MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

CLG à nouveau sanctionné par Riot

CLG à nouveau sanctionné par Riot
0

La structure américaine est sanctionnée par Riot Games pour avoir démarché un joueur sous contrat.

CLG à nouveau sanctionné par Riot

Les règles des LCS sont strictes, et quiconque tente de les transgresser se voit rapidement sanctionné publiquement par Riot Games. À peine trois semaines après sa dernière sanction de 10 000 $, Counter Logic Gaming est à nouveau condamnée. 

Une affaire du même type fait actuellement grand bruit en Europe, Fnatic aurait démarché les joueurs d'H2k alors qu'ils étaient sous contrat avec cette dernière équipe. C'est une violation de la règle «anti-braconnage» émise par Riot Games visant à empêcher les structures de faire des propositions à des joueurs sous contrat.

 

ZionSpartan

 

C'est la deuxième fois que CLG est sanctionnée pour ce genre de fautes puisqu'il y a trois semaines une amende de 10 000$ pour avoir démarché le joueur de Dignitas, William « Scarra » Li, alors qu'il était sous contrat. La somme étant accompagnée d'une interdiction de LCS d'une durée de trois semaines pour ce dernier. 

Aujourd'hui, c'est une affaire similaire qui amène la structure d'HotshotGG à sortir le porte-feuille. En effet, après une enquête approfondie des organisateurs des LCS, il s'avère que la récente acquisition de Darshan « ZionSpartan » Upadhyaha ne se soit pas faite dans les règles. 


Doublelift

 

Des conversations datant des LCS Summer et continuant sur plusieurs semaines entre ZionSpartan et Yiliang « Doublelift » Peng révèlent que ce dernier a à de nombreuses reprises encouragé le premier à rejoindre son équipe. Or, dès la fin de son contrat avec Dignitas le toplaner a rejoint l'équipe CLG. 

 

Par Riot Games, sanction pour CLG (Traduction - Source)

Article 10.2.12 : Aucun membre ou personne affilié d'une équipe ne peut solliciter, attirer ou faire une offre d'emploi à une personne ayant signé un contrat avec une équipe évoluant en LCS, ni encourager un membre à briser ou mettre un terme à son contrat avec la dite équipe LCS. Les violations de cette règles peuvent entraîner des sanctions.

L'équipe CLG et le joueur Yiliand « Doublelift » Peng ont enfreint la règle 10.2.12 du règlement LCS et seront sanctionnés.

Yiliand « Doublelift » Peng est condamné à payer 2 500 $ d'amende. 

Counter Logic Gaming est condamné à payer 2 000 $ d'amende et Darshan « ZionSpartan » est interdit de LCS durant la première semaine du Spring Split.

 

L'équipe américaine s'en sort donc mieux que la dernière fois puisque, rappelons le, Scarra est interdit de LCS pour trois semaines et l'amende était cinq fois plus élevée. De quoi lancer un avertissement, au passage, à toutes les équipes qui se livrent à ce genre de pratiques. 

 

         
Ancien coach des CLG, Montecristo a toujours eu un humour particulier !
   
0
MGG

L'actu

En Continu

07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13