ou des Soin sur la durée (HoT). Dans ce sens il a des ressemblances au Chaman Restauration de World of Warcraft.

Il possédé un sort de résurrection en combat comme le Druide qui a 5 minutes de temps de recharge.

Au niveau de sa spécialisation DPS, l'agent secret fait tout dans la subtilité, comparable au Voleur il peut lui aussi se déplacer furtivement. C'est un corps à corps redoutable en PvE et infernal en PvP.

Son gameplay est assez similaire à celui de l'assassin dans le sens où il peut aussi DPS à distance, mais est plus efficace au corps à corps.

Si vous hésitez entre l'Assassin et l'Agent Secret, dites-vous que l'Assassin peut se spécialiser dans le Tanking alors que l'Agent Secret a une spécialisation Soin.


Récapitulatif :

Rôle
Type d'armure
Ressource
Caractéristique principale
Équivalent République
DPS Corps à Corps / Soigneur
Intermédiaire Énergie
Astuce
Contrebandier : Malfrat

 

Compagnons

 

Même si nous vous parlerons plus en détail dans un prochain guide des compagnons de l'Agent Impérial, je vous présente rapidement le premier compagnon que l'on obtient en tant qu'Agent Impérial.

 

Kaliyo Djannis

Extrait de l'holonet : Du fait de rapports contradictoires, l'histoire personnelle de Kaliyo est pour le moins obscure. Pendant au moins une dizaine d'années, elle a travaillé en tant qu'agent d'exécution et assassin indépendant pour le compte d'une demi-douzaine de syndicats du crime, fait de la prison et a été en relation avec une cellule anarchiste violente. Que ce soit par conviction politique ou simplement pour le frisson, personne ne le sait.

Kaliyo Djannis s'obtient environ au niveau 8, son rôle principal est le tanking. Elle porte des armures lourdes et permet d'effectuer assez facilement certaines quêtes compliquées.

 

 

Vaisseau - Fantôme X-708

 

De son revêtement extérieur lui permettant d'échapper aux radars à ses systèmes de navigation nouvelle génération, le Fantôme est tellement en avance sur son temps que la fabrication en série est impossible. Les prototypes expérimentaux construits jusqu'à présent seront plus vraisemblablement affectés à des missions de renseignement délicates et confiées uniquement aux meilleurs Agents impériaux.

 

7
Zod il y a 9 ans

Cool merci ! :)

dalabete il y a 9 ans

Je pex en heal et cela n'est pas du tout difficile. je fais de bon dégats et suis assisté par de bon compagnon tank que je heal très facilement lorsque la situation deviens chaude.

Zod il y a 9 ans

J'ai un peu de mal avec les talents, surtout à réaliser s'il est possible de leveler sans difficultés avec une spé heal ? Je suis beaucoup plus fan du jeu en groupe...

blackheart83 il y a 10 ans

Je trouve cette classe assez complet et comme tu la dit dans le guide il ne manquera pas d’être assez prisez en raid.

Noxer il y a 10 ans

Effectivement une erreur de ma part, merci de l'avoir signalé.

Barackshar il y a 10 ans

Armure légère? il est pas en intermédiaire?

xaris il y a 10 ans

Cet article comble la plupart de mes attentes du fait que tres peu d'info sont dispo sur l'operative. Malgres tout une question subsite, l'operative semble t il etre apte a heal, en tant que vrai heal, pas un mix support heal-dps ?

L'actu

En Continu

22:00 10 ans Star Wars the Old Republic : toutes les informations révélées lors du live de novembre
17:01 10 ans SWTOR : notre interview avec Charles Boyd, le directeur créatif du mmo
22:30 PlayStation Showcase : Le remake de Knight of the Old Republic enfin officialisé !
14:00 10 ans Star Wars the Old Republic : les développeurs annoncent les nouveautés pour l'anniversaire
13:20 Star Wars Day 2021 : quelles sont les promotions à retenir pour le 4 mai ?
14:25 Star Wars Knights of the Old Republic : le remake semble être développé par Aspyr
13:01 Star Wars Knights of the Old Republic : un troisième opus en cours de développement ?
11:45 SWTOR : Nouvelle cinématique bluffante
17:43 E3 : L'extension de SWTOR dévoilée
18:56 Nouvelle vidéo pour Shadow of Revan

Guides

à découvrir

SWTOR : Guide des cadeaux compagnons
SWTOR : Les Holocrons et Datacrons
SWTOR : Guide des skins de Compagnons