MGG / Guides jeux vidéo / Star Wars The Old Republic /

SWTOR : Jedi Érudit, Guide de leveling

SWTOR : Jedi Érudit, Guide de leveling
Présentation et Compagnons
  • Équipement, stats et levelling
  • Templates
11

Millenium vous propose un guide de levelling de Jedi Consulaire Érudit, nous vous parlons en détail des arbres de talents les mieux adaptés à la montée des niveaux et nous vous donnons nos conseils pour atteindre le level 50 sans trop de difficultés.

SWTOR : Guide de pex

Parmi les quatre classes de la République, celle du Jedi Consulaire donne accès à deux spécialisations : l’Érudit et celle de l'Ombre, chacune d’entre-elle permettant de jouer plusieurs rôles. L’Érudit hérite lui, des missions suivantes : dégâts à distance et soins, entre lesquels il pourra permuter moyennant le coût d’une respécialisation.

Au cours de sa montée en niveaux, l'Érudit, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :

- Il pourra privilégier l’arbre Télékinésie avec un gameplay axé sur les sorts à distance, les « procs ».

- Il pourra également s’orienter vers l’arbre Equilibre, dont la façon de jouer est davantage basée sur les dégâts sur la durée (DOT).

 

 


Compagnons


Au cours de son aventure aux quatre coins de la galaxie, l'Érudit réunira à ses côtés plusieurs compagnons. Ils l’accompagneront sur les mondes qu’il visitera, ou attendront gentiment dans le vaisseau spatial de votre personnage, à moins qu’ils ne préfèrent donner un sens à leurs mornes existences de PNJ en montant les niveaux de compétences d’équipage de votre équipe. Sur votre chemin vous croiserez ainsi :

ATTENTION RÉVÉLATIONS ! Si vous voulez vous réserver la surprise durant votre aventure, sautez les descriptions qui suivent de vos futurs compagnons.

- Qyzen-Fess, rencontré sur Tython, vers le niveau 10. C’est un Tank qui pourra aussi faire du DPS corps à corps, il peut porter des armures lourdes.

- Tharan Cedrax, rencontré sur Nar Shaddaa, vers le niveau 22. C’est un Soigneur, qui pourra aussi DPS à distance. Il vous permettra de réaliser certaines quêtes sans aucune difficulté. Il porte des armures intermédiaires.

- Zenith, rencontré sur Balmorra, vers le niveau 33. C’est un DPS qui pourra faire de gros dégâts à distance. Ce compagnon pourra faire de gros dégats en AoE. Il porte des armures intermédiaires.

- Lieutenant Felix Iresso, rencontré sur Hoth, vers le niveau 39. C’est un Tank qui pourra aussi faire du DPS à distance. Il porte des armures lourdes.

- Nadia Grell, rencontrée sur Belsavis, vers le niveau 42. C’est un DPS qui pourra fera de gros dégâts au corps à corps. Elle porte des armures légères et donc pourra facilement échanger de stuff avec vous.

Pour votre phase de leveling jusqu’au niveau 50 vous serez amené à utiliser plusieurs d’entre eux, en raison des compétences dont ils disposent et du rôle qu’ils pourront jouer à vos côtés :

- Tython à Nar Shaddaa , vous ne pourrez compter que sur Qyzen-Fess qui sera votre unique compagnon. Ses capacités de Tank en AoE, vous permettront de DPS tranquillement tout en le soignant et donc de vous soloter certaines des quêtes élites. Par la suite, si vous souhaitez vous faciliter la vie, il pourra être remplacé par le Tharan Cedrax en heal. Malgré tout, garder Qyzen-Fess est conseillé à moins que vous ne souhaitiez plus vous embêter à utiliser les sorts de soins afin de le garder en vie.

- Qyzen-Fess sera donc le premier et le meilleur de vos compagnons du moins jusqu'à ce que vous décidiez de changer pour votre autre Tank, Lieutenant Felix Iresso.


Compétences d'équipage


Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.

Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponible, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour l'Érudit, vous aurez le choix entre plusieurs trios :

- Artifice / Archéologie / Chasse au trésor : Permet de créer des améliorations pour les objets (cristaux de couleurs, poignée de sabre, etc.).

- Biochimie / Bio-Analyse / Diplomatie : Permet de créer des médipacs (potions) et des stims (amélioration d'une stats pendant une courte période).

- Synthétissage / Archéologie / Commerce illégal : Vous permet de créer des armures que vous pourrez porter.


Ces choix ne sont pas exhaustifs et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer, vos envies ou vos impératifs de guilde.

 

Présentation officielle des compétences d'équipage

 

11
Sam Vostok
Lilou07 il y a 10 ans

Bonjour,<br /> <br /> Je joue [B]érudit DPS Télékinésique [/B]et je suis très surprise de lire ici : <br /> <br /> [I]En l’occurrence, pour l' Erudit DPS ou soin, vous devrez les favoriser dans l’ordre suivant :<br /> <br /> Volonté<br /> Puissance :<br /> Alacrité <br /> Critique : <br /> Afflux : <br /> <br /> [/I][B][COLOR=#b22222]Cela ne serait pas plutôt : Volonté - critique - afflux - puissance - alacrité<br /> <br /> tout en oubliant pas de monter également sa précision (actuellement sur différent forum on parle de la monter à 110 %)<br /> <br /> [/COLOR][/B]Je sais que Millénium joue côté Empire :D donc peut être souhaitez-vous affaiblir vos adversaires ^^ (je plaisante)<br /> <br /> <br /> Je prends toutes les remarques et explications que l'on voudra bien partager :)<br /> Cdt :)

Shazy il y a 10 ans

Ehhh c'est pas moi l'auteur de ces guides :p

Bidi il y a 10 ans

"Parmi les quatre classes de l'Empire", rien que sur la première phrase du guide, il y a une erreur... :'(

Sam Vostok il y a 10 ans

Merci de nous avoir signalé ces erreurs. Le guide a été corrigé et ne devrait plus en contenir. Nous sommes actuellement en train de revoir le guide Ombre.

Phaliensys il y a 10 ans

LOL, effectivement, autant Shazy a travaillé sur les explications des talents du template autant il en a oublié de changer les titres...<br /> @Wolftears: le jédi consulaire et l'inquisiteur sith sont des classes dites miroir même si les sorts ne fonctionnent pas tout à fait de la même façon. Donc un érudit Jedi et un sorcier sith ont la même construction bien que le skin et les effets des sorts soient différents.<br /> C'est pareil pour les autres classes république/empire...

Wolftears il y a 10 ans

Euh c'est qu'un copier coller pour les talents?

Sedovella il y a 10 ans

il y a pas mal d'erreur à corriger sur le guide pour Consulaire Ombre

chupaland il y a 10 ans

pas mal d'erreur betes de copier coller (corruption, eclair...). Merci pour le guide

Kyselin il y a 10 ans

Par contre Nadia ne porte que des armures légères, pas intermédiaires. Et elle est spécialisée dans les AoE

Shazy il y a 10 ans

C'est noté, le changement sera effectué dès que possible.

kimkar il y a 10 ans

Le lieutenant ne porte pas d'armure légère mais des armures LOURDES, il a aussi une posture dps.

L'actu

En Continu

16:45 Star Wars the Old Republic : Le plein de récompenses gratuites pour le Star Wars Day !
18:38 Legacy of the Sith : Que vaut l'extension de SWtOR 1 mois après ?
14:54 La nouvelle extension de Star Wars the Old Republic est désormais disponible
18:28 SWtOR : L'extension Legacy of the Sith est reportée à février 2022
17:01 10 ans SWTOR : notre interview avec Charles Boyd, le directeur créatif du mmo
22:30 PlayStation Showcase : Le remake de Knight of the Old Republic enfin officialisé !
14:00 10 ans Star Wars the Old Republic : les développeurs annoncent les nouveautés pour l'anniversaire
13:20 Star Wars Day 2021 : quelles sont les promotions à retenir pour le 4 mai ?
14:25 Star Wars Knights of the Old Republic : le remake semble être développé par Aspyr
13:01 Star Wars Knights of the Old Republic : un troisième opus en cours de développement ?

Guides

à découvrir

SWTOR : Guide des cadeaux compagnons
SWTOR : Les Holocrons et Datacrons
SWTOR : Guide des skins de Compagnons