Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Battlefield /

BF3 : Classe Soutien

BF3 : Classe Soutien
Présentation
0

Découvrez la classe Soutien dans BattleField 3 à travers ce guide détaillé. Armes, équipement, accessoires et astuces, vous aurez toutes les clés en main pour jouer cette classe.

BF3 : Classe Soutien

Dans le mode multijoueurs de Battlefield 3, vous avez le choix entre quatre classes de soldats, bien distinctes, qui ont chacun leur utilité au sein d'une équipe. Ce guide a pour but de décrire au mieux la classe Soutien. Toutes les indications et autres précisions de ce guide concernent uniquement les spécifications de cette classe.

 

CLASSE : SOUTIEN

 

La façon dont vous jouez cette classe dépend beaucoup de votre équipe. Si la coopération n'est pas votre point fort, vous aurez du mal à utiliser pleinement les capacités de cette classe. En effet, comme son nom l'indique, le soldat Soutien est là pour aider ses coéquipiers.

À l'instar du soldat d'Assaut et sa trousse de soin, vous avez une caisse de munitions que vous pouvez (re)déployer n'importe où. Celle-ci vous rapporte des points non négligeables à chaque fois qu'un allié se réapprovisionne dans votre caisse. Il est donc intéressant de les déposer aux endroits clés afin de récolter un maximum de points. Les explosifs (grenades, roquettes, claymore...) sont également recouvrés. Autant dire qu'une caisse de munition est toujours utile.

La précision de la mitrailleuse, l'arme principale du soldat Soutien, est faible. Autant dire qu'il n'est pas envisageable de tirer sans viser, sauf dans certaines situations de très courte portée par exemple. Heureusement, le tir de suppression est là pour vous rapporter des points. Le tir de suppression, c'est le fait de tirer sur l'ennemi dans un certain rayon autour de lui. Cela aura pour effet de perturber (écran flou, tremblement) la vision de l'ennemi. De plus, chaque ennemi affecté par le tir de suppression vous rapporte 50 points.

Le soldat Soutien peut utiliser un mortier. Très facile à prendre en main, le mortier fait des dégâts de zone. Il est très utile pour pilonner les endroits clés où les ennemis se regroupent. Il peut également venir à bout des véhicules.

Votre arsenal comprend également une autre arme redoutable contre les véhicules : le C4. Avions, jeeps ou chars d'assaut, rien ne lui résiste. Son utilisation s'opère en deux étapes. D'abord vous posez l'explosif et ensuite vous l'activez à distance. Comme les mines de l'Ingénieur, le C4 peut être posé en anticipant les mouvements de l'ennemi. Dans les modes Rush ou Conquête, il peut être intéressant de déposer le C4 sur les objectifs.

 

Avantages et Inconvénients

Capacité du chargeur

Peut donner des munitions à ses alliés

Précision générale des mitrailleuses

 

 

 

J'me suis fait un collier de munitions ! Qui en veut ?

 

0

L'actu

En Continu

12:13 Calendrier des sorties de jeux
10:30 Gamesplanet : Promo sur Civ 6 & BF1
20:51 Une édition ne contient pas le jeu
14:52 Grosses fuites: cartes, modes, solo...
10:31 Battlefield VS Call of Duty sur Youtube
10:25 Sponso - Battlefied attaque la PS+ League
14:18 La conférence EA de l'E3 datée
06:00 Test : Hardline vaut-il le coup ?
16:55 Des rechargements secrets
14:01 BFH : Interview de PyRo|GEN FuriouSG

Articles

recommandés

DBFZ : Zamasu fusionné officialisé dans le roster !
Le PSG esport recrute une équipe Dota 2 en partenariat avec LGD
Notre Tier List avec Fénix

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
BF4 : La classe Sniper, le Guide
BF4 : La Classe Assaut détaillée