MGG / Guides jeux vidéo / Star Wars The Old Republic /

SWTOR : Soldat Avant-Garde

SWTOR : Soldat Avant-Garde
4

Les membres de la guilde Millenium vous présentent la classe avancée d'Avant-Garde du Soldat. Ils abordent plusieurs points dont le gameplay, l'équipement, ainsi que plusieurs autres aspects.


Introduction


Notez que les informations qui vont suivre sont issues de la bêta, et certains points pourront encore changer radicalement d'ici la sortie du jeu.

L'équivalent du Soldat Avant-Garde côté Empire est le Chasseur de Primes Spécialiste.

Honneur, devoir, défense de la République

Tous les héros n'ont pas de sabre laser. Certains ont juste la volonté de se battre.

Pendant des dizaines d'années, les forces armées de la République Galactique ont défendu leur civilisation contre l'Empire Sith, que rien ne semblait pouvoir arrêter. Malgré d'innombrables revers, les hommes et les femmes de l'armée de la République n'ont jamais renoncé, jusqu'à ce que le Sénat leur en donne l'ordre. Aujourd'hui encore, ces âmes courageuses sont prêtes à risquer leur vie pour défendre leurs convictions.

Suite au Traité de Coruscant, l'armée de la République a commencé à recruter parmi ses propres rangs afin de créer des escouades de Forces Spéciales en prévision du jour inéluctable où la guerre éclaterait de nouveau contre l'Empire Sith. Ces équipes d'assaut avancé sont composées des soldats les plus talentueux et les plus disciplinés, une nouvelle race de soldats d'élite de la République.

Ces soldats sont l'incarnation des plus hautes aspirations de l'armée de la République, la force de combat la plus avancée de la galaxie. Ils sont équipés pour affronter tout type d'ennemi dans tout type d'environnement, mais leur valeur ne tient pas à leur équipement, mais à leur bravoure. Les plus grandes armes des soldats sont leur ténacité à toute épreuve, leur infaillible sens du devoir et leur éternelle loyauté envers leurs camarades et les idéaux représentés par la République. Jamais les enjeux n'ont été si élevés qu'aujourd'hui. La République doit vaincre, ou disparaître. L'avenir de la galaxie repose sur les épaules d'hommes ordinaires au destin extraordinaire. Telle est la voie du soldat de la République.

Relations avec les Jedi

Des générations durant, les Chevaliers de l'Ordre Jedi ont défendu la République, mais ils n'étaient pas seuls. Une horde de héros anonymes a combattu à leurs côtés, des hommes ordinaires possédant suffisamment de courage pour s'enrôler et affronter les mêmes dangers, mais sans bénéficier des pouvoirs de protection des Jedi. Ces héros ont gagné la reconnaissance des Jedi. L'Ordre Jedi et les dirigeants politiques de la République témoignent un respect et une admiration sans faille aux hommes et aux femmes de l'armée de la République.

Lors des années qui ont suivi le Traité de Coruscant, les Jedi sont rentrés en masse sur leur planète d'origine, Tython. Leur présence au sein de l'armée de la République, bien que significative, n'est pas comparable à ce qu'elle était lors de la guerre. Par bien des côtés, les nouveaux soldats d'élite de la République ont pris en main la défense de la République. Alliés aux Jedi, ces soldats constituent une force redoutable sur un champ de bataille.

 

Équipement


Les expériences menées par la République sur une nouvelle génération de fusils blasters lourds se sont avérées concluantes, suscitant un engouement certain dans toute la galaxie pour les armes plus lourdes, plus puissantes, mais aussi plus polyvalentes. Le maniement de ces machines de guerre nécessitant beaucoup de force et d'entraînement, ces armes sont rarement utilisées hors du contexte militaire. Les ingénieurs de la République ont également beaucoup travaillé à la conception de nouveaux équipements défensifs pour l'élite des soldats de la République, et notamment d'armures garantissant une protection et une flexibilité maximales dans divers types d'environnements.

 

Races disponibles


Humain

Cyborg

Mirialan

Zabrak

 

Gameplay


Courageux et sans peur, les Avant-gardes foncent au combat revêtus de leur armure lourde sophistiquée. Ils constituent la première et meilleure ligne de défense de l'armée de la République. Ces soldats inébranlables font fi du danger et se mettent délibérément en ligne de tir pour protéger leurs alliés et les innocents. Bien que leur rôle stratégique soit par nature dangereux, les Avant-gardes ont une capacité de survie troublante du fait de leur tactiques défensives spéciales et de la technologie de pointe dont ils disposent.

Les informations suivantes parlent du Chasseur de Primes Spécialiste, classe miroir du Soldat Avant-Garde. La partie roleplay est donc à mettre de côté, mais toutes les autres informations sont valables.


[M]Amadon sur Le Chasseur de primes Spécialiste

Le Chasseur de Primes est un indépendant à qui on fait appel lorsque l'on a besoin de retrouver et de se faire ramener une personne, ou quelque chose que la personne possède (ou a volé). Sur le champ de bataille, le chasseur de prime peut se sortir de quasiment toutes les situations grâce à sa vaste panoplie de sorts, allant du déchargement - ou l'art de vider son blaster pour immobiliser sa cible – au fameux « La mort vient du ciel », un puissant GTAoE, comprenez Ground Target Area of Effect (un sort de zone à ciblage au sol) qui renverse les ennemis normaux, au Grappin pour ramener au corps à corps une cible voulant rester à distance (comme le DK dans WoW ou le Maraudeur dans Warhammer Online), et pour finir avec les exemples, le Poing fulgurant, attaque de corps à corps, que je compare au Shoryuken.

 

Maintenant côté gameplay :

 

Pour tout dire, ça va être assez ardu d'en parler.

Avant le niveau 20, le gameplay est un peu monotone, on pose l'équivalent du WoP du sorcier dans Warhammer Online (Mot de Douleur en français, un dot qui explose au bout de quelques secondes), et on switch entre la rafale et le tir aligné quand la cible souffre d'un débuff ou d'une incapacité, et si elle arrive vivante au càc, Poing fulgurant. Si ce sont plusieurs mobs en même temps, on utilise notre fameux DFA lorsqu'on les engage, pour invariablement retomber sur la liste précédemment citée.

 

Mais dès que le personnage prend de la bouteille et acquiert de nouvelles capacités, le gameplay change du tout au tout. En spécialisation avancée Prototype, notre Chasseur de Primes devient une classe de corps à corps qui jouera énormément sur des procs, tels que Rafale de flammes, qui a 30 % de chance de faire en sorte que le prochain Poing fulgurant ne génère pas de chaleur, ou Lame Retractable et Point fulgurant ont maintenant 25 % de chance de rendre votre prochain Tir aligné critique, ou encore Rafale de flammes a 100 % de chance d'enflammer la cible.

On gagne aussi quelques cooldowns, par exemple Manipulation thermique qui fait que votre prochaine attaque ne génère pas de chaleur.

 

Bref, si vous voulez jouer une classe qui n'a d'autre motivation que l'argent, qui dispose d'une panoplie non négligeable d'attaque au càc permettant d'infliger un maximum de dégâts en un rien de temps, cette classe est faite pour vous !



Arbre de talent :

Maîtrise du bouclier (Tank) : Améliore la génération de menace et la capacité à encaisser les dégâts. Améliore aussi les outils pour garder ses cibles à distance.

Stratégie (Dégâts) : Améliore les dégâts au corps à corps de l'Avant-Garde, en octroyant des bonus de dégâts et des procs sur ses attaques. Réduit aussi le temps de recharge de plusieurs de ses sorts principaux.

Assaut (Arbre commun du Soldat) : Améliore les capacités de contrôle du Soldat et lui donne aussi la possibilité d'éviter les contrôles adverses.

 

Comparatif par rapport aux autres MMO :

Le Gameplay du spécialiste DPS est semblable à celui du Maraudeur de Warhammer Online, c'est un corps à corps agressif et très dynamique. Il a beaucoup de sorts de survie, comme un soin personnel sur la durée ou des sorts de réduction de dégâts.

Il dispose aussi d'un grappin qui a, de base, 45 secondes de temps de recharge similaire à celui du Chevalier de la Mort de World of Warcraft.

Le Spécialiste est un semeur de mort, on pourrait comparer son gameplay très bourrin au Guerrier Armes.

Il dispose de dégâts très puissants sur une courte durée en monocible, mais n'a pas beaucoup d'outils en multicible.

Il a aussi un buff comparable au Courroux vengeur du Paladin Rétribution ou au Souhait mortel du Guerrier Fureur qui augmente tous ses dégâts de 25 % pendant 15sec.

Au niveau du tanking, ici on retrouve quelques choses d'assez original puisque le Spécialiste peut aussi bien tank au corps à corps qu'à distance, il sera parfait pour faire du kitting, en effet ses talents lui permettront via certains procs d'augmenter sa vitesse de déplacement et comme le Chasseur de WoW il a un large panel d'outil pour conserver ses cibles a distances.

Pour finir le Spécialiste possède un sort d’interruption très puissant, qui une fois amélioré grâce a ses talents, n'a que 6 secondes de temps de recharge et empêche la cible d'utiliser ses sorts pendant 4 secondes.


Récapitulatif :

Rôle
Type d'armure
Ressource
Caractéristique principale
Équivalent République
DPS Corps à Corps / Tank CàC ou Distance
Lourde Chaleur
Visée
Chasseur de Primes Spécialiste

 

 

Compagnons

 

Même si nous vous parlerons plus en détail dans un prochain guide des compagnons du Soldat, je vous présente un des compagnons du Soldat.

Tanno Vik :

Un des experts en démolition les plus talentueux à avoir servi dans l'armée de la République, Tanno Vik est charmeur, très doué et dénué de tout sens moral. Né dans les rues anarchiques de Nar Shaddaa, Vik a l'habitude de faire passer ses intérêts avant le reste.Son engagement dans l'armée n'était qu'une échappatoireaprès avoir trahi un de ses complices une fois de trop. Mais après avoir goûté aux armes et aux explosifs les plus avancés de la galaxie, il ne put plus s'en passer.

 

 

 

Vaisseau - Ouragan BT-7


L'Ouragan BT-7 est le vaisseau d'attaque le plus grand et le plus rapide de la République, conçu pour un déploiement rapide au combat. Les améliorations souhaitées par les Forces Spéciales de la République garantissent la fiabilité de ses performances et sa durabilité. Un blindage à la pointe de la technologie et des canons laser lourds fournissent une capacité de combat exceptionnelle...


4
elezar il y a 9 ans

merci pour les infos, juste dommage que sur la fin il se transforme en spécialiste.

Iberimyr il y a 9 ans

avant garde power

adampaladin il y a 9 ans

je me disais

Sari il y a 9 ans

Il y a une erreur au sujet du compagnon, le premier compagnon du soldat (avant-garde) est Aric Jorgan.<br /> Tanno Vik s'obtient a la fin de Balmorra, qui est une zone 32 - 36 pour la république.<br /> http://www.hotrodacc.com/swtor/comp.html#trooper

L'actu

En Continu

22:00 10 ans Star Wars the Old Republic : toutes les informations révélées lors du live de novembre
17:01 10 ans SWTOR : notre interview avec Charles Boyd, le directeur créatif du mmo
22:30 PlayStation Showcase : Le remake de Knight of the Old Republic enfin officialisé !
14:00 10 ans Star Wars the Old Republic : les développeurs annoncent les nouveautés pour l'anniversaire
13:20 Star Wars Day 2021 : quelles sont les promotions à retenir pour le 4 mai ?
14:25 Star Wars Knights of the Old Republic : le remake semble être développé par Aspyr
13:01 Star Wars Knights of the Old Republic : un troisième opus en cours de développement ?
11:45 SWTOR : Nouvelle cinématique bluffante
17:43 E3 : L'extension de SWTOR dévoilée
18:56 Nouvelle vidéo pour Shadow of Revan

Guides

à découvrir

SWTOR : Guide des cadeaux compagnons
SWTOR : Les Holocrons et Datacrons
SWTOR : Guide des skins de Compagnons