MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Trognepus (Rotface)

Trognepus (Rotface)
Stratégie et Techniques
  • Screens, Haut Fait et Vidéo
0

La Pesterie est enfin disponible dans la Citadelle, avec elle trois nouveaux boss, voici le guide de Trognepus. Ce boss se trouve dans la salle de droite lorsque vous entrez dans la Pesterie

Trognepus (Rotface)

Trognepus

Points de vie :
Mode 10 joueurs : 8,645,000
Mode 25 joueurs 36,257,000


Composition du raid :
+ Mode 10 joueurs :
2 tanks
2 à 3 soigneurs
Composition plus ou moins mixte entre dps de mêlée et à distance

+ Mode 25 joueurs :
2 tanks
5 à 8 soigneurs
Composition plus ou moins mixte entre dps de mêlée et à distance.


Il est important de maintenir un certain équilibre entre le nombre de dps en mêlée et à distance, la place dans la salle est très limitée par le combat et vos joueurs risquent de prendre beaucoup de dégâts en AoE en particulier si ils sont les uns sur les autres.

 

Stratégie :


Trognepus est un combat rappelant celui de Gluth à Naxxramas, vous aurez donc à gérer toutes sortes de limons, de maladies et d'AoE, sauf que cette fois ci la salle est bien plus réduite, et les habilités seront bien plus redoutables. Le combat repose donc sur la capacité de TOUS les joueurs à gérer leurs déplacements pour esquiver les dégâts. La quasi totalité des dégâts sont évitables, un joueur qui vient à mourir est donc forcement fautif la plupart du temps.


Gestion des capacités principales du boss :

Spray de Limon : Trognepus prendra un joueur au hasard pour cible et il l'arrosera avec du limon. Cette technique est une aoe en forme de cône relativement étroit ce qui signifie que seuls les joueurs en face de lui subiront des dégâts, il suffit donc de s'écarter du joueur ciblé pour esquiver les dégâts. Normalement une seule personne doit subir des dégâts, ceux-ci doivent être rapidement soignés cependant. Comme sur la plupart des combats vous perdrez des joueurs sur des combinaisons de technique du boss qui n'auront pas été évitées ou insuffisamment soignées.

Flot de Limon : La salle est circulaire, et entourée de tuyaux tous susceptible de déverser du limon. Régulièrement le Professeur Putricide fera une annonce sonore, déclenchant une petite animation de déversement de limon depuis certains tuyaux, quelques secondes après près d'un quart de la salle sera noyée dans une substance verdâtre. Il vous faudra donc garder un œil sur les tuyaux, en reculant votre caméra au maximum et si la partie de la salle ou vous vous trouvez va être inondée vous devrez bouger de toute urgence. Le limon fait très mal, et il généra particulièrement les joueurs kittant les limons.

Infection mutée : Trognepus va poser une maladie sur un membre du raid, elle inflige des dégâts importants et elle limite les soins de 50%. Il est donc conseillé de la dissiper aussi vite que possible. Lorsqu'elle est dissipée ou qu'elle expire elle fait apparaître un petit Limon, dont la gestion sera décisive. Il semble qu'avec l'avancée du combat, le boss pose de plus en plus souvent l'infection mutée, il y a de fortes chances que vous soyez débordés tôt ou tard par les limons.

Petit Limon : Ces petites horreurs apparaissent lorsque l'infection mutée prend fin. Elles possèdent une quantité totalement disproportionnée de points de vie (2 millions en mode 10 joueurs) il est donc hors de question de les dps, elles sont immunisées aux effets de provocation, et le joueur qui avait l'infection mutée les ayant fait apparaître à 500,000 points de menace, il n'a donc quasiment aucun moyen de s'en débarrasser. Il faudra donc la kitter dans la salle, jusqu'à un autre Petit Limon pour qu'ils fusionnent et forment ainsi un Gros Limon. Par la suite les petits limons devront être kittés sur les Gros Limons. Les petits limons ont une aura de dégâts modérée et ils frappent assez faiblement même sur tissus, le joueur peut donc l'amener sans trop de soucis sur un autre limon en courant dans le sens inverse du limon visé. Ex : Si le limon que vous essayez de rattraper va dans le sens horaire, vous devrez courir dans le sens anti-horaire. Lorsque deux petits limons fusionnent ils forment un Gros Limon, et lorsqu'il fusionne avec un Gros Limon il lui offre une charge de Limon Instable. Les petits limons envoient aussi régulièrement une flaque de limon infligeant des dégâts et ralentissant la vitesse de déplacement, ce qui limite encore d'avantage la place dans la salle.

Note : Les Limons fusionnent lorsqu'ils passent à moins de 10 mètres l'un de l'autre, ils se comportent alors comme deux aimants.

Gros Limon: C'est ici que les choses se compliquent. Les Gros limons ont une quantité totalement disproportionnée de points de vie, ce qui exclu encore une fois d'office la possibilité de les dps, leur aura de dégâts est particulièrement violente (dans les 5-6000 dégâts toutes les deux secondes) les joueurs devront à tous prix rester à distance lors de son passage. Et le Gros Limon frappe extrêmement fort, même sur un tank, un joueur normal à de fortes chances de se faire OS surtout si le limon à déjà des charges de Limon Instable. Idéalement il faudra assigner un tank à temps plein a la gestion des gros Limon, un paladin protection de préférence, car non seulement il pourra ralentir le limon avec son Bouclier du Vengeur, mais il a aussi la capacité de se mettre une Main de Liberté lui même si jamais il doit traverser le flot de limon inondant la salle, pour finir, l'Ardent Défenseur peut éviter de perdre le tank si le limon le rattrape et le frappe alors qu'il possède plusieurs charges. Dans tous les cas, lors de son apparition le Gros Limon ne possède pas d'aggro, contrairement aux petits limons, et il est sensible à la provocation, il doit être provoqué par la personne devant le kitter autour de la salle, et il faudra le ralentir en permanence. Son aura étant dangereuse, il ne faudra jamais qu'il passe au centre de la salle, et les joueurs devront s'écarter sur son passage. Les joueurs kittant un petit limon devront passer près du Gros Limon pendant quelques secondes pour initialiser la fusion. Il ne faudra pas oublier de les soigner ou/et de leur envoyer un bouclier protecteur. Chaque fois qu'un petit limon fusionne avec le Gros Limon, celui-ci gagne une charge de Limon Instable ce qui augmente tous ses dégâts de 20%, le rendant encore plus dangereux. À cinq charges, le Limon lance le sort d'explosion de Limon Instable pendant quatre secondes, évidement les joueurs doivent s'éloigner de lui, à la fin de l'incantation des limons sont projetés en l'air, et ils atterrissent en explosant sur six mètres la ou se trouvaient des joueurs à la fin de l'incantation. Si plusieurs limons atterrissent au même endroit sur des joueurs il y a de très fortes chance qu'ils n'y survivent pas. Il y a plusieurs façons de gérer l'explosion, soit les joueurs sont bien répartis dans la salle et ils se déplacent de quelques mètres (en particulier les CàC), soit ils peuvent se regrouper au même endroit pendant l'incantation, pour tous en bouger après l'explosion, avant que les limons ne touchent le sol. Lorsque le gros limon à explosé vous recommencez un cycle : fusion de petits limons, kitting, charges de limon instable, explosion de limon, etc, jusqu'à la mort du boss. Il n'y a pas de phases sur ce combat. Tout se jouera donc sur la bonne gestion des limons, et la limitation des dégâts et des combos d' AoE dans la salle, le placement et les déplacement devant y pour-voyer.

 

Placement :


C'est avec la gestion des Limons le facteur clé du combat. Le boss doit être tanké au centre de la salle et ne pas en bouger sauf éventuellement lors de l'explosion de limon instable, les CàC plus ou moins répartis dans le dos du boss. Les Soigneurs et les Dps à distance doivent être répartis tout autour de la salle, écartés les uns des autres dans la mesure du possible, tout en se tenant à une distance raisonnable du centre pour esquiver le flot de limon. Il est quasiment obligatoire que des joueurs soient regroupés par moment, « poussés » par les flaques au sol ou pour esquiver un Gros Limon de passage, il faudra rapidement s'écarter à nouveau pour éviter que le spray de limon ne touche trop de joueurs.

 

Schéma de placement

Schéma

Les techniques

Trognepus
Jet de gelée
Cible un joueur aléatoirement et vaporise une pluie de gelée verte. Inflige 5363 à 5637 dégâts de nature aux ennemis dans le cône chaque seconde pendant 5 secs.
Flots de Limon
Inflige 4388 à 4612 dégâts de nature et réduit la vitesse de déplacement de 25%. Instantané. Affecte toutes les cibles dans le flot. Dure 20 secs.
Infection mutée
L'infection mutée inflige 3413 à 3587 dégâts chaque seconde et réduit les soins reçus de 50% pendant 12 sec. Instantané. Lors l'infection est supprimée ou lorsqu'elle prend fin un Petit Limon apparait sur place.
Petit Limon
Limon collant
Le limon vaporise une flaque de gelée verte prêt de la cible. La gelée verte inflige 2925 à 3075 dégâts chaque seconde et diminue la vitesse de déplacement de 50% dans les 6 mètres de la gelée.
Limon faiblement rayonnant Inflige 3413 à 3587 dégâts de nature toutes les 2 secs aux joueurs dans les 10 mètres. Provoque la fusion du Petit Limon avec un autre Limon proche. Quand deux petits limons fusionnent ils forment un Gros Limon.

Gros Limon

Limon collant Le limon vaporise une flaque de gelée verte prêt de la cible. La gelée verte inflige 2925 à 3075 dégâts chaque seconde et diminue la vitesse de déplacement de 50% dans les 6 mètres de la gelée.
Limon instable
Augmente les dégâts infligés de 20% par charge. S'accumule jusqu'a 5 fois.Appliqué quand un gros limon fusionne avec un petit limon.
Limon collant
Le limon vaporise une flaque de gelée verte prêt de la cible. La gelée verte inflige 2925 à 3075 dégâts chaque seconde et diminue la vitesse de déplacement de 50%. 1 sec d'incantation
Explosion de limon instable
Le Gros Limon explose, envoyant des missiles de Limon sur la position des joueurs. Chaque missile inflige 9750 à 10250 dégâts de nature dans les 6 mètres du point d'impact. Incanté quand un Gros Limon ateind 5 charges de Limon instable. 4 secondes d'incantation.
Limon rayonnant
Inflige 4388 à 4612 dégâts aux ennemis dans les 10 métres toutes les 2 secs. Provoque la fusion avec les autres Gros Limon. Quand un Gros limon fusionne avec un autre il gagne une charge de Limon Instable. Aura/instantané
0
MGG

L'actu

En Continu

17:00 Cet objet est l'un des plus rares de WoW et peu de joueurs l'ont déjà vu ne serait-ce qu'une fois équipé par un joueur !
11:28 WoW : Tout savoir sur l'Opération Gnomeregan et La Chute de Zalazane, les événements spéciaux de Cataclysm Classic
18:00 Après 10 ans, Blizzard révèle enfin l'un des secrets les mieux gardés de WoW !
17:30 WoW Plunderstorm : Entre frustration et enthousiasme des joueurs, ce Battle Royale incarne-t-il l'avenir de Blizzard et de WoW ?
16:30 Les joueurs de WoW ont remarqué des détails très étranges concernant le nouveau mode de jeu du MMO
20:30 Une récompense exclusive peut être récupérée sur WoW, mais vous n'avez que peu de temps alors hâtez-vous !
11:30 20 ans plus tard, ce célèbre meme de WoW revient sous les feux des projecteurs grâce à un professeur universitaire
17:30 "Le jeu serait bien plus amusant", les joueurs de WoW trouvent le jeu trop difficile et exigent un gros changement
16:20 Tier List WoW Plunderstorm : Les meilleurs pouvoirs pour faire Top 1 facilement sur le Battle Royale de Blizzard
17:00 WoW 10.2.6 Patch Notes : Tout savoir sur les nouveautés de la nouvelle mise à jour "cachée" du MMO de Blizzard !

Articles

recommandés

Fyr'alath le Pourfendeur de rêve WoW : Comment obtenir la hache légendaire de Fyrakka ?
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?
Dracoglyphe WoW 10.2 : Où trouver les runes d'amélioration du Rêve d'Émeraude ?

Guides

à découvrir

WoW SoD Tier List PvE : Les meilleures classes et spécialisations au niveau 40 pour Gnomeregan
WoW Event Hearthstone : Comment obtenir toutes les récompenses du 10è anniversaire d'Hearthstone ?
Comptoir WoW mars 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Tilet ?