Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Guides de classe - World Of Warcraft /

Druide Gardien : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Guides de classe - World Of Warcraft
Druide Gardien : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide
2

Pour le Patch 9.1 de World of Warcraft : Shadowlands, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Druide Gardien. Talents, Congrégations, Statistiques, objets légendaires et Équipement BiS, rotations vous sont expliqués.

Druide Gardien : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Le Druide Gardien prend la forme d’un ours puissant afin d'absorber les dégâts et protéger ses alliés. Il est une des 36 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 9.1 de Shadowlands.

État actuel de la spécialisation

Bonne survie générale surtout contre les dégâts Physiques
Large panel de CDs défensifs
Facile à prendre en main
Grande utilité en groupe (Sarments, soins divers etc)
Très grande mobilité
Faible contre les très importants dégâts magiques surtout si répétés
Manque de mobilité si l’on doit rester en Forme d'ours et sortir rapidement d’un endroit

Statistiques à prioriser

Défensif

Agilité > Polyvalence > Maîtrise = Hâte > Coup critique

Offensif

Agilité > Polyvalence > Hâte > Coup critique > Maîtrise

Objets légendaires

PvE

Raids

PvE

Mythique +

Volonté de l’ordre naturel

(Défensif générique)

Souvenir de la fureur d’Ursoc

(Multicible défensif)

Souvenir de la fureur d’Ursoc

(Multicible défensif)

Volonté de l’ordre naturel

(Défensif générique)

Breuvage de concentration intense

(Offensif monocible)

Héritage du dormeur

(Défensif organisé)

Étreinte imprégnée de loofa

(Offensif multicible)

Étreinte imprégnée de loofa

(Offensif multicible)

Congrégations

Global

Raids

Mythique +

Faë nocturne

Venthyr

Faë nocturne

Venthyr

Faë nocturne

Venthyr

Kyrian

Kyrian

Kyrian

Nécro-seigneur

Nécro-seigneur

Nécro-seigneur

Éclats de Domination

Raids

Mythique +

Éclat de Jas

Éclat de Dyz

Éclat de Bek

Éclat de Cor

Éclat de Rev

Éclat de Bek

Éclat de Dyz

Éclat de Kyr

Éclat de Cor

Éclat de Jas

Intermédiaires du Druide Gardien

Raids

(Faë nocturne)

Mythique +

(Faë nocturne)

Dur comme l’écorce

Dur comme l’écorce

Crinière épaisse

(Si beaucoup de dégâts Physiques)

Crinière épaisse

Résolution innée

Résolution innée

Instinct infaillible

Instinct infaillible

Talents et Rotation du Druide Gardien

Build Raids - World of Warcraft
Build Raids
Build Mythique + - World of Warcraft
Build Mythique +

Palier 15

Ronces

Ronces est le talent le plus faible de ce palier en termes de survie, c'est néanmoins le plus gros apport de dégâts. Généralement le choix à prioriser en raid.

Frénésie sanglante

Frénésie sanglante est relativement à la hauteur de son voisin du dessous. Il est particulièrement utile en multicible lorsque vous subissez de nombreux dégâts faibles à modérés et que vous souhaitez augmenter votre survie dans ce type de situation. Talent par défaut en Mythique +.

Poils hérissés

Poils hérissés est la meilleure alternative de ce palier en tant que survie monocible. Son apport en rage sur demande vous garantie d'avoir de la rage lorsque vous en avez le plus besoin afin de survivre à d'éventuels pics de dégâts. Particulièrement intéressant en raid, au détriment d'un petit peu de DPS.

Palier 25

Célérité du tigre

Célérité du tigre remplace Célérité ce qui n'en fait majoritairement pas un talent viable. Si vous souhaitez de la mobilité, préférez la Charge sauvage en conservant Célérité.

Renouveau

Renouveau devrait logiquement être évité étant donné que son apport est finalement plutôt faible et sur un CD plutôt long. Néanmoins, il peut s'avérer utile si votre survie est mise à rude épreuve. Talent par défaut dans la plupart des situations proposant de réels défis pour le moment.

Charge sauvage

Charge sauvage est le choix si votre survie n'est pas un problème et que vous ressentez le besoin de gagner en mobilité.

Palier 30

Affinité avec l'équilibre

Affinité avec l'équilibre est votre talent par défaut sur ce palier en Mythique + pour le gain passif à la portée de toutes vos attaques vous garantissant de toujours toucher toutes vos cibles (et accessoirement garder l'aggro dessus). Ce talent vous confère également Typhon, un excellent outil en Mythique + en particulier.

Affinité farouche

Affinité farouche est à choisir pour les joueurs aguerris souhaitant passer en Forme de félin lorsqu'ils ne tank pas activement. (On appelle ça le Catweaving). Il s'agit également d'un excellent talent si vous avez besoin de mobilité supplémentaire en Forme d'ours. Talent par défaut en raid.

Affinité avec la restauration

Affinité avec la restauration est à utiliser si vous ne pouvez tirer bénéfice d'aucune des deux affinités précédentes. Généralement ce talent ne devrait pas être choisi. Ne surestimez pas les soins qu'il prodigue ! Le seul réel intérêt de ce talent étant le Vortex d'Ursol qu'il vous confère, qui est en vérité un atout non négligeable dans certaines situations en Mythique + notamment. Talent situationnel.

Palier 35

Rossée puissante

Rossée puissante peut s'avérer utile si votre groupe dispose de peu d'étourdissements, mais cela ne devrait généralement pas être le cas, inutile de rajouter un rendement décroissant sur les stuns.

Enchevêtrement de masse

Enchevêtrement de masse est un talent très situationnel mais dont l'utilisation est décisive dans certaines situations, pour faciliter le kiting avec (ou sans) l'affixe Nécrotique par exemple. Généralement, c'est le talent par défaut en Mythique + pour sa grande flexibilité.

Cœur du fauve

Cœur du fauve est un talent plutôt complexe à appréhender et à optimiser puisqu'il renforce les effets de l'affinité que vous avez choisi. Très flexible, il est principalement recommandé en raids afin de vous sortir de situations complexes. En Mythique +, il a un intérêt nettement moindre que les deux autres talents trouvables sur ce palier.

Palier 40

Âme de la forêt

Âme de la forêt est un bon talent défensif en situation monocible dans une optique de survie principalement, ou bien de DPS si vous ne jouez pas avec l'Affinité farouche. Globalement, évitez-le malgré tout puisque les deux autres talents de ce palier offrent de meilleures performances globales.

Gardien galactique

Gardien galactique est le talent le plus redoutable de ce palier en monocible comme en multcible, tout particulièrement si vous choisissez de jouer avec l'Affinité farouche en raid. Talent par défaut en raid, et en Mythique + si votre survie n'est pas un problème majeur.

Incarnation : Gardien d’Ursoc

Incarnation : Gardien d’Ursoc est un talent principalement défensif redoutable. Il ne doit en réalité être sélectionné que pour l'apport défensif qu'il octroie, et son réel intérêt se situe majoritairement dans les clés Mythique + de haut niveau (ou bien celles qui mettent votre survie à rude épreuve). Talent par défaut en Mythique +.

Palier 45

Gardien de la terre

Gardien de la terre doit être votre choix par défaut dans l'écrasante majorité des situations actuellement disponibles en jeu, et tout particulièrement en Mythique +.

Survie du plus fort

Survie du plus fort est un bon talent si vous avez besoin de CDs défensifs importants plus régulièrement que la normale afin de contrer certains patterns bien précis. Il est tout particulièrement efficace avec le légendaire Volonté de l’ordre naturel ! Talent par défaut en raid en Mode Mythique.

Gardien d’Elune

Gardien d’Elune est théoriquement le meilleur talent de ce palier mais est trop faible si trop peu d'ennemis s'attaquent à vous. Actuellement, aucune situation ne permet de rendre ce talent compétitif.

Palier 50

Instinct sanguinaire

Instinct sanguinaire est le talent par défaut, tant pour sa simplicité d'utilisation que pour son efficacité. Il s'agit également du meilleur talent de ce palier en multicible, ainsi qu'en monocible si vous jouez avec l'Affinité farouche en raid.

Rayon lunaire

Rayon lunaire est purement et simplement un talent à vocation burst DPS multicible. Il n'y a que très peu de situations où ce talent est viable, et les Mythique + de haut niveau ne font certainement pas partie de cette catégorie. Talent à éviter.

Pulvérisation

Pulvérisation est à privilégier d'un point de vue défensif en monocible, ainsi qu'offensivement si vous ne jouez pas avec l'Affinité farouche. Son utilisation optimale peut toutefois être compliquée pour les débutants, attention.

Ordre de priorité basique sur 1 à 2 cibles

  1. Maintenir Éclat lunaire actif sur la cible en permanence
  2. Rosser dès que possible
  3. Mutilation dès que possible
  4. Éclat lunaire lorsque vous possédez une charge de Gardien galactique
  5. Convoquer les esprits (Faë nocturne) dès que possible
  6. Mutiler pour consommer un éventuel surplus de rage non nécessaire à un tanking efficace
  7. Balayage si vous n'avez rien d'autre à faire

Important : En raid, pensez à passer en Forme de félin si vous ne tankez pas activement et disposez de l'Affinité farouche. La rotation est extrêmement simple et vous permet de gagner en DPS plutôt qu'attendre que le temps passe en Forme d'ours :

  • Maintenir Griffure actif sur la cible en permanence (à condition de ne pas tank)
  • Maintenir Déchirure actif sur la cible en permanence avec 5 points de combo (à condition de ne pas tank)
  • Morsure féroce avec 5 points de combo si Déchirure est déjà actif sur la cible et n'est pas sur le point de se dissiper
  • Lambeau afin de générer des points de combo

Ordre de priorité sur plus de 2 cibles

A partir de l'instant où vous faites face à au moins 3 cibles, votre rotation n'est qu'une alternance de Rosser et de Balayage. Il est utile de maintenir Éclat lunaire actif sur un maximum de 4 cibles si vous possédez le talent Gardien galactique.

Écorce

Écorce

Écorce est un CD défensif assez puissant à faible temps de recharge. Abusez-en si nécessaire, surtout si vous jouez avec le talent Ronces.

Instincts de survie

Instincts de survie

Votre "Panic button", il dispose de deux charges et réduit de 50% les dégâts que vous subissez. Très solide, à utiliser AVANT de subir de lourds dégâts.

Ferpoil

Ferpoil

Mitigation active extrêmement puissante, vous devez en abuser et vous assurer d'avoir une charge active la plupart du temps, en particulier lorsque vous vous apprêtez à subir de lourds dégâts.

Régénération frénétique

Régénération frénétique

Il ne s'agit pas de mitigation de dégâts, mais cette technique vous permet tout simplement de vous régénérer pour une large partie des dégâts subis durant les 3 dernières secondes. Vous avez deux charges à disposition, n'hésitez pas à vous en servir si vous êtes bas en vie, ou si vous savez que vous allez l'être dans les 3 prochaines secondes !

Meilleur équipement ("BiS")

L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.

En Mythique +, remplacez la Volonté de l’ordre naturel (Poignets) et Étoffe auto-répliquante (Dos) par, respectivement, les Manchettes trame-destin (Poignets) et le Souvenir de la fureur d’Ursoc (Dos).

Arme

Jotungeirr, l’appel du destin

Tête

Coiffe de malveillance frémissante

Cou

Clé interplanaire

Épaules

Spallières du confident déloyal

Dos

Étoffe auto-répliquante

Torse

Cuirasse cloutée cœur-flétri

Poignets

Volonté de l’ordre naturel

(Hâte + Polyvalence)

Mains

Nœuds coulants de bourreau

Taille

Baudrier des Coursevent

Jambes

Braies d’élite aranakk

Pieds

Bottines de combattant incisif

Doigt 1

Insigne terni de Quel’Thalas

Doigt 2

Ouroboros oscillant

Bijou 1

Matrice de défense réactive

Bijou 2

Tissage des destins altérés

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Monocible

Multicible

Arme

Révélation vicieuse

Force enténébrée

Dos

Ponction augmentée

Ponction augmentée

Torse

Escarmouche éternelle

Escarmouche éternelle

Pieds

Agilité éternelle

Agilité éternelle

Doigts

Doctrine de Polyvalence

Doctrine de Polyvalence

Gemmes

PvE

Amas de joyaux polyvalent

Consommables

Consommable

Monocible

Multicible

Flacons

Flacon spectral

de puissance

Flacon spectral

de puissance

Huile

Huile du cœur d’ombre

Huile du cœur d’ombre

Nourritures

Festin de fine gueule

ou

Steak gourmand

Festin de fine gueule

ou

Steak gourmand

Potions de combat

Potion de feu

fantomatique

Potion d’exorcismes

renforcés

Potions utilitaires

Potion de soins

spirituels

Potion de soins

spirituels

Renfort d'armure

Renfort d’armure

désolé lourd

Renfort d’armure

désolé lourd

Macros

Macro kick focus

#showtooltip Coup de crâne

/cast [@focus,harm,nodead][] Coup de crâne

Permet de kick votre focus sans avoir à changer votre cible si vous en possédez une. Si vous ne possédez aucun focus ou que le focus est allié, kick simplement votre cible.

Cancelaura Main de protection

/cancelaura Main de protection

Elle permet de supprimer le buff Main de protection, sans devoir cliquer sur vos buffs pour le supprimer.

Mouseover

#showtooltip NOM DU SORT
/cast [target=mouseover,exists] NOM DU SORT

Permet de lancer vos sorts a l'emplacement de votre curseur, sinon sur votre cible.

Cette macro est particulièrement utile pour les sorts de soins ou bien Renaissance et Délivrance de la corruption.

Weak Auras

Nom de l'aura

Lien

Description

Ipse's WA's - Druid

https://wago.io/EJ-oJ_8tb

Groupe d'aura complet facilement

customisable qui inclut les 4

spécialisations du Druide

World of Warcraft
2
Popeye il y a 8 mois

A quand le chasseur BM ? Merci :p

Steve Bouillon il y a 8 mois

Bonjour, esque le guide sera mis à jours pour drood tank et équi ? <br /> Bien à vous.

L'actu

En Continu

11:54 WoW : Notes de développement du 14 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:00 WoW : Le Piétinement de ligne faë des Moines inflige désormais des dégâts à l'Œil du Geôlier
09:49 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
09:48 WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !
13:49 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre
15:34 WoW : De multiples blagues et flirts très suggestifs sont retirés du jeu au Patch 9.1.5
14:44 WoW : Valinor, la Lumière des éons est actif cette semaine en Bastion !
14:34 WoW : Notes de développement du 06 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:55 WoW : Ambition remporte le Last Stand Tournament, direction les Grandes Finales !

Articles

recommandés

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
WoW : Le Patch 9.1.5 se dévoile !

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Voleur Finesse du Patch 9.1
WoW : La Fête des Brasseurs est de retour jusqu'au 06 octobre !
WoW : La Fête des Moissons a lieu en Azeroth jusqu'au 24 septembre !