MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Faker reste chez SK Telecom

Faker reste chez SK Telecom
1

Le mid laner prodigue des SK Telecom a décliné des offres chinoises très alléchantes pour rester avec son équipe.

Faker reste chez SK Telecom

Le joueur phare des SK Telecom restera dans son équipe même s'il a reçu plusieurs offres extravagantes venues de Chine

Le marché des transferts est de plus en plus impressionnant en Corée. Après les départs massifs ayant eu lieu chez KT Rolster, CJ Entus, Samsung et Najin la communauté coréenne était en droit de s'inquiéter pour l'équipe des SKT et notamment son petit chouchou, le midlaner Lee « Faker » Sang-hyeok. Les fans mondiaux du joueur peuvent donc être rassurés, Faker jouera bien la saison à venir son équipe. 

SK Telecom est une équipe chanceuse d'avoir un joueur aussi fidèle, ou désintéressé par l'argent. La superstar coréenne s'est en effet vue offrir un total de plus d'un million de dollars d'offres ces derniers temps. Les structures chinoises essaient depuis quelques temps de s'accaparer le joueur en mettant plusieurs centaines de milliers de dollars sur la table. 

Nos confrères du site coréen Osen assurent que le joueur a été contacté par deux structures chinoises dont le nom n'est pas mentionné. La première aurait offert un transfert de 463 930$ (500 millions de Korean Won) en plus d'un salaire annuel de 185 572$ (200 millions de KRW). Tandis que la seconde aurait offert un bonus de signature de 278 205$ (300 millions de KRW) en plus d'un contrat de deux ans, payé 649 502$ (700 millions de KRW) à l'année. 

 

Osen, article concernant Faker traduit par OnGamers (Traduction - Source)

Cela peut sembler être une quantité monumentale d'argent mais puisque ces structures sont basées sur le streaming ils n'ont probablement regardé sa valeur que sous un angle commercial sans s'intéresser à son niveau pur pour déterminer sa valeur. 

 

Le but du transfert n'était donc pas la compétition mais le streaming et donc les revenus générés par la publicité sur ce mode de communication. Cela explique sans doute la décision de Faker de refuser un contrat avec tant d'argent en jeu. Son unique but est la compétition.

Cependant, d'autres ont fait ce choix et ils s'en sortent plutôt bien. C'est le cas de Wei « Caomei » Han-Dong, l'ancien top laner de World Elite, qui a déclaré gagner plus de 800 000$ par an grâce au streaming depuis son retrait de la scène professionnelle. Un stream de ce même joueur accompagné de ses anciens coéquipiers a attiré près de six millions de spectateurs, répartis entre les cinq joueurs, la semaine dernière. 

 

 

Même si le streaming est la poule aux œufs d'ors pour les joueurs retraités, Faker n'a pas l'intention d'arrêter sa carrière. D'autant plus que son équipe n'est pas prête de le laisser partir. 

 

SK Telecom à Osen, traduit par OnGamers (Traduction - Source)

Lee Sang-hyeok est le symbole de l'équipe et nous n'avons aucune intention de le libérer de son contrat. Nous ne le retenons pas, mais lui offrons un traitement de premier ordre. 

 

L'équipe SK Telecom semble donc passer au travers du mercato qui frappe violemment la Corée actuellement, bonne nouvelle pour les fans de l'équipe. Cependant la période des transferts n'est pas encore terminée et tout peut encore arriver. 

1
MGG
ZaolaN il y a 9 ans

Si ça bouge pas il y a des chances que la saison prochaine ils gagnent tout , le temps que les autres équipes s'adaptent avec leurs changements.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13