Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Guide : La Fête des moissons WoW BFA

Guide : La Fête des moissons WoW BFA
0

Comme chaque septembre, depuis plusieurs années, la Fête des moissons a lieu en Azeroth. L'arrivée de Battle for Azeroth ne change pas cette habitude, à cette occasion nous vous avons décortiqué l'ensemble de ce petit événement.

Guide : La Fête des moissons WoW BFA

Comme chaque année, la Fête des moissons également lieu durant World of Warcraft : Battle for Azeroth. Cette fête, qui commémore le sacrifice des héros de l’Alliance et de la Horde, est inspirée par la fête chinoise de la mi-automne et le chuseok coréen.

Pour l’occasion, du 10 au 17 Septembre, vous trouverez devant Forgefer et Orgrimmar des tables de banquets remplies de victuailles et vous aurez l’occasion d’accomplir une quête pour rendre hommage à l'un des grands héros de votre faction : Uther le Porteur de Lumière (dont la tombe aux Maleterres de l'Ouest a été retravaillée) ou Grom Hurlenfer.

La Fête des moissons n’est pas une fête majeure, mais un petit événement qui se rapproche plus du Jour des pirates ou du Jour des Morts, non pas par sa durée (une semaine), mais par le peu de récompenses qu’elle propose. Notez aussi que cette fête ne propose aucun haut-fait lié.

Cependant, les quêtes vous donneront 3 objets qui vous permettront d'avoir une apparence fantomatique pendant 1 heure. Cette récompense se décline sous la forme de 4 objets :

  • Éclat d'esprit varashi
  • Éclat d'esprit paisible
  • Éclat d'esprit lugubre
  • Éclat d'esprit anxieux

De plus, accomplir la quête associée à cet événement vous octroiera de 500 points de réputation envers toutes les capitales de votre faction, et vous obtiendrez également le Don de la moisson ainsi que le livre Pour la Lumière ! ou Le Cri de la Horde selon votre faction.

L'apparence de l'éclat d'esprit anxieux - World of Warcraft
L'apparence de l'éclat d'esprit anxieux
Comme chaque année, la fête des moissons fait son retour en Azeroth. Pendant ce moment solennel, l’Alliance rend hommage à Uther le Porteur de Lumière en allumant un cierge sur sa tombe, dans les Maleterres de l’Ouest, tandis que la Horde honore le souvenir de Grommash Hurlenfer en déposant une offrande d’alcool au pied de son mémorial, dans le canyon de la Malechute, en Orneval.
Blizzard à propos de la Fête des moissons (Source)

En l'honneur d'un héros (Alliance)

La quête débute auprès de Wagner Frappemartel devant Forgefer.

Rendez-vous au Tombeau d’Uther dans les Maleterres de l’ouest, puis utilisez l'Offrande à Uther sur sa statue, avant de retourner voir Wagner Frappemartel à l’extérieur de Forgefer, avant la fin de la Fête des moissons.

En récompense vous recevrez 16 pièces d’or, le livre Pour la Lumière !, ainsi que 500 points de réputation auprès de toutes les capitales de l'Alliance, si vous n'avez pas déjà réalisé cette quête une année précédente.

Après avoir accompli votre quête de faction, vous recevrez ensuite par courrier le Don de la moisson, objet qui vous permettra d’invoquer de la nourriture : des Pains de la moisson vous rendant 4 % de vos points de vie toutes les secondes durant 25 secondes.

World of Warcraft

En l'honneur d'un héros (Horde)

La quête débute auprès de Javnir Nashak devant Orgrimmar.

Rendez-vous au Monument de Grom dans le Canyon de la Malechute en Orneval, puis utilisez l'Offrande à Grom à la base du monument. Ensuite, retournez voir Javnir Nashak à l’extérieur d’Orgrimmar, avant la fin de la Fête des moissons.

En récompense vous recevrez 16 pièces d’or, le livre Le Cri de la Horde, ainsi que 500 points de réputation auprès de toutes les capitales de la Horde, si vous n'avez pas déjà réalisé cette quête une année précédente.

Après avoir accompli votre quête de faction, vous recevrez ensuite par courrier le Don de la moisson, objet qui vous permettra d’invoquer de la nourriture : des Pains de la moisson vous rendant 2 % de vos points de vie toutes les secondes durant 25 secondes.

World of Warcraft

Les festins

En plus de ces deux quêtes, vous trouverez à l’extérieur de Forgefer et d’Orgrimmar des banquets, couverts de nourriture, et entourés des fantômes d’ancêtres honorés tombés au combat.

Un tel étalage de mets en tous genres ne sera pas uniquement là pour vous faire saliver puisque vous pourrez ramasser la nourriture qui se trouve sur la table avec, au choix :

  • Nectar de la moisson
  • Pain de la moisson
  • Poisson de la moisson
  • Sanglier de la moisson

À l’instar des aliments générés par le Don de la moisson, ces plats vous rendent aussi le même pourcentage de vie durant 25 secondes. Enfin, les deux donneurs de quêtes proposent également des feux d'artifice à la vente :

  • Marron de terre du solstice d'été
  • Bouquet de feux d'artifice rouges
  • Feu d'artifice « rose jaune »
  • Feu d'artifice rouge
  • Feu d'artifice vert
  • Feu d'artifice bleu
Le banquet de l'Alliance, devant Forgefer - World of Warcraft
Le banquet de l'Alliance, devant Forgefer
Le banquet de la Horde, devant Orgrimmar - World of Warcraft
Le banquet de la Horde, devant Orgrimmar

WoW BFA : Refonte visuelle du Tombeau d'Uther

Depuis peu sur la beta de World of Warcraft : Battle for Azeroth, le Tombeau d'Uther situé dans les Maleterres de l'Ouest se voit entièrement refait à neuf pour le plus grand plaisir des joueurs.

0
zak il y a 8 ans

Hello, pour moi qui s'intérésse tres fortement à l'histoire de Warcraft je trouve que cette fête a quand même sa place et son importance, surtout quand on vois que Hurlenfer n'est pas forcement connu de tous ni de ses exploits, c'est l'occasion d'entendre parler de lui :)

L'actu

En Continu

12:39 WoW : Découvrez notre premier aperçu des Flèches de l'Ascension, l'une des instances de Shadowlands
11:39 WoW Shadowlands : Découvrez les premiers bonus légendaires du Chevalier de la mort
15:33 WoW : Certains serveurs se verront regroupés artificiellement dans un délai de 2 à 3 mois
15:03 WoW : Certaines créatures d'Opération : Mécagone ne devraient plus être bugées
12:59 WoW Shadowlands : A Bastion, le PNJ Pelagos est désormais désigné par le pronom "il"
22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
21:10 Byron "Reckful" Bernstein a perdu la vie
16:27 WoW Shadowlands : Découvrez les premiers bonus légendaires du Prêtre
15:51 WoW Shadowlands : Découvrez les premiers bonus légendaires du Chaman
13:39 WoW Shadowlands : Le temps de recharge des potions voit son fonctionnement changer drastiquement

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du Temps de Wrath of the Lich King sont de retour avec un bonus exceptionnel !
WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 1er au 04 juillet !
WoW : Allumez le feu jusqu'au 05 juillet, c'est la Fête du feu en Azeroth

Guides

à découvrir

WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet de l'Enchantement
WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet de la Couture
WoW : La Foire de Sombrelune est de retour jusqu'au Samedi 13 juin !