MGG / Guides jeux vidéo / Star Wars The Old Republic /

SWTOR : Guide Sorcier DPS

SWTOR : Guide Sorcier DPS
Présentation générale
  • Templates et arbres de talents
  • Gameplay
  • Statistiques
  • Équipements et consommables
13

Guide pour le Sorcier spé. DPS 50 dans le but de faire des instances et des raids. Gameplay, équipement, statistiques, templates et consommables vous seront détaillés.

Ce guide est consacré à l'optimisation du sorcier en spécialisation DPS afin d'être le plus à l'aise possible lors de vos Opérations ou zones litigieuses. Vous pourrez retrouver la présentation du sorcier ainsi que le guide de leveling, ou le guide avancé du sorcier heal de cette classe sur notre site. Merci à [M] Alliora pour m'avoir aidé à finaliser ce guide.

 

Présentation générale

 

L'inquisiteur est l'un des piliers de l'histoire de SWTOR. Il est le manipulateur de la Force par excellence et se trouve être un redoutable adversaire. Dès le niveau 10, vous aurez la possibilité de choisir entre un rôle d'assassin, plutôt orienté vers le corps à corps, ou un rôle de sorcier, orienté vers les dégâts à distance. En tant que sorcier dégâts, votre rôle principal sera d'infliger de lourds dommages à votre adversaire, et ce sur une longue période.

Le sorcier est la classe la plus fragile du jeu puisqu'elle porte des armures légères, mais compense se manque par de très gros dommages ainsi que la capacité de se soigner.

 

Ressource


Sa ressource principale est la Force qui est indispensable pour lancer des sorts. Le total de Force est de 600 et il regagne 8 points de Force toutes les secondes. Cette dernière statistique ne peut pas encore être modifiée.

De plus, il bénéficie d'un pouvoir lui permettant de sacrifier quelques points de vie contre un apport de Force. Toutefois, trop abuser de celui-ci ne ferait qu'annuler tout regain de force puisque lorsque vous l'utilisez, vous perdez 2 points de regain de force sur 10 secondes.

 

13
Fargol@Krasus il y a 9 ans

@Mcleod "Ils disent que la spé éclair qu'ils présentent est la seule spé éclair viable pour pve, pas que c'est la meilleure toutes spé confondues."

Mcleod il y a 9 ans

Bonjour,<br /> Votre guide est étrange, d'une part vous parlez de la spé éclair qui d'après vous est la plus viable pour ensuite détailler principalement la spé Folie et toutes ses déclinaisons. Du coup dans l'optimisation d'un template PvE je suis sceptique :).<br /> La 1.2 aillant en plus rajouter un peu de nouveauté, pensez vous le compléter ou le mettre à jour (et j'imagine c'est tout de même pas mal de taf) ?

Bidiboy il y a 9 ans

Une question , il est plus rentable de prendre une relique qui boost la puissance pendant 15 secondes , ou une qui fait des dégats reguliers toute les 4 secondes et demi ?<br /> D'après mes calculs celle qui fait des dégats reguliers (cinétiques ou énergétiques vu que c'est "boost" par le débuff d'armure du rava) sont mieux sur la durée , bien mieux même vu que cela peut crit.<br /> Mais le contenu étant la plupart du temps des phases de burst à des moments clefs , n'est-il pas plus judicieux de privilégier une relique donnant 405 de puissances pendant 15 secondes , utilisable en moyenne 3 fois par combat ?

Fargol@Krasus il y a 9 ans

De rien ;) et merci bien pour le guide !

Ylow il y a 9 ans

Oui désolé pour les petites coquilles je vais demander à ce que cela soit modifié dans la journée. <br /> <br /> Merci de me l'avoir fait remarquer

Alliora il y a 9 ans

@Couss: pour entre autre maxer la volonté.<br /> En effet, certaines pièces rodeur (la ceinture par exemple) appportent beaucoup plus de volonté que les pièces maitre de force.<br /> <br /> Sinon, pour ce qui est de la spé dps la plus opti: c'est en efffet la 1/12/28.<br /> Le guide avait été préparé avant la 1.2, et il semblerait que certaines coquilles soient passées à travers la relecture.<br /> Merci Fargol pour la remarque ;)

COuSs il y a 9 ans

Pourriez vous justifier le mixte d'armure rodeur/mdf? Pourquoi ce choix? Merci.

orpha il y a 9 ans

Bonjour, je voulais savoir si vous connaissiez un site avec des estimations de dps.

Markhor il y a 9 ans

@Fargol : ah oui, vu comme ça, alors je suis tout a fait d'accord :) toutes mes confuses.

Fargol@Krasus il y a 9 ans

@Markhor ils disent que la spé éclair qu'ils présentent est la seule spé éclair viable pour pve, pas que c'est la meilleure toutes spé confondues<br /> <br /> D'ailleurs je veux faire part d'une erreur que j'ai vu aussi : "D'après plusieurs calculs effectués, la meilleure de ces spécialisations serait la spécialisation Chaîne d'éclair (0/13/28)", la spé "(0/13/28)" n'est plus viable (comme marqué plus haut dans le guide d'ailleurs)

Markhor il y a 9 ans

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous dite que la spé éclair est la seule viable en pve HL, j'utilise la spé hybrid 1/12/28 et malgré le fait de n'avoir plus éclair successif dans le cycle dps depuis la 1.2, je reste au-dessus de la spé éclair en terme de dps tout en gagnant en mobilité.

Heävan il y a 9 ans

Copy/Paste spotted !

dhiro il y a 9 ans

Merci pour ce guide !<br /> <br /> PS : Petite erreur au début du guide avec : "Ce guide est consacré à l'optimisation du sorcier en spécialisation soin" pas pour le soin ici :)

L'actu

En Continu

22:00 10 ans Star Wars the Old Republic : toutes les informations révélées lors du live de novembre
17:01 10 ans SWTOR : notre interview avec Charles Boyd, le directeur créatif du mmo
22:30 PlayStation Showcase : Le remake de Knight of the Old Republic enfin officialisé !
14:00 10 ans Star Wars the Old Republic : les développeurs annoncent les nouveautés pour l'anniversaire
13:20 Star Wars Day 2021 : quelles sont les promotions à retenir pour le 4 mai ?
14:25 Star Wars Knights of the Old Republic : le remake semble être développé par Aspyr
13:01 Star Wars Knights of the Old Republic : un troisième opus en cours de développement ?
11:45 SWTOR : Nouvelle cinématique bluffante
17:43 E3 : L'extension de SWTOR dévoilée
18:56 Nouvelle vidéo pour Shadow of Revan

Guides

à découvrir

SWTOR : Guide des cadeaux compagnons
SWTOR : Les Holocrons et Datacrons
SWTOR : Guide des skins de Compagnons