MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Yusui officiellement banni par Riot

Yusui officiellement banni par Riot
2

Nous vous en parlions il y a quelques jours, le joueur américain s'était vu bannir ses comptes par Riot. Aujourd'hui, des nouveautés dans l'affaire sont dévoilées.

Yusui officiellement banni par Riot

 

Nous vous en parlions il y a quelques jours, le jeune américain de 17 ans, Yusui s'était vu bannir ses comptes League of Legends par Riot Games. Plusieurs suites pour le joueur étaient possibles, mais il semble que le pire des scénario se soit produit.

 

La firme américaine est très sévère lorsqu'elle voit qu'un joueurs CS ou même de LCS a un comportement ou réalise des choses qu'elle ne peut accepter. C'est pour cela que Yusui n'échappe pas à cette règle et se voit banni par Riot.

 

Riot sur le bannissement de Yusui (Traduction - Source)

En mars 2014, un contrôle de routine sur les différents comptes des joueurs a eu lieu sur la douzaine de comptes de Yusui. Il a reçu instantanément un message d'alerte le 21 mars, invoquant qu'il avait violé une lourde règle, ce qui n'était pas autorisé.

 

La dite loi que Yusui a violé est relative à n'importe quel joueur officiant en Challenger Series ou en LCS.

 

9.2.7 - Joueur, enquête sur le comportement

Si les Challenger Series ou Riot déterminent qu'une équipe ou un membre d'une équipe a violé le Code d'Invocateur, les règles de LoL, ils peuvent assigner des pénalités à leur bon vouloir.

 

La décision finale est ainsi lourde en conséquence pour le joueur américain qui se voit banni de la compétition de Challenger Series durant quatre semaines. Il ne pourra donc pas jouer avant la deuxième semaine de CS NA, ou bien la septième semaine de LCS NA.

En outre, l'utilisation de bot est interdit par Riot Games, ce qui explique ce bannissement. En effet, monter une douzaine de compte relèverai de l'impossible sans cette aide ! Malgré les nombreux avertissements, Yusui a continué ses pratiques sans prendre en compte les règles qu'il violait.

 

« J'ai appris ma leçon, vous ne me reverrez plus dans un prochain

article sur un bannissement de la compétition. »


Le joueur a compris son erreur et, d'après ses dires, cela ne se reproduira plus. Et pour cause, le joueur a pour objectif de rejoindre les LCS, ce qui pourrait lui coûter cette place si il continue à recevoir des avertissements de la part de Riot Games. Nous ne reverrons donc pas Yusui avant quatre semaines en compétition. En attendant, le jeune joueur monte un tout nouveau compte pour arriver Challenger dans moins d'un mois !

 

Cloud9 Tempest vs. Roar - Game 1 - 2015 NACS Qualifications
   
2
MGG
Eldianor il y a 8 ans

Impressionnant, il doit être vraiment long à la détente s'il faut tout ça pour qu'il comprenne son erreur ! Ou alors il nous prend juste un peu plus pour des cons :D

Eldianor il y a 8 ans

Impressionnant, il doit être vraiment long à la détente s'il faut tout ça pour qu'il comprenne son erreur ! Ou alors il nous prend juste un peu plus pour des cons :D

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13