MGG / Guides jeux vidéo / Star Wars The Old Republic /

SWTOR : Ravageur, guide de leveling

SWTOR : Ravageur, guide de leveling
Présentation et compagnons
  • Équipement, stats et levelling
  • Templates
4

Millenium vous propose un guide de leveling Guerrier Sith Ravageur, nous vous parlons en détail des arbres de talents les mieux adaptés à la montée des niveaux et nous vous donnons nos conseils pour atteindre le niveau 50 sans trop de difficultés.

SWTOR : Guide de pex

Parmi les quatre classes de l'Empire, celle du guerrier Sith donne accès à deux spécialisations : le Maraudeur et le Ravageur, chacune d’entre-elles permettant de jouer plusieurs rôles. Le Ravageur hérite lui, des missions suivantes : tanker ou faire des dégâts au corps à corps, entre lesquels il pourra permuter moyennant le coût d’une respécialisation.

Au cours de sa montée en niveaux, le Ravageur, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :

- Il pourra privilégier l’arbre Immortalité, avec une gameplay axé sur le tanking et la survavibilité.

- Il pourra également s’orienter vers l’arbre Vengeance, dont la façon de jouer est davantage orientée vers les dégâts au corps à corps.

 


Compagnons


Au cours de son aventure aux quatre coins de la galaxie, le Maraudeur réunira à ses côtés plusieurs compagnons. Ils l’accompagneront sur les mondes qu’il visitera, ou attendront gentiment dans le vaisseau spatial de votre personnage, à moins qu’ils ne préfèrent donner un sens à leurs mornes existences de PNJ en montant les niveaux de compétences d’équipage de votre équipe. Sur votre chemin vous croiserez ainsi :

ATTENTION RÉVÉLATIONS ! Si vous voulez vous réserver la surprise durant votre aventure, sautez les descriptions qui suivent de vos futurs compagnons.

- Vette, rencontré sur Korriban, vers le niveau 8. C'est une sorte de contrebandière qui pourra DPS très efficacement pour vous aider à descendre les ennemis plus rapidement. Elle porte des armures intermédiaires, deux blasters ou un fusil blaster. Privilégiez les choix lumineux, la contestation de vos supérieurs ainsi que les choix demandant à être payé si vous désirez monter votre affection avec elle.

Ce partenaire est romancable si vous jouez un personnage masculin uniquement.

- Malavi Quinn, rencontré sur Balmorra, vers le niveau 20. C’est un agent imperial, qui vous accompagnera tout le long de votre progression. Celui-ci possède une posture DPSet une posture de soigneur, cependant c’est bien dans cette dernière qu’il vous sera le plus utile. C’est grâce à lui que vous pourrez sans aucuns soucis négocier des groupes de plusieurs ennemis. Malavai porte de l’armure intermédiaire avec de l’astuce, un blaster et un couteau. Privilégiez les choix obéissant à vos supérieurs et privilégiant l’Empire si vous désirez monter votre affection avec Malavai.

Ce partenaire est romancable si vous jouez un personnage féminin uniquement.

- Jaesa Willsaam, rencontrée à la fin de la série de quête Tatooine/Aldérande, sur Hutta vers le niveau 32. C’est un compagnon DPS au corps à corps qui deviendra votre apprentie. Le point fort de ce personnage est la possibilité, lorsque vous le récupérerez, de choisir d’en faire une sith, ou de la garder en jedi, selon votre alignement et vos choix. Ce qui changera complètement le compagnon que vous recevrez (apparence personnalisable, goûts en cadeaux, dialogues).

Celle-ci possède une posture privilégiant des dégâts sur la durée, et l’autre, la pénétration d’armure. Elle porte de l’armure légère avec de la volonté et un sabre laser à doubles lames. Pour monter son affection, privilégiez les choix obscurs si vous en avez fait une sith, et les choix lumineux si vous l’avez gardé en jedi.

Ce personnage est romancable si vous jouez un personnage masculin et que vous la faites passer du côté obscur.

- Le lieutenant Pierce, rencontré sur Taris vers le niveau 36. C’est un soldat, avec une posture DPS à distance, et une autre pour tanker à distance. Celui-ci porte de l’armure lourde avec de la visée et un fusil blaster. Pour monter son affection, défiez l’autorité et ne faites pas de quartier à la République lors de vos choix de dialogue.

Ce personnage est romancable si vous jouez un personnage féminin.

- Broonmark, rencontré sur Hoth vers le niveau 41. Ce Talz (une sorte de Wookie des neiges) est un guerrier se battant à la vibrolame et portant de l’armure lourde avec de la vigueur. Il possède une posture tank et une posture DPS au corps à corps. Pour monter son affection, privilégiez les choix obscurs et la violence lors de vos choix de dialogue.

Ce personnage n’est pas romancable (étrangement !).

 

Pour votre phase de levelling jusqu’au niveau 50 vous serez amené à utiliser plusieurs d’entre eux, en raison des compétences dont ils disposent et du rôle qu’ils pourront jouer à vos côtés :

- De Korriban à Balmorra, vous ne pourrez compter que sur Vette qui sera votre unique compagnon. Sa posture privilégiant les attaques de zones vous sera bien utile pour nettoyer des groupes d’ennemis rapidement, et son mode sniper vous permettra de vous débarrasser des élites et forts. La difficulté deviendra moindre avec Malavai Quinn, qui vous permettra de faire des pauses régen’ moins souvent et d’avoir votre soigneur attitré.


- À partir de Balmorra, Malavai Quinn vous rejoindra. La difficulté deviendra moindre avec lui. Il vous permettra de faire moins de pauses et d’avoir votre soigneur attitré. C’est avec lui que vous effectuerez l’intégralité de votre pexxing, que vous jouiez Tank ou DPS. D’autres compagnons vous rejoindront par la suite (voir ci-dessus) mais aucun ne sera aussi rentable que cet agent impérial.

 

Compétences d’équipage


Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.

Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponibles, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour le Ravageur, vous aurez le choix entre plusieurs trios :

- Archéologie / Artifice / Chasse au trésor : Pour vous créer des armes puissantes qui feront la base de votre DPS et des reliques intéressantes.

- Synthétissage / Archéologie / Commerce illégal : Mêmes raisons, mais pour les armures plutôt que pour les armes, à ceci près qu'elles ne feront pas la base de votre DPS.

- Biochimie / Bioanalyse / Diplomatie : Uniquement dans le but d'être autonome pour tout ce qui concerne Stims et Medipacks.

Ces choix ne sont pas exhaustifs et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer, vos envies ou vos impératifs de guilde.

 

 

4
Phaliensys il y a 9 ans

@aoo: ce guide inclue déjà l'arbre tank qui est immortalité!

aoo il y a 9 ans

Salut, merci pour le guide, mais l'as tu aussi pour les tank ?

Eurymone il y a 9 ans

Avec plaisir! Des informations supplémentaires viendront avec le guide 50 :) .

harroc_27 il y a 9 ans

Merci pour ces informations. Cela m'est bien utile ( surtout pr les statistiques )

L'actu

En Continu

18:28 SWtOR : L'extension Legacy of the Sith est reportée à février 2022
22:00 10 ans Star Wars the Old Republic : toutes les informations révélées lors du live de novembre
17:01 10 ans SWTOR : notre interview avec Charles Boyd, le directeur créatif du mmo
22:30 PlayStation Showcase : Le remake de Knight of the Old Republic enfin officialisé !
14:00 10 ans Star Wars the Old Republic : les développeurs annoncent les nouveautés pour l'anniversaire
13:20 Star Wars Day 2021 : quelles sont les promotions à retenir pour le 4 mai ?
14:25 Star Wars Knights of the Old Republic : le remake semble être développé par Aspyr
13:01 Star Wars Knights of the Old Republic : un troisième opus en cours de développement ?
11:45 SWTOR : Nouvelle cinématique bluffante
17:43 E3 : L'extension de SWTOR dévoilée

Guides

à découvrir

SWTOR : Guide des cadeaux compagnons
SWTOR : Les Holocrons et Datacrons
SWTOR : Guide des skins de Compagnons