MGG / Guides jeux vidéo / Guild Wars 2 /

Catacombes d'Ascalon

Catacombes d'Ascalon
Présentation
  • Descriptif du donjon et des boss
7

Le donjon des Catacombes d'Ascalon, le premier accessible dans Guild Wars 2, jouit d'une réputation de team-killer tant sa difficulté présumée semble élevée... Alors ? Mythe ou réalité ? Petit tour du propriétaire...

Catacombes d'Ascalon

Le donjon des Catacombes d'Ascalon, le premier accessible dans Guild Wars 2, jouit d'une réputation de team-killer tant sa difficulté présumée semble élevée... Alors ?  Mythe ou réalité ? Petit tour du propriétaire...

Les Catacombes d'Ascalon, premier donjon accessible dans Guild Wars 2 à partir du niveau 30 en mode scénario et 35 en mode exploration, est situé en plein coeur des Plaines d'Ashford, en territoire Charr. Son histoire nous permet de mieux comprendre le contexte dans lequel la cité de Rin fut engloutie dans un chaos d'énergie après que le Roi Adelbern utilisa l'épée légendaire Magdaer contre les Charrs afin de sauver sa cité.

Si les Catacombes ont une mauvaise réputation auprès de la communauté à cause de leur difficulté prétendument exagérée pour une première expérience de donjon - et ce, dès le mode histoire - cette réputation est cependant légèrement surestimée de mon avis. En effet, les salles rencontrées dans le cadre de votre progression dans le donjon vous laisseront la plupart du temps vous préparer et élaborer votre stratégie de groupe confortablement. Ainsi, une fois votre équipe préparée, l'approche des différentes zones du donjon en sera grandement facilitée et chacune d'elle ne devrait pas poser de problème, pour peu que les priorités soient correctement respectées par votre groupe.

 

 

Spécificité du donjon


Ce donjon est réputé pour ne pas être « melee friendly » (ndlr. « l’ami des CàC ») comme disent nos amis anglophones. Il est par conséquent très important de se munir d’une solution de tir à distance avant de l’aborder. Le combat final contre le roi Adelbern sera par ailleurs intégralement géré à distance, si possible. Le donjon possède d’autres particularités, listées ci-dessous.

Les pièges

Ces derniers sont disséminés au fil des salles du donjon et peuvent se présenter sous différentes formes, de gargouilles crachant du feu aux pièges à pointes sortant du sol. La plupart d'entre eux pourront être désamorcés ou détruits.

La brume bleue

À certains endroits du donjon, des zones de brume bleue seront éparpillées dans les salles que vous visiterez. Si un joueur s'approche de cette brume, celle-ci disparaîtra pour laisser place à un fantôme d'ascalon élite de profession aléatoire. Il est impératif de ne pas s'approcher de ces zones avant d'avoir au préalable déblayé le chemin, afin de faciliter les combats.

Les énigmes

Vous en trouverez plusieurs, le long de votre progression : tombes à fouiller pour déclencher l'ouverture d'une porte, mécanisme à pression à débloquer avec une pierre, etc.

 

Généralité sur les donjons


Les donjons de Guild Wars 2 se distinguent des autres éléments JcE par leur complexité et le niveau de difficulté que représentent ces challenges. Ce guide présente une manière efficace d'aborder un donjon dès son niveau requis. Toutefois, il peut être confortable d'appréhender un donjon pour la première fois avec quelques niveaux supplémentaires par rapport à son niveau requis, et cela peut faire la différence entre une expérience de jeu réussie et une sortie en guilde ternie par des échecs successifs et des coûts de réparations conséquents.

Indépendamment de la profession jouée, il est impératif de souligner l'importance de s'équiper, en plus de son jeu d'armes de prédilection, d'une solution de tir à distance. En effet, un grand nombre de rencontres durant un donjon justifient amplement l'utilisation d'une arme à distance afin de se tenir hors de portée des zones d'AOE ou de certaines techniques spéciales possédées par les boss. Ce conseil est valable également pour les professions en armures lourdes (Guerrier & Gardien), lesquelles ne sont pas épargnées par ces dangers.

 

 

 

7
MGG
Eznora il y a 11 ans

Petite question à propos du mode explo des catacombes et le chemin 3 plus particulièrement... je suis bloqué au moment avec les nids quels que soient les strats possibles ....

Syned il y a 11 ans

D’ailleurs, étant nécromant, mon sort Étreinte Spectrale est vraiment très efficace pour séparer Relena et Vassar.<br /> Les développeurs ont surement fait en sorte que toutes les classes aient une utilité dans les donjons.

RoXaS[XIII] il y a 11 ans

Sachez que cette "composition" n'est donné que selon les goûts du redacteur, l'ingénieur, l'envouteur et le necromant peuvent tout à fait faire ce donjon et possèdent des caractéristique tout aussi utile que les autres classes. Il est même possible de faire ce donjon en monoclasse, laissez libre cours à votre imagination !

Vilâme il y a 11 ans

GW2 n'est pas construit autour d'un gameplay "statique". Il est conseillé (et même quasiment indispensable) de s'équiper d'une arme à distance avant d'aborder tout donjon, simplement afin d'être préparé aux diverses rencontres et phases auxquels les joueurs se trouveront confrontés.<br /> <br /> Il n'y a plus de classe de CàC à GW2, tout du moins plus au sens où nous l'entendions dans d'autres MMO. Il n'est absolument pas aberrant de voir un guerrier se munir d'une arme à distance temporairement si le moment l'impose.<br /> <br /> Enfin, se munir d'une arme à distance en second set d'armes ne signifie pas être équipé 100% du temps avec ce set. Comme expliqué, le gameplay de GW2 n'est pas figé et les challenges proposés sont construit autour de cette idée : les joueurs sont obligés d'alterner entre phase au CàC et phase à distance afin de contrôler la somme de dégâts qu'ils recevront. Un burst DPS au CàC pour un voleur ou un guerrier peut être suivi d'un épisode de repli au besoin, l'important étant de gérer sa propre aggro et son self heal, dans un premier temps.<br /> <br /> Enfin, pour l'équipe conseillée, elle dispose de deux solides DPS au CàC (guerrier & voleur) qui pourront switcher au besoin à distance. Par exemple, un voleur munie d'un pistolet en main gauche dispose de Poudre Noire (http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Poudre_noire), skill extrêmement utile autant en solo qu'en groupe grâce à sa zone de combo procurant un effet aveuglement sur les finishers projectiles. Le reste de l'équipe fourni du soutien (gardien) ainsi que du DPS distance avec un élémentaliste et un rôdeur. Au besoin, l'élémentaliste peut très bien switcher en soutien heal "light".

Fireghost il y a 11 ans

Très beaux graphismes pour ce guide bien détaillé ! Il me tarde de lire les guides suivants !

TheChamallow il y a 11 ans

Le voleur est trop squishy pour moi pour être joué au CaC ici, il doit donc jouer à distance et donc perd de ses dégats... Je ne trouve pas l'intérêt du voleur dans cette compo déjà. Un autre rodeur ou un ingénieur est bien.

EmG_Khall il y a 11 ans

possibilité d avoir des précisions sur le "pourquoi" de la compo? ça m interesse pas mal le fait d avoir pris 3 CaC sachant qu il est précisé de prendre des armes a distances

L'actu

En Continu

11:21 Guild Wars 2 : annonce, trailer extension End of Dragons 2021
18:40 Test de Guild Wars 2: Path of Fire
13:02 Millenium recrute !
11:06 Nos recrutements du moment
04:32 E3 2015 : Guild Wars : Heart of Thorns
16:48 Deuxième saison test PvP saisonnier
15:48 Eléments des territoires frontaliers
10:33 L'extension Heart of Thorns annoncée
13:55 Les éditeurs poussent au piratage ?
20:17 Echoes of the past : nouveau trailer

Guides

à découvrir

Guild Wars 2, le dossier
Les armures raciales
L'artisanat dans Guild Wars 2