Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Forêt de Jade - Mists of Pandaria

Forêt de Jade - Mists of Pandaria
Présentation
  • Quêtes de l'Alliance
  • Quêtes de la Horde
5

Découvrez ici la Forêt de Jade, la zone de départ de l'Alliance et la Horde en Pandarie. Quêtes, factions, lieux importants, vous saurez bientôt tout sur la première zone de l'extension de World of Warcraft : Mists of Pandaria.

Forêt de Jade - Mists of Pandaria

World of Warcraft : Mists of Pandaria

Découvrez ici la Forêt de Jade, la zone de départ de l'Alliance et la Horde en Pandarie. Quêtes, factions, lieux importants, vous saurez bientôt tout sur la première zone de l'extension de World of Warcraft : Mists of Pandaria.

 

 

Introduction


La foret de Jade est la première région que les joueurs pourront découvrir dès le 25 septembre avec la sortie de Mists of Pandaria. Après avoir subi une refonte complète pendant l’été, la zone a enfin été réouverte, permettant aux joueurs de découvrir de nombreux changements, rendant l’arrivée en Pandarie beaucoup plus palpitante.

Alliance et Horde n’y seront pas représentées par des forces d’invasion, mais par des groupes d’aventurier venus convaincre les locaux de se rallier à leur cause. Les bleus essayeront de s’attirer les faveurs des Jinyu, des sortes d’homme-poissons vivant près des sources et qui peuvent lire l’avenir dans les eaux. Les rouges tenteront de se faire des alliés des hozen, une race de singes belliqueux vivant en clans. Cerise sur le gâteau, Hozen et Jinyu sont évidemment d’indécrottables ennemis.

Cette région contiendra aussi le donjon du « Temple du serpent de jade », la première instance de l’extension. C’est dans ce temple que le dernier empereur des Pandarens a défié le Sha et l’a vaincu, c’est de ce point que « l’éruption » de Sha a eu lieu en Pandarie avec l'invasion du Temple ici. Dans ce donjon, vous devrez vaincre le Sha du doute, l’un des élémentaires malfaisants qui menacent ce mystérieux continent et les voies sacrées des pandarens.

La région possède aussi des quêtes journalières réservées aux personnages de niveaux 90 grâce auxquelles vous pourrez obtenir votre propre monture volante que vous aurez élevée vous-même : un Serpent Nuage.

La zone est une vaste bambouseraie, clairement inspirée de l’univers asiatique, vous serez immédiatement dépaysé et à la fois séduit par l’ambiance plutôt zen que la zone dégage. Après une arrivée mouvementée sur le continent, que ce soit du côté de la Horde ou de l'Alliance, les différentes missions vous guideront dans cette grande forêt en vous racontant la naissance d’alliances entre les communautés locales et les factions de l’ancien monde.

Forêt de Jade - Mists of Pandaria


La carte présente l’organisation globale des quêtes de la zone. Les quêtes des zones 10, 11 et 12 peuvent être effectuées dans n’importe quel sens. Les zones rouges pour la horde, bleues pour l’alliance, zone pour les quêtes neutres et bleu ciel pour les quêtes journalières de l’arboretum. Vous retrouverez ce type de carte dans tous les guides des zones.

 

Lieux importants


Terrasse des cent tonnerres

Lieu où vous trouverez une suite de quêtes annexes à celles de l’histoire principale de la région. Vous essayerez d’empêcher les terribles Mogu de lier des âmes dans des statues afin de constituer une véritable armée pour reprendre le contrôle de la Pandarie.

 

Monastère de Tian

Le monastère de Chun Tian est un lieu important pour tous les habitants de la Pandarie car c’est ici qu’ils peuvent se former à l’art du combat développé par les Pandarens depuis plusieurs centaines d’années. Vous aurez l’occasion de vous joindre aux élèves afin d’y parfaire votre apprentissage.

 

Rosée-de-Miel, Pao’Don

Premier village Pandaren dans lequel la Horde / l’Alliance met les pieds sur ce nouveau continent. Composés d’habitant pacifiques, ils tolèrent votre présence armée parmi eux mais jamais ne se joindront à vous pour affronter les forces de l’Alliance.

Forêt de Jade - Mists of Pandaria

 

Sri-La

Sri-La propose quelques quêtes journalières liées à la faction des Hameçonneurs que vous rencontrerez un peu plus tard en parcourant les étendues sauvage de Krasarang.

 

Ile Front-du-Vent

Dès que vous serez niveau 90, il y a fort à parier que vous allez passer de nombreuses heures dans ces lieux afin d’accomplir certaines quêtes journalières pour le compte de l’Ordre du Serpent Nuage.

 

Fleur de l’Aurore

Fleur-de-l’Aurore est la capitale pandaren située au centre de la Forêt de Jade. Deux grandes familles de Pandaren brasseurs s’y trouvent : les Pressions d’Or et les Bières Bohème. Vous en apprendrez plus sur les coutumes locales.

 

Cœur du Serpent

Il s’agit d’une grande statue à l’effigie du Serpent de Jade située au sud de Fleur-de-l’Aurore. La statue a été érigée afin d’accueillir l’esprit du grand Serpent de Jade lorsque sa vie arrivera à son terme.

Forêt de Jade - Mists of Pandaria

 

Carrière de Pierre-Verte

Le Jade une pierre très importante pour les Pandaren qui en ornent tous leurs temples et leurs sculptures, c’est pourquoi ils en ont besoin en grande quantité.

 

Tertre des Groukards

Le tertre des Groukards est le village principal des Hozen des forets. C’est dans ce village que les joueurs de la Horde se lieront avec cette race de singes, accomplissant des missions pour eux.

 

L’Arboretum

L’arboretum est sûrement un des lieux où vous passerez le plus de temps dans cette région. À la différence des autres lieux, celui-ci n’est pas destiné aux bas niveaux (85–86), mais aux personnages de niveau 90. En effet c’est dans cet endroit que vous trouverez la faction de l’Ordre du serpent Nuage et vous effectuerez des quêtes afin d’obtenir votre propre monture.

 

Temple du Serpent de Jade

Ce lieu de culte dédié au Serpent de Jade est aussi l’endroit où se situe le premier donjon de Mists of Pandaria accessible dès le niveau 85. Au cours des quêtes, vous aurez aussi l’occasion de rentrer dans une version instanciée du temple (différente du donjon), avant qu’il ne soit corrompu.

Forêt de Jade - Mists of Pandaria

 

Verger de Brise-de-Nectar

Le verger Brise-de-Nectar est une petite zone de quête située au sud-ouest de la zone. Vous devez défendre la population locale contre le retour des Mogu.

 

Nageperle

Nageperle est situé au cœur du lac de Perle, au sud de la forêt de Jade. Nageperle est la ville principale des Jinyu, ces hommes poissons auxquels l’Alliance s’associe.

 

 

Factions


Hozen des forêts (Horde)

Les Hozen des forêts sont une tribu composée de singes indigènes, arborant des plumes et des pagnes. Cette population au mode de vie rudimentaire habite dans des cases. Leur langue est elle aussi peu développée et remplie d’expression bien particulière : « Pik-pik le qui-brille, lokdu » que l’on pourrait traduire par « Vole tout ce qui peut avoir de la valeur, étranger ! »

Lorsqu’ils n’affrontent pas les Jinyu, leurs ennemis de toujours, les Hozen passent leur temps à chercher à manger et à dormir.

Ils s’allient avec la Horde qui les aide, et deviennent rapidement de redoutables guerriers se promenant en groupe dans la forêt avec des lances et des épées fournies par la Horde.

 

Jinyu de Nageperle (Alliance)

Les Jinyu sont une race d’homme-poisson vivant en Pandarie. Ce sont des êtres intelligents et de nature pacifique qui vouent un culte à l’eau et aux rivières. Le grand Eauracle et d’autres Jinyu possèdent la capacité de voir le futur en lisant dans l’eau grâce à leurs bâtons sacrés.
Ils s’allient avec l’Alliance qui les aide à s’armer et à se défendre contre les attaques répétitives des Hozen.

 

L’ordre du Serpent Nuage (Neutre)

L’ordre du serpent nuage est composé d’éleveurs de serpents nuages. Un peu comme l’Aile du Néant à Burning Crusade, cette faction proposera des quêtes journalières qui augmenteront votre réputation et qui permettra, une fois exalté, d'avoir accès à votre propre monture Serpent Nuage. Toutes ces quêtes ne sont disponibles qu’une fois le niveau 90 atteint. Pour en apprendre d’avantage, allez donc jeter un oeil sur le guide réputation ordre du serpent nuage.

Forêt de Jade - Mists of Pandaria

 

 

Donjon : Le temple du Serpent de Jade


Le temple du Serpent de Jade est la première instance de cette nouvelle extension dédiée aux personnages de niveau 85 et 86. Vous devrez affronter le Sha afin de délivrer le temple de la corruption. N’hésitez pas à consulter le guide entièrement dédié au donjon à cette adresse.

5
Freakazoid il y a 6 ans

Le guide à été mis à jour avec les nouvelles quêtes.

Freakazoid il y a 7 ans

Merci :)

Ilizur il y a 7 ans

Avec deux premiers commentaires aussi hum, inutiles, j'espère relever le niveau.<br /> <br /> Tout d'abord bravo pour cet excellent résumé des quètes de la première zone de l'extension ! J'ai personnellement fait toutes ces quètes sur la beta et j'approuve donc la richesse de ce guide ! On peut y voir la richesse de cette zone pour ses quètes qui surpassent, à mon avis, beaucoup de zones de wow (vanilla et bc compris) en terme d'immersion et de "mystère" au sens large.<br /> Cela est dommage qu'il manque toujours la cinématique évoquée au sujet de la statue du serpent, vu la situation en place elle a le potentiel pour rivaliser avec celle du portail du courroux (on peut rêver ! ).<br /> Félicitations encore pour cet article complet !

Mithra il y a 7 ans

C'est le commentaire que j'allais laisser Balladbird. Après les Pandarens, nous aurons droit une prochaine extension du nom de Johto, bravo blibli !

Balladbird il y a 7 ans

Je m'y ferai jamais, pour moi la forêt de Jade c'est Pokemon :(

L'actu

En Continu

16:16 Guide du Prêtre Sacré de Rise of Azshara
12:59 WoW : La Western Summer Cup #2 des MDI a lieu à partir de 17h00 !
16:16 Guide du Moine Tisse-brume de Rise of Azshara
14:48 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
15:40 Guide du Chasseur de démons Dévastation de Rise of Azshara
13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW

Articles

recommandés

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara