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Shyvana Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Shyvana
Shyvana Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Shyvana Jungle League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le demi-dragon, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Shyvana Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Shyvana au poste de Jungler sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

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Runes

Runes pour Shyvana Jungle - League of Legends
Runes pour Shyvana Jungle

Shyvana Jungle se joue actuellement AP et est basée sur le burst grâce à son E - Souffle de flammes. On oriente donc les runes en ce sens : la Moisson Noire vient apporter des dégâts importants lors de l'impact du premier E - Souffle de flammes, Impact Soudain permet d'infliger énormément de dégâts lors de l'activation du R - Vol du Dragon, et Chasseur Vorace offre une régénération bienvenue.

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Items principaux

BUILD

Dent de Nashor

Volonté Cosmique

Moissonneur Nocturne

Build

Bottes

Les Bottes de lucidité sont à privilégier sur Shyvana : elles apportent de l'accélération de compétences, particulièrement importante pour maintenir la forme draconique et donc la capacité à annihiler les ennemis à l'aide du E - Souffle de flammes.

Objets principaux

  • La Dent de Nashor est là pour vous permettre de clear la jungle particulièrement rapidement, le powerspike réel de Shyvana étant à ses 3 objets. Vous nécessitez donc de pouvoir farm très rapidement et le plus fréquemment possible la jungle.
    De plus, ses 80 d'AP permettent de déclencher le passif de votre second objet : la Volonté Cosmique.
  • La Volonté Cosmique est particulièrement intéressante : elle vous offre aussi bien en statistiques directes qu'à travers son passif énormément d'accélération de compétences. Et comme dit précédemment, c'est une statistique vitale pour Shyvana afin de maintenir sa forme draconique.
  • Enfin, le troisième objet est le Moissonneur Nocturne : il vient compléter le build orienté burst de votre Shyvana AP, et lui permet là encore de bénéficier d'énormément d'accélération de compétences.

Et la suite ?

  • C'est là que vous devez vous adapter : généralement, un Sablier de Zhonya sera un choix de sécurité, vous permettant de rester longtemps dans les combats et de temporiser le retour de vos compétences.
  • Vous sentez que vos dégâts baissent et les ennemis accumulent la résistance magique ? Privilégiez un Bâton du Vide qui avec ses 40% de pénétration magique vous donnera un coup de boost.
  • Le Sceau Noir est une option viable tout au long de la partie, objet très rentable et qui vous offrira de belles capacités à snowball une partie.
  • Enfin, s'il y'a beaucoup de régénération en face, n'hésitez pas à intercaler un Orbe de l'oubli dans votre inventaire, le Morellonomicon n'étant généralement pas une priorité à terminer
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Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

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Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Châtiment - League of Legends
Châtiment
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Gameplay

Shyvana est un jungler qui aura très peu d'impact avant le Niveau 6 ; c'est pourquoi vous vous devrez de l'obtenir au plus vite. Pour cela, vous commencerez avec le E - Souffle du dragon qui sera votre sort principal de DPS.

Une fois 950 pièces d'or acquises, n'hésitez pas à back pour récupérer vos Bottes de lucidité qui vous faciliteront grandement le clear de jungle et vous permettront de maintenir votre ultime pour une durée raisonnable. De plus, elles vous permettent de facilement solo le dragon, et ce, tôt dans la partie.

Une fois niveau 6, n'hésitez pas à utiliser fréquemment votre capacité ultime : elle ne dispose pas de délai de récupération , et ne dépend que de votre activité dans la jungle.

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Tips & Tricks

  • Z - Combustion dure plus longtemps si vous placez des auto-attaques lors de son utilisation.
  • Vous infligez des dégâts supplémentaires aux Dragons, même l'ancestral.
  • Pour chaque Dragon éliminé par votre équipe, vous gagnez des points d'armure et de résistance magique.
  • En forme de Dragon, votre E - Souffle Enflammé lance un projectile qui explose et laisse une zone enflammée sur la zone ciblée (c'est votre sort de dégâts principal lorsque vous jouez Shyvana AP)
  • A - Morsure Double fonctionne comme un rafraîchissement de l'auto-attaque. Servez-vous en pour appliquer rapidement des effets à l'impact.
  • A - Morsure Double , comme son nom l'indique, applique les effets à l'impact deux fois.
  • Placez votre E - Souffle de Flammes sur les tanks adverses pour voir ces derniers fondre sous l'effet de vos auto-attaques.
  • R - Vol du Dragon ne possède pas de réel délai de récupération. Plus vous mettrez d'auto-attaques et plus vite vous le récupérerez.
  • Vous n'êtes pas obligé d'utiliser R - Vol du Dragon pour rentrer dans la mêlée : vous pouvez l'utiliser dans votre équipe, pour maintenir à distance les ennemis, ou les anéantir sans prendre de risque. C'est un bon moyen, par exemple, de dépush rapidement une lane mise en danger par vos ennemis.
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SoulHokib
Alex Truchon il y a 5 ans

OU SONT LES RUNE ?!?!?!? J'ai 2 photo d'objet !

Kemour il y a 6 ans

Bien meilleur avec une base de tita/botrk + tanking

Kemour il y a 6 ans

Bien meilleur avec une base de tita/botrk + tanking

Black star il y a 6 ans

Lorsqueje Mick shyvana j'arrive a counter jungle et ganker easy je clear un camp en 4 sec

Black star il y a 6 ans

Salut je joue shyvana depuis assez longtemps et voilà elle a un clear de jungle rapide et perd pas trop de PV perso je suis votre build et pour l'adapter a des ennemis rapide qui ont de l'escape j'achète gloire de juste avec plaque du mort en team fight je fonce de derrière et ulti R et voilà les carry adversaires se prennent tous les contrôles et se bout tous sur la tronche du coup c easy

Lourdek il y a 9 ans

"Son game play repose sur le fait d'acquérir un maximum de stuff pour peser à partir du midgame." J'ai arreter de lire ton com à partir de là a vrai dire x)<br /> <br /> C'est pas ça un gameplay ; Un gameplay, c'est ça manière de jouer. Ce que t'as dit, c'est une façon pour qu'elle devienne plus puissante.<br /> <br /> Son gameplay repose sur des compétences qui vont beaucoup profitées des auto-attaques (réduction de CD, recharge de l'ult, plus de dégats).<br /> <br /> Pour moi ce build n'est pas dénué de sens, meme s'il y a un poil trop d'armure à mon gout mais après faut pas être un mouton et suivre le guide à la lettre, faut adapté en fonction de la situation.

Ilkario il y a 9 ans

Je tiens à préciser une chose. Ecrire cela m'a pris une dizaine de minutes, en essayant d'être clair/concis.<br /> Les buils que conseille Millenium sont pour la plupart pas optimaux et parfois carrément inapropriés (comme celui-ci).<br /> <br /> Je ne sais pas qui rédige ces builds mais c'est lamentable. Et je pèse mes mots. Pour un site qui se veut "pro", "vitrine de l'E-sport en France", c'est déplorable.<br /> <br /> Faites quelque chose, et vite.<br /> Actuellement, soit la personne chargée des builds est un joueur/joueuse peut expérimenté et en ce cas il faudrait juste en changer, soit les builds sont baclés et ce n'est pas excusable.<br /> <br /> Il est préférable de ne rien conseiller plutôt que de conseiller des anêries.

Ilkario il y a 9 ans

Bon là ça devient ridicule au possible.<br /> Jouant régulièrement shyvana (et notamment jungle) je me dois d'intervenir.<br /> Si de nouveaux joueurs souhaitent un build approprié et tombe sur ça, un gachis.<br /> <br /> Les bases : Shyvana est un jungler tanky orienté mid/late game. Son game play repose sur le fait d'acquérir un maximum de stuff pour peser à partir du midgame. Early game, n'ayant aucun cc vos ganks seront peu efficaces. C'est pour cela qu'on s'oriente sur du counter jungling (Shyvana est apparu sur la scène Esport via Diamond qui a été le précurseur du counterjungle).<br /> <br /> Cela implique une vitesse de clean de jungle implacable DONC (au niveau des sorts) : max le Z en premier, puis le A et enfin le E.<br /> Et au niveau des runes : Rouge : AS / AD, Jaune : armor/lvl, Bleu : MR/lvl et Quint : MS ou AS. (pour ma part je préfère AS rouge et MS quint, cela permet de minimiser l'effet kiting sur lequel joueront les adversaires et de clean la jungle très vite).<br /> <br /> Niveau stuff : La feral flare étant vraiment efficace en ce moment je conseil de la rush (cela vous permet également via le passif de gagner plus de gold sur les camps de monstres et donc d'avoir plus de stuff rapidement, tjs dans l'optique de peser à partir du midgame).<br /> <br /> Ensuite deux possibilité : Soit la lane phase dure un peu (donc vos coéquipiers sont bien dans la game) et dans ce cas je part sur le sabre vicié, SOIT vos coéquipiers sont en difficulté en lane, donc il est temps de regroup ET donc vous allez servir de frontlane et je pars sur une ceinture du géant (par exemple avant des timers drake par exemple).<br /> <br /> Dans les deux cas je complète ensuite les deux items en BotRK et randuin dès que possible. Pourquoi ? Car le randuin apporte vie + armor et à deux actif/passif intéressants. Les adc réduiront leur AS en vous attaquant (vous êtes frontliner) donc gênant pour eux + son slow de zone (actif) qui couplé à votre actif de botrk vous permettra de ne pas lâcher votre cible et infliger un maximum de dégâts (et surtout gêner le tireur adverse qui en infligera un minimum à vos alliés). (cela couplé à de la MS en quint + votre Z, vous n'avis rien à envier à rammus).<br /> <br /> Voilà vos 3 core items, feral flare, randuin, botrk.<br /> Ensuite je finis les boots, MR obviously, pour l'apport de résist magic et la ténacité (réduire le kiting encore une fois).<br /> <br /> Les deux derniers items sont situationnels. Je conseille Visage spirituel + Cotte épineuse. (si il y a beaucoup d'AP, partez sur visage spirituel + banshee) et si full AD (Cotte épineuse + Cape solaire/GA et possibilité de changer les boots).<br /> <br /> En fights vous devez mobiliser l'attention de l'adc ou apc adverse et lui infliger un maximum de dégâts. Si vous mourrez mais que votre team à le temps de tuer 2-3 adversaires, votre taff est fait.<br /> <br /> Shyvana jungle est un pick situationnel, à ne prendre QUE SI vos coéquipiers ont des persos forts en lane, car vous n'allez que très peu les aider en early game. Ayez plus d'impact en faisant du counterjungle (MS + AS + votre ulti comme escape). Si vous arrivez en mid/late avec un avantage stuff/gold sur le jungle adverse ET que vos lanes ont tenu, vous avez une option sur la victoire.

Furau² il y a 9 ans

J'avoue que le coup de mettre mass armure est un peu inutile. En plus , on prend raraement randuin et sunfire ensemble.<br /> <br /> En plus, cotte épineuse + tabi ninja ? Bottes de mercure est bien plus efficace avec la ténacité....

Aslow il y a 9 ans

Moi je suis vraiment pas d'accord avec ce guide. <br /> Deja pour commencer j'adore jouer Shyvana jungle avec +14% d'AS ce qui permet de clean très vite notamment avec la reduc cd sur le A. Et au niveau du build, pas d'item rési magi ? Wtf ?<br /> Je max le Z qui est pour moi plus utile et qui permet de se deplacer beaucoup plus vite avec dans la jungle. <br /> Chacun son style de jeu mais je ne suis pas d'accord sur ce guide.

Furau² il y a 10 ans

Bamboula, ce n'est pas pour les dégats qu'on UP le E mais pour le CD.

Bamboula il y a 10 ans

Up le E n'augmente pas les dégats du débuff mais seulement les dégats directs. Je préfère donc up le A pour ma part.

HellishAl il y a 10 ans

@Eifer: On up le E en second car il apporte un source de dégâts supplémentaires non négligeable aussi bien en duel qu'en TF (le débuff proc aussi sur les auto-attaques des alliés)en plus de réduire le cd de quasiment de moitié.<br /> Là ou up le A en second n'est pas vraiment rentable puisque tu réduis déjà le cd avec tes AA et l'augmentation des dégâts ne se fera sentir qu'avec un peu d'ad.<br /> <br /> Si tu es feed et que tu as un stuff à base d'ad/as go up le A en second tu vas bouffer des culs ;)

mqks il y a 10 ans

J'arrive pas à croire que personne ne fasse de remarques sur la pene d'armure en maitrise et en rune. Etant un joueur régulier de Shyvana et ayant testé beaucoup de build avec elle en analysant les dommages fais : c'est du 70 / 30 de dégats magique !<br /> Un build que j'aime bien : Wriggle , wits end, frozen mallet, mercury, liandry's torment. en 1/29/0 as en rouge , ms en quint(même si le z en donne déja beaucoup, c'est justement démultiplié), armor + mr en bleu et jaune

Keegan il y a 10 ans

Je suis pas fan non plus mais ça doit dépendre du style de jeu de chacun.<br /> Shyvana n'ayant pas grand chose pour engager un teamfight et n'étant surtout pas une bonne gankeuse, je préfère la jouer full counter jungle, version Nunu en pire (oui oui). Ses 3 sorts A/Z/E permettent une jungle éclair et son ultime donne une bonne mobilité, permet de pas se faire choper.<br /> <br /> Pour cela je fais un madred puis Wriggle, ça permet de jungle à une vitesse hallucinante, d'aller dans la jungle en face et piquer tout super rapidement.<br /> <br /> La BoRK est géniale sur Shyvana, oui, mais en jungle on a pas les moyens. Je préfère partir sur un Au bout du Rouleau. A ce moment là on a des dégâts très raisonnables sur les ennemis et des dégâts de malade sur les mobs, ainsi que des montants énormes d'armure et de RM. <br /> A ne pas oublier : l'Au bout du rouleau (comme la BoRK, l'Hydre ou le Couperet noir) proc 2 fois sur tous les ennemis d'en face avec le A sous ultime. Ca permet de diminuer la RM des ennemis (et d'augmenter la sienne) en ZONE et de façon ultra rapide (surtout avec le combo AA-A-AA) en teamfight.<br /> <br /> Les bottes sont généralement des mercures ou tabi si jamais il y a 4 AD ou pas de CC en face.<br /> <br /> Les 3 objets restants je fais des objets de tanking qui changent à chaque partie. A ce moment là on a déjà assez d'armure et de RM donc je vise principalement des PV. J'aime beaucoup le Randuin et son slow de zone qui fait le café en teamfight. L'Iron Solari aussi peut être important suivant la compo.<br /> A voir le nouveau maillet gelé, ça pourrait bien lui aller aussi.<br /> <br /> Evidemment au niveau du skill order je prends Z / A / E, c'est ce qui clean le mieux.<br /> <br /> Après comme je le dis c'est dans une optique particulière que je joue Shyvana. Je la joue surtout en premade. Je préviens mes coéquipiers qu'ils n'auront pas de gank ou presque et je passe ma vie dans la jungle adverse.<br /> C'est particulièrement utile contre un jungler lent ou mauvais duelliste (Shen est la meilleure victime possible). Vous le privez tellement d'or et d'XP que la partie devient un 4v5.<br /> <br /> Il faut que vos coéquipiers prennent des champions safe en lane, qui ne perdront pas. Shyvana détruit un drake à vitesse grand V, et est capable d'aider à push. Il faut donc surtout pas la prendre comme ça à la place d'un Nautilus ou d'un Lee Sin.

PapyLord il y a 10 ans

@Xarcan On doit rester cohérant avec le stuff, ici le seul item AD est la brk, qui ne donne QUE 25 AD<br /> De plus, depuis la "refonte"; le E est plus intéressent maintenant (passez de touche la 1ère cible à TOUTES les cibles dans le champs d'action, avec 220 dmg lvl 5 plus 2% des pv max par auto attack)<br /> On peut toujours max le A (Q) en second mais dans ce cas il te faut plus d'item AD, sinon ce n'est pas worth<br /> <br /> Et en plus, si on regarde les dégats de base, pour que le A rattrape les dégats de base du E, on doit être lvl 18 (maîtrise, rune et item AD exclu)

Rompar il y a 10 ans

Je joue quelque peu Shyvana et je me permet de donner mon avis totalement subjectif :p<br /> <br /> En premier,je prends évidemment le Z pour clean vite.Ensuite je prend le A puis le E (Jusque là tout va bien)Puis en général je gank le top ou le mid et je mets 2 points supplémentaire dans le A et après je monte le E pour les dégâts sur les Auto Attaque<br /> Ensuite je monte le Z.<br /> <br /> Et perso (Je dis bien PERSO) je prends vite un sabre vicié,l'esprit de l'ancien golem et après je rush Trinité.Après il est temps de devenir un sac a PV è-é donc en fonction de l'équipe adverse évidemment je prends soit Randuin soit un Visage spirituel puis je finis le BOTRK et je fais Warmog+Tiamat<br /> <br /> Je trouve que se n'est pas le meilleur stuff possible mais je pense qu'il est pas mal et correspond bien au style de Shyvana (Super Tanky et casseur de bouche mouhahaha !!!)

Eifer il y a 10 ans

Perso, je pense que le sabre vicié est à faire assez tôt pour avoir un slow lors des ganks et des invades.

Xarcan il y a 10 ans

La Fatigue est vraiment très forte sur Shyvana, une fois lv 6 elle a presque tous le temps son ulti ce qui peut suffire. La fatigue elle sera vraiment bien pour des ganks et 1V1.<br /> <br /> Par contre je comprends pas pourquoi on Up le E en second :/

julian manson il y a 11 ans

Mouais, le build est pas top...<br /> <br /> Déjà ma base est Esprit du golem+Boots de mobilité+Warmog<br /> <br /> On rushe les items tankys, parce que le Z offre beaucoup de vitesse.<br /> <br /> Ensuite, je préconise Trinité (bcp d'AS donc beaucoup de procs de slow+celui de brillance) en faisant directement Phage->trinité<br /> <br /> Couperet noir pour vraiment découper des adversaires grâce à l'AS.<br /> <br /> Et enfin, Iron solari/au bout du rouleau/randuin/voile de la banshee selon ce que vous préférez et ce qui a en face.

HellishAl il y a 11 ans

Etant un gros joueur de Shyvana je me permet de donner mon avis,<br /> La plupart des stuffs présentés ici sont globalement bons, mais pas forcément optimisés.<br /> <br /> La wriggle est quand même l'item core du début de partie sur shyvana, avoir un double proc de smite sur le Q ça aide vachement pour jungle ou counterjungle sans parler du life steal. Rien que pour ça l'item est indispensable.<br /> L'égide aussi est un très bon item sur shyvana car pour un coup dérisoire (comparé au stats qu'il offre), il vous octroie des bonnes stats' défensives, couplées avec la forme du dragon on a une tankyness de psychopathe pour pas grand chose, et en plus l'aura profite à notre team.<br /> <br /> Après en ce qui concerne le choix de la trinité ou du Maillet Gelée, et bien le choix le plus optimale reste quand même le MG, plus de vie(donc plus de survie) et un slow permanent sur chaque Auto-attaques. <br /> <br /> La TF coute trop chère et ne vous permettra pas d'assumer un rôle de Bruiser, votre but est quand même de rentrer dans le tas pour chercher les carry et les casser en deux.<br /> Personnellement j'agrémente mon build d'un randuin (facilite les Engage) et d'une Wit's End, à partir de là vous êtes intenable et personne ne peut vous échapper.<br /> <br /> L'atma peut être fait mais je peux vous assurer que Shyvana n'a pas besoin d'ad pour être terrifiante à l'instar de Volibear, avec de l'AS il suffit de spammer le Q dès que up pour faire fondre votre cible. Mais l'item peut être intéressant contre une team full ad.

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