Menu
SWTOR : Guide Sorcier heal
Présentation générale
17

Guide pour le Sorcier spé. soins 50 dans le but de faire des instances et des raids. Gameplay, équipement, statistiques, templates et consommables vous seront détaillés.

SWTOR : Guide de classe

Ce guide se concentrera sur la meilleure façon d'optimiser son sorcier en spécialisation soin afin d'être le plus à l'aise possible lors de vos Opérations ou zones litigieuses. Vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires telles que les différentes spécialisations ou les optimisations d'équipement. Vous pouvez aussi consulter notre présentation du sorcier ainsi que le guide de leveling de cette classe sur notre site.

 

Présentation générale

 

L'inquisiteur est l'un des piliers de l'histoire de SWTOR. Il est le manipulateur de la Force par excellence et se trouve être un redoutable adversaire. Dès le Niveau 10, vous aurez la possibilité de choisir entre un rôle d'assassin, plutôt orienté vers le corps à corps, ou un rôle de sorcier, orienté vers les dégâts à distance.

En tant que sorcier soin, votre rôle principal sera de maintenir en vie l'ensemble de vos coéquipiers à l'aide de Force, en les protégeant ou en les soignant.

Le sorcier est la classe la plus fragile du jeu puisqu'elle porte des armures légères, mais compense se manque par de très gros dommages ainsi que la capacité de se soigner. 

 

Ressource


Votre ressource principale est la Force qui est indispensable pour lancer vos sorts. Votre total de Force est de 600, que vous pouvez porter à 650 via l'équipement d'opération, avec une régénération de 8 points de Force toutes les secondes.

 

De plus, vous bénéficiez d'un pouvoir permettant de sacrifier quelques points de vie contre un apport de Force. Toutefois, trop en abuser peut être nuisible puisque, lorsque vous l'utilisez, vous perdez 2 points de regain de force sur 10 secondes.

 

 

17
DarkAlcide il y a 6 ans

Comment ca il ne va plus y avoir de sorcerer ?<br /> de quel article parle tu pour IA heal ?<br /> <br /> PS : je trouve que c'est pas assez dit ds les commentaires : je trouve que c'est qd meme un fucking super article pour des noob comme moi<br /> merci bcp.<br /> cdt.

Heävan il y a 6 ans

Faut faire un guide pour faire des views sur le site, mais comme y'aura plus de sorcerer, faudra plutot actualisé le guide de l'IA heal !

Ylow il y a 6 ans

je ferais une modification du guide une fois la 1.2 en live

Heävan il y a 6 ans

On s'en fou t'facon la classe est cassée.

Ylow il y a 6 ans

oui les rodeur sont mieux effectivement j'ai oublié de les modifier sur le post je fais ça dans les jours qui viennent

Viggen il y a 6 ans

En fait ceux que j'ai linké ont plus de volonté que les maitres de force, d'où ma question.

Ylow il y a 6 ans

en fait tu ne peux pas encore faire de craft rakata implants en biochimie, du coup l'augmentation n'existe pas

Viggen il y a 6 ans

En équipement bis pour les implants, pourquoi ne pas choisir ceux-là : http://www.torhead.com/item/2rOU5Ii/rakata-stalkers-motivator

Ori il y a 6 ans

C'est valable pour le stuff pve columi aussi :)

heliophôs il y a 6 ans

ok merci pour ces précisions.<br /> pour ceux que ca interesse, après une petite prospection dans la flotte j'ai trouvé des sophistications afflux-puissance facilement accessible via le stuff pvp champion agent secret. Sur la tete et les gants... pour ceux comme moi qui auraient plein de token champion et qu'ils savent pas quoi en faire...

Ylow il y a 6 ans

non tu as plusieurs combinaisons de sophstications : <br /> puissance alacritée<br /> puissance afflux (rare)<br /> critique alacritée<br /> critique afflux<br /> Après on ne peut pas parler d'orientation critique car la stat est capée. On parle plus d'une orientation puissance ou volonté car les deux jouent sur du bonus soin. La puisance ne fait que ça, la volonté elle donne du critique et de la puissance (pour une plus faible valeur). Ce qu'il faut que tu saches c'est que lorsque tu atteints 35% de critique sans Buffs, tu n'as plus besoin de la volonté et tu maximise la puissance.

heliophôs il y a 6 ans

je fais pas de pve mais j'ai deux questions : les sophistication sont orientées soit alacrité - puissance, soit crit - afflux non?<br /> et si c'est effectivement le cas, le fait de s'orienter crit - afflux doit faire perdre énormément de puissance? je suis perplexe.

Ori il y a 6 ans

J'ai 29% de crit. (0/13/28) et 32% quand je passe en heal.<br /> 76% afflux<br /> et 1.5% d'alacrité, j'ai les 51 que me donne l'oreillette.<br /> <br /> J'ai viré toutes les sophistications de base pour les remplacer par celles du casque/gant t2 agent secret.<br /> <br /> Et les 2031 de volonté c'est full rakata plus critique sur ceinture et brassards avec amélio +28 volonté, le buff inqui et le stim volonté +119 (et pas 136 comme ils le disent).<br /> <br /> Test, tu verras que c'est juste du bonheur de up tout un raid 8 avec une flaque :)<br /> <br /> <br /> Mes stats en détail: [url]http://youtu.be/xAnnVPgRubY[/url]<br /> <br /> Par contre sur tes stats je vois que tu as 103% de précision.<br /> Tu ne peux pas miss avec des sorts, pourquoi avoir augmenté ta précision ?

Ylow il y a 6 ans

bonsoir Ori. Concernant ce que tu as dis je trouve que c'est très intéressant et tu n'es pas le premier que je lis qui prend cette optique là. Il faut pour ma part que je fasse des test histoire de me faire une idée d'un réel apport. Je vous tiens au jus.<br /> <br /> Par contre tu dis avoir 2031 de volonté, c'est tout simplement énorme sachant que les personnes qui ont la même optique que toi tournent entre 1800 et 1900 de volonté. Je pense que tu dois avoir un petit souci niveau stats critique et afflux. Concernant les 5% d'alacritée, cela me semble viable si à côté tu a justement ton cap critique de 40% full buff ainsi que ton cap afflux (75% et plus).

Heävan il y a 6 ans

Oui et la marmotte... Sinon moi j'ai 458790 de volonté, 125% de crit et 500% d'afflux. <br /> Stupid stat is stupid.

Ori il y a 6 ans

Alors pour le sorcier, qu'il soit heal ou dps l'ordre de priorité est le suivant.<br /> <br /> Volonté > puissance de force (puissance) > Afflux > Critique > Alacrité.<br /> <br /> Pourquoi ?<br /> <br /> La volonté et la puissance ne sont pas capés donc au plus on peut en avoir au mieux c'est.<br /> <br /> Afflux il faut viser les 75/80% après le gain est vraiment minime<br /> Critique 30%<br /> Alacrité le moins possible car chaque point d'alacrité que vous avez sera de l'afflux ou du critique de perdu sur votre stuff.<br /> <br /> En tant que sorcier heal qu'est ce qui est le mieux ?<br /> Le sort de heal principal c'est l'innervation.<br /> <br /> Avec 10% d'alacrité sur 3 secondes de canalisation tu passes à 2.7 secondes.<br /> <br /> Mais au lieu de critiquer (avec l'innervation) à 1800 tu vas critique à 1400 vu que t'as tout misé pour 0.3 secondes de cast en moins.<br /> Du coup sur 3 critiques on passe de 3*1800 à 3*1400 mais avec 30 centièmes de secondes en moins.<br /> <br /> Ça veut dire que pour gagner 30 centièmes on perd 1200(3*400) de heal si on critique sur sur les 3 coups et environ la moitié sans critique.<br /> Et ici j'ai prit une différence d'alacrité de 10% hors avec l'alacrité on a très vite 5% donc le gain de temps devient vraiment minime voir insignifiant quand on passe de 5% à 10/12%.<br /> <br /> Ce calcul est valable pour tous les sorts de heal sauf les instant où l'alacrité ne sert plus à rien. <br /> <br /> J'ai prit mon sorcier comme exemple (2031 de volonté 76% de multiplicateur crit et 29% de crit sans autre buff que les miens)<br /> Petite vidéo où je heal : <br /> [url]http://www.youtube.com/watch?v=o08VM6WKcqo[/url]<br /> <br /> C'était mon point de vue.<br /> <br /> N'hésitez pas à prendre des sophistications d'autres classes pour améliorer votre stuff.

Saravox il y a 6 ans

Très bon guide, par contre je suis en désaccord avec le stuff que tu proposes pour commencer les Opérations. Certes le Columni est récupérable en ZL, mais il serait judicieux de préciser qu'une opération peut bien se passer si on est en Tioniste ^^<br /> <br /> Cordialement,

L'actu

En Continu

12:13 Calendrier des sorties de jeux
11:45 SWTOR : Nouvelle cinématique bluffante
17:43 E3 : L'extension de SWTOR dévoilée
18:56 Nouvelle vidéo pour Shadow of Revan
22:57 L'extension Shadow of Revan dévoilée
14:50 MMO : La rédaction Millenium recrute !
21:42 A Deadly Force Returns : l'expansion
12:05 Édito : Crise de rerollite aiguë
13:03 Présentation de Galactic Starfighter
09:40 Galactic Starfighter dispo le 3 déc.

Articles

recommandés

Heroes of the Storm compterait 6,5 millions de joueurs actifs !
DBFZ : Zamasu fusionné officialisé dans le roster !
Le PSG esport recrute une équipe Dota 2 en partenariat avec LGD

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
SWTOR : Guide des cadeaux compagnons
SWTOR : Les Holocrons et Datacrons