Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / FIFA /

FUT : Bases et conseils

FUT : Bases et conseils
2

Après s'être lancé sur FUT, il faut maintenant gérer son équipe et ce n'est pas chose simple ! Millenium vous apprends les bases et vous donne des conseils pour perdurer au sein du mode.

Beaucoup se disent qu'il est simple de réussir à FIFA Ultimate Team, mais c'est loin d'être le cas et un mauvais départ peu vite vous dégoûter de ce mode de jeu car vous ne réussissez pas à gagner assez de crédit! Pour obtenir votre équipe le plus rapidement, cela peut être paradoxale mais il faut savoir s'armer de patience, et faire les investissements quand il le faut. Millenium vous dévoile plusieurs points pour réussir sur FIFA Ultimate team.

De la patience !

Oui, avoir un gros joueur d'entrée est intéressant, mais les crédits se font rare et ce, assez rapidement. Millenium vous conseille donc de garder un maximum vos crédits et de faire des achats judicieux et réfléchis, les points suivants vous aideront dans ce sens.

Donc soyez patient, ce n'est pas une course et privilégiez le fait d'avoir une bonne moyenne mais soudée plutôt qu'une équipe composée de quelques stars mais complètement déséquilibrée.

Le collectif (alchimie)

Le collectif (ou alchimie) est l'un des points les plus importants pour composer une bonne équipe sur FUT. Cela affectera sur le comportement de vos joueurs sur le terrain, à savoir sur leur positionnement, sur leur précision de passe ou de tir, etc...

Le collectif détermine la force de liaison entre vos joueurs, et est noté de 0 à 100, 100 étant la perfection. Pour atteindre le maximum, il vous faudra du temps. Vous débuterez généralement avec un collectif compris entre 20 et 40, et ce sera à vous de l'augmenter en faisant les bons achats.

Plusieurs points déterminent le collectif, en commençant par l'entraineur. Si ce dernier entraine dans le dispositif qu'il affectionne et entraine majoritairement des joueurs de sa nationalité, il augmentera grandement votre collectif. Il en sera tout autant pour tout les joueurs qui composeront votre 11; s'ils jouent dans le dispositif qu'ils préfèrent, s'ils jouent à leur poste de prédilection, et si les joueurs qui l'entourent sur le terrain jouent dans le même club que ce dernier, on la même nationalité ou joue dans le même championnat.

Si vous arrivez à réunir une grande majorité de ces points, vous n'aurez aucun mal à obtenir un collectif de 100 et cela se ressentira sur le terrain. Vous pourrez vous dire aussi que vous aurez fait un grand pas en avant dans FIFA Ultimate Team.

Choisir le bon dispositif

Le dispositif dictera votre jeu, alors mieux vaut qu'il corresponde au votre. Mais il y a deux points qu'il est important de savoir.

Le premier est que sur chaque carte joueur est notée une formation qui correspond à la formation préférée du joueur. Plus la formation que vous aurez choisi correspondra à celle qu'il préfère, plus il se sentira mieux sur le terrain.

Le deuxième point est qu'il y a des formations plus populaires que d'autres, et que par conséquent, les joueurs jouant dans ces dispositifs se vendent plus cher étant donné qu'ils sont plus recherchés. Les joueurs évoluant en 4-1-2-1-2 (essentiellement), 4-4-2, 4-3-3 par exemple peuvent se vendre 5.000 crédits de plus qu'un joueur ayant un dispositif préféré en 5-2-1-2.

Millenium vous conseille donc de partir dans une formation qui vous correspond le mieux, mais d'éviter au début des joueurs dans des dispositif comme le 4-1-2-1-2 très couteux, mais partir dans ce cas dans un 4-3-1-2 plus abordable.

Ne jamais quitter un match FUT

Il est très important de ne jamais quitter un match FUT. Tout d'abord, car d'un point de vue moral ce n'est pas fair-play, mais surtout car vous avez tout à y perdre! Il faut savoir que dans FIFA Ultimate Team, même si vous perdez un match vous gagnerez quand même des crédits, et que si vous quittez, cela affectera un coefficient multiplicateur. Ce coefficient peut aller de 0.75 à 1.25 si vous ne quittez jamais, et il ne faut pas être un génie en maths pour savoir qu'il est préférable de voir ses crédits de fin de match multipliés par 1.25.

Avoir un effectif de 22 joueurs

Le but d'avoir un effectif complet est d'avoir des joueurs disponibles, soit pour faire tourner votre effectif et donc reposer vos joueurs, soit pour les remplacer en cas de blessure ou de carton rouge. Le but est d'économiser des cartes formes et soin pouvant revenir cher à la longue.

Millenium vous conseil d'avoir un banc composé de la sorte :

- 7 remplaçants qui s'adapteront très bien dans votre équipe (même nationalité, bon dispositif, même championnat), mais ne coûtant pas très cher. Ils seront là pour jouer la doublure pendant quelques matchs, donc pas besoin d'investir grandement dans ces joueurs, même si vous devez prendre les bons joueurs pour ne pas trop affecter votre collectif.

-5 réservistes quelconque. Vous ne les ferez jamais rentrer en jeu, ils seront juste là pour compléter votre banc de remplaçant si l'un ou plusieurs de vos joueurs sont blessés ou ont un carton rouge.

Privilégier les coupes et les saisons

Pour engranger un maximum de crédits en début de jeu, Millenium vous conseil de jouer des coupes ou faire des saisons contre l'ordinateur. Adaptez votre niveau afin de gagner tout vos matchs en remportant un maximum de crédit, car il est à noter que plus le niveau de difficulté est élevé, plus vous gagnerez de crédits.

Des primes (crédits ou des packs) vous seront remis en plus des gains de matchs si vous gagnez une coupe, si vous êtes promu ou champion en saison. Si vous voulez jouer des coupes, jouer celles adaptées à votre équipe et n'achetez pas des joueurs spécialement pour y participer.

Il est certes plus intéressant de jouer contre des adversaires humains, mais le but est d'obtenir son équipe de rêve le plus rapidement possible en rentabilisant au maximum son temps et ses investissements.

Acheter des packs au bon moment!

Millenium ne cautionne pas l'achat de packs avec des FIFA Points, étant donné le prix relativement élevé des packs. Si vous suivez bien nos instructions, vous devrez vous en sortir sans trop de soucis.

Néanmoins, Millenium tâche à vous informer qu'il ne faut pas ouvrir des packs n'importe quand. Il existe en effet des "Happy Hour", qui sont des périodes durant lesquelles les joueurs IF (en forme), autrement dit les cartes noires (boostées), sont plus présentes dans les packs et par conséquent, augmente la chance de tomber sur l'une d'entre elle. Donc si vous souhaitez investir, autant mettre le plus de chance de votre côté!

Attention à vos contrats!

C'est certainement la chose la plus difficile à gérer au début lorsque l'on débute dans ce mode de jeu. Il faut savoir qu'un joueur doit avoir au minimum un contrat pour pouvoir jouer. Pour que les joueurs puissent continuer à jouer, il faut donc lui rajouter des contrats, que vous pouvez trouver dans les enchères ou bien encore dans les packs. Si un joueur n'a plus de contrat, vous ne le perdez pas mais vous ne pourrez plus jouer avec tant que vous ne lui en aurez pas rajouté.

Millenium vous incite donc à garder vos crédits pour, dans un premier temps, acheter les cartes contrats, et ne pas tout de suite sauter sur de nouveaux joueurs. FUT est conçu de telle sorte à ce que l'on avance pas à pas, donc ne grillez pas les étapes, car vous vous verrez obligé de vendre vos joueurs pour payer vos contrats et c'est souvent dans ces conditions que l'on abandonne ce mode de jeu.

Millenium ajoute qu'il est préférable d'acheter des cartes contrats rare (brillantes) dans la couleur du joueur à qui vous souhaitez ajouter des contrats pour que vos achats soient plus rentables.

Privilégier les enchères aux packs

Même s'il est plus intéressant d'ouvrir des packs d'un point de vue "suspens", et de se dire que peut-être on aura la chance de tomber sur un joueur rare (ce qui comme son nom l'indique est très... très rare), Millenium vous incite plutôt à utiliser vos crédits dans les enchères, et vous invite à vous rendre dans le guide vous apprenant tous sur le marché des enchères vous permettant de devenir le roi dans ce domaine.

Faites attention tout de même au nombre de contrats que possède le joueur que vous souhaitez acheter, et qu'il soit bien au poste et dans le dispositif que vous souhaitez! De plus, il faut prendre en compte que EA prend 5% à chacune de vos ventes!

Vous obtenez une star, vendez-la!

Cela peut paraitre cruelle, vous avez attendu depuis si longtemps d'avoir un gros joueur et Millenium vous conseil de le vendre! Certes, si c'est un joueur qui rentre dans les plans de votre équipe, essayez d'en profiter un maximum mais si ce n'est pas le cas, vendez-le au prix fort (ne le mettez pas au prix le plus bas; soyez patient et vous obtiendrez 5000/10000 crédits de plus).

Vous avez en votre possession une équipe Ligue 1/équipe française et vous obtenez un Neymar. Vendez-le, et investissez vos crédits dans des joueurs correspondant mieux à votre équipe, comme par exemple Benzema, Rémy, Lavezzi.

Néanmoins, faites attention quand vous vendez vos joueurs de les mettre au bon prix. Certains joueurs n'étant pas forts à vos yeux peuvent partir pour très cher, surtout s'ils courent vite (augmente considérablement le prix), s'ils ont 5 étoiles en gestes techniques ou bien encore s'ils ont un dispositif recherché comme le 4-1-2-1-2, et le fait qu'ils soient en or, en argent ou en bronze!

Ne créer qu'un seule équipe

C'est vrai qu'il est tentant d'avoir plusieurs équipes et de pouvoir changer comme bon vous semble. Mais les folies sur FIFA Ultimate Team ne sont pas permises si vous débutez. Millenium vous conseil donc de vous fixer comme objectif d'avoir une seule équipe dans un premier temps, de l'améliorer du mieux que vous pouvez et que vous voulez, et de revendre tous les autres joueurs qui vous seront inutiles. Ne commencez à bâtir une deuxième équipe que lorsque vos finances seront seines, c'est-à-dire que vous avez un assez grand nombre de crédits pour vous acheter les joueurs de votre seconde équipe et qu'il vous en reste assez pour payer les contrats de vos joueurs.

Pourquoi je n'arrive plus à gagner à FUT?

Voici une question assez récurrente et vous êtes nombreux à changer d'équipe dès que les résultats ne suivent plus vos attentes. Si vous avez réussis à gagner des matchs auparavant, c'est que vous en gagnerez d'autres, mais que vous n'êtes pas dans la même forme ou que tout simplement, vos adversaires aujourd'hui étaient plus forts que vous. Alors ne revendez pas tout sur un coup de tête, prenez votre temps et relancez vous en compétition solo, ou allez vous reposer.

Ces conseils sont essentiellement utiles aux joueurs n'achetant pas de packs avec des FIFA Points, car il est vrai que d'acheter quelques packs rend la vie tout de suite plus facile, mais cela retire un peu de charme au jeu, et si c'est votre première expérience, on vous conseil fortement de jouer le jeu à fond.

2
Scratchy. il y a 6 ans

Les Happy Hour ont lieux souvent le mercredi de 19h à 20h heure française, après l'apparition des nouvelles cartes FUT boostées de la semaine.<br /> <br /> Après elles peuvent arriver assez aléatoirement. Elles sont n"anmoins annoncés sur le blog officiel de Fifa Ultimate Team

malibu il y a 6 ans

<< Millenium tâche à vous informer qu'il ne faut pas ouvrir des packs n'importe quand. Il existe en effet des "Happy Hour" >> <br /> <br /> Quand sont ces Happy Hour ? Le week end après les match officiel ?

L'actu

En Continu

18:43 Orange e-Ligue 1 printemps : tous les finalistes sont connus
19:14 La solution du DCE TOTT
19:55 Les solutions du DCE Matthijs de Ligt en version TOTT
19:13 TOTKS et TOTT, tout sur les nouvelles cartes européennes
19:40 La solution du DCE Joueur Flashback
16:00 De Bruyne, Pépé, Koulibaly et bien d'autres joueurs dans la TOTW 31
14:55 Les solutions du DCE Florenzi ULC
22:49 Les Swap Deals d'avril
21:49 Les groupes du tournoi de printemps de l'Orange e-Ligue 1
15:14 Prédiction de la TOTW 31 : Salah, De Bruyne et Pépé dans l'EDS ?

Articles

recommandés

Classement des Global Series : Maestro 6e sur PS4 / DaXe 5e sur Xbox
FIFA 19 tuto : la Croqueta
eNations Cup : informations et participants

Guides

à découvrir

Les Swap Deals d'avril
La solution du DCE Joueur Flashback
Les solutions du DCE Willian Anniversaire