Menu
Scholomance
Présentation
  • Instructrice Froidecoeur
  • Jandice Barov
  • Cliquettripes
  • Lilian Voss
  • Sombre Maître Gandling
  • Hauts faits et quêtes
2

Retrouvez notre guide pour le donjon de Scholomance sur World of Warcraft : Mists of Pandaria. Présentation, boss, butin, stratégies, vidéo, hauts faits, quêtes, etc. vous saurez tout ce qu'il faut savoir.

Scholomance

Mists of Pandaria : Scholomance

Parmi les neuf nouveaux donjons que comptera Mists of Pandaria, les Royaumes de l'Est en abriteront trois. La Scholomance a été remise au goût du jour et vous opposera toujours aux professeurs de cette école un peu particulière

Ceux qui souhaitent gouverner au pouvoir de la non-mort connaissent bien la Scholomance, tristement célèbre école de nécromancie située dans les menaçantes cryptes sous la ville de Caer Darrow. L'équipe éducative a été renouvelée en partie depuis quelques années, mais reste sous le contrôle du sombre maître Gandling, un nécromancien particulièrement sadique et fourbe

Dans cet endroit vous affronterez de nombreuses créatures et morts-vivants, ainsi que les enseignants de l'école. Il faudra vous frayer un chemin à travers les différents étages et ailes de l'école avant de pouvoir combattre le directeur de ce haut lieu de nécromancie.

- L'instructrice Froidecoeur, arrive du Norfendre pour enseigner la discipline aux aspirants nécromanciens, et elle punit sévèrement ceux qui la déçoivent. Elle commande aux grands froids du Nord et utilise les ressources des bibliothèques de Scholomande avec une efficacité redoutable.

- Jandice Barov : L'esprit de Barov a rôdé dans les couloirs de la Scholomance pendant des années, mais elle joue aujourd'hui un rôle plus actif dans l'éducation de la nouvelle génération de mages. Sa vaste connaissance des illusions fait d'elle une enseignante recherchée, et un adversaire dangereux pour quiconque serait assez fou pour s'attirer ses foudres.

- On racontait que Cliquettripes avait été terrassé à Andorhal, mais Gandling a immédiatement commencé à préparer la réanimation de cette horreur bringuebalante pour qu'il puisse servir de chien de garde. Le but était de le rendre plus féroce que jamais en l'imprégnant d'une vocation à collecter la matière première directement sur ses ennemis.

- Lilian Voss, une morte-vivante, a étranglé son père, grand-prêtre de la Croisade écarlate, pour le punir de sa traîtrise. Elle s'est ensuite lancée dans une vendetta qui l'a menée jusqu'aux sombres couloirs de la Scholomance. Plutôt que d'abattre l'intruse, le maître Gandling a très gentiment décidé de lui montrer comment prendre en main son tragique destin. La colère et les lames runiques qu'elle venait déchaîner contre l'école sont aujourd'hui réservées aux ennemis du maître.

- La récente défaite à Andorhal a mis le Sombre Maître Gandling dans une humeur exécrable. Plus que jamais, il est conseillé aux étudiants de la Scholomance de l'impressionner à chaque occasion. Les élèves qui déçoivent le maître seront renvoyés de leur classe et assignés au laboratoire où ils serviront d'assistants... ou de cobayes.

 

La Scholomance nouvelle version
Cartes de la Scholomance

 

Bien évidemment ces éléments étant issus de l'extraction des données de la version bêta du jeu, ils ne seront pas représentatifs du travail final de Blizzard, ni du contexte dans lequel il s'insérera.

 


 

Lundi 26 mars 2012

 

Les nouvelles versions du Monastère écarlate et de Scholomance intriguent de nombreux joueurs qui ont eu l'habitude de les fréquenter assidûment durant des années. À présent que la bêta de MoP est sortie, nous avons l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la version remaniée de ces donjons.

 

Scholomance nouvelle version

 

Scholomance est accessible sur les serveurs bêta bien que la version proposée de l'instance soit loin d'être finie : pas de loots sur les boss, dialogues manquants, quelques petits bugs, etc. Néanmoins le donjon est accessible et il vous confrontera à plusieurs boss : une liche, Jandice Barov, Cliquetrippes, Lilian Voss, un savant fou et le sombre maître Gandling.

Si Cliquetripes et Gandling vous sont familiers, le nom de Lillian Voss l'est peut-être également si vous avez accompli les quêtes de départ des Réprouvés ou celles des Malterres depuis Cataclysm. Lillian est une jeune femme devenue réprouvée, qui n'accepte pas son sort dont vous découvrez peu à peu le destin tragique et la détermination au fil de l'histoire.

WoW MoP : Scholomance WoW MoP : Scholomance
WoW MoP : Scholomance WoW MoP : Scholomance


Elle fait donc son retour à la Scholomance pour Mists of Pandaria, en tant que quatrième boss du donjon, placé sous l'emprise du Sombre-Maître Gandling. Vous l'affronterez dans la salle qui se trouve juste en dessous de la première pièce de l'instance, là où se situe l'entrée.

Pour illustrer tout ceci, voici quelques captures d'écran de la rencontre (en version bêta) et un message de Thyvene publié ce week-end au sujet du personnage :

 

Thyvene sur Regroupement des infos sur le Mona et la Scholo à MoP (Source)

Vous voulez en savoir plus sur Lillian Voss ?

Comme vous le savez, elle a été ramenée du monde des morts par Sylvanas, mais a refusé de rejoindre les rangs des Réprouvés. Si vous avez joué mort-vivant, vous vous souvenez sûrement du fait que Lillian a tenté de reprendre contact avec son père. Puis vous avez sans doute perçu sa présence dans les Maleterres de l’Ouest. Ensuite plus rien.

La nouvelle extension est donc l’occasion de renouer avec son histoire. Elle est toujours en proie à un fort conflit intérieur, car elle méprise ce qu’elle est devenue. Toutefois, elle a désormais un objectif précis : elle se rend à la Scholomance afin d’empêcher le Sombre Maître Gandling d’enseigner à ses étudiants comment contrôler des morts-vivants comme elle.

En tant que joueur, vous partagez donc le même objectif que Lillian, à savoir défaire Gandling. Sauf que… Lillian est susceptible d’être soumise au contrôle du Sombre Maître. À un moment, elle deviendra donc son jouet, et vous devrez endurer les assauts de son corps et de son âme alors qu’elle tente d’échapper à la domination qu’il exerce sur elle. Maintenant la question est : quelle sera l’issue du combat ?

 

Bien évidemment ces éléments étant issus de l'extraction des données de la version bêta du jeu, ils ne seront pas représentatifs du travail final de Blizzard, ni du contexte dans lequel il s'insérera.

 


 

Vendredi 6 avril 2012


Scholomance était une instance connue, entre autres, pour ses différents sets d'équipement morbides. Bien qu'ils n'aient jamais été vraiment intéressants en terme de statistiques, ils étaient visuellement appréciables, et il semble qu'ils puissent faire leur retour à Mists of Pandaria.

 

Zarhym sur Les sets Cadavériques (Traduction - Source)

Nous avons discuté de ce sujet avec les développeurs la semaine dernière. Je n'ai aucune information concluante à vous communiquer, mais ils reconnaissent qu'il y a plein d'objets très cool dans SM et Scholomance, et ils veulent essayer de les préserver dans Mists of Pandaria.

 

2
supahaxor il y a 7 ans

[URL="http://www.nooooooooooooooo.com"]www.nooooooooooooooo.com[/URL], le retour de scholomance, c'est plus du rechauffé la, c'est du moisis...

Dook il y a 7 ans

Et encore du réchauffé ...

L'actu

En Continu

21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW
14:45 WoW : Le Bélier de combat foudrepique, monture du 15è anniversaire de WoW
14:20 WoW : La Vallée d'Alterac du 15è anniversaire en test avec les dév' ce soir
13:27 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
13:16 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 27 août !
13:16 WoW : Azuréthos, le typhon ailé est disponible du 21 au 27 août !
13:15 WoW : Une pièce de niveau 430+ cette semaine en terminant 4 instances en MM

Articles

recommandés

WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara