MGG / Guides jeux vidéo / Star Wars The Old Republic /

SWTOR : Spécialiste, Guide de leveling

SWTOR : Spécialiste, Guide de leveling
Présentation et Compagnons
  • Équipement, stats et leveling
  • Templates
12

Millenium vous propose un guide de leveling Chasseur de prime Spécialiste, nous vous parlons en détail des arbres de talents les mieux adaptés à la montée des niveaux et nous vous donnons nos conseils pour atteindre le niveau 50 sans trop de difficultés.

SWTOR : Guide de pex

Parmi les quatre classes de l'Empire, celle du Chasseur de Prime donne accès à deux spécialisations : le Mercenaire et celle du Spécialiste, chacune d’entre-elle permettant de jouer plusieurs rôles. Le Spécialiste hérite lui, des missions suivantes : Dégâts au corps à corps et Tank, entre lesquels il pourra permuter moyennant le coût d’une respécialisation.

Au cours de sa montée en niveaux, le Spécialiste, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :

- Il pourra privilégier l’arbre Prototype avancé, avec un gameplay très dynamique, grâce à l'utilisation de la vibro-lame, et à sa spé jouant énormément sur les procs. Il est possible d'être efficace aussi bien en mono-cible qu'en multi-cible grâce par exemple au lance-flamme.

- Il pourra également s’orienter vers l’arbre Technique du bouclier, dont la façon de jouer est davantage basée sur le tanking avec une armure lourde, un blaster et un bouclier d'énergie. C'est un tank CàC qui est basé sur le débuff des cibles, que cela soit des dégâts sur la durée, des ralentissements, etc.


 

Compagnons

 
Au cours de son aventure aux quatre coins de la galaxie, le Spécialiste réunira à ses côtés plusieurs compagnons. Ils l’accompagneront sur les mondes qu’il visitera, ou attendront gentiment dans le vaisseau spatial de votre personnage, à moins qu’ils ne préfèrent donner un sens à leurs mornes existences de PNJ en montant les niveaux de compétences d’équipage de votre équipe. Sur votre chemin vous croiserez ainsi :

ATTENTION RÉVÉLATIONS ! Si vous voulez vous réserver la surprise durant votre aventure, sautez les descriptions qui suivent de vos futurs compagnons.


- Mako, rencontrée sur Hutta vers le niveau 7. C’est une soigneuse et DPS distance qui pourra vous tenir en vie durant l'aventure à l'aide des techniques de l'agent secret. Elle porte des armures intermédiaires avec comme statistique principale l'astuce et utilise également un blaster en arme principale ou un couteau en arme secondaire.

- Gault, rencontré sur Tatooine vers le niveau 25. C’est un Sniper qui pourra DPS à distance vos adversaires afin de les envoyer au tapis le plus rapidement possible. Il porte une armure intermédiaire également et un fusil à lunette, l'astuce sera sa caractéristique principale.

- Torian Cadera, rencontré sur Taris vers le niveau 34. C'est un Mandalorien qui pourra DPS au corps à corps en armure lourde, il utilise un bâton de combat (Vibro-bâton) afin de coller ses ennemis au sol.

- Blizz, rencontré sur Hoth vers le niveau 41. C'est un Jawa qui possède plus d'un tour sous sa robe, en effet Blizz utilise un joli blaster et une armure... lourde ! Il possède également un lance-roquette qu'il utilisera afin de faire beaucoup de dégâts en AoE. Ce mignon Jawa aura pour rôle de garder les ennemis sur lui en les tankant à distance.

- Skadge, rencontré sur Belsavis vers le niveau 43. C'est un psychopathe et un gangster, des mots qui font rêver, il sera muni d'une armure lourde et d'une vibro-lame et tankera la plupart des ennemis du mercenaire et Dieu sait qu'il en a énormément.

 

D'Hutta à Tatooine, vous ne pourrez compter que sur Mako qui sera votre unique compagnon disponible. Ses capacités de soigneuse vous permettront de venir à bout des adversaires les plus puissants sans difficulté. Néanmoins, même si vous obtenez de nouveaux compagnons au cours de votre aventure, vous ferez régulièrement appel à Mako, car ses capacités en soins vont de pair avec celles du Chasseur de Prime spécialiste.

 


 

Compétences d'équipage

 
Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.

Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponibles, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour le Mercenaire, vous aurez le choix entre plusieurs trios :

- Création d'arme / Recuperation / Investigation : pour vous créer des armes puissantes qui feront la base de votre DPS.

- Creation d'armure / Recuperation / Commerce illégal : vous permet de créer de solides  armures pour résister aux assauts de vos ennemis.

- Bioanalyse / Biochimie / Diplomatie : uniquement dans le but d'être autonome pour tout ce qui concerne Stims et Medpack.

Ces choix ne sont pas exhaustifs et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer, vos envies ou vos impératifs de guilde.



 

12
Amadon il y a 9 ans

@Aoo : Oui je compte testé la spé tank. Apres que je joue une classe tank ou heal j'ai toujours effectué le pex en dps par simple commodité. Et actuellement je joue avec un G15, mais j'ai un pad Nostromo qui n'attend qu'une chose, à savoir que je mette mes binds dessus !<br /> @Gsr : stuff dps.

gsr il y a 9 ans

Moi oui j'utilise la souris naga elle va très bien. Oki pour le template pyro, mais ton équipement était dps ou tank? Merci encore

aoo il y a 9 ans

@Amadon. Donc si je comprends bien specialiste pour toi, plustot DPS ? ou feras tu quand meme une spe tank pour voir ? Derniere petite question, utilise tu une souris multibouton, style naga ou pas ??? ++ merci pour tes infos.

Shazy il y a 9 ans

Je le savais que j'aurais du laisser la spé tank dans le guide :p

Amadon il y a 9 ans

@Aoo : le pex en spé tank me semble un peu ... lent. C'est pour ça que j'ai proposé le premier template, en prototype avancé, qui max un peu l'endu et autre, et le template pyrotechnie, qui est le template que j'ai utilisé pour pex qui est centré sur le burst.

Hiro il y a 9 ans

Bonsoir, vue le manque de tank sur mon serveur j'ai envie de monter un tank et je voudrais savoir si d'ici quelques jours/semaines, il y aura un guide/template pour cette spé (Tech. du bouclier) merci d'avance

gsr il y a 9 ans

tu as plus du stuff avec de la def ou absorption ou bouclier? moi que de la def principalement.

Wolphoenix il y a 9 ans

Je joue spécialiste Tank en main depuis le lvl 10, je suis actuellement lvl 45, aucun probleme de pex avec mako. Certes les packs sont assez longs mais on encaisse tres bien pour peu qu'on ai un stuff décent. Spécialité également tres efficace en huttball avec son grappin et sa charge.

gsr il y a 9 ans

Moi je bute souvent car mako bug trop avec son sort électro stase qui s'active tout seul et comme j'ai pris plus de def que autre chose je prend super cher et vu que les combats sont très long chaud lol

alexis2x il y a 9 ans

j'ai peur qu'avec ce build, je sois bloqué sur les mob élites de belsavis. parce sans le cylindre de gaz ionique, le spécialiste tank vraiment peu. après c'est sur qu'en tank c'est min rapide, et encore avec le poing fulgu a 1200 ça va vite.

aoo il y a 9 ans

question, en tant que spêcialiste, vous pouvez aussi etre un tank. (branche bouclier.) Pourquoi ne pas l'avoir pris ??? La branche feu me semble plus du DPs a fond non ???<br /> <br /> Merci de tout le travail effectue.

gsr il y a 9 ans

Bonjour, la spe "prototype" peu tanker? car je monte le miens 37 en spe "technique du bouclier" et c'est un peu long. Merci du travail effectue

L'actu

En Continu

22:00 10 ans Star Wars the Old Republic : toutes les informations révélées lors du live de novembre
17:01 10 ans SWTOR : notre interview avec Charles Boyd, le directeur créatif du mmo
22:30 PlayStation Showcase : Le remake de Knight of the Old Republic enfin officialisé !
14:00 10 ans Star Wars the Old Republic : les développeurs annoncent les nouveautés pour l'anniversaire
13:20 Star Wars Day 2021 : quelles sont les promotions à retenir pour le 4 mai ?
14:25 Star Wars Knights of the Old Republic : le remake semble être développé par Aspyr
13:01 Star Wars Knights of the Old Republic : un troisième opus en cours de développement ?
11:45 SWTOR : Nouvelle cinématique bluffante
17:43 E3 : L'extension de SWTOR dévoilée
18:56 Nouvelle vidéo pour Shadow of Revan

Guides

à découvrir

SWTOR : Guide des cadeaux compagnons
SWTOR : Les Holocrons et Datacrons
SWTOR : Guide des skins de Compagnons