MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Preview LCK Summer Split 2017, S7

Preview LCK Summer Split 2017, S7
0

La LCK reprend dès ce mardi 30 mai, il est donc temps de découvrir ou redécouvrir les équipes qui vont se disputer le titre !

Preview LCK Summer Split 2017, S7

 

La ligue la plus compétitive du monde reprend très bientôt. Venez découvrir avec nous quelles équipes sont pressenties pour dominer la Corée ! Peu de surprises pour ce début de Summer Split : les équipes en tête à la fin du Spring Split n'ont subi que très peu de changements, et on enregistre pas de changements susceptibles de les menacer sérieusement dans le bas de tableau.

 

 

 

 

 

Les SK Telecom T1 ne sont plus à présenter, et ce depuis bien longtemps maintenant. Triples champions du monde en titre, doubles champions du Mid Season Invitational et vainqueurs des playoffs du Spring Split de très loin, la question est sur toute les lèvres depuis plus d'un an maintenant : mais qui arrivera à stopper les SK Telecom ? On a bien cru que les KT Rolster pourraient les faire tomber, avec un 5 qui force le respect. Mais c'est raté : subissant un cinglant 3-0 en finale du Spring Split, les SKT assoient leur domination, chez eux comme à l'étranger.

Menés par un Faker toujours aussi monstrueux, on a pu le voir en légère baisse de forme au MSI, après qu'il ait été la cible de toutes les équipes adverses. Et on a pu voir aussi que cela pouvait être un point de pression pour les adversaires : les Team WE en ont pris avantage avec le Lucian mid de xiye. Mais les SKT semblent ne plus avoir de point faible. Peanut en jungle peut aisément retourner la partie si vous concentrez toutes vos forces sur Faker. Même chose avec Huni en top : si on l'a vu sur de nombreux tank, on se rappellera notamment de son Rumble lors de la troisième game de la première "Telecom War" : 82 000 dommages au compteur. On passe rapidement sur la botlane, tant il semble dérisoire de leur chercher un point faible. A l'heure actuelle, les SKT T1 peuvent être considérés chacun comme les meilleurs joueurs du monde à leurs postes respectifs.

 

 

 

Les saisons se suivent et se ressemblent pour SKT, mais aussi pour KT Rolster, son éternel rival, et éternel second, quels que soient les joueurs qui composent l'équipe. Condamnés à être éternels seconds, toujours dans l'ombre de leur rival, 2017 devait être l'année du changement pour KT Rolster. Pour le Spring Split, la structure a mis les petits plats dans les grands et a recruté tous les joueurs coréens les plus en vogue, ou presque, à l'exception de Peanut chez SKT. Mais ce roster véritablement "All Stars" n'a tenu qu'une partie de ses promesses. Malgré un début de saison très positif, ils avaient eu une période de creux, avant de repartir de plus belle pour atteindre les finales des playoffs. Mais cela n'a pas été suffisant : la rencontre face à leur rival de toujours a tourné au massacre, avec un 3-0 expédié en un peu moins de 3h.

Cependant, tout est encore possible pour KT Rolster. Le problème principal, c'est que ce ne sont pas les KT qui sont faibles, loin de là. Ce sont les SKT qui sont simplement trop forts. Avec Deft Mata en botlane et Pawn en midlane, respectivement demi-finaliste et champions du monde 2014, les KT peuvent largement compter sur le talent de leurs joueurs. Ajoutez à cela Smeb en top et Score en jungle, un des meilleurs top laners du monde et le jungler coréen le plus titré, ou presque, et vous avec là une équipe de rêve, littéralement. Mais Pawn, comme on le craignait au début du Split précédent, n'est plus au sommet de sa forme, même s'il reste un joueur de grand talent. De manière plus stratégique, ils pourront peut-être tirer leur épingle du jeu cette saison : avec le retour des compositions AD centriques et le talent de Deft dans ce genre de configuration, ils peuvent garder un espoir de titre.

 

 

 

Les Samsung Galaxy sont brusquement revenus sur le devant de la scène après avoir dérobé la place des KT Rolster lors des qualifications pour les Worlds 2016. Donnés largement perdant à l'époque, ils ont su trouver l'alchimie et surpasser leurs limites pour atteindre directement les finales des championnats du monde 2016, où ils ont tenu la dragée haute aux SK Telecom T1 pendant près de six heures de match ! Malheureusement, leur plan de domination de la ligue coréenne a été contrecarré par des SK Telecom plus en forme que jamais, mais aussi un recrutement miraculeux des KT Rolster, qui se sont rapidement imposés comme la seconde meilleure équipe de Corée, et par extension, du monde.

Après un Spring Split bien mené, mais des playoffs décevants où ils n'ont pas pris une seule manche aux KT Rolster, les hommes de Crown doivent mettre les bouchées doubles s'ils veulent rattraper, et même dépasser la concurrence. Avec les deux MVP du Split en mid et en jungle, Haru Crown, les Samsung n'ont pas à rougir devant KT ou SKT. Cependant, ils devront aussi ce méfier de leurs poursuivants : les MVP ont les dents longues ! S'appuyant sur un collectif très solide, les Samsung Galaxy dépassent plus souvent leurs adversaires grâce à une très bonne gestion des teamfights et des rotations, que ce soit en early, ou en mid-late game. Le moyen le plus efficace pour briser ce collectif serait probablement de viser le chef d'orchestre Crown en mid.

 

 

 

 

 

 

 

Très attendu au début de la saison dernière comme l'une des équipes pouvant créer la surprise, MVP n'a pas déçu. Avec un début de Spring Split plutôt calme, ils sont petit à petit montés en vitesse et ont même arraché deux victoires aux KT Rolster, pourtant bien au-dessus d'eux dans le classement. Mais l'irrégularité de leurs performances, avec des défaites contre les BBQ Olivers ou les ROX Tigers par exemple, les empêche de monter plus le classement.

On a vu que les MVP avaient ce qu'il faut dans le ventre pour venir à bout des meilleures équipes : à eux maintenant de rendre leur jeu plus propre et plus régulier pour tenter d'avoir une place dans le trio de tête. Avec ADD et Beyond notamment, auteurs de performances remarquables durant les playoffs, ils peuvent créer la surprise si l'une des équipes en tête leur laisse trop de marge de manœuvre.

 

 

 

Les Afreeca Freecs, après un mercato remarqué à l'inter saison 2016-2018, ont réussi à tirer leur épingle du jeu dans le milieu du tableau de la LCK, ce qui n'était pas chose aisée. Ils ont en revanche chuté rapidement face aux MVP durant les playoffs, ne dépassant pas les huitièmes de finale. Anciennement connus comme les "SKT killers", ils ont eu à coeur de perpétuer cette tradition, arrachant l'une des deux seules défaites d'SKT durant la saison régulière. Mais tout comme leurs confères de MVP, ils manquent cruellement de régularité. Une semaine seulement après leur victoire face aux SKT, ils ont perdu tour à tour contre BBQ et Longzhu ! La semaine suivante, ils surpassaient les Samsung Galaxy... Comprend qui peut !

Le point d'orgue de cette équipe Afreeca est sans contestation leur top laner, ancien capitaine des SK Telecom T1 et champion du monde 2016 : il s'agit bien entendu de MaRin. Sa performance est souvent lié à celle de l'équipe : s'il passe une mauvaise partie, la communication s'en voit dégradée, et les Afreeca semblent perdus sans leur berger. Pour remédier à cela, une solution : MaRin doit travailler sur ses émotions pour pouvoir être à 100% de ses capacités stratégiques, même en situation difficile.

0
Polowo

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13