Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Guides de classe - World Of Warcraft /

Paladin Sacré : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Guides de classe - World Of Warcraft
Paladin Sacré : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide
2

Pour le Patch 9.1 de World of Warcraft : Shadowlands, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Paladin Sacré. Talents, Congrégations, Statistiques, objets légendaires et Équipement BiS, rotations vous sont expliqués.

Paladin Sacré : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Le Paladin Sacré invoque la Lumière pour protéger et soigner ses alliés, ainsi que pour éradiquer le mal. Il est une des 36 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 9.1 de Shadowlands.

État actuel de la spécialisation

Grande capacité de soins sur le/les Tank(s)
Soins monocibles excellents, et même multicibles grâce à Lueur de lumière
Nombreux CDs utilitaires
Puissants CDs défensifs
Excellent burst DPS
Très faible mobilité
Nécessite un bon placement afin d'être efficace
Manque d'un CD de soins semblable à la Tranquillité du Druide Restauration

Statistiques à prioriser

  • Intelligence > Hâte > Maîtrise > Polyvalence = Coup critique

Objets légendaires

PvE

Raids

PvE

Mythique +

Barrière de choc

Parangon fou

Dernier souffle de Maraad

Barrière de choc

Inflorescence du Puits de soleil

Inquisiteur implacable

Parangon fou

Dernier souffle de Maraad

Éclats de Domination

Raids

Mythique +

Éclat de Zed

Éclat de Kyr

Éclat de Dyz

Éclat de Cor

Éclat d'Oth

Éclat de Bek

Éclat de Rev

Éclat de Dyz

Éclat de Kyr

Éclat de Rev

Congrégations

Global

Raids

Mythique +

Venthyr

Venthyr

Venthyr

Kyrian

Kyrian

Kyrian

Faë nocturne

Nécro-seigneurs

Faë nocturne

Nécro-seigneurs

Faë nocturne

Nécro-seigneurs

Intermédiaires du Paladin Sacré

Raids

(Venthyr)

Mythique +

(Venthyr)

Discernement sacré

Discernement sacré

Lumière concentrée

Lumière concentrée

Fragment d’armure adaptative

Fragment d’armure adaptative

Talents et Rotation du Paladin Sacré

Build Raids - World of Warcraft
Build Raids
Build Mythique + - World of Warcraft
Build Mythique +

Palier 15

Puissance du croisé

Puissance du croisé est un excellent choix sur ce palier si vous choisissez d'opter pour le légendaire Barrière de choc et/ou le talent Lueur de lumière. Si vous êtes habitué(e) au style de jeu en mêlée et que vous savez DPS en gardant vos alliés en vie, c'est sans le moindre doute le meilleur talent ce palier.

Don de foi

Don de foi est le talent par défaut avec le Build Lumière sacrée. Il s'agit en effet de celui apportant le plus de soins sur ce palier lorsque l'on choisit de s'écarter du build que nous recommandons, nous vous conseillons donc globalement d'éviter ce talent dans la plupart des situations.

Marteau de lumière

Marteau de lumière est globalement moyennement puissant, néanmoins son faible coût et son apport passif en DPS font de lui le talent par défaut de ce palier dans la plupart des situations.

Palier 25

Sauvé par la Lumière

Globalement trop faible pour avoir un réel intérêt, Sauvé par la Lumière peut toutefois rarement trouver sa place en Mythique +. Son apport en soins et survie est toutefois extrêmement faible, le rendant inefficace dans la plupart des situations.

Jugement de lumière

Jugement de lumière est le meilleur talent de ce palier lors de combats où vous êtes sujet à un manque sérieux de mana. Généralement, c'est ce talent que vous choisirez par défaut en raid ou en Mythique + de haut niveau.

Prisme sacré

Prisme sacré est un très bon talent durant de courts combats au cours desquels votre mana n'est pas un réel problème. C'est le talent favori des recleans de raid où vous vous sentez très à l'aise avec votre mana.

Palier 30

Poing de la justice

Poing de la justice est généralement le talent choisi par défaut car il s'agit d'un effet passif. Talent situationnel.

Repentir

Repentir est un excellent sort de contrôle de foule, il peut être très utile tant en raid qu'en Mythique +. Talent situationnel, n'oubliez pas qu'il existe puisqu'il peut vous être demandé de vous en servir !

Lumière aveuglante

Lumière aveuglante est un très bon choix par défaut, en particulier en Mythique + puisqu'il vous permet de désorienter toutes les cibles proches, ce qui interrompt leurs incantations et permet à votre groupe de souffler le temps que vous remontiez leurs points de vie ou que le Tank se positionne afin de kite plus facilement.

Palier 35

Esprit inflexible

Esprit inflexible est un bon choix si vous savez que votre survie dépendra de la réduction du temps de recharge qu'octroie ce talent à vos CDs défensifs. C'est le talent par défaut en Mythique + puisque vous vous trouverez généralement en mêlée dans ce mode de jeu, et vos alliés également.

Cavalier

Cavalier est un talent plutôt moyen qui ne convient que lors de situations où un apport en mobilité supplémentaire est obligatoire. Talent à éviter globalement.

Règne de la loi

Règne de la loi est le talent le plus puissant de ce palier puisqu'il vous permet non seulement d'augmenter la portée de vos sorts, mais aussi d'étendre l'efficacité de votre Maîtrise : Porteur de Lumière ! Il s'agit du talent pour lequel opter par défaut en raid. Notez toutefois qu'il est très peu probable qu'il vous soit utile en Mythique + puisqu'il y a de fortes chances que vous soyez très groupé(e) avec vos alliés généralement durant ce type de contenu.

Palier 40

Dessein divin

Dessein divin est un excellent talent, toutefois l'aspect très aléatoire celui-ci le rend frustrant et peu fiable. C'est un bon talent pour débuter, ou bien lorsque vous n'avez pas nécessairement besoin d'un burst supplémentaire sur demande. Talent par défaut en raid.

Vengeur sacré

Vengeur sacré est un excellent talent bien que difficile à appréhender. Tout son intérêt réside dans son utilisation régulière, presque dès qu'il est disponible. Si vous ne pouvez pas (ou ne savez pas) en tirer un bénéfice important, préférez Dessein divin quoiqu'il arrive. Sinon, il s'agit du meilleur talent dans la plupart des situations puisqu'il permet de disposer d'importants soins à la demande.

Séraphin

Séraphin n'a théoriquement pas beaucoup d'intérêt en spécialisation Sacré puisque vous ne générez pas assez de Puissance sacrée pour en tirer un réel bénéfice. Néanmoins, sachez qu'il s'agit d'un puissant talent si vous parvenez à vous en servir décemment puisqu'il s'agit du talent conférant le plus de DPS à notre spécialisation. En burst DPS, c'est donc un choix très solide, mais si vous ne faites pas ou peu de DPS oubliez le définitivement. Talent par défaut à très haut niveau de clé Mythique +, nul part ailleurs.

Palier 45

Courroux sanctifié

Courroux sanctifié est un talent dans de nombreuses situations puisqu'il est l'exact opposé du Croisé vengeur : il augmente les dégâts que vous infligez, vos soins également, il vous permet un contrôle total sur les cibles que vous choisissez de soigner et il synergise parfaitement avec Lueur de Lumière. Toutefois, on lui préfèrera Éveil dans la plupart des cas. N'optez pour Courroux sanctifié que si des phases de burst de soins sont nécessaires à certains timings très précis, si vous avez besoin de contrôle sur votre capacité à soigner en gros !

Croisé vengeur

Croisé vengeur peut sembler puissant de prime abord, et il l'est. Pourtant, il est un consommateur hallucinant de mana et vous empêche d'avoir le contrôle des soins que vous prodiguez par son biais. En terme d'optimisation, il ne s'agit clairement pas du meilleur choix, d'autant plus que les soins qu'il prodigue ne sont pas améliorés par votre Maîtrise. Talent à éviter dans la plupart des cas.

Éveil

Eveil est de loin le meilleur talent de ce palier dans à peu près toutes les situations possibles et imaginables. Bien que très aléatoire, son effet est si puissant qu'on lui pardonnera cette faiblesse. Talent par défaut en raid comme en Mythique +, à moins que vous n'ayez besoin d'un contrôle très précis sur vos périodes de burst de soins.

Palier 50

Lueur de Lumière

Lueur de Lumière est tout simplement le meilleur talent de ce talent de ce palier dans toutes les situations si vous jouez Kyrian. Très simple d'utilisation, passif et puissant et en synergie complète avec certains autres talents, mais aussi le Glas divin des Kyrians, un Intermédiaire et même un objet légendaire... Que demander de plus ? Talent par défaut dans toutes les situations pour les Kyrians, et également pour toutes les autres Congrégations en raid si les Tanks ne sont pas en grand danger permanent (en reclean principalement).

Guide de foi

Guide de foi n'a pas de réel intérêt en dehors de situations où deux cibles (généralement des Tanks) subissent de lourds dégâts constants. C'est le talent par défaut de toutes les Congrégations sauf des Kyrians en raid comme en Mythique +, à moins que les Tanks ne soient pas en grand danger auquel cas vous pouvez opter pour Lueur de Lumière sans trop hésiter.

Guide de vertu

Guide de vertu a un intérêt certain lorsque 4 cibles subissent de lourds dégâts et qu'il vous faut impérativement soigner les 4 en même temps pour les faire survivre. Ce type de situation ne peut arriver qu'en Mythique + en théorie, ou très rarement en raid, et malgré tout en préférera optimiser le reste des talents, les Intermédiaires et les objets légendaires équipés de sorte à pouvoir contrer ce type de situation sans devoir perdre l'accès au Guide de lumière, qui est la raison d'être du Paladin Sacré, ne nous le cachons pas. Talent à favoriser uniquement durant certaines semaines en Mythique, avec Aggravé ou Détonant par exemple.

Maîtrise : Porteur de Lumière

La Maîtrise du Paladin Sacré augmente la puissance de ses sorts de soins d'un montant déterminé en fonction de votre proximité avec votre cible. Elle gagne en efficacité si vous êtes à moins de 10 mètres d’un autre joueur, mais disparaît linéairement au-delà de cette portée. Si vous êtes à 40 mètres de votre cible, le montant de votre Maîtrise est de 0%, à 20 mètres 50% et ainsi de suite.

La clé afin d'utiliser ceci à votre avantage est d'être conscient(e) des mécaniques du boss et de son positionnement vis-à-vis de votre cible. Si vous savez que le groupe de joueurs à distance va subir la plupart des dégâts et que vous êtes regroupé(e) avec eux, tant mieux. Mais si c'est en mêlée que les dégâts majeurs seront subis, il ne faudra alors pas hésiter à vous y rendre. L'objectif sera donc d'optimiser vos déplacements ainsi que d'anticiper afin de pouvoir lancer des soins plus efficaces sur vos cibles prioritaires.

Ordre de priorité pour soigner

  1. Maintenez toujours Guide de lumière actif sur le Tank principal (et sur le second Tank si vous jouez avec Guide de foi)
  2. Bénédiciton cendrée (Venthyr) dès que possible si d'importants soins sont requis (sauf indication contraire du chef de raid)
  3. Lumière de l'aube ou Mot de gloire (en fonction du nombre de cibles à soigner) si vous disposez de 5 points de Puissance sacrée
  4. Horion sacré dès que possible, de préférence sur une cible non affectée par Lueur de Lumière (si vous jouez avec ce talent)
  5. Jugement dès que possible sur la cible principale du raid afin qu'elle soit affectée par Jugement de lumière
  6. Marteau de Lumière dès que possible à un emplacement où de nombreux alliés et ennemis se trouvent
  7. Lumière de l'aube ou Mot de gloire (en fonction du nombre de cibles à soigner) si vous disposez de 3 points de Puissance sacrée
  8. Frappe du croisé dès que possible afin de réduire le temps de recharge de Horion sacré à l'aide du talent Puissance du croisé
  9. Utilisez vos charges d'Imprégnation de lumière en lançant des Éclairs lumineux
  10. Don de foi dès que possible
  11. Utilisez Lumière sacrée afin de soigner des dégâts faibles à modérés, et préférez Éclair lumineux en cas de lourds dégâts nécessitant des soins rapides à condition que votre mana le permette
  12. Si vous devez vous déplacer et que Horion sacré est en recharge, utilisez Lumière du martyr à condition de ne pas vous mettre en danger puisque cette technique draine vos points de vie

Ordre de priorité pour DPS

  1. Marteau de courroux dès que possible
  2. Jugement dès que possible
  3. Horion sacré si vos alliés sont en sécurité
  4. Frappe du croisé dès que possible
  5. Consécration dès que possible

Important : Pensez à dépenser votre Puissance sacrée en lançant des Mots de gloire ou Lumières de l'aube lorsque vous faites du DPS, à moins que le groupe ne subisse vraiment pas le moindre dégât ou qu'un burst soutenu soit nécessaire pour vaincre une créature donnée.

Meilleur équipement ("BiS")

Arme

Main droite

Tranche-esprit de précision

Bouclier

Égide du défenseur fracassé

Tête

Visage valeureux de Krexus

Cou

Clé interplanaire

Épaules

Flèches d’espoir brisé

Dos

Étoffe auto-répliquante

Torse

Cuirasse de la citadelle reculée

Poignets

Crispins d’apparat de Vyraz

Mains

Gantelets de guillotine

Taille

Baudrier indestructible

Jambes

Cuissards forge-destin

Pieds

Barrière de choc

(Hâte + Maîtrise)

Doigt 1

Roue miniature

Doigt 2

Serment des Neuf

Bijou 1

Orbe de tourment obscurci

Bijou 2

Glande oculaire titanesque

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Arme

Direction céleste

Dos

Ponction augmentée

Torse

Liens éternels

Poignets

Intelligence éternelle

Doigts

Doctrine de Hâte

Gemmes

PvE

Amas de joyaux rapide

Consommables

Consommable

Flacons

Flacon spectral

de puissance

Huiles

Huile d’embaumeur

Nourritures

Festin de fine gueule

ou

Couleuvre à collier noir rôtie

Potions de combat

Potion de clarté spirituelle

ou

Potion de mana spirituel

Potions de soins

Potion de soins

spirituels

Renfort d'armure

Renfort d'armure

désolé lourd

Weak Auras

Nom de

l'aura

Lien wago.io

Description

Afenar |

Paladin | Holy

Lien WeakAuras

Reprend tous les auras du Paladin Sacré

World of Warcraft

Nom de

l'aura

Lien wago.io

Description

Glimmer of Light

Lien WeakAuras

Affiche les joueurs

affectés par le

trait Lueur de lumière

ainsi que la durée restante

de l'effet sur chacun

2
Pierre Avi il y a 1 an

Décret de la Lumière n'est pas (plus?) utilisable en spé Sacré mais seulement en Vindicte.

Pierre Avi il y a 1 an

Décret de la Lumière n'est pas (plus?) utilisable en spé Sacré mais seulement en Vindicte.

L'actu

En Continu

11:54 WoW : Notes de développement du 14 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:00 WoW : Le Piétinement de ligne faë des Moines inflige désormais des dégâts à l'Œil du Geôlier
09:49 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
09:48 WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !
13:49 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre
15:34 WoW : De multiples blagues et flirts très suggestifs sont retirés du jeu au Patch 9.1.5
14:44 WoW : Valinor, la Lumière des éons est actif cette semaine en Bastion !
14:34 WoW : Notes de développement du 06 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:55 WoW : Ambition remporte le Last Stand Tournament, direction les Grandes Finales !

Articles

recommandés

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
WoW : Le Patch 9.1.5 se dévoile !

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Voleur Finesse du Patch 9.1
WoW : La Fête des Brasseurs est de retour jusqu'au 06 octobre !
WoW : La Fête des Moissons a lieu en Azeroth jusqu'au 24 septembre !