Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Métiers de récolte à Mists of Pandaria

Métiers de récolte à Mists of Pandaria
Astuces de farming
  • Métiers de récolte
  • Premiers soins
7

Liste des changements et nouveauté sur les métiers de récolte à Mists of Pandaria (Minage, Herborisme et dépecage)

Métiers de récolte à Mists of Pandaria

World of Warcraft : Mists of Pandaria

La récolte de matières premières telles que les herbes et les minerais est un élément incontournable pour bien des métiers de WoW. En effet, quand d'un côté les minerais alimentent la forge, la joaillerie, ou encore l'ingénierie, de l'autre côté les herbes sont utilisées essentiellement en calligraphie et en alchimie.

Avec les prix pratiqués à l'HV, certains sont prêts à farmer toute la journée pour augmenter sensiblement leur fortune. Voici quelques astuces accroître la rentabilité de vos sessions de farming.

 

1. Les Lunettes perce-brume

Il existe dans les objets faisables en ingénierie une paire de lunettes indispensables : les Lunettes perce-brume. Celles-ci augmenteront les gisements et herbes visibles d'environ 7 à 10%, c'est-à-dire qu'elles révéleront des gisements et herbes que les autres ne verront pas.

Ces lunettes se craftent avec 8 Boulons en ectofer et 2 Esprits de l'harmonie. Etant liées quand équipées, les lunettes pourront, pour les ingénieurs, se vendre, et pour les autres, s'acheter à l'HV.

 

2. Les Gants de fourrageur

Pour celles et ceux qui râlent devant le temps de canalisation des récoltes, voici l'objet rêvé : les Gants de fourrageur réduisent ce temps, qui passe de 3,5 secondes à 1,7. Un tel avantage ne s'obtient pas facilement, car il faudra trouver et tuer un monstre rare, Korda Torros. Armez-vous de patience, car ce butin n'apparaît que dans 10% des fouilles du corps !

Précisons également que le bonus octroyé par ces gants ne se cumule pas avec le passif racial Tauren : ils ont justement été créés pour permettre à tous les récolteurs d'avoir l'équivalent de ce bonus.

 

3. La Pioche de mineur pandaren ancienne

Il existe un objet, au cœur d'une caverne de la forêt de Jade, qui augmente la présence de gemmes dans les minerais. Cette caverne est celle où, durant une quête, vous devrez libérer des mineurs pandarens d'éboulis rocheux. La fameuse pioche se trouve sur un de ces éboulis. À noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la quête pour faire main basse sur cet objet.

Nain étant pris sous les rochers avec à côté une pioche qui s'illumine


Vous êtes maintenant parfaitement prêts pour farmer comme il se doit, en alliant efficacité et rapidité !

Seo

7
Vaniel il y a 6 ans

@Seona: Ce n'est pas la rareté des objets que je remets en cause car je suis tout à fait d'accord avec toi sur la conclusion du commentaire que tu m'adresses mais plus le contenu de cet article.<br /> page1: 3 objets pas si rares que ça (le premier est craftable et le troisième est en "libre service") aidant au farming. Vu le titre de la page, je m'attendais aussi à un récapitulatif des enchantements liés au farming et quelques "vraies" astuces.<br /> page2: je pensais trouver la liste des herbes et minerais par région mais il y a juste les news concernant le sujet datant d'avant la sortie du jeu.<br /> page3: même reproche que la page2.<br /> <br /> Dans l'ensemble, l'article me semble baclé et n'amène comme nouveautés que les 3 objets et leur moyen d'obtention. J'ai moi-même rédigé une demie-dizaine d'articles pour zoowow à l'époque de WOTLK et poster un article de 3 pages dont 2 pages qui datent de 6 mois et donc n'amènent rien de nouveau, ça fait mauvais effet.

Freakazoid il y a 6 ans

me voilà rassuré :)

Seona il y a 6 ans

@Freakazoid : "La récolte de matières premières telles que les herbes et les minerais est un élément incontournable pour bien des métiers de WoW." La pêche aura droit à son petit guide aussi, bientôt.

Meul il y a 6 ans

D'autant que la pioche est a priori inutile au regard des commentaire sur wowhead.

Freakazoid il y a 6 ans

ces astuces sont très pratiques mais il manque l'ancien charme de pêche pandaren!<br /> on oublie trop souvent la pêche :(

Seona il y a 6 ans

@Vaniel : logiquement, si le jeu était rempli d'objets octroyant ce genre de bonus, nous n'aurions pas besoin de vous fournir un guide car chaque joueur tomberait sur l'un d'eux aisément. Or, ce n'est pas le cas, ces objets sont assez rares. Et c'est heureux, car si la vocation de Blizzard était de stuffer des farmers, où irait-on ?

Vaniel il y a 6 ans

Est-ce normal que les pages 2 et 3 contiennent les news en rapport avec le sujet de l'article mais qui sont parues durant la bêta? <br /> Sinon la page 1 est plutôt peu remplie: juste 3 objets aidant à la récolte.

L'actu

En Continu

16:16 Guide du Prêtre Sacré de Rise of Azshara
12:59 WoW : La Western Summer Cup #2 des MDI a lieu à partir de 17h00 !
16:16 Guide du Moine Tisse-brume de Rise of Azshara
14:48 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
15:40 Guide du Chasseur de démons Dévastation de Rise of Azshara
13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW

Articles

recommandés

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara