MGG / Guides jeux vidéo / Star Wars The Old Republic /

SWTOR: Agent secret, guide de leveling

SWTOR: Agent secret, guide de leveling
Présentation et compagnons
  • Équipement, stats et levelling
  • Templates
12

Millenium vous propose un guide de leveling de l'Agent Impérial Agent secret, nous vous parlons en détail des arbres de talents les mieux adaptés au leveling et nous vous donnons nos conseils pour atteindre le niveau maximum sans trop de difficultés.

SWTOR : Guide de pex

Parmi les quatre classes de l‘empire, celle de l’agent impérial donne accès à deux spécialisations : l’Agent secret et celle du Tireur d‘élite, chacune d’entre-elles permettant de jouer plusieurs rôles. L’agent secret hérite lui, des missions suivantes : dégâts au corps à corps, dégâts à distance et soins, entre lesquelles il pourra permuter moyennant le coût d’une respécialisation.

Au cours de sa montée en niveaux, l‘Agent secret, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :

- Il pourra privilégier l’arbre de talents Médecine, avec un gameplay axé sur le soin.

- Il pourra également s’orienter vers la branche Dissimulation, dont la façon de jouer est davantage orientée sur la furtivité et les dégâts au corps à corps.

- Il pourra aussi utiliser l’arbre Fatalité, avec un style de jeu se jouant plus sur les dégâts à distance, favorisant les dots et le multi-cibles.

 

 


Compagnons


Au cours de son aventure aux quatre coins de la galaxie, le Tireur d'élite réunira à ses côtés plusieurs compagnons. Ils l’accompagneront sur les mondes qu’il visitera, ou attendront gentiment dans le vaisseau spatial de votre personnage, à moins qu’ils ne préfèrent donner un sens à leurs mornes existences de PNJ en montant les niveaux de compétences d’équipage de votre équipe. Sur votre chemin vous croiserez ainsi :

ATTENTION RÉVÉLATIONS ! Si vous voulez vous réserver la surprise durant votre aventure, sautez les descriptions qui suivent de vos futurs compagnons.

- Kaliyo D’jannis, rencontré sur Hutta, vers le niveau 6. C’est une chasseuse de prime qui pourra tanker très efficacement, mais aussi DPS grâce à sa posture Oeil de sniper, elle porte des armures lourdes, un blaster unique et un générateur de bouclier.

- Vector Hyllis, rencontré sur Alderande, vers le niveau 32. C’est un Kilik qui pourra DPS et uniquement DPS mais sous deux postures l'une à base de DOT l'autre à base de dégâts de zone, il porte des armures légères et utilise un vibrostaff.

- Le Docteur Lokin, rencontré sur Taris, vers le niveau 37. C’est un médecin qui pourra soigner efficacement vos alliés avec les mêmes sorts que l'agent impérial opérative, il aura aussi une posture tank qui le transformera en neckgoule, il porte une armure intermédiaire, utilisant l'astuce et un blaster avec en main secondaire un vibro-couteau.

- Enseigne Temple, rencontré sur Hoth, vers le niveau 41. C’est votre disciple et donc en tant que tel, il utilisera la même armure que vous et deux blasters bien calibrés façon Mercenaire. Ses deux postures seront une multi-cibles et une mono-cible.

- Scorpio, rencontré sur Belsavis, vers le niveau 44. C’est un droïde assassin utilisant comme statistique principale la vigueur et en armure les « pièces de droïdes » équipables tout comme 2V-R8, son vibro-staff lui octroie une bonne puissance au corps à corps.

 

Pour votre phase de leveling jusqu’au niveau 50 vous serez amené à utiliser plusieurs d’entre eux, en raison des compétences dont ils disposent et du rôle qu’ils pourront jouer à vos côtés :

- De Hutta à Taris, vous ne pourrez compter que sur Kaliyo qui sera votre unique compagnon. Ses capacités de tank, vous permettront de DPS dans le dos de la cible avec Poignard dans le dos, d'affronter plus facilement les élites que vous rencontrerez et de laisser tic vos dots en spécialisation Fatalité. Par la suite, si vous souhaitez vous faciliter la vie, elle pourra être remplacée par le Docteur Lokin.

- De Taris à la fin du leveling vous utiliserez donc le Docteur Lokin si vous êtes en spécialisation Fatalité ou Dissimulation. En effet, ses soins vous permettront d’enchaîner les packs sans jamais vous arrêter.

- De Taris à la fin du leveling pour la spécialisation Médecine vous devrez garder Kaliyo qui grâce à son rôle de tank ne nécessite pas trop de soins sur les packs normaux, ce qui vous permettra de DPS. Elle peut aussi très bien tanker les élites, mais dans ce cas là, il faudra des soins permanents.

 

 


Compétences d'équipage


Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.

Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponibles, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour l‘agent secret, vous aurez le choix entre plusieurs trios :

- Artifice / Archéologie / Chasse au trésor : Permet de créer des améliorations pour les objets (cristaux de couleurs, poignée de sabre, etc.).

- Biochimie / Bio-Analyse / Diplomatie : Permet de créer des médipacs (potions) et des stims (amélioration d'une stats pendant une courte période).

- Synthétissage / Archéologie / Commerce illégal : Vous permet de créer des armures que vous pourrez porter.

- Fabrication d'armes / Récupération / Investigation : Vous permet de créer des armes que vous pourrez utiliser.

Ces choix ne sont pas exhaustifs et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer, vos envies ou vos impératifs de guilde.

 

Présentation officielle des compétences d'équipage

 

12
Granaak il y a 9 ans

le bonus 4 pièces heal donne 15% de critique sur infusion de kolto ou l’équivalent coté république (d'après torhead)

tobynou il y a 9 ans

quelqu'un a t'il compris le bonus 4 pièces heal? parce que moi non :)<br /> <br /> <br /> ps: vous en pensez quoi des bonus de set de l'agent secret?

Xyriis il y a 9 ans

Plop,<br /> Oui l'agent secret cac est une des classes les moins représentés, surtout dû au fait que l'agent impérial est peu joué, nous n'avons pas de kikou sabre ^^.<br /> <br /> Sinon pex en heal avec vector est plus dur, car sur les élites il prends cher, et un pet tank est sympa pour pouvoir DPS en même temps.<br /> Je ne conseil pas le pex avec le docteur Lokin car son DPS n'est vraiment pas bon comparais aux autres.<br /> <br /> Et je suis entrain de faire un guide heal pvp/pve pour lvl 50 là, il repondra à la plupart de vos questions posé sur le late game.

Data il y a 9 ans

sauf erreur de ma part le Docteur Lokin na pas de posture tank dans la mesure ou il n'a pas de compétence de taunt. En revanche en heal il est tout à fait possible de leveler avec Vector (ou lokin en DPS) en ayant pris le temps de placer le Hot x2 en début de combat.

velJa il y a 9 ans

Voila xyris, idaxoss a demande la mm chose que moi.<br /> L'agent secret heal ou dps CaC ne serais t elle pas la classe la moins représentée sur notre serveur ?

pano687 il y a 9 ans

Il me semble que les malfrats ne portent que des pistolets blasters en main principale.<br /> <br /> Sinon les agents secrets (en spé soins / pas test avec les autres spé) peuvent se soloter une bonne partie des héro 2 (voire héro 4) grâce à leur fufu et leurs contrôles !

Idaxoss il y a 9 ans

Comme VelJa, je m'interroge sur l'ordre des stats pour le heal :<br /> -utilité de la précision pour un heal ? <br /> -privilégier afflux et critique ?<br /> <br /> Un petit guide spécial Heal (vu la spécificité du gameplay) serait il possible ? MERCI<br /> <br /> PS : l'agent secret n'utilisant pas la force le trio de métier récupération/commerce illegal/ fabrication d'armure est plus indiqué le trio avec synthétissage (destiné aux guerriers et inquisiteurs)<br /> <br /> *Pour Keeshan : chaque classe a [U]SA[/U] stat :<br /> inquisiteur volonté<br /> guerrier vigueur<br /> agent imperial astuce<br /> chasseur de prime visée<br /> Donc si tu joues agent imperial tu ne regardes [U]QUE [/U]le stuff avec Astuce + stats secondaires<br /> <br /> *Pour Phoenix : dans la page pouvoir (accès barre du haut) tu trouveras le type d'armure ainsi que les armes que tu peux équiper...

&lt;&lt;&lt;Phoenix&gt;&gt;&gt; il y a 9 ans

Salut,<br /> <br /> Je joue le malfrat du côté de la république, qui fonctionne de la même manière que l'agent secret si j'ai bien compris ?<br /> <br /> L'un de vous peut-il me dire quelles armes je peux porter, à part le blaster (et le fusil dans la main gauche ?) ; je n'ai pas encore trouvé ou voir ça dans le jeu.<br /> <br /> Merci !

Xyriis il y a 9 ans

Plop, tu veux quoi comme statistiques VeIJa je ne comprends pas. Sinon des guides du lvl 50 sont en cours.

Padmay il y a 9 ans

Aucun intérêt la vigueur, c'est la stat de guerrier sith =).

keeshan il y a 9 ans

yop,<br /> je pensais que la stat cac pour les agents secrets était la vigueur, pour augmenter ses dégâts au corps à corps.<br /> Sinon, quel est l’intérêt de cette stats pour la classe ? ( on trouve de nombreux matos avec vigueur, durant le pex et auprès des marchands pvp )

velJa il y a 9 ans

Ca serais cool un petit paragraphe sur les statistique de la branche heal si tu as stp :)<br /> good guide, ty<br /> et en heal en effet kaliyo faut la garder de bout en bout

L'actu

En Continu

22:00 10 ans Star Wars the Old Republic : toutes les informations révélées lors du live de novembre
17:01 10 ans SWTOR : notre interview avec Charles Boyd, le directeur créatif du mmo
22:30 PlayStation Showcase : Le remake de Knight of the Old Republic enfin officialisé !
14:00 10 ans Star Wars the Old Republic : les développeurs annoncent les nouveautés pour l'anniversaire
13:20 Star Wars Day 2021 : quelles sont les promotions à retenir pour le 4 mai ?
14:25 Star Wars Knights of the Old Republic : le remake semble être développé par Aspyr
13:01 Star Wars Knights of the Old Republic : un troisième opus en cours de développement ?
11:45 SWTOR : Nouvelle cinématique bluffante
17:43 E3 : L'extension de SWTOR dévoilée
18:56 Nouvelle vidéo pour Shadow of Revan

Guides

à découvrir

SWTOR : Guide des cadeaux compagnons
SWTOR : Les Holocrons et Datacrons
SWTOR : Guide des skins de Compagnons