Menu
Sommet de Kun-Lai
Présentation
  • Quêtes de la Horde
  • Quêtes de l'Alliance
0

Présentation du Sommet de Kun-Lai, sur le continent de Pandarie. Quêtes, factions, lieux importants, vous saurez bientôt tout sur la zone de la future extension.

Sommet de Kun-Lai

Mists of Pandaria

Le sommet de Kun-Lai est la quatrième zone de progression de Mists of Pandaria et accueillera les joueurs à partir du niveau 87. C’est une très vaste région dans laquelle les joueurs vont pouvoir découvrir une nouvelle race vivant sur ce curieux continent : les grumelots. Ces deniers sont un peuple de petits êtres vivant principalement au sommet de Kun-Lai. Ce sont des spécialistes de la vie en montagne et ils connaissent par conséquent le sommet comme leur poche. Les grumelots sont une race très superstitieuse et ne partent jamais en expédition sans leurs nombreux grigris (patte de virmen, fer de yack et nombreux autres).

 

 

Les quêtes vous permettront de découvrir les nombreuses facettes de cette zone qui se compose de grandes plaines au pied desquelles trônent les plus hautes montagnes de Pandarie où la neige y est éternelle. Vous trouverez aussi dans la zone, le paisible village de Zouchin situé de l’autre côté du sommet de Kun-Lai ou la neige a laissé place à de l’herbe bien verte.

 

 

Cette zone, comme tout le reste de la Pandarie maintenant, subit de plein fouet l’invasion des sha, qui ont complètement bouleversé le comportement et la vie des espèces de la région. Vous pourrez notamment y apercevoir le second World Boss de Mists of Pandaria : le Sha de la Colère. Sa position dans la région varie, mais où qu’il soit, les espèces à proximité seront atteintes par sa corruption.

 

 

Lieux importants

 

Binan


Binan est d’habitude un paisible village pandaren situé tout au sud-est de la région, mais à votre arrivée, vous découvrez que le village est en train de subir une attaque très violente des yaungols. Une version instanciée du village existera par ailleurs dans le Scénario du Festival de Brasselune.

 

 

Repos oriental


Après avoir repris contact avec le Général Nazgrim à Binan, ce dernier vous demande de gagner la confiance des pandarens réfugiés dans la région afin de les enrôler dans la Horde. C’est donc avec eux que vous fonderez le Repos oriental, nouvelle base avancée de la Horde dans la zone.

 

 

Repos occidental


Après avoir repris contact avec l’Amiral Taylor à Binan, ce dernier vous demande de gagner la confiance des pandarens réfugiés dans la région afin de les enrôler du côté de l’Alliance. C’est donc avec eux que vous fonderez le Repos occidental, nouvelle base avancée de l’Alliance dans la zone.

 

 

Étang des Branchies-d’encre


Ce paisible peuple de Jinyu installé au sommet de Kun-Lai n’est pas épargné par l’arrivée du sha de la colère et de sa corruption. Maintenant habitué à combattre ces créatures, vous aidez les hommes poissons à se défaire de leur maléfice.

 

 

Retraite des Pandashan


La zone étant sujette à des attaques de yaungols (des cousins éloignés et violents des Taurens) et de sha en même temps, les guerriers Pandashan ont été dépêchés dans la région. Vous les aiderez à protéger la grande muraille coûte que coûte.

 

Camp de base de Kota


Poste avancé de grumelots dans la montagne, le camp de base de Kota est un lieu d’échange et de repos pour tous les voyageurs de passage.

 

 

Base avancée yaungole


Une des principales bases yaungole de la région, vous pourrez parfois y trouver le sha de la Colère sévissant dans le village.

 

Monofu


Monofu est un autre camp de base ou les grumelots peuvent faire une halte avant de se lancer à l’assaut des routes du sommet de Kun-Lai. Vous y retrouverez le chroniqueur Cho qui aura encore des aventures palpitantes à vous proposer.

 

Fleur-de-l’Hiver


Fleur-de-l’Hiver est une autre base établie par les pandashan, à mi-chemin entre la porte du Buffle donnant sur les Steppes de Tanglong et le monastère des Pandashan, leur lieu de rassemblement principal lorsqu’ils ne sont pas en mission.

 

Temple du Tigre Blanc


Tout comme le temple du Serpent de Jade ou le Temple de la Grue rouge dans les autres régions, le sommet de Kun-Lai abrite sa propre divinité : Xuan le Tigre Blanc. Une partie des lieu servira aussi de décor au Scénario de l’arène de l’Annihilation.

 

 

Pic de la sérénité


Le pic de la sérénité est une zone très reculée dans la montagne. La survie y est difficile et il vous faudra l’aide de bons guides grumelots pour vous y rendre. Ce monastère est aussi à la classe des Moines ce que Reflet-de-Lune peut être aux Druides, nos amis adeptes des arts martiaux disposent d’ailleurs d’un sort de rappel pour s’y téléporter directement. Ordinairement zone sanctuaire, l’endroit sera aussi instancié pour proposer un autre Scénario.

 

Zouchin


Zouchin est un paisible village pandaren situé à l’extrémité de la région. Son accès se fait uniquement grâce à une montgolfière que vous pourrez emprunter pour vous rendre dans la vallée depuis le Perchoir du Faiseur.

 

 

L’île du Jugement


La Horde et l’Alliance ne sont pas les seuls peuples à avoir découvert le continent. En effet les trolls, aussi bien Amani, Zandalari et Gurubashi ont élu domicile sur cette petite île et ont immédiatement commencé à attaquer Zouchin. Ils sont déterminés à prendre le contrôle du continent et se sont de nouveau alliés avec les maléfiques Mogu, après des millénaires, pour lancer de puissants sortilèges.

 

 

Factions

 

Le Lotus doré


Le lotus doré est une nouvelle faction que vous serez amenés à rencontrer lors de votre périple au sommet de Kun-Lai. Bien que vous ne fassiez pas immédiatement de quêtes pour cette faction, vous aurez la surprise de rencontrer leur chef, Zhi l’Harmonieux, au temple du Tigre Blanc. Le Lotus doré est un groupe assez mystérieux de pandarens dont le but est d’assurer la garde du Val de l’éternel printemps depuis la disparition de l’empire Mogu.

 

Les Astres vénérables


Cette faction regroupe les quatre divinités majeures de la Pandarie : le serpent de Jade, la Grue rouge, le Tigre blanc et le Yack noir, dont les temples respectifs sont situés à chacun des points cardinaux du continent. Le Sommet de Kun-Lai, situé au nord, abrite lui le temple du Tigre blanc qui symbolise la force. Vous pourrez y accomplir de nombreuses quêtes auprès du divin félin pour lui prouver votre valeur et montrer que vous êtes digne de confiance.

Pour en savoir plus sur les factions de la Pandarie, vous pouvez suivre ce lien.

 

 

Raid

 

Caveaux de Mogu’shan


Les Caveaux de Mogu’shan, le premier raid de Mists of Pandaria se situe au Sommet de Kun-Lai. Les mogu, fiers de leur suprématie, ont entreposé de nombreux témoignages de leurs exploits dans un grand système de caveaux. Défendues par de féroces créatures magiques, ces salles sacrées n'ont plus été animées depuis le départ des mogu.

 

 

 

World boss

 

Sha de la Colère


Le Sha de la Colère sera l’un des deux World boss de MoP. Apparaissant à différents endroits de la région, il sera le successeur des boss PvP du Caveau d’Archavon ou du Bastion de Baradin.

 

 

 

Donjon

 

Monastère des Pandashan


Bien que les Pandashan soient de puissants guerriers durement entraînés, ils ne sont pas invincibles. Les quêtes que vous mènerez avec eux vous conduiront jusqu'à leur monastère, leur base principale, dans laquelle vous découvrez avec stupeur que les membres qui y résident ont été corrompus par le sha vivant dans la région. Vous et vos compagnons devrez tout comme au Temple du Serpent de Jade, lutter contre les dirigeants locaux afin d’essayer de mettre un terme à leur corruption.

 

 

0

L'actu

En Continu

16:16 Guide du Prêtre Sacré de Rise of Azshara
12:59 WoW : La Western Summer Cup #2 des MDI a lieu à partir de 17h00 !
16:16 Guide du Moine Tisse-brume de Rise of Azshara
14:48 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
15:40 Guide du Chasseur de démons Dévastation de Rise of Azshara
13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW

Articles

recommandés

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara