WCS 2016: Groupe A
ROX Tigers
  • G2 Esports
  • CLG
  • Albus Nox Luna
3

Décortiquons ensemble les équipes du groupe A composé de Rox Tigers, G2 Esports, CLG et Albus Nox Luna. Nos Européens ont-ils leurs chances ?

WCS 2016: Groupe A

 

Groupe A: les forces en présences

 

Composé de Rox Tigers, G2 Esports, CLG et de Albus Nox Luna, le groupe A va donner du fil à retordre à nos Européens. Analysons ensemble ces quatre équipes, leurs points fort mais aussi leurs points faible.

Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet avec la présentation des équipes, leur cheminement jusqu'aux Worlds ainsi que nos pronostiques sur leurs chances dans ce tournoi !

 

 

ROX Tigers

 

Nous venant directement de Corée, ils sont vices-champions du monde en titre suite à leur défaite contre SKT l'année dernière à Berlin, ainsi que vainqueurs du Summer Split en LCK. Depuis leur apparition l'année dernière, ils sont une des équipes majeures en Corée sans discussion possible. Terminant leur première saison l'année dernière à seize victoires pour une seule défaite, ils ont eu un passage à vide avant de revenir en force pour les WCS 2015. Malgré une phase de poule peu convaincante, ils dominent Fnatic en demi finales qui étaient pourtant donnés favoris, avant de s'incliner 1-3 en finale faces aux rois de SK Telecom.

Reddit de l'année dernière en 2016 me direz vous ? Que nenni ! Après une saison 2016 passée à asseoir leur domination sur les LCK avec un nombre de victoires monstrueux (31-5 sur l'année), ils gagnent leur ticket pour les WCS 2016 après une victoire  serrée contre KT Rolster en finale, eux aussi vieux habitués de la seconde place (SKT ayant eux-mêmes perdu contre KT en demis). Dans ce groupe, les ROX ne sont pas là pour prendre de prisonniers: tout score en dessous du "perfect" à six victoires pour zéro défaites serait considéré comme une défaite. Les ROX sont les favoris de ces WCS 2016 et comptent bien le montrer dès les poules.

 

Smeb est prêt à en découdre avec ses adversaires


Points forts: Comme souvent pour les grandes équipes, ROX Tigers est un véritable rouleau compresseur en teamfight. Un niveau de coordination qui n'est permis que par la l'excellente communication entre les différents joueurs, ainsi que leurs rotations. A commencer par celui qu'on pourrait raisonnablement désigner comme meilleur top laner du monde, Smeb, et une l'une des meilleurs botlanes de ce tournoi avec PraY et GorillAKuro et Peanut, respectivement mid et jungle, ne sont eux pas aussi dominant que le reste de l'équipe mais à l'instar d'un Bengi pour SKT, compensent par leur esprit stratégique.


Points faibles: On cherche encore... 

 

On passe maintenant au tableau de présentation individuel des joueurs !

ROX Tigers

Poste Joueur KDA (Summer Split) Style de jeu Picks de confort
Top Smeb 4,4  Smeb est un joueur qui excelle en 1v1 ainsi que lorsqu'il doit temporiser pour attendre l'arrivée de ses coéquipiers. Ce prodige de la top lane aime engager pour son équipe et sais choisir son moment pour entrer dans la mêlée.
Jungle Peanut 5,9  Peanut est un jungler qui aime apporter sa présence sur toute la carte et qui avant tout domine la jungle en allant souvent au counterjungle. ROX Tigers peut compter sur son anticipation pour contrer les ganks ennemis.
Mid Kuro 5,9  Kuro est un midlaner qui décale souvent après avoir mis une énorme pression sur la midlane empêchant ainsi son vis-à-vis de venir lui aussi. Ce joueur est capable de s'adapter au jeu de son équipe mais est avant tout un invocateur très agressif dans son style de jeu.
Mid Cry 3,2  Cry est un excellent midlaner qui souffre cependant d'un manque de régularité au niveau de ses performances. Adepte de champions très agressif, il aime dominer sa lane. Cela se fait souvent au dépend de ses coéquipiers auxquels il prend beaucoup de ressources.
ADC Pray 4,7  Le talentueux ADC de ROX Tigers est capable de jouer des champions très variés. Époustouflant mécaniquement il aime beaucoup les champions à skillshot et rate rarement sa cible.
Supp GorillA 4,1  GorillA est un joueur capable d'adapter son style de jeu et qui aime apporter de la temporisation à son équipe. C'est également lui qui va aller chercher les engages pour ses coéquipiers en choisissant méticuleusement ses cibles.

 

 

3
Polowo
Flyngz il y a 7 ans

"Point faible Rox Tigers : on cherche encore"<br /> <br /> Euh... Ils ont gagné "que" 3-2 la finale et ont aussi perdu des games en Split. Ils ont quand même un gros point faible qui a été noté maintes fois, c'est que si Peanut en jungle se fait dominer (ce qui est rare certes), ils perdent la game (comme lors de la finale KR). Leur point faible se situe ici, avec le mid qui n'est pas ouf... Donc dans ce groupe, la synergie mid/jungle de G2 peut être une arme face à eux par exemple.

Flyngz il y a 7 ans

"Point faible Rox Tigers : on cherche encore"<br /> <br /> Euh... Ils ont gagné "que" 3-2 la finale et ont aussi perdu des games en Split. Ils ont quand même un gros point faible qui a été noté maintes fois, c'est que si Peanut en jungle se fait dominer (ce qui est rare certes), ils perdent la game (comme lors de la finale KR). Leur point faible se situe ici, avec le mid qui n'est pas ouf... Donc dans ce groupe, la synergie mid/jungle de G2 peut être une arme face à eux par exemple.

SK_paco il y a 7 ans

" Les anciens se souviendront de manière émue de Gambit Gaming (les vrais de vrais Empire mais ça c'est une autre histoire...), les tsars qui ont regné pendant plus d'un an sur les LCS EU, mais aussi sur la quasi totalité des tournois internationaux. Et bien leur seul point commun avec Albus Nox Luna," Bof bof comme intro... Sinon merci pour cette présentation :)

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13