MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

IWCI : Besiktas viole les règles

IWCI : Besiktas viole les règles
3

Lors de la finale de l'international wild card invitational, un incident a eu lieu semant le trouble sur la victoire de l'équipe turque Beşiktaş E-Spor.

IWCI : Besiktas viole les règles

 

Le 25 avril dernier s'est  tenu la finale de l'international wild card invitational, l'équipe turque Beşiktaş e-Sports Club a affronté l'équipe brésilienne INTZ e-Sports. Ce match a enjeu offrait aux vainqueurs l'opportunité de se qualifier pour l'un des plus grands tournois internationaux : le Mid Season Invitationnal.

 

Au cours de cet affrontement, les arbitres de Riot Games ont remarqué que chaque joueur de l'équipe Beşiktaş détenait sur lui un téléphone portable.  Or la détention d'un tel appareil lors des parties est une violation de l'article 9.1.6 du règlement du Mid season invitational auquel est soumis le tournoi qualificatif IWCI.

 

 

Riot GamesRiot sur le Règlement du tournoi MSI (Traduction - Source)

 

Article 9.1.6. Communications prohibées : Tous les téléphones portables, tablettes et autres appareils vocaux/ et/ou munis de sonneries doivent être retirés de l'aire de jeu avant le début de la partie. Les joueurs ne peuvent envoyer des messages/e-mails ni utiliser les réseaux sociaux tant qu'ils sont dans la zone de jeu. Pendant le match, la communication est limitée aux joueurs ayant débuté le match ensemble .

 

Le principal souci est que les arbitres de Riot ne se sont aperçus de cette entorse au règlement qu'entre la 3e et la 4e manche. Or comme le souligne internaute qui a mis cette affaire en lumière, la détention d'un téléphone mobile peut donner un sérieux avantage au joueur en faisant vibrer le téléphone pour prévenir d'un gank ennemi par exemple.

 

Chaque joueur Beşiktaş avait sur lui un téléphone portable lors de la finale des IWCI

 

A l'heure actuelle, personne ne sait si les joueurs de l'équipe turque ont effectivement fraudé, mais beaucoup d'internautes souhaitent que Riot Games mène l'enquête sur cette affaire.

 

         
Souvenirs du Spring Split EU par Riot
   

 

3
MGG
WKAylan il y a 10 ans

@Dideal : Ca veut rien dire d'être "moyen en groupe, fort en playoff."<br /> <br /> Certaines équipes sont clairement plus forte dans un format BO5. Rien que pour l'Europe :<br /> <br /> UoL.<br /> <br /> UoL a fait du 9-9 en saison régulière, mais ils ont super bien perf en playoff, parce qu'ils savent bien s'adapter entre chaque game.<br /> <br /> #Troll:<br /> Toute façon on s'en fout du wildcard invitational hein, c'est pas comme si de toute façon l'équipe qualifiée allait même pas passer les groupes sans gagner une seule game. :3

Dideal il y a 10 ans

Mouais Besiktas carrément décevant en phase de groupe et puis paf on fire durant les play-offs. Le tournoi avait lieu en Turquie en plus. C'est très troublant ça. Bon il faudra qu'ils pensent à prendre leurs téléphones pour le MSI, ils risquent d'en avoir besoin.

Nostradivirus il y a 10 ans

Un modérateur dans le coin ? Sinon c'est presque impossible de prouver tricherie si elle a eu lieu ....

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13