MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Résumé Saison 2 World Championship

Résumé Saison 2 World Championship
Introduction
  • Un spectacle sur mesure
  • Les douze équipes engagées
  • La phase de groupes
  • Huit équipes pour un titre
  • Le dernier carré
  • La finale
  • Conclusion
3

La finale des Championnats du Monde Saison 2 s'est terminée le week-end dernier. L'occasion pour nous de revenir sur un événement majeur de l'eSport cette année.

Résumé Saison 2 World Championship

L’atmosphère surchauffée laisse place à une pénombre envoûtante. Quelques applaudissements épars. Une note, puis deux, et la machine se met en route. L’orchestre se dévoile et une mélodie grave s’échappe des instruments, tel le souffle rauque d’une bête traquant sa proie... L’orage se met à gronder tandis que les cordes, imposant un rythme de plus en plus puissant, finissent par se mêler aux cuivres et aux chants pour ne former qu’une symphonie épique. Durant cinq minutes, les images défilent derrière les musiciens, rappelant tous les moments forts de la saison : des mois de préparation, des semaines de compétition pour en arriver là. Le chef d’orchestre, d’un ultime mouvement de poignet, met un terme à la représentation. Un instant de silence, puis la salle explose dans une clameur fracassante. Nous y sommes. La grande finale des Championnats du Monde Saison 2 peut commencer.

Riot veut marquer un grand coup dans le monde du sport électronique. Alors, pour la Saison 2, le développeur de League of Legends investit cinq millions de dollars dans les dotations des différents tournois. Une première. Encore plus fort : deux millions sont réservés pour l'événement final - l'apothéose de la saison - qui se déroule à Los Angeles, début octobre. Douze équipes s'y rendent, après avoir triomphé des phases de qualifications. Qu'elles viennent d'Asie, d'Europe ou d'Amérique, elles auront toutes un seul objectif en tête : remporter le titre de Champion du Monde et le chèque d'un million de dollars qui va avec.

Aujourd'hui, quelques jours après l'épilogue de l'événement, nous vous proposons de revivre la finale de cette deuxième saison de League of Legends à travers une rétrospective des plus grands moments.

3
MGG
Vladounet il y a 11 ans

"car le chèque de 1 000 000 € était proche pour les deux équipes."<br /> <br /> <br /> C'est des dollars, pas des euros =)

Guardiancs il y a 11 ans

La 3e place ne réservera aucune surprise, les Dignitas l'emportant sur l'outsider qu'était Saigon Jokers.<br /> <br /> Sauf que Dignitas a perdu contre Saigon :)

algue il y a 11 ans

J'espère seulement que les évènements Lan avec des équipes asiatiques vont se multiplier ( la DH winter et les MLG avec des équipes asiatiques seraient génial ).<br /> <br /> Ca me fait un peu penser aux débuts de Sc2 ou avoir des coréens dans les Lans était un évènement à ne pas louper !

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !
17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13