MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Rework gameplay LoL : Colosses

Rework gameplay LoL : Colosses
4

Découvrez les dernières mises à jour de champions du côté expérimental de Riot. Dernièrement, sont passés sous les scalpels des développeurs : Garen, Mordekaiser, Skarner et Darius.

Rework gameplay LoL : Colosses

 

Découvrez les dernières mises à jour de champions du côté expérimental de Riot. Dernièrement, sont passés sous les scalpels des développeurs : Garen, Mordekaiser, Skarner et Darius.

 

« Chaque partie de LoL devrait être vraiment différente en fonction des champions sélectionnés. »

Riot, août 2015.

 

En route vers une nouvelle politique

 

Auparavant, quand nous équilibrions les champions, il nous arrivait parfois de nerfer les forces d'un champion pour pouvoir buffer ses faiblesses. Cette fois, notre approche est différente : nous allons souvent retravailler complètement la puissance d'un champion de manière à ce que ses avantages et ses désavantages soient plus marqués et plus différents de ceux d'autres champions qui ont le même rôle.

 

En ligne de mire : les colosses

 

Nasus. Darius. Garen. Skarner. Quand vous pensez à la force brute, ce sont ces champions qui doivent vous venir à l'esprit : ils sont puissants, résistants, peu mobiles et ils doivent aller au contact. Ce sont des forces de la nature qui, en fin de partie, deviennent des carrys super tanky capables de détruire quiconque est assez fou pour se dresser sur leur route. Nasus est un bon exemple de colosse, car il peut finir par tout écraser sur son passage. Mais il ne peut agir qu'en mêlée et son manque de « gap closer » (capacité permettant d'aller au contact de l'ennemi) signifie qu'il doit souvent compter sur les bonus de vitesse de ses alliés, comme En chasse de Sivir, ou sur les contrôles de foule d'une Morgana pour approcher de sa cible. En revanche, une fois au contact, il peut frapper avec toute la force de sa célèbre Buveuse d'âmes.

 

Les élus d'août et leurs dossiers

 

Garen, Force de Demacia

Découvrez l'article concernant le rework du gameplay de Garen en cliquant sur le portrait du champion, juste à gauche.

Date de la dernière mise à jour : 08/08/015

   

Darius, Main de Noxus

Découvrez l'article concernant le rework du gameplay de Darius en cliquant sur le portrait du champion, juste à gauche.

Date de la dernière mise à jour : 07/08/015
   

Mordekaiser, Maître du Métal

Découvrez l'article concernant le rework du gameplay de Mordekaiser en cliquant sur le portrait du champion, juste à gauche.

Date de la dernière mise à jour : 08/08/015
   

Skarner, le Gardien de cristal

Découvrez l'article concernant le rework du gameplay de Skarner en cliquant sur le portrait du champion, juste à gauche.

Date de la dernière mise à jour : 08/08/015

 

 

 « Quand vous pensez à la force brute, ce sont ces champions qui doivent vous venir à l'esprit : ils sont puissants, résistants, peu mobiles et ils doivent aller au
contact. »

 

Cet équilibre entre puissance et difficulté à agir aide à garder les carrys de mêlée tanky dans un bon état, tout en permettant l'existence de styles de jeu distincts pour chaque champion. Pour cette mise à jour, nous nous sommes penchés sur quelques colosses qui ont le même « rôle tactique » que Nasus (nous pensons qu'ils sont plus nombreux que ça, mais nous commençons par les quatre ci-dessous) et les avons rendus un peu plus uniques.

 

Modifications prévues pour Garen et son DEMACIAAAAAA !
   
4
Ocarine
Duke il y a 8 ans

Si on m'avait demander d'essayer de trouver des idées pour enfoncer encore plus l'aspect compétitif de leur jeu tout en continuant de détruire le poste d'ad carry, je ne pense pas que j'aurais réussi à aboutir à cette abomination.

Duke il y a 8 ans

Si on m'avait demander d'essayer de trouver des idées pour enfoncer encore plus l'aspect compétitif de leur jeu tout en continuant de détruire le poste d'ad carry, je ne pense pas que j'aurais réussi à aboutir à cette abomination.

Duke il y a 8 ans

Si on m'avait demander d'essayer de trouver des idées pour enfoncer encore plus l'aspect compétitif de leur jeu tout en continuant de détruire le poste d'ad carry, je ne pense pas que j'aurais réussi à aboutir à cette abomination.

maksym il y a 8 ans

Ces modifs ça peut avancer pas mal, peut être qu'on en verra aux Worlds, c'est une bonne option d'essayer de diversifier. Après faut voir si les champions ils restent trop faibles ou si les équipes essaieront de s'y habituer. A voir.

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13