Menu
Coeur de la Peur
13

Présentation du Raid de Mists of Pandaria : le Coeur de la Peur. Découvrez les informations de la bêta sur l'un des trois nouveaux raids du T14 PvE.

Coeur de la Peur

Mists of Pandaria : Raid - Coeur de la Peur

Le Coeur de la Peur est le deuxième raid de Mists of Pandaria a ouvrir ses portes. Comptant au total six boss, il vous confrontera aux Mantides possédés et corrompus par le Sha de la Peur, à leurs alliés et serviteurs dans un raid situé dans les Terres de l'Angoisse.

Les Mantides sont une race de créatures insectoïdes intelligentes et hautement évoluées qui menacent les peuples de Pandarie depuis sa préhistoire. Bien que leur société dispose d’une reine, les Mantides ne fonctionnent pas selon un esprit de ruche. À chaque génération de Mantides, des quantités incroyables de jeunes éclosent et se déversent sur toute la Pandarie, dévorant tout sur leur passage. Bien que les anciens Mogu soient parvenus à protéger leurs terres en faisant bâtir une gigantesque muraille entre eux et les Mantides.

 

Guides du Coeur de la Peur

Vizir impérial Zor'lok Seigneur des lames Ta'yak Garalon
Seigneur du Vent Mel'jarak Sculpte-ambre Un'sok Grande impératrice Shek'zeer

 

Le Coeur de la Peur, l'un des arbres géants où réside cette race, sera le décor d'un des trois premiers raids de MoP. Il se situe au sud-ouest du continent, dans les Terres de l'Angoisse. Dans Mists of Pandaria, l'invasion séculaire des Mantides est survenue beaucoup plus tôt que prévu. Ceci s'explique par l'influence du Sha, cette énergie négative libérée par l'arrivée de l'Alliance et de la Horde.

Le sha de la peur a corrompu l'impératrice des mantides. L'incohérence et la paranoïa croissante de ses décisions ont poussé les klaxxi, gardiens de la culture mantide, à réagir fermement. Mais les klaxxi sont peu nombreux et ont donc accepté à contrecoeur d'en appeler à une aide extérieure pour déposer l'impératrice et purger leur race de l'influence négative des sha.

 

Carte de Mists of Pandaria Carte de Mists of Pandaria
Mists of Pandaria : Raid du Coeur de la Peur Carte des Terres de l'Angoisse

 

Cette instance, remplie de Mantides, ne manquera pas de vous rappeler le temple d'Ahn'Quiraj ou les Nérubiens de WOTLK. Les boss que vous y rencontrerez reprennent beaucoup de mécanismes déjà connus, en ajoutant quelques nouveautés intéressantes. Les six ennemis majeurs que vous rencontrerez dans ce raid sont les suivants :

- Vizir impérial Zor'lok : « Zor'lok hurle ses proclamations afin qu'elles résonnent dans le vaste palais mantide. Il est la voix de l'impératrice, et ses mots suffisent à inciter les soldats à donner leurs vies sans hésitation. D'une loyauté sans faille, il ne reculera devant rien pour défendre sa bien-aimée matriarche, malgré la corruption qu'elle abrite. »

- Maître lame Ta'yak : « Ta'yak est connu pour sa patience et son intelligence. Au combat, il sait découvrir les faiblesses de ses adversaires et attendre l'occasion parfaite pour frapper. Sa maîtrise des lames est sans égal et il adore partager son savoir guerrier avec les jeunes soldats mantides. »

- Garalon : « Des fois, marcher sur un insecte peut sembler ne pas être la meilleure des idées. Surtout, ne lui parlez pas de ses ailes ridiculement minuscules. Ça l'énerve. »

- Seigneur du vent Mel'jarak : « Le seigneur du vent Mel'jarak commande aux fourmillantes forces aériennes mantides. Même s'il déborde d'arrogance, cet insectoïde rusé protège sauvagement ses soldats et aime combattre à leurs côtés. Pour lui, les mantides sont la race supérieure et ne peuvent être vaincus. »

- Sculpte-ambre Un'sok : « Anxieux de plaire à son impératrice, Un'sok a produit quelques décoctions innovantes? Mais la proximité de la reine mantide a permis aux énergies négatives des sha de s'enraciner dans l'esprit de ce jeune prodige de l'alchimie. Aujourd'hui son irrépressible peur de l'échec le pousser à créer des armes de plus en plus meurtrières. »

- Grande impératrice Shek'zeer : Tombée sous le coup du Sha de la peur, l'impératrice mantide a poussé son peuple vers une invasion des terres pandarènes. Acculés, confrontés à cette guerre et aux horreurs de la corruption sha, les klaxxi vous envoient donc la tuer pour corriger ses erreurs et préserver l'avenir de leur race.

 

 

 

Hauts faits

 

Hauts faits

Nom Description Points
Hauts faits du raid
L’approche de l’effroi Vaincre les trois premiers boss du Cœur de la peur.  
Le cauchemar de Shek’zeer Vaincre les trois derniers boss du Cœur de la peur.  
Gloire à l’écumeur de raids de Pandarie Accomplir les hauts faits de raid de Pandarie listés ci-dessous.  
Hauts faits du boss
Vizir impérial Zor’lok : mode héroïque Vaincre le vizir impérial Zor’lok au Cœur de la peur en mode héroïque. 10
Excès de zèle Vaincre le vizir impérial Zor’lok alors que tous les membres du raid sont affectés par Parasite zélé.  
Seigneur des lames Ta’yak : mode héroïque Vaincre le seigneur des lames Ta’yak au Cœur de la peur en mode héroïque.  
À la lueur des braseros Vaincre le seigneur des lames Ta’yak quand les quatre braseros sont allumés au Cœur de la peur en mode normal ou héroïque.  
Garalon : mode héroïque Vaincre Garalon au Cœur de la peur en mode héroïque.  
Et puis j’ai pris une flèche dans le genou Vaincre Garalon au Cœur de la peur en mode normal ou héroïque sans détruire une seule de ses jambes.  
Seigneur du Vent Mel’jarak mode héroïque Vaincre le seigneur du Vent Mel’jarak au Cœur de la peur en mode héroïque.  
Moins de trois Vaincre le seigneur du Vent Mel’jarak sans contrôler plus de 2 membres de son essaim en même temps, en mode normal ou héroïque, au Cœur de la peur.  
Sculpte-ambre Un’sok : mode héroïque Vaincre le sculpte-ambre Un’sok au Cœur de la peur en mode héroïque.  
On m’a dit que tu aimais l’ambre… Tuer l’ambre vivant dans de l’ambre ardent jusqu’à avoir 8 flaques superposées, puis vaincre le sculpte-ambre Un’sok en mode normal ou héroïque au Cœur de la Peur.  
Grande impératrice Shek’zeer : mode héroïque Vaincre la grande impératrice Shek’zeer au Cœur de la peur en mode héroïque.  
 Juste une question de tempo Vaincre deux saccageurs kor’thik à 10 secondes d’intervalle, puis vaincre la grande impératrice Shek’zeer au Cœur de la peur en mode normal ou héroïque. 10
Hauts faits de guilde
Virée en guilde chez la grande impératrice Shek’zeer : mode héroïque Vaincre la grande impératrice Shek’zeer au Cœur de la peur en mode héroïque et en groupe de guilde.  
Virée en guilde dans le Coeur de la Peur Vaincre les boss du Coeur de la Peur en groupe de guilde. 10
Gloire à l'écumeur de raids de Pandarie en guilde Accomplir les hauts faits de raids de Pandarie listés ci-dessous en groupe de guilde.  

 

 

13
Saravox il y a 6 ans

Captain Oro : passe exalté aux klaxxi, tout te sera révélé !

Saphis il y a 6 ans

"Dans wow tout découle de la corruption de Sargeras ou des DTA. Mais là ça ne part ni de l'un ni de l'autre (sauf si on découvre que le Sha fait partie des DTA mais pour l'instant niet), donc laisse venir. Et le fait que le cycle d'invasion soit perturbé, que ce n'est pas un esprit de ruche (donc qu'il y aura des divergences dans leur rangs) ça, ça amène un peu de nouveauté."<br /> <br /> les Sha sont les reste d'un DTA mort en Pandarie

Orhan il y a 6 ans

Quelqu'un peut-il me dire combien de tank il faut pour ces boss en 10 (et 10hm) si possible ?<br /> Merci d'avance :)

Thoth et ses dragons il y a 7 ans

La reprise du thème des insectes est intéressant... Ceux qui parle de copier/coller n'ont en soit rien compris à la SF et la Héroïque Fantaisie... Tout est c/c et adaptation :)<br /> Tolkien n'a fait que c/c la mythologie scandinave et ses sagas hépique en adaptant à sa vision. Blizzard montre ici son "génie" créatif en renforçant son univers. Ahn'Quiraj dévoilait les Quirajis, race insectoïde issus de l'ancienne race des Aquirs et totalement corrompu et assujetti aux DTA. Azjol'Nérub dans Warcraft III (inversement mais ça revient au même ^^) introduisait les Nérubiens, descendant non-corrompu(/libéré de l'emprise) par les DTA des Aquirs. Et là maintenant les Mantides qui vu de certains skin présent dans le Datamining sont surement des descendants des Aquirs aussi et non-corrompu jusqu'à l'apparition du Sha qui là les a corrompu. Blizzard renforce son Univers et confirme une certaine évolution. Des jeux vidéos avec un back ground aussi bien posé et complet sont rares et l'histoire d'Azeroth s'étant sur plus de 10k années ! et encore... C'est juste la guerre des Anciens ! les épisodes DTA VS Titans sont encore plus ancien...<br /> <br /> A force d'ajouter de nouvelle chose Blizzard renforce le monde qu'il a créé, et dans ce qu'ils créeront maintenant on aura toujours l'impression de retrouver ci ou ça... C'est normal, vous connaissez des gens (auteur, développeur, artiste en général) qui innovent toujours à 100% toute leur carrière ? Perso j'en connais pas, tous les créateurs se sont (re)posé à un moment ou à un autre sur les acquis d'avant ou ceux qui en découle. C'est humain le c/c :)

ludo897 il y a 7 ans

Ca pue le cho'gall

Ozran il y a 7 ans

>Spoil< Le 7eme boss est N'Zoth \o/. Ça pue le dieu très ancien depuis Paris --' Regardez les décors, c'est entre Anne qui rage et (J'ai) Eu du lard.

Captain.Oro il y a 7 ans

Oui tout à fait :)<br /> C'est toujours hiérarchisé Lightör !

Orhan il y a 7 ans

On peut parler des prolos à la coupe de leur patron à la coupe de la nation ? ^^

Captain.Oro il y a 7 ans

Quitte à parler de copier coller:<br /> -Parle des Orcs Rochenoir à la coupe de Néfarian, lui même à la coupe de son père lui même à la coupe des DTA..<br /> -Les nagas et Blood elfes à la coupe de leur seigneurs, eux mêmes à la coupe d'Illidan...<br /> -Les nains de fer à la coupe de Yogg Saron<br /> -Les Vrykuls, les cadavres et autres Nérubiens à la coupe du Roi Liche<br /> <br /> Dans wow tout découle de la corruption de Sargeras ou des DTA. Mais là ça ne part ni de l'un ni de l'autre (sauf si on découvre que le Sha fait partie des DTA mais pour l'instant niet), donc laisse venir. Et le fait que le cycle d'invasion soit perturbé, que ce n'est pas un esprit de ruche (donc qu'il y aura des divergences dans leur rangs) ça, ça amène un peu de nouveauté.

Lightör il y a 7 ans

Je comprend ce que tu veux dire. Je ne critiquais en rien le travail fait, je ne l'ai pas testé donc je ne peux pas juger et même en l'ayant testé, je ne serais jamais capable de le juger car pour pouvoir juger autrui il faut être parfait, or je ne le suis pas. Bien sur j'ai généralisé a l'extreme, je voulais simplement dire qu'il y avait une vague notion de ressemblance et que vu comme ca cela pouvait semblé pas très original.

Xierhold il y a 7 ans

Ton avis me semble assez simpliste, car tu généralises presque à l'extrême.<br /> Un raid se justifie par le fait de devoir vaincre une série de créatures pour mettre un terme à une menace telle qu'il soit nécessaire de regrouper 10 ou 25 héros. C'est la nature de cette menace qui est, ou non, à propos.<br /> Si tu es criminologue (métier assez peu répandu en France) et que quelqu'un crée un effet d'annonce du type "Tu es banal, car tu es humain (un mammifère), ayant une nationalité et répondant à la loi (Française), et tu as un métier (criminologue).", tu seras tenté de lui expliquer que tu n'es pas une fourmi.<br /> En effet, il me semble qu'une forte majorité des hommes dans le monde sont humain (hum...), ont une nationalité et un travail.<br /> Pourtant, tu es atypique car ton travail ou ton mode de vie n'est pas strictement identique à celui des autres. Nous ne sommes donc pas des fourmis, pas encore du moins.<br /> <br /> J'ai probablement trop grossi le trait, mais il est réducteur de présenter ce raid comme tu l'as fait. Le fond d'un raid ou d'un donjon est intimement lié au style du jeu qui le propose. Ici, nous sommes dans World of Warcraft et nous tuons des créatures pour nous équiper et parfois sauver le monde; dans Barbie fait du poney (sans mauvais jeu de mots), nous serions amenés à trouver et monter ces animaux. <br /> <br /> Le fond est posé, ce sera la forme du raid et des donjons, leurs implantation, leur contexte qui nous permettront de juger de l'à propos.

duredin il y a 7 ans

ben les gars de chez Blizzard ils attendent désesperement tes idées de background

Lightör il y a 7 ans

Ca a l'air sympa mais ca fait un peu réchauffé au niveau de la trame principal du raid : les mantides (des insectes) corrompu et asservi par les Sha (une grande puissance) ---> les quiraji (des insectes) asservi par un Dieu tres Ancien (une grande puissance :C'Thun)

L'actu

En Continu

13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW
14:45 WoW : Le Bélier de combat foudrepique, monture du 15è anniversaire de WoW
14:20 WoW : La Vallée d'Alterac du 15è anniversaire en test avec les dév' ce soir
13:27 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
13:16 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 27 août !
13:16 WoW : Azuréthos, le typhon ailé est disponible du 21 au 27 août !

Articles

recommandés

WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara