MGG / Guides jeux vidéo / Star Wars The Old Republic /

SWTOR : Assassin, guide de leveling

SWTOR : Assassin, guide de leveling
Présentation et Compagnons
  • Equipements, stats et leveling
  • Templates et conseils
21

Millenium vous propose un guide de leveling Inquisiteur Sith Assassin, nous vous parlons en détail des arbres de talents les mieux adaptés à la montée des niveaux et nous vous donnons nos conseils pour atteindre le niveau 50 sans trop de difficultés.

SWTOR : Guide de pex

Parmi les quatre classes de l'Empire, celle de l'Inquisiteur Sith donne accès à deux spécialisations : le Sorcier et celle de l'Assassin, chacune d’entre-elle permettant de jouer plusieurs rôles. L'Assassin hérite lui, des missions suivantes : dégâts au corps à corps, tank, entre lesquels il pourra permuter moyennant le coût d’une respécialisation.

Au cours de sa montée en niveaux, l'Assasin, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :

- Il pourra privilégier l’arbre Tromperie, avec une gameplay axé sur le monocible et le pex en solo.

- Il pourra également s’orienter vers l’arbre Folie, qui s'oriente plus sur l'utilisation de la force que celle du sabre laser.

 

 

Compagnons


Au cours de son aventure aux quatre coins de la galaxie, l'Assassin réunira à ses côtés plusieurs compagnons. Ils l’accompagneront sur les mondes qu’il visitera, ou attendront gentiment dans le vaisseau spatial de votre personnage, à moins qu’ils ne préfèrent donner un sens à leurs mornes existences de PNJ en montant les niveaux de compétences d’équipage de votre équipe. Sur votre chemin vous croiserez ainsi :

ATTENTION RÉVÉLATIONS ! Si vous voulez vous réserver la surprise durant votre aventure, sautez les descriptions qui suivent de vos futurs compagnons.

- Khem Val, rencontré sur Korriban, vers le niveau 8. C’est un Tank qui pourra aussi faire du DPS corps à corps, il peut porter des armures lourdes.

- Andronikos Revel, rencontré sur Tatooine, vers le niveau 24. C’est un DPS qui pourra faire de gros dégâts à distance. Il porte des armures intermédiaires, il pourra également faire de très bonnes AoE à distance.

- Ashara Zavros, rencontré sur Taris, vers le niveau 32. C’est un DPS qui pourra fera de gros dégâts au corps à corps. Elle porte des armures intermédiaires.

- Talos Drelik, rencontré sur Hoth, vers le niveau 37. C’est un Soigneur qui vous permettra de réaliser certaines quêtes sans aucune difficulté. Il porte des armures intermédiaires.

- Xalek, rencontré sur Korriban, vers le niveau 47. C’est un Tank plus accès sur le multicible qui pourra aussi faire du DPS corps à corps. Il porte des armures légères et pourra donc échanger d'équipement facilement avec vous.


Pour votre phase de levelling jusqu’au niveau 50 vous serez amené à utiliser plusieurs d’entre eux, en raison des compétences dont ils disposent et du rôle qu’ils pourront jouer à vos côtés :

- De Korriban à Tatooine, vous ne pourrez compter que sur Khem Val qui sera votre unique compagnon. Ses capacités de tanking, vous permettront de placer vos Mutilations et donc de DPS correctement. Par la suite, si vous souhaitez vous faciliter la vie, il pourra être remplacé par Andronikos Revel ce qui changera votre gameplay, vous serez le tank et Andronikos sera votre DPS, pensez donc à passer en Charge obscure.

- De Taris à Hoth, vous aurez donc la possibilité de recourir aux services de Ashara Zavros. Ses capacités de DPS au corps à corps, vous permettront d'augmenter votre DPS en multicible cependant en monocible son DPS est inférieur a celui d'Andronikos. Par la suite, vous pourrez être amené à la remplacer par Talos Drelik.

- De Hoth à Voss, vous pourrez utiliser Talos Drelik qui est votre premier « vrai » compagnon Soin, il vous apportera un confort de pex grâce à ses soins plus que corrects ce qui devrait vous permettre de faire des quêtes héroïques sans avoir besoin de chercher un « joueur » soigneur. Pour finir, vous aurez la possibilité de le remplacer par Xalek.

- De Voss jusqu'à la fin, vous obtenez enfin votre dernier compagnon, Xalek. C'est un compagnon qui pourra aussi bien Tank (spécialiser dans le multicible avec son AoE taunt) que DPS au corps à corps.

Pensez à modifier votre Charge de Sabre en fonction du compagnon que vous utilisez et à bien équiper vos compagnons.

 

Compétences d'équipage


Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.

Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponible, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour l'Assassin, vous aurez le choix entre plusieurs trios :

- Artifice / Archéologie / Chasse au trésor : Permet de créer des améliorations pour les objets (cristaux de couleurs, poignée de sabre, etc.).

- Biochimie / Bio-Analyse / Diplomatie : Permet de créer des médipacs (potions) et des stims (amélioration d'une stats pendant une courte période).

- Synthétissage / Archéologie / Commerce illégal : Vous permet de créer des armures que vous pourrez porter.


Ces choix ne sont pas exhaustifs et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer, vos envies ou vos impératifs de guilde.

 

Présentation officielle des compétences d'équipage

 

21
Mixtape il y a 9 ans

salut a tous, a quand un build tank ainsi que les stat/cap a jouer?

ekayterinn il y a 9 ans

Pour les priorités de sorts vous auriez des recommendations ? car dans mon cas je patauge un peu :)

jaicen il y a 9 ans

petite erreur dans le choix des métiers, fabrication d'armes ne sert a rien, il permet de créer des blasters et pas les sabres lazer.

Keyen il y a 9 ans

Le dps d'Ashara en monocible n'est pas inférieur à celui d'Andronikos. <br /> J'ai testé le temps qu'ils mettaient à tuer un élite en leur enlevant leur armure et en leur mettant des armes équivalentes. Ashara a un dps supérieur de 25% pour peu qu'on enlève le sort de freeze de zone et qu'on mette la 2e stance (celle qui provoque des dommages internes supplémentaires).

neasty il y a 9 ans

Bonjour , je suis à la recherche d'un bon template pour commencer le pvp lv 50 (bg,pvp sauvage etc ...), auriez-vous quelques conseils ou idées à me soumettre ? Merci d'avance .

Antopablo il y a 9 ans

Petite question, <br /> Je suis plus tenté par le build levelling groupe<br /> Donc, 3/29/8<br /> Mais, est-ce que ce build est plutôt PvE ? ou plus PvP ? ou même Hybride.<br /> Merci pour votre réponse<br /> Au passage, merci pour tout les guides

Saravox il y a 9 ans

Le problème avec le classement en PVP, c'est qu'il est très subjectif, il dépend de ce que tu choisis : Dégâts, protection, médailles, objectif etc...

Ben37 il y a 9 ans

Bonjour et merci pr ce guide de leveling, mais je voulais savoir ce qu il en etait de la spé tank/dps? ( arbre obscurité ) Je suis moi même spé tank, et j'ai tout mis dans cette branche, est ce une bonne idée? sachant que je finis souvent (9fois sr 10) premier en pvp, ce qui ne me déplait pas. merci de vos réponses

Thorgarr il y a 10 ans

Bonsoir, je voulais savoir si le set de l'image de présentation du guide de l'assassin est un set réalisable en jeu et si oui comment s'appelle-t-il ? Merci :)

aldérande il y a 10 ans

c'est juste le droide fournis avec le vaisseau et commun a tous le monde (si je me trompe pas)

Shùra! il y a 10 ans

Salut,<br /> <br /> Je suis en train de monter un Assassin Sith, j'ai remarqué qu'en arrivant sur Balmorra level 16, j'ai un droide RV-8 (pet healer) qui n'est pas précisé dans le guide ^^<br /> Voilà, si y'a besoin de plus d'infos sur ce pet je suis dispo !

aldérande il y a 10 ans

@orouko: on est d'accord que sur un template final crépitante n'est pas utile avec la charge d'afflux. Mais, la charge d'afflux tu ne l'a qu'aux alentours du lv 32 si tu up ton template de facon logique, et je ne pense pas qu'une respé soit rentable avant d'arriver lv 50.

Wyleria il y a 10 ans

J'aimerais bien un build tank :P

orouko il y a 10 ans

Ben crepitante sert a rien vu la charge d afflux en tromperie...

Noxer il y a 10 ans

En fait tu as le toucher physique et le toucher des dégats de Force. De base tu as 90% de toucher physique et 100% de toucher magique.<br /> <br /> J'ai mis a jour le guide pour le préciser.

Kraze il y a 10 ans

Précision : Elle augmente vos chances de toucher sachant que de base vous êtes a 90 % et qu'un score de précision supérieur a 100 % augmente votre pénétration d'armure.<br /> <br /> Faux la precision supérieure a 100% reduisent les stats defensive de la cible soit la parade esquive et non l'armure , c'est semblable a l'expertise sur wow et non la pen armor

Satriano il y a 10 ans

Ok :) Merci pour l'info !

Noxer il y a 10 ans

Le guide level 50 arrivera rapidement mais pour l'instant la spé tromperie domine en monocible.

Satriano il y a 10 ans

Bonsoir, et merci pour ce guide !<br /> Aurais tu un template dps a conseillé une fois level 50 pour les raids ? (se spé plutôt en folie ou tromperie ou bien encore faire une sorte de mélange entre les deux comme tu le préconise sur le leveling en groupe).

Noxer il y a 10 ans

Je n'ai pas essayé mais il semblerait que cela soit possible de pex en spé tank, j'essaye d'obtenir plus d'information sur le sujet et je met a jour le guide.

L'actu

En Continu

18:28 SWtOR : L'extension Legacy of the Sith est reportée à février 2022
22:00 10 ans Star Wars the Old Republic : toutes les informations révélées lors du live de novembre
17:01 10 ans SWTOR : notre interview avec Charles Boyd, le directeur créatif du mmo
22:30 PlayStation Showcase : Le remake de Knight of the Old Republic enfin officialisé !
14:00 10 ans Star Wars the Old Republic : les développeurs annoncent les nouveautés pour l'anniversaire
13:20 Star Wars Day 2021 : quelles sont les promotions à retenir pour le 4 mai ?
14:25 Star Wars Knights of the Old Republic : le remake semble être développé par Aspyr
13:01 Star Wars Knights of the Old Republic : un troisième opus en cours de développement ?
11:45 SWTOR : Nouvelle cinématique bluffante
17:43 E3 : L'extension de SWTOR dévoilée

Guides

à découvrir

SWTOR : Guide des cadeaux compagnons
SWTOR : Les Holocrons et Datacrons
SWTOR : Guide des skins de Compagnons