MGG / Guides jeux vidéo / Star Wars The Old Republic /

SWTOR : Jedi Consulaire Érudit

SWTOR : Jedi Consulaire Érudit
7

Les membres de la guilde Millenium vous présentent la classe avancée de Érudit du Jedi Consulaire. Ils abordent plusieurs points dont le gameplay, l'équipement, ainsi que plusieurs autres aspects.

 

Introduction


Les informations qui vont suivre sont issues de la bêta, et certains points peuvent encore changer radicalement à la sortie du jeu.

Visionnaire et ambassadeur en quête de la sagesse Jedi

Pendant plus de 20 000 ans, l'Ordre Jedi a œuvré pour la paix et la stabilité au sein de la République Galactique, mais chaque jour apporte quantité de nouveaux dangers menaçant de déchirer les Jedi et la galaxie entière. Pour survivre, la République a besoin de chefs, de visionnaires : elle a besoin des Jedi Consulaires.

La Force confère aux Jedi Consulaires la puissance et la sagesse nécessaires pour briller sur un champ de bataille et sur la scène diplomatique. Grâce à des années d'entraînement intensif et de méditation, les Consulaires font preuve d'autant d'adresse pour dénouer une situation délicate qu'en maniant leur sabre laser face à une horde d'ennemis. Qu'ils percent les mystères ancestraux des Jedi, lèvent des armées pour défendre la République ou affrontent des Seigneurs Noirs des Sith, leur profond attachement à la Force leur permet de livrer un combat, quel qu'il soit, avec plénitude et sérénité.

Leur fine compréhension des mystères les plus secrets de la Force procurent aux Jedi Consulaires le discernement et l'empathie leur permettant de résoudre les conflits épineux qui échappent même aux sénateurs et aux gouverneurs les plus rusés. Les Consulaires savent quand parlementer et quand se battre. Quand une négociation tourne mal, ils mettent leur intuition accrue à profit pour anticiper et repousser aisément les attaques ennemies avec leur sabre laser à double lame.

Un combat intérieur contre le côté obscur

Les Jedi Consulaires ont pour but d'accroître sans cesse leur connaissance de la galaxie, d'eux-mêmes et de la Force qui unit chaque chose. Cette quête leur confère la capacité d'éclaircir mieux que personne les situations les plus obscures. Mais un tel dévouement peut s'avérer extrêmement dangereux. Les Consulaires peuvent être tentés d'explorer des voies qu'il est plus prudent de ne jamais emprunter. Certains des plus grands Jedi de l'ordre ont ainsi cédé à la tentation du côté obscur au cours de leurs recherches théoriques. Les Consulaires connaissent la douleur liée à cette tentation, comme un guerrier endurci connaît la douleur d'une vieille blessure. Avant d'être en mesure de chasser les ténèbres de la galaxie, les Jedi Consulaires savent qu'ils devront livrer leur propre combat contre elles. Ils devront se battre pour ne pas céder aux solutions de facilité et résister à la tentation d'user de leur pouvoir à des fins personnelles. Les Consulaires doivent constamment remettre leurs motivations en question. Quand la tentation du côté obscur se fait sentir, ils doivent se remémorer le douloureux destin des Jedi qui y ont succombé par le passé. C'est seulement ainsi qu'ils pourront réunir l'Ordre Jedi et la République et rallier les troupes nécessaires pour sauver la galaxie de l'obscurité qui la menace.

 

Équipement


Privilégiant l'agilité aussi bien sur le champ de bataille qu'au cours de négociations, les Jedi Consulaires évitent les armures lourdes portées par nombre de Chevaliers Jedi. De telles tenues en polymère dense ou en cortose ne feraient que les encombrer. Leur préférence va donc aux capes légères et aux robes décorées, plus adaptées à leur style de vie et de combat. Cependant, où qu'ils aillent, les Consulaires ne se séparent jamais de leur sabre laser, symbole de leur appartenance à l'Ordre Jedi.

 

Races disponibles


Humain

Mirialan

Twi'lek

Zabrak

Miraluka

 

Gameplay


Les mystères de la Force sont infinis. Un Érudit Jedi, à l'écoute de la Force et décidé à découvrir ses secrets ésotériques, le sait mieux que personne dans la galaxie. Ces maîtres de la Force sont connus pour leur sagesse et leur empathie autant que pour les soins puissants qu'ils prodiguent et leurs compétences défensives. En période de troubles, un Érudit allie la sagesse du passé, source de perspicacité, au pouvoir de la Force pour changer le cours des évènements qui agitent la galaxie.

Les informations suivantes parlent de l'Inquisiteur Sith Sorcier, classe miroir du Jedi Consulaire Érudit. La partie Role Play est donc à mettre de côté, mais toutes les autres informations sont valables.


[M]Alliora sur L'inquisiteur Sorcier DPS

Le sorcier est un puissant utilisateur de la Force que l’on retrouve dans les hautes sphères politiques du pouvoir Sith. Sur le champ de bataille, il est une machine de destruction, ayant à sa disposition un vaste arsenal de sorts : entre autres la frappe d’éclair, l’éclair de Force (ce qu’utilise Palpatine), les éclairs successifs (que l’on peut comparer à la chaîne d’éclairs du chaman dans WoW) ainsi que deux DoT : l’Afflicton (comparable au mot de l’ombre : douleur du prêtre ombre) et l’Ombre écrasante (un temps de cast et des dégâts directs au moment de la pose du sort).

Par ailleurs, on récupère une superbe AOE, du nom de Tempête de Force, qui en plus de faire des dégâts corrects, ralentit toutes les cibles dans la zone d’aoe de 30% et donne une chance de les stun.

Qu’en est-il du gameplay ? Et bien, c’est assez compliqué en fait :

- Avant le niveau 22-23 (environ), le gameplay est assez monotone, on dot et on spam éclair. En gros, ce n’est pas forcément diversifié, on a l’impression d’être une sorte de prêtre ombre (dot + spam fouet mental).

- Par contre, cela change un peu après (en fait ça change en permanence jusqu’au niveau 30) pour arriver à un gameplay de plus en plus dynamique : procs de chaîne d’éclairs instant, dédoublements de sorts (tiens du cham élem), des nouveaux CD’s, et plein de petits trucs en plus qui rendent le tout attractif et fun à jouer.
En fait, plus on avance, plus on se fait plaisir. Et une fois niveau 40, on récupère un ultime assez violent (heureusement qu’il a un CD d’ailleurs, sinon, ça serait vraiment le carnage).

Si vous vous sentez attirés par la torture, les déferlantes d’éclair et si vous avez toujours senti que vous étiez destiné un jour à prendre la direction (par la Force ou la traîtrise bien sûr) de l’Empire Sith, alors, l’Inquisiteur Sith Sorcier est clairement fait pour vous.

[M]Heavan sur L'inquisiteur Sorcier Heal

La spé corruption (heal) de l'inquisiteur Sith est très fun à jouer. Son gameplay est un mélange de démoniste, prêtre discipline, et druide sur WoW.

Alors oui, le sorcier inquisiteur spé corruption a de quoi vous faire rêver !

Il possède un bouclier, avec CD court, très puissant, des sorts monocibles corrects et surtout plusieurs sorts d'AoE heal très efficaces. La gestion de la Force (mana) est quant à elle très bien pensée et loin d'être triviale.

La prise en main demandera quelques heures de pratique, principalement pour une bonne gestion des cooldowns.


Arbre de talent :

- Protection (Soin) : Permet d'améliorer la capacité de l'Érudit à canaliser la Force pour protéger et soigner.

- Télékinésie (DPS) : Permet d'améliorer l'efficacité des sorts de dégàt de Force.

- Equilibre (Arbre en commun du Jedi Consulaire) : Permet d'améliorer les talents propres au Jedi Consulaire tels que ses techniques de contrôle (CC).

Comparatif aux autres MMO :

L'inquisiteur Sorcier est un DPS distance combinant plusieurs aspects de ce que l'on connaît sur World of Warcraft. C'est un mélange de Chaman élémentaire (knockback de zone et dégâts direct), et de Prêtre ombre (DoT + sort canalisé).

Pour la partie soin, on peut rapprocher la classe à un prêtre discipline avec un bouclier et soins directs. Un HoT de groupe est aussi disponible rappelant plus le druide de WoW.

L'inquisiteur sorcier a aussi un large panel de contrôle comme un cyclone assez similaire à celui du Druide ou un stun comparable à celui du paladin.

Pour terminer, il dispose d'un sprint comme le voleur de Warcraft.


Récapitulatif :

Rôle
Type d'armure
Ressource
Caractéristique principale
Équivalent République
DPS distance / Soigneur Légère Force Volonté Inquisiteur Sith Sorcier

 

Compagnons


Même si nous vous parlerons plus en détail dans un prochain guide des compagnons du Jedi Consulaire, je vous présente rapidement le premier compagnon que l'on obtient en tant que Jedi Consulaire

Qyzen Fess :

Traquant les créatures les plus dangereuses de la galaxie, Qyzen Fess a quitté les marais de Belkadan pour rejoindre les déserts infinis de Tatooine. Les possessions matérielles lui importent peu. Il n'a besoin que de ses armes et ne s'intéresse qu'aux points de jagganath ; des points que chaque Trandoshan doit gagner en tuant honorablement des cibles pour apaiser la Gardienne des points, leur déesse. Chasseur et traqueur hors pair, il a tout chassé, des démons de sable aux rancors et bien qu'il ait croisé le chemin de nombreux voyageurs au cours de ses périples, rares sont ceux qui ont attiré son attention.

 

Vaisseau - Défenseur

Développé en plein pendant la Grande Guerre, le Défenseur a été spécialement pensé pour l'Ordre Jedi. Le Conseil Jedi en a passé la commande après avoir constaté que les vaisseaux militaires de la République ne convenaient pas aux missions si particulières des Jedi. Les courbes du Défenseur s'inspirent des corvettes de base, mais celui-ci profite de nombreuses améliorations.

7
Padmay il y a 9 ans

Il combine un peu les deux Antissu, en tous cas, je le conseille à ceux qui aiment les "vrais" casters =).

Antissu il y a 9 ans

Merci pour vos guides, le jedi consulaire Érudit (ou son mirror Sith) c'est une classe que vous conseillerez à quelqu'un ayant joué prêtre heal, sur wow, ou plutôt à un druide heal ?

Phaliensys il y a 9 ans

Je sais lire, mais ça n'empêche que malgré cette phrase, c'est très léger... Il y a beaucoup d'incohérences malgré cette phrase, car des bouts de phrases correspondent au sorcier et d'autres à l'érudit Jedi...<br /> <br /> En plus de savoir lire, je joue ces classes!! Merci aux Milléniums de défendre l'autreur de la présentation, mais ça reste facile de se cacher derrière une phrase pour pondre des explications qui sont batardes... surtout quand je vois le tableau récap qui est un non sens total sur la cinquième colonne!!<br /> <br /> EDIT: L'article a été modifié par Noxer suite à mon premier commentaire (le mot "éclairs" est devenu "dégàts"), c'est encore plus simple pour me faire passer pour un abruti!!

Alliora il y a 9 ans

[Quote]Les informations suivantes parlent de l'Inquisiteur Sith Sorcier, classe miroir du Jedi Consulaire Érudit. La partie Role Play est donc à mettre de côté, mais toutes les autres informations sont valables.[/quote]<br /> C'est bien de lire jusqu'au bout Phaliensys, cela évite de passer pour un b****t devant tout le monde.

Armas il y a 9 ans

Comme d'hab les gens lisent à moitié et ce permettent de critiquer Merci pour ces guides

Noxer il y a 9 ans

Les informations suivantes parlent de l'Inquisiteur Sith Sorcier, classe miroir du Jedi Consulaire Érudit. La partie Role Play est donc à mettre de côté, mais toutes les autres informations sont valables.

Phaliensys il y a 9 ans

Même chose que pour le guide de l'Ombre Jedi: adaptation baclée surtout que l'érudit DPS n'envoie pas d'éclair de force (sorcier Sith) mais utilise la télékinésie pour projeter des pierres entre autres...

L'actu

En Continu

22:00 10 ans Star Wars the Old Republic : toutes les informations révélées lors du live de novembre
17:01 10 ans SWTOR : notre interview avec Charles Boyd, le directeur créatif du mmo
22:30 PlayStation Showcase : Le remake de Knight of the Old Republic enfin officialisé !
14:00 10 ans Star Wars the Old Republic : les développeurs annoncent les nouveautés pour l'anniversaire
13:20 Star Wars Day 2021 : quelles sont les promotions à retenir pour le 4 mai ?
14:25 Star Wars Knights of the Old Republic : le remake semble être développé par Aspyr
13:01 Star Wars Knights of the Old Republic : un troisième opus en cours de développement ?
11:45 SWTOR : Nouvelle cinématique bluffante
17:43 E3 : L'extension de SWTOR dévoilée
18:56 Nouvelle vidéo pour Shadow of Revan

Guides

à découvrir

SWTOR : Guide des cadeaux compagnons
SWTOR : Les Holocrons et Datacrons
SWTOR : Guide des skins de Compagnons