MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Rekkles confirmé chez Fnatic

Rekkles confirmé chez Fnatic
13

Depuis le temps qu'on en parle ! Rekkles est de retour chez Fnatic et cette fois-ci c'est officiel !

Rekkles confirmé chez Fnatic


Tout le monde ne parle que de ça depuis quelques semaines, la possibilité du retour de Rekkles chez Fnatic pour le Summer Split 2015. Certains ne voulaient pas y croire, d'autres restaient silencieux attendant le dénouement de l'histoire la plus hype du mercato. Pourtant, c'est chose faite, aujourd'hui Fnatic a officialisé la chose : Rekkles sera bien le carry AD du prochain split. 

Sur leur site officiel, la structure s'est exprimée sur ce changement. On a pu également lire un communiqué des deux carrys AD concernés : Rekkles et Steeelback, ainsi que du leader phare de l'équipe, YellOwStaR.

 

Pierre « Steeelback » Medjaldi, sur son remplacement chez Fnatic (Traduction - Source)

Les quatre derniers mois ont été une expérience incroyable pour moi que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. J'ai l'impression de m'être beaucoup amélioré depuis que nous avons commencé cette aventure. Je suis également très fier de ce que nous avons accompli cette saison, nous avons atteint nos buts [...] Je suis content pour les autres et je suis impatient de voir ce qu'ils vont faire la saison prochaine[...]

 

Martin « Rekkles » Larsson, à propos de son retour chez Fnatic (Traduction - Source)

Aujourd'hui je suis très content d'annoncer mon retour chez Fnatic, l'organisation qui m'a permis de commencer ma carrière professionnelle, et où maintenant je reviens avec l'ambition de réaliser mon objectif et celui de mon équipe : gagner un championnat du monde.

Ma décision de rejoindre Elements en 2015 était réfléchie, et c'est juste de dire que les décisions ne tournent pas toujours comme on l'aurait espéré. [...] Même si tout ne s'est pas passé comme prévu je ne peux avoir que du respect pour le manager d'Elements et les joueurs - vous êtes géniaux !

Accepter de retourner dans une organisation dont je suis parti il n'y a pas si longtemps que cela n'est pas un choix facile à faire. [...] Retourner chez Fnatic donne l'impression de rentrer à la maison. Rejouer avec mon ancien support et ami YellOwStaR, ainsi que les autres joueurs talentueux, est une opportunité unique de jouer avec une des meilleures équipes au monde. [...]

 

Bora « YellOwStaR » Kim à propos de ce changement de joueur (Traduction - Source)

Premièrement, commencer la saison avec une toute nouvelle équipe n'est pas facile à gérer, surtout après ces deux dernières années.

J'ai décidé de faire relever le défi et de saisir l'opportunité de construire une équipe avec des joueurs extrêmement talentueux qui ont envie de prouver de quoi ils sont vraiment capables et de construire doucement une équipe qui brillera en Europe.

[...] Aujourd'hui je suis ravi d'annoncer le retour de Martin ! L'année dernière, Martin a été le joueur le plus solide de l'équipe, un travailleur acharné, vraiment dévoué au jeu, qui avait tous les atouts pour nous aider à atteindre notre but final.  [...]

En tant qu'ami et joueur, j'ai confiance quand je dis qu'il m'a toujours impressionné par son dévouement et sa volonté de réussir. Honnêtement je ne voulais pas le voir partir du roster à la base, mais je ne pouvais pas le forcer à rester. Steeelback a dû s'entraîner beaucoup pour reprendre sa position et je remercie l'équipe et le coach, il s'est vraiment amélioré cette saison et je suis content pour lui.

Mais notre but n'est pas de devenir la meilleure équipe d'Europe, c'est pourquoi le roster actuel a choisi de prendre Rekkles, pour augmenter le niveau de l'équipe et nous croyons tous que ce changement va augmenter nos espoirs et nos chances de gagner les Worlds cette année.

Donc s'il vous plaît, donnez-lui un accueil chaleureux pour son retour dans la famille Fnatic et j'espère que vous avez confiance en nos décisions. [...]

 

Nous avons pu en faire l'expérience cette année, YellOwStaR a su construire une équipe de A à Z afin d'arriver à atteindre la première place des LCS Europe. Pourtant, si l'on se souvient, peu de personnes croyaient en lui avant le début du Spring Split. Nous n'avons maintenant qu'à attendre de voir le Summer Split commencé fin mai afin de savoir si le choix de changer une équipe qui gagne sera payant pour notre joueur français. Il semblerait en tout cas que la décision de changer de carry AD ait été faite de la façon la plus honnête possible pour Steeelback. Nous essayons en ce moment d'avoir une interview du carry AD français pour entendre sa version de l'histoire.

 

Interview de YellOwStaR après leur victoire aux playoffs du spring split 2015
   

 

13
MGG
Ni4rK il y a 8 ans

Arrêtez un peu vos jugements hâtifs.<br /> Steelback n'a pas encore donné sa version de l'histoire. Fnatic voulait garder Rekkles, Yellowstar est content du retour de Rekkles, Rekkles est content de revenir chez Fnatic. Et dans tout ça qui n'est pas content ? vous xD<br /> <br /> Vous crachez sur Rekkles, mais qu'est-ce-qu'il a fait ? partir de Fnatic ? Alors go cracher aussi sur Origen non ? >.< Vous êtes pas du milieu et vous pensez pouvoir critiquer ? J'imagine qu'il doit vraiment y avoir une grosse pression en LCS. Leur boulot, c'est LoL. Donc ils se doivent de faire des décisions pour qu'ils tirent le meilleur de ce qu'ils savent faire. En l'occurence, Rekkles a pensé que ça serait mieux d'aller chez Elements. Ok, c'est sûr, le résultat n'est pas à la hauteur de ses espérances. La faute à qui ? la méta ? le teamplay ? Osef ! parfois ça marche pas c'est tout.<br /> Que Rekkles s'accroche à des gens qui peuvent le tirer vers le haut ! Je lui souhaite tout le meilleur avenir possible. Comme pour Steelback (qui m'a vraiment impressionné pendant les MSI, malgré les grosses difficultés qu'il a eu en early de chaque game, il a quand même réussi à tirer son épingle du jeu dans chaque game).

Asyleum il y a 8 ans

On peut dire ce qu'on veut de Steelback, mais il tenait la botlane en 1V2 en permettant à Yellow de beaucoup roam. Y a pas beaucoup d'AD qui peuvent le faire. Je trouve ça un peu batard pour lui, même si je comprends l'envie de vouloir être la meilleure team, ils auraient pu le devenir avec lui plutôt qu'en le remplacant :/

Hec7or il y a 8 ans

@soprety : je pense que quasiment tout le monde est d'accord pour dire qu'aujourd'hui rekkles a un meilleur niveau. Beaucoup de personne pensent que steelback avait encore une marge de progression énorme vu ses perf aux MSI, et lui n'a pas 'trahi' sa/ses teams en tweetant "ils sont tous nuls sauf moi".

soprety il y a 8 ans

Arrêtez de vous indigner contre ce retour ! Steelback a exactement le même gameplay que rekkles avec moins de mécaniques. Vous avez regarder les LCS cette saison ou ?? Car qu'est ce qu'a fait steelback ? il a farm bot lane pendant que yellowstar/reignover étaient entrain de roam sur la map pour pick up des kills. <br /> Le seul point qui me fait peur, c'est lorsque rekkles sera seul en bot lane et ne pourra pas farm, un peu peur qu'il greed pour le sbire de trop.Et j’espère qu'il ne va tilt car il aura moins de farm que le carry adverse. <br /> Pour le reste à priori, je pense que de tout point rekkles a un meilleur niveau (Farming, vision de jeux, placement en teamfight). Donc on ne peut que espérer meilleur.

pipo59 il y a 8 ans

et M***** , pauvre steelback

Notik10 il y a 8 ans

Cool le retour de Rekkless a 12512 de KDA mais qui perd ses games. Ca va être beau de revoir fnatic fight en 4v5 pendant que le toto de rekless farm bot..

yacki il y a 8 ans

Steelback a fait le taff, mais si ils veulent faire un resultats aux worlds ils ont beosin d'un adc comme rekkles, il est techniquement au dessus, et on l'a vu au MSI, steelback a fait une bonne prestation dans l'ensemble mais il fait des énormes fautes de placement qui coûtes très chères!

Hec7or il y a 8 ans

Moue ... je suis assez d'accord pour dire que c'est moche pour steelback, mais je fais confiance en yellowstar. En tant que spectateur on a que la moitié des infos à chaque fois, donc c'est toujours difficile de porter un jugement sur tel ou tel transfert.<br /> <br /> Clairement rekkles a fait une erreur (sur le plan professionnel en tout cas) en partant de fnatic, mais de la à dire qu'il ne mérite plus sa place chez fnatic ca me semble être un peu rapide comme raccourci.<br /> <br /> Dans tous les cas yellowstar peut carry n'importe quel ADC donc gogo fnatic !

KlingonDwarf il y a 8 ans

Très déçu mais on verra, mais si ils vont aux worlds (ce qui est probable) et qu'ils se font sortir en poule, ils auront privé steelback des worlds pour rien. <br /> Après j'ai un immense respect pour Yellowstar, je lui souhaite bonne chance, le summersplit nous donnera vite une idée de l'impact de ce changement

Aymesan il y a 8 ans

Oui, mauvais choix, et fait en connaissance de cause... Tant pis pour eux. (Et tant mieux pour les FNATIC si on a tord). Personnellement, je trouve ça honteux pour Steelback qui se fait remercier sans jamais avoir démérité, pour être remplacé par quelqu'un qui, lui, à démérité toute la saison.

Eldianor il y a 8 ans

Fnatic qui sacrifie la stabilité pour le marketing, un petit tour en phase de groupe aux World et bye bye ;)

F0wz il y a 8 ans

Pfff je trouve ça dégueulasse pour Steeelback, Rekkles ne mérite en aucun cas son retour dans cette équipe le " Mais notre but n'est pas de devenir la meilleure équipe d'Europe" me fait bien rire si cela était vrai ils auraient mit ce gamin de Rekkles en remplaçant

Traffounet56 il y a 8 ans

Blablabla

L'actu

En Continu

18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13