Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Île du Roi Tonnerre du patch 5.2

Île du Roi Tonnerre du patch 5.2
Présentation
  • Effort de guerre
  • Quêtes PvE
  • Quêtes PvP
  • Hauts faits
  • Images et vidéos
  • Actualités (06/03/13)
7

L'île du Tonnerre, se trouve au nord ouest de la Pandarie. Ouverte avec le patch 5.2, vous pourrez y trouver le raid du Trône du Tonnerre, ainsi qu'une vaste zone dédiée aux quêtes journalières. Deux réputations y sont liées : l'Offensive du Kirin Tor (Alliance) et l'Assaut des Saccage Soleil (Horde).

Île du Roi Tonnerre du patch 5.2

World of Warcraft  : Mise à jour 5.2

L’ile du roi-tonnerre est la prochaine aire de jeu dédiée aux joueurs, introduite avec le patch 5.2. Elle se situe au nord-ouest de la Pandarie, au large des Steppes de Tanglong. vous pourrez y trouver le raid du Trône du Tonnerre, ainsi qu'une vaste zone dédiée aux quêtes journalières. Deux réputations y sont liées : l'Offensive du Kirin Tor (Alliance) et l'Assaut des Saccage Soleil (Horde). Comme son nom l’indique, il s’agit de la forteresse de la nouvelle menace de l’extension : le Roi Tonnerre. Mais vous n’y trouverez pas que des mogu, puisque les Trolls Zandalari, connus pour leur gout prononcé pour la magie noire et le vaudou, se sont à ces derniers afin de reprendre le contrôle de la Pandarie aux mains des pandarens.

 

Comme vous le savez surement, les deux factions possèdent leur propose base sur l’île. Il n’est plus question de faire front commun contre l’ennemi comme c’était avec les extensions précédentes.

Pas moins de trois nouvelles factions vont leur apparition avec cette mise à jour : l’Assaut des Saccage-Soleil, l’Offensive du Kirin Tor et l’Assaut Pandashan. Les deux premières réputations sont liées aux quêtes journalières et vous permettront d’acheter des puissances récompenses. L’Assaut des Pandashan est une réputation uniquement liée au nouveau raid : Le Trône du Tonnerre.

L’île possède une particularité : un effort de guerre. Tout comme l’île de Quel’Danas lors de Burning Crusade, des parties de l’île ne seront accessibles qu’après que les joueurs les aient débloquées. Il faudra donc que chaque joueur sur votre serveur ajoute sa pierre à l’édifice afin que tout le monde puisse profiter de tout le contenu de la nouvelle zone.

 

Pour ne pas déroger à la règle, plusieurs quêtes journalières vous seront proposées pour participer à l’effort de guerre. Mais un tout nouveau système ayant été mis en place, vous aurez le choix en plusieurs assignations pour votre mission. Enfin, certaines quêtes plus difficiles, seront à faire en groupe et proposent des récompenses plus importantes.

L’élément le plus important pour les joueurs est sans doute le nouveau raid qui se trouve sur l’île : le Trône du Tonnerre. Celui-ci n’est pas affecté par l’effort de guerre : son accès est garanti dès votre arrivée sur l’île. Il vous faudra en revanche passer par les égouts comme nous le mentionnions ici tant que toutes les zones de l’île ne sont pas accessibles.

Enfin, qui dit « quêtes » dit aussi « hauts faits ». En effet, depuis plusieurs patchs maintenant, des hauts faits originaux sont introduits en même temps que le nouveau contenu. L’île du Tonnerre n’échappe pas à la règle et possède une liste impressionnante de hauts faits avec des récompenses à la clé.

 

 

Comment vous rendre sur l’île du Tonnerre ?


Lorsque le patch sera installé sur les serveurs réguliers, une quête apparaitra directement sur votre écran, dès votre connexion. Il s’agit du même type de quête qui vous poussait à aller rendre visite aux dirigeants de votre faction au patch 5.1.

Cette quête vous envoie à la garnison des Pandashan, ou vous attendent les mages du Saccage-soleil ou du Kirin Tor suivant votre faction. L’heure est grave : vous devez absolument vous rendre sur l’île du Tonnerre pour arrêter au plus vite les agissements de Lei Shen. Si le Roi Tonnerre n’est pas arrêté, il pourrait menacer le fragile équilibre de la Pandarie.

 

Vous partez avec un petit groupe de guerre sur votre monture volante droit en direction de l’île qui ne se trouve qu’à quelques encablures du continent. Mais une fois sur place, l’orage électrique permanent vous empêche de voler librement. Vous atterrissez sur les navires de guerre de votre faction, encrés au large de l’île. C’est de la que seront lancées toutes les premières opérations militaires.

7
Krøm il y a 6 ans

Je suis complètement d'accord, cette màj, et cette extension en général ont été vraiment magnifiques. Pas déçu d'avoir repris le jeu :p

Freakazoid il y a 6 ans

Oublie pas les scénarios ! ils valent vraiment la peine !

Algatosh il y a 6 ans

M'ouai... Je me reconnecterai faire les quelques quêtes mais pas plus.

Wavoxys il y a 6 ans

Tellement travaillé cette extension, je suis vraiment content de voir ça. (Même les graphismes sont magnifiques, alors qu'il s'agit encore du même moteur graphique vieux de presque 10 ans.)<br /> Les trolls sont vraiment bien foutus, architecture, skin, animation... bref, génial. (Et en effet, la musique vient d'où ? IG ?)

Horous il y a 6 ans

ptite question : la musique de la video est la musique ig ou une autre?

dragoonkain il y a 6 ans

la haine de jaina va l'entrainer dans sa chute !

Saphis il y a 6 ans

"Offensive du Kirin Tor menée par Jaina Proudmoore"<br /> <br /> je sais pas pourquoi, mais la fin du patch MoP pue l'utilisation de l'iris de focalisation par Jaina....

L'actu

En Continu

15:40 Guide du Chasseur de démons Dévastation de Rise of Azshara
13:59 WoW Classic : Rendez-vous Mardi 27 août à 00h00 pour la sortie officielle
21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW
14:45 WoW : Le Bélier de combat foudrepique, monture du 15è anniversaire de WoW
14:20 WoW : La Vallée d'Alterac du 15è anniversaire en test avec les dév' ce soir
13:27 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
13:16 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 27 août !

Articles

recommandés

WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara