MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Guides de classe - World Of Warcraft /

Moine Tisse-brume : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Guides de classe - World Of Warcraft
Moine Tisse-brume : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide
17

Pour le Patch 9.1 de World of Warcraft : Shadowlands, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Moine Tisse-brume. Talents, Congrégations, Statistiques, objets légendaires et Équipement BiS, rotations vous sont expliqués.

Moine Tisse-brume : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Le Moine Tisse-brume est un soigneur qui maîtrise l’art mystérieux de la manipulation des énergies vitales avec l’aide de la sagesse du Serpent de Jade et des techniques médicales pandarènes. Il est une des 36 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 9.1 de Shadowlands.

Etat actuel de la spécialisation

Grande capacité d'adaptation à tous types de combats
Très puissants CDs de soins (Regain et Cocon de vie)
Très bonne mobilité
Bonne survie générale
Un apport en DPS intéressant
Beaucoup trop manavore
Aucun CD défensif de groupe

Statistiques à prioriser

Raids

Coup critique > Polyvalence > Hâte > Maîtrise

Donjons

Hâte = Polyvalence = Coup critique = Maîtrise

  • L'idée est d'équilibrer à peu près toutes les statistiques puisqu'elles vous sont toutes très bénéfiques en instance. N'en favorisez pas une plus qu'une, sauf éventuellement la Polyvalence qui gagne largement en intérêt à haut niveau de clé.

Objets légendaires

PvE

Raids

PvE

Mythique +

Enseignements ancestraux du monastère

(sauf Venthyr)

Enseignements ancestraux du monastère

(sauf Venthyr)

Enseignements sinistres

(Venthyr uniquement)

Enseignements sinistres

(Venthyr uniquement)

Larme matinale

Larme matinale

Murmure de Yu’lon

Appel aux armes

(Kyrian uniquement, mais pas BiS)

Éclats de domination

Raids

Mythique +

Éclat de Zed

Éclat de Zed

Éclat de Dyz

Éclat de Tel

Éclat d'Oth

Éclat de Kyr

Éclat de Tel

Éclat de Rev

Éclat de Kyr

Éclat de Dyz

Congrégations

Important : Seul le Faë nocturne est réellement plus faible que les autres Congrégations. Globalement, le Venthyr demeure plus simple d'accès et plus générique, tandis que le Kyrian aura tendance à briller principalement en raid et nécessitera une gestion plus accrue en Mythique +. Le Nécro-seigneur dépend grandement de la capacité à se regrouper de vos alliés qui peut être un énorme défaut tant en raid qu'en Mythique +.

Pour un joueur aguerri, préférez vous orienter vers le Kyrian. Si vous avez plus de mal ou débutez en tant que Moine Tisse-brume, dirigez-vous vers le Venthyr.

Global

Raids

Mythique +

Venthyr

Kyrian

Venthyr

Kyrian

Venthyr

Kyrian

Nécro-seigneur

Nécro-seigneur

Nécro-seigneur

Faë nocturne

Faë nocturne

Faë nocturne

Intermédiaires du Moine Tisse-brume

Raids

Mythique +

Brume resplendissante

Lien de jade

Renaissance du soleil levant

(ou Reflets imprégnés pour les Venthyrs)

Reflets imprégnés

(Pour les Venthyrs, sinon Chi nourrissant)

Lien de jade

Brume resplendissante

Talents et Rotation du Moine Tisse-brume

Build Raids pour les Venthyrs - World of Warcraft
Build Raids pour les Venthyrs
Build Raids dit
Build Raids dit "Fistweaver" (sauf Venthyrs)
Build Mythique + pouyr les Venthyrs - World of Warcraft
Build Mythique + pouyr les Venthyrs
Build Mythique + (sauf Venthyrs) - World of Warcraft
Build Mythique + (sauf Venthyrs)

Palier 15

Manteau de brume

Si vous n'avez pas la possibilité de toucher régulièrement au moins 6 joueurs avec l'Explosion de chi, Manteau de brume est très intéressant. Il s'agit également d'un excellent talent si vous savez que vous aurez régulièrement recours à la Brume enveloppante. Talent par défaut en Mythique +, situationnel en raid.

Onde de chi

Onde de chi est très faible en PvE, aucune situation ne justifie son utilisation.

Explosion de chi

Si vous êtes en mesure de toucher régulièrement au moins 6 joueurs avec l'Explosion de chi, celle-ci devient très intéressante. De la même façon, elle est intéressante si vous ne comptez pas utiliser Brume enveloppante trop régulièrement. Talent par défaut en raid pour les non-Venthyrs, et de façon situationnelle pour les Venthyrs (selon la capacité à se grouper de vos alliés).

Palier 25

Vélocité

Vélocité, bien qu'intéressant, est un talent surpassé par les deux autres de ce palier et n'est utilisable dans aucune situation PvE.

Torpille de chi

Si vous savez que les membres de votre groupe ne seront pas affectés par des effets d'immobilisation trop handicapants ou qu'ils n'auront pas besoin d'un CD de mobilité externe, Torpille de chi est votre meilleur atout. Talent par défaut pour les non-Venthyrs pour le gain en mobilité conféré à la spécialisation qu'ils jouent.

Soif du tigre

Si vous savez que les membres de votre groupe seront affectés par des effets d'immobilisation trop handicapants ou qu'ils auront besoin d'un CD de mobilité externe, Soif du tigre est votre meilleur atout. Talent par défaut pour les Venthyrs, situationnel pour les non-Venthyrs.

Palier 30

Cycles de vie

Si vous êtes assigné en priorité aux soins sur les tanks, Cycles de vie est de loin le meilleur talent de ce palier puisque vous utiliserez régulièrement Brume enveloppante. Généralement, cela ne devrait pas être le cas, évitez donc ce talent qui demeure toutefois situationnel.

Esprit de la grue

Esprit de la grue est un excellent choix par défaut, en particulier en donjon, puisqu'il vous permet de maximiser l'impact de votre DPS durant les phases creuses à moindre coût. Prenez l'habitude de DPS lorsque vous n'avez rien à faire. Talent par défaut pour les non-Venthyrs en Mythique +, à bannir en raid.

Thé de mana

Thé de mana est une excellente option si vous êtes en mesure de l'utiliser quasiment dès que possible. Talent par défaut pour toutes les Congrégations en raid, et pour les Venthyrs uniquement en Mythique +.

Palier 35

Coup de queue du tigre

Le Coup de queue du tigre est beaucoup trop faible pour être utilisé par défaut. Toutefois, il peut trouver son utilité dans certaines situations très précises. Talent extrêmement situationnel non recommandé.

Chant de Chi Ji

Le fait que l'effet du Chant de Chi Ji se dissipe lorsque des dégâts sont subis par les cibles affectées rend ce talent beaucoup trop faible, à éviter.

Anneau de paix

L'Anneau de paix est le talent par défaut de ce palier. Disposer d'un effet de repoussement est très souvent un atout pour votre groupe peu importe la situation. Talent par défaut.

Palier 40

Élixir de soins

L'Élixir de soins, bien qu'à première vue intéressant, est beaucoup trop faible en PvE comparé à ses deux concurrents. Talent inutilisable.

Diffusion de la magie

Si vous êtes susceptible de subir des dégâts magiques importants au point d'avoir besoin un CD défensif, la Diffusion de la magie est clairement votre meilleur atout. Talent par défaut globalement, sauf si Atténuation de mal trouve un réel intérêt dans la situation à laquelle vous faites face.

Atténuation du mal

Dans toutes les situations où vous n'aurez pas l'utilité de la Diffusion de la magie, l'Atténuation du mal sera votre choix par défaut. Talent situationnel.

Palier 45

Invocation d'une statue du Serpent de jade

L'Invocation d'une statue du Serpent de jade est un excellent choix si vous avez la possibilité de maximiser son utilisation sans faire de soins en excès. Afin que vous ayez un aperçu, ce talent surpasse l'Invocation de Chi Ji, la Grue rouge lorsqu'il est canalisé durant 2,33 minutes au minimum durant une rencontre de raid. Favorisez l'utilisation de ce talent si vous utilisez régulièrement Brume apaisante ce qui ne devrait être que peu le cas, les deux autres talents sont donc globalement meilleurs.

Vent de jade rafraîchissant

Le Vent de jade rafraîchissant complexifie sensiblement la rotation du Moine Tisse-brume, en particulier en Fistweaving, néanmoins il s'agit d'un grand atout pour toutes les situations où un grand nombre de joueurs est groupé en mêlée. Talent par défaut en raid (si le raid est organisé) quelle que soit la Congrégation choisie, inintéressant en Mythique +.

Invocation de Chi Ji, la Grue rouge

L'Invocation de Chi Ji, la Grue rouge est votre meilleur talent par défaut sur ce palier puisqu'à la fois puissant et autonome. Talent par défaut pour les non-Venthyrs durant des raids peu organisés ou ayant besoin d'un important CD de soins à un moment donné, mais aussi en Mythique + pour toutes les Congrégations.

Palier 50

Tonnerre focalisé

Tonnerre focalisé est un bon talent en donjon, néanmoins il est surpassé par Brume levante dès lors que vous commencez à maîtriser l'art du Fistweaving. Talent à éviter en règle générale, sauf éventuellement pour les débutants en Mythique +.

Remontée d'eau

Remontée d'eau pourrait être une bonne alternative à Brume levante pour les Venthyrs si ce talent n'était pas aussi puissant et indispensable. Talent à éviter.

Brume levante

Brume levante est sans conteste le meilleur talent de ce palier en raid comme en Mythique + pour toutes les Congrégations. Il augmente la durée de l'ensemble de vos HoTs actifs à chaque fois que vous lancez un Coup de pied du soleil levant. Il implique bien entendu de jouer en mêlée et de savoir DPS un minimum sans léser sur les soins prodigués, complexifiant ainsi la rotation du Moine Tisse-brume. Talent par défaut indispensable.

Ordre de priorité "Mistweaving" (Venthyrs uniquement)

  1. Toujours faire en sorte que toutes les cibles ennemies soient affectées par Toucher mystique,
  2. Brume de rénovation dès que possible sur une cible ne bénéficiant pas déjà de cet effet,
  3. Coup de pied du soleil levant dès que possible afin d'augmenter la durée de tous vos HoTs actifs,
  4. Brume apaisante sur une cible blessée, suivi éventuellement de Vivifier si des soins modérés sont requis sur une ou plusieurs cibles,
  5. Brume enveloppante sur une cible lourdement blessée (Tanks généralement) avec Brume apaisante en canalisation,
  6. Vivifier avec Brume apaisante en canalisation.
  7. Thé de concentration foudroyante suivi d'une Brume enveloppante avec Brume apaisante en canalisation si les dégâts subis par la cible sont très importants, sinon préférez toujours Coup de pied du soleil levant ou Vivifier (selon les besoins en soins directs du raid),
  8. Réceptacle d'essence en cas de dégâts subis par le raid entier,
  9. Invocation de Yu'lon, le Serpent de jade si votre chef de raid vous le réclame, ou si vous estimez que le raid ne survivra pas sans ce CD de soins (et qu'aucune rotation de CDs n'a été établie par le groupe)
  10. Ordre des défunts dès qu'une phase de pics de dégâts se présente,
  11. Regain en cas d'extrême urgence selon la rotation établie par votre chef de raid. Attention : Ce sort dissipe tous les effets néfastes de Magie, de Maladie et de Poison, cela peut vous jouer des tours dans certains cas très précis !

Build Raids dit "Fistweaver"

L'objectif de ce build est de Ramp périodiquement avant certains pics de dégâts subis par le raid, puis déchaîner toute la puissance du talent Brume levante afin de vous contenter de spam les Vivifier jusqu'à ce que la plupart des Brumes de rénovation actives ne s'estompent.

Note : "Ramp" c'est le fait de préparer une phase importante en gagnant progressivement en puissance. Durant cette période, vous n'êtes que peu efficace, mais lorsque vous êtes prêt(e), vous êtes le pilier de la survie de votre groupe ou raid. Les Prêtres Discipline sont les principaux à utiliser ce système.

Attention : Il vous faut impérativement être en mêlée pour que la rotation fonctionne !

Ordre de priorité pendant le Ramp

  1. Plus ou moins 20 secondes avant un pic de dégâts importants, lancez Brume de rénovation dès que possible sur un maximum de cibles,
  2. Coup de pied du soleil levant dès que possible, éventuellement même après avoir utilisé Thé de concentration foudroyante,
  3. Paume du tigre si vous n'avez rien à soigner et que les techniques suscitées sont en recharge,
  4. Frappe du voile noir si les techniques suscitées sont en recharge et que vous possédez trois charges de Paume du tigre.
  5. Vent de jade rafraîchissant afin de lisser les dégâts subis par le raid si nécessaire, sinon à éviter.
  6. Invocation de Yu'lon, le Serpent de jade si votre chef de raid vous le réclame, ou si vous estimez que le raid ne survivra pas sans ce CD de soins (et qu'aucune rotation de CDs n'a été établie par le groupe)

Ordre de priorité post-Ramp

  1. Vivifier,
  2. Vivifier,
  3. Vivifier...
  4. ... Vivifier...

Ordre de priorité entre chaque phase de Ramp

  1. Toujours avoir au moins une charge Brume de rénovation en recharge,
  2. Réceptacle d'essence (jusqu'à la fin de sa canalisation) en cas de dégâts de raid,
  3. Explosion de chi dès que possible si de nombreux joueurs sont blessés et groupés devant vous,
  4. Thé de concentration foudroyante suivi d'une Brume de rénovation, ou bien éventuellement d'un Vivifier si vous avez des problèmes de mana et que plusieurs alliés sont blessés et à portée,
  5. Brume apaisante sur une cible ayant subi des dégâts suivi éventuellement, selon la situation de Brume enveloppante si les dégâts à soigner ou à venir sont trop importants pour être contenus par la Brume apaisante seule, ou Vivifier dans les autres cas

La complexité de ce build se situe dans votre gestion des réinitialisations du CD du Coup de pied du soleil levant causés par vos Frappes du voile noir ainsi que la gestion de votre Thé de concentration foudroyante. Idéalement, jouez avec Thé de mana afin de permettre à chacun de vos phases de burst d'avoir un moindre coût en mana, et donc faciliter votre gestion de celui-ci.

C'est votre anticipation des dégâts à venir qui vous permettra principalement de parfaire votre maîtrise de ce build. Si vous ne connaissez le combat dans lequel vous vous apprêtez à vous lancer, oubliez ce build jusqu'à connaître les timings de pics de dégâts majeurs.

Note pour les donjons : L'utilisation de ce build est recommandé pour toutes les Congrégations à l'exception des Venthyrs y compris dans les donjons. Globalement, évitez de ne reposer que le Ramp dans ce mode de jeu qui n'est que peu propice à un tel style de jeu, gardez en tête l'ordre de priorité Mistweaving si nécessaire malgré votre build orienté Fistweaving, votre rôle demeure avant toute de maintenir vos alliés en vie !

CDs défensifs et de soins

Thé de concentration foudroyante

Thé de concentration foudroyante

A utiliser le plus souvent possible. En règle générale, on préfèrera l'utiliser en combinaison avec Vivifier afin de préserver au maximum notre mana, ou bien avec Brume de rénovation afin de maximiser son impact.

Cocon de vie

Cocon de vie

Très puissant CD défensif à utiliser en prévision de très lourds dégâts (sur le tank, vous-même ou n'importe quel autre joueur)

Regain

Regain

Généralement votre chef de raid vous assignera à utiliser cette compétence à un moment précis du combat. Sinon (ou en situation de Donjons), utilisez-la afin de remonter les points de vie du groupe ou raid entier s'ils sont dangereusement bas, ou bien, plus rarement, afin de dissiper les effets néfastes dont ils sont victimes

Invocation de Chi Ji, la Grue rouge

Invocation de Chi Ji, la Grue rouge

Puissant CD de soins permettant de soigner pour un montant important de points de vie et donc de soulager les soigneurs de votre raid. A utiliser aussi souvent que possible

Meilleur équipement ("BiS")

L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.

Pour les non-Venthyrs, remplacez les Boucles de l’infortuné troubadour (Poignets) et les Enseignements sinistres (Doigt) par, respectivement, Enseignements ancestraux du monastère (Poignets) et Ouroboros oscillant (Doigt).

Arme

Chef-d’œuvre maudit

Tête

Capuche de précognition obsédante

Cou

Talisman d’Ombrelune abîmé

Épaules

Spallières du confident déloyal

Dos

Cape d’honneur meurtri

Torse

Cuirasse cloutée cœur-flétri

Poignets

Boucles de l’infortuné troubadour

Mains

Protège-mains de Kvaldir loyal

Taille

Baudrier des Coursevent

Jambes

Braies d’élite aranakk

Pieds

Bottes énergisantes instables

Doigt 1

Enseignements sinistres

(Coup critique + Polyvalence)

Doigt 2

Insigne terni de Quel’Thalas

Bijou 1

Glande oculaire titanesque

Bijou 2

Souvenir en ivoire gravé

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Enchantements

Arme

Direction céleste

Dos

Ponction augmentée

Torse

Liens éternels

Poignets

Intelligence éternelle

Anneaux

Doctrine de Polyvalence

Gemmes

PvE

Amas de joyaux polyvalent

Consommables

Consommables

Flacons

Flacon spectral de puissance

Huiles

Huile d’embaumeur

Nourritures

Festin de fine gueule

ou

Steak gourmand

Potions de combat

Potion de clarté spirituelle

ou

Potion de mana spirituel

Potions utilitaires

Potion de soins spirituels

Renfort d'armure

Renfort d'armure

désolé lourd

Macros

En tant que soigneur, peu importe votre classe, nous vous conseillons fortement d'assigner chacune de vos techniques visant des alliés à une macro afin de gagner grandement en efficacité sans pour autant avoir recours à un addon. Oubliez les Healbot et autres Vuhdo, apprenez à faire des macros !

Voici le format que nous vous conseillons :

#showtooltip
/cast [target=mouseover,exists] NomDeLaTechnique; NomDeLaTechnique

Que fait ce type de macro ?

  • #showtooltip sert à afficher automatiquement l'icône de la première technique citée dans la macro dans votre barre des sorts. De la même façon, c'est le texte de cette technique qui s'affichera lorsque vous passerez la souris sur votre macro.
  • /cast [target=mouseover,exists] est une condition qui indique à la macro que vous souhaitez en priorité lancer votre technique sur la cible sur laquelle est votre curseur de souris. Si votre curseur n'est pas sur une cible valide, cela lancera la technique assignée à votre cible actuelle.
  • Les deux NomDeLaTechnique doivent être remplacés par une technique, admettons Vivifier. La première indiquera à la macro que si la première condition (à savoir "avoir le curseur sur une cible valide") est remplie, vous lancerez Vivifier sur elle. La seconde indiquera à la macro que si la première condition n'est pas remplie, alors elle doit lancer Vivifier en suivant la seconde condition (à savoir "sur ma cible actuelle")
Mouseover Soif du tigre

#showtooltip
/cast [target=mouseover,exists] Soif du tigre; Soif du tigre

Permet de lancer Soif du tigre sur la cible alliée sur laquelle votre curseur de souris se situe sans avoir à la cibler. Si votre curseur n'est pas sur une cible alliée, vous lancez cette technique sur votre cible actuelle.

Mouseover Détoxification

#showtooltip
/cast [target=mouseover,exists] Détoxification; Détoxification

Permet de lancer Détoxification sur la cible alliée sur laquelle votre curseur de souris se situe sans avoir à la cibler. Si votre curseur n'est pas sur une cible alliée, vous lancez cette technique sur votre cible actuelle.

Weak Auras

Nom de

l'aura

Lien wago.io

Description

Ashkevron

Mistweaver HUD

(8.0)

Lien WeakAura

Weak aura complet pour la spécialisation Tisse-brume

Si toutes les auras ne sont pas indispensables

et que la forme ne vous convient pas, n'hésitez

pas à en supprimer certaines.

Prévisualisation du WeakAura - World of Warcraft
Prévisualisation du WeakAura

Nom de l'aura

Lien wago.io

Description

LifeCycles

Lien WeakAura

Vous permet de traquer votre

Cycles de la vie en indiquant à l'aide

d'une barre de couleur le prochain

sort affecté par ce talent

(Jaune pour Brume enveloppante

Vert pour Vivifier)

World of Warcraft
World of Warcraft
17
Costello il y a 2 ans

Bonjour , je voudrai dire qu'il y'a aussi un build, crit' maîtrise en mm+ mais sans l'essence conflits de discorde . Soyons honnête, le dps du monk heal , même avec l'essence conflit de discorde est ridicule comparé à tout les autres heals, je comprends que les joueurs very hl et des mdi l'utilisent, mais si vous faite vos mm+ 15+ avec vos amis il y a zéro intérêt, je préfère des essences qui me buff ou qui aident à la régén de mana.<br /> Et j’espère vraiment qu'à la 9.0 Blizzard changeront l’aspect heal du jeu en very hl, ou un bon healer est jugé en premier sur son dps ...

wolficus il y a 2 ans

il y a une erreur au niveau du lien pour l'aura du cycle de vie elle ramène a une aura pour guerrier

Yannick Barillon il y a 2 ans

bonjour <br /> je pense qu'il y a une erreur par rapport aux essences <br /> l'invocation de la lieuse de vie a quand même une certaine puissance en principal et cela m’étonne que personne n'en parle <br /> je pense que le créateur de ce guide ne me répondra probablement pas mais si tel est le cas j'aurai aimer savoir pourquoi il a choisis ces talents ?

Yannick Barillon il y a 2 ans

bonjour <br /> je pense qu'il y a une erreur par rapport aux essences <br /> l'invocation de la lieuse de vie a quand même une certaine puissance en principal et cela m’étonne que personne n'en parle <br /> je pense que le créateur de ce guide ne me répondra probablement pas mais si tel est le cas j'aurai aimer savoir pourquoi il a choisis ces talents ?

jul#2621 il y a 3 ans

Coucou super boulot! a quand le guide du moine maître brasseur?

jul#2621 il y a 3 ans

Coucou super boulot! a quand le guide du moine maître brasseur?

jul#2621 il y a 3 ans

Coucou super boulot! a quand le guide du moine maître brasseur?

jul#2621 il y a 3 ans

Coucou super boulot! a quand le guide du moine maître brasseur?

jul#2621 il y a 3 ans

Coucou super boulot! a quand le guide du moine maître brasseur?

Florian Poirel il y a 3 ans

flacon de force ? pour moine :O

Florian Poirel il y a 3 ans

flacon de force ? pour moine :O

Florian Poirel il y a 3 ans

flacon de force ? pour moine :O

Florian Poirel il y a 3 ans

flacon de force ? pour moine :O

Atix il y a 3 ans

Ha bien ! enfin les builds sorte, j'attend les autres avec impatience ! :)

Atix il y a 3 ans

Ha bien ! enfin les builds sorte, j'attend les autres avec impatience ! :)

Atix il y a 3 ans

Ha bien ! enfin les builds sorte, j'attend les autres avec impatience ! :)

Atix il y a 3 ans

Ha bien ! enfin les builds sorte, j'attend les autres avec impatience ! :)

L'actu

En Continu

20:00 WoW : La Saison 2 de The Great Push aura lieu du 10 au 13 décembre 2021
19:39 WoW : Le Patch 9.1.5 sera déployé le mercredi 03 novembre en Europe
12:00 WoW : Le roman "Warcraft : Sylvanas" est repoussé d'un mois supplémentaire
09:00 WoW : De nouvelles options prévues pour les Taurens de Haut-Roc au Patch 9.1.5
06:00 WoW : Notes de développement du 20 octobre au sujet du Patch 9.1.5
04:06 WoW : De nouvelles options prévues pour les Elfes du Vide au Patch 9.1.5
04:03 WoW : De nouvelles options prévues pour les Draeneïs Sancteforge au Patch 9.1.5
04:02 WoW : De nouvelles options prévues pour les Sacrenuits au Patch 9.1.5
11:17 WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
11:17 WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW : Programme des maintenances de la semaine du 19 au 26 octobre