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Guide Zac, Top, S6

Guide Zac, Top, S6
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Guide Zac Top S6 - Découvrez nos conseils pour jouer l'Arme secrète, qui coûte 6300 PI.

Guide Zac, Top, S6

 

Zac

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer ZAC dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

LoL Guide Zac

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Même si Zac détient un sort pour s'échapper, il a besoin d'un Saut éclair pour s'assurer de pouvoir s'extirper de situations délicates ou pour permettre d'engager un combat.
LoL Téléportation Le sort Téléportation permet de revenir plus rapidement en lane ou d'aider ses coéquipiers partout sur la carte. Les alternatives envisageables sont la Fatigue, l'Embrasement et le Fantôme.
Runes

Grande marque de pénétration magique (Mpen)
+0,87 pénétration magique

Toutes les compétences de Zac infligent des dégâts magiques. Lors d'échanges en toplane quelques dégâts physiques sont possibles à l'aide des attaques de bases, vous pouvez donc opter pour des grandes marques de pénétration hybride (+0,9 pénétration d'armure/+0,62 pénétration magique).

Grand sceau d'armure/niv (Arm/lvl)
+0,16 armure par niveau, soit +3 armure au niveau 18

L'armure par niveau vous aidera à résister davantage aux différents dégâts physiques. Si vous affrontez un mage, préférez de grands sceaux de PV/niv (+1,33 PV par niveau, soit 24 au niveau18).

Grand Glyphe de réduction des délais /niv (CDR/lvl)
-0,09% récupération des délais par niveau, soir -1,67 au niveau 18

Les délais de récupération des compétences de Zac sont très importants, vous avez donc besoin de les réduire un maximum pour déployer un jeu agressif. Si vous affrontez un mage détenant de grands dégâts magiques, utilisez Grands glyphes de résistance magique (+1,34 résistance magique).

Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

Ces quintessences permettront d'augmenter les dégâts de Zac dès le début de la partie.

Maîtrises

LoL Maitrises Zac

Zac est un bruiser AP qui a besoin de résistance en début de partie. Pour maximiser l'utilité de Zac, il est préférable d'opter pour des maîtrises en 12/00/18

L'arbre de Férocité offrira de la puissance et des dégâts supplémentaires sur vos compétences. Tandis que l'arbre de Volonté réduira les dégâts reçus, augmentera vos régénération. Votre maîtrise fondamentale vous permettra de voler un montant des points de vie de votre adversaire lors d'une attaque de base.

Compétences 
LoL Zac Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Zac A A                                  
LoL Zac Z Z                                    
LoL Zac E E                            
LoL Zac R R                              
Dès le premier niveau, Zac détient une forte capacité de push, optez pour Etirement (A) au niveau 1, ce qui vous permettra de farm très facilement et de prendre le niveau 2 avant l'adversaire. Optez ensuite pour Matière Instable (Z) pour vous permettre de zoner l'adversaire lorsque qu'il s'approchera trop de vous ou des sbires. Une fois le niveau 3, Fronde (E) vous permettra d'engager l'adversaire ou de vous échapper en cas de gank.
Équipement
Début de partie
 Classique LoL Bouclier de Doran Le Bouclier de Doran vous offre de très bonnes statistiques de début de partie pour encaisser les coups et résister davantage.
En vue de la Cape Solaire LoL Armure d'Etoffe Contre un AD très agressif comme Riven, l'armure sera votre plus grande alliée. Vous pourrez prendre 5 potions de soin en plus de votre Armure d'Etoffe.
Équipement principal
LoL Cape Solaire LoL Sandales de Mercure LoL Tourment de Liandry LoL Visage Spirituel

Zac étant un Bruiser AP très puissant, il est normal pour lui d'être résistant, la Cape Solaire est l'un des meilleurs choix, car en plus de la résistance et de la vie qu'elle apporte, elle envoie des dégâts magiques qui ne seront qu'amplifiés avec la pénétration magique que fournit le Tourment de Liandry, ce qui est idéal lorsque Zac vient au corps à corps à l'aide de la Fronde (E). Bien entendu, si vous êtes mal dans votre partie, il est conseillé de partir directement sur un item défensif.

Pour utiliser ses compétences, Zac consomme sa propre vie et laisse tomber un morceau de lui même grâce à sa Division Cellulaire (Passif). En ramassant ses morceaux, Zac récupère de la vie. Pour que Zac puisse récupérer ses morceaux, il a besoin de mobilité, particulièrement dans un combat. Grâce à la ténacité fournie par les Scandales de Mercure, vous deviendrez plus résistant face aux contrôles. La quantité de vie récupérée peut-être augmentée à l'aide du Visage Spirituel qui a pour passif d'augmenter tous les soins reçus en plus de la régénération de vie fournie.

Équipement complémentaire
Défensif Offensif Relique
lol médaillon de l'iron solari LoL Cotte Epineuse LoL Presage Randuin Plaque du mort LoL Sceptre de Rylai LoL Sceptre Abyssal LoL Totem Baliseur Ensuite lol Altération Oraculaire

Le Sceptre de Rylai est l'un des meilleurs objets offensifs sur Zac, car il lui permet d'appliquer des ralentissements supplémentaires sur ses autres compétences en plus du ralentissement présent sur Etirement (A) pour mieux contrôler vos adversaires lors d'un engagement de votre part. Le Sceptre Abyssal peut aussi être un bon item sur Zac, étant donné que vous combattez au corps à corps, son passif s'appliquera sur l'ensemble de vos ennemis.

En matière de défense, Zac est déjà très résistant, le choix reste très classique sur les objets défensifs, adaptez-vous selon les besoins de votre équipe. Cependant avec la récente augmentation de la portée des attaques de base de Zac, la Plaque de Mort peut être intéressante pour appliquer un ralentissement supplémentaire après avoir utilisé Fronde (E). Veillez tout de même à prendre un Médaillon de l'Iron solari contre une composition à double champion AP.

Gameplay
Rôle du champion

Zac toplaner bruiser est très puissant, il a une capacité à encaisser les dégâts et à contrôler les ennemis tout en envoyant beaucoup de dégâts. Il est le seul champion à récupérer sa vie en récupérant des morceaux de son corps qu'il fait tomber avec ses compétences. Les engagements de combat de Zac font de lui une arme redoutable pendant les combats d'équipe.

Début de partie

Au début de partie, concentrez-vous sur le last hit, et si le toplaner adversaire s'approche trop, n'hésitez pas à utiliser un maximum Etirement (A) ou Matière Instable (Z) pour le zoner. Avez ses forts sorts de zones, vous prenez la plupart du temps un niveau d'avance sur votre adversaire.

Si votre adversaire est un AP, prenez votre Visage Spirituel en premier.

Si l'adversaire prend des niveaux d'avance, l'adversaire se retrouvera sous votre tourelle, mais vous êtes immunisé contre les dives grâce à Fronde (E) qui applique un fort contrôle, et à Division Cellulaire (Passif) qui éparpillera des petits blobs si vous subissez une attaque fatale, ce qui vous permettra de récupérer vos compétences et d'être protégé par la tourelle. 

Une fois le niveau 6, les dives seront possibles de votre part et vous aurez plus de facilité à vous échapper en cas de gank.

Notez que le push est très simple avec Zac, vous attirerez bien souvent le jungler adverse sur la toplane, pensez à garder Fronde (E) pour vous échapper.

Milieu de partie

Au milieu de la partie, vous devriez avoir en votre possession une Cape Solaire ou un Visage Spirituel, vous commencez donc à être résistant. Vous pouvez donc commencer à jouer agressif selon la condition de votre équipe.

Attention, car vous êtes résistant, mais si vous n'avez pas d'objet offensif, ne vous attaquez pas seul à l'équipe adverse.

N'hésitez pas à utiliser Fronde (E) et Boing (R) lorsque vous allez sur une lane ou que vous y effectuez une téléportation. Évitez les déplacements et les attentes inutiles, rendez-vous sur une lane seulement si elle a besoin d'aide et que votre jungler ne peut s'y rendre ou bien si vous êtes sûr de pouvoir effectuer un kill ou une assistance.

Prenez toujours le temps de vérifier si votre Division Cellulaire (Passif) est disponible, car il vous sera grandement utile si vous vous retrouvez en difficulté.

Fin de partie

En fin de partie, vous serez en position de faire des dégâts tout en étant résistant.

Votre positionnement sera très important, car vous aurez la charge d'engager, vous êtes donc l'initiateur de combat de votre équipe. Et un Zac est aperçu en pleine préparation de Fronde (E) est très prévisible. Pour effectuer de bons engagements, préférez les bushs ou cachez-vous derrière un mur et utilisez votre Brouilleur Optique pour enlever toute vision adverse. Une fois cela fait, le combo Fronde (E) + Boing (R) reste votre arme principale. Attendez donc que les tanks ou autres initiateurs de l'équipe adversaire soient loin des carrys adverses pour sauter sur ces derniers.

Gardez à l'esprit que Division Cellulaire (Passif) peut vous permettre de temporiser le temps de l'arriver de votre équipe. 

Matchups
LoL Jax Les champions qui ne supportent pas les agressions répétitives, ainsi que les champions dépendant en Mana peuvent se retrouver privés de farm et devront effectuer plusieurs aller-retour entre la toplane et la base ce qui vous permettra de prendre un avantage considérable.
LoL Varus Les champions à faible mobilité, et à faible défense (la plupart du temps des AD Carry ou des Mages) sont des cibles faciles pour les engagements de combat et les contrôles de Zac.
LoL Vladimir Les champions qui utilisent la vie de l'adversaire (comme Vladimir) ou qui utilisent du poison (comme Cassiopeia) sont très efficaces contre Zac car ce dernier utilisant lui-même sa vie, il se retrouve vite bas en points de vie.
LoL Vi

Les champions détenant un fort contrôle pouvant interrompre Fronde (E) qui est la compétence la plus efficace pour s'échapper des ganks ou des combats

Synergie

Zac adore les champions qui, comme lui, possèdent des sorts de zones pouvant regrouper l'équipe adversaire ou effectuer beaucoup de dégâts en zone. On pense principalement à Orianna, Yasuo, Malphite. Zac peut très bien s'accorder avec un champion à fort contrôle à cible unique comme Vi ou Warwick.

Trucs et astuces

- Lors de la Division Cellulaire (Passif), pensez que votre Cape Solaire propage toujours ses dégâts sur l'adversaire qui essaye de détruire vos blobs. De plus un allier possédant une téléportation peut l'utiliser sur un de vos blobs pour le rendre intouchable quelques instants ;

- Syndra
peut elle aussi rendre intouchable l'un de vos blobs grâce à Force de la volonté et éloigner votre blob d'un adversaire ;

- Faites attention, car un jungler peut utiliser son châtiment sur l'un de vos blobs ;

- Les morceaux du corps de Zac s'éparpillent lors de l'utilisation de vos compétences. Pendant un combat, n'hésitez pas à vous déplacer pour les récupérer et regagner de la santé, ou bien utilisez Boing (R) pour vous déplacer et ainsi récupérer vos morceaux plus librement ;

- Le combo Boing (R) + Saut éclair est très efficace, mais sachant que votre ultime repousse vos adversaires, utilisez votre Saut éclair pour apparaître devant eux et ainsi les repousser vers votre équipe.

 

Zac et Orianna en combo : la baliste !
   

 

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MGG
yoonns il y a 9 ans

Mon solo top préféré. Juste impossible de perdre quand je le prends (même contre les counters indiqués).<br /> En général je max le E en premier pour la réduction de cooldown, car je m'en sers principalement pour harass : E sur l'ennemi et Z direct, puis on fuit comme un lâche en balançant le A pour ne pas qu'il nous rattrape (et avec le burst qu'il vient de se prendre il essaie rarement). Une fois mid-life, il se la joue un peu en retrait. Là il faut se cacher dans les hautes herbes pour ne pas qu'il voit lorsqu'on charge le E, on lui saute dessus, Z, R, embrasement. Ptet un A pour finir, mais en général le kill est pour vous. Finissez sous la tourelle si c'est nécessaire, avec le passif c'est tranquille même en early. Je ne suis presque jamais mort en phase de lane. Excellent champion donc, content que personne ne le joue.

joelebarbu il y a 10 ans

@Elitefire<br /> la ferme, gros débile, tout est foireux dans tes conseils. Quand on comprend rien à rien, on ne dit pas des trucs sur un ton aussi évident et suffisant.<br /> + faire un listing de build, c'est complètement abruti, un build ça se fait en fonction de ce qu'il y a en face et de si vous êtes dans la merde ou pas.<br /> <br /> bisou

Elitefire il y a 10 ans

double post sry<br /> <br /> Mes maitrises sont du 0/21/9 (et son jungle aussi, changez un peu dans le defensif)

Elitefire il y a 10 ans

Prenez le temps de lire mon Post s'il vous plait.<br /> <br /> Vous gerez mal zac? vous faites de la merde? Moi aussi!<br /> <br /> Avec ce guide, IMPOSSIBLE DE FAIL.<br /> <br /> Deja les runes, AP. classique quoi.<br /> Maitrises 21/9 (dans les utilitaire mettez un point dans Savoir d'invo, 1Pt dans rappel amelioré, et 3Pts dans vagabond. 3Pts dans esprit eclairé et 1pt pour les buffs amelioré) <br /> http://www.noelshack.com/2013-26-1372273334-maitriseszac.png<br /> <br /> Vos sorts d'invocateurs.... TELEPORT ET REANIMATION<br /> <br /> Pourquoi? Teleport?, Pour des ganks, pour revenir sur la tower plus rapidement, Pour faire chier l'ennemi \o/<br /> POurquoi reanimation sale noob? Double vie!<br /> <br /> Imaginez un teamfight, Vous mourez puis revivez avec la passive,Vous remourez, REVIVE > TP avec la ward que vous avez soigneusement placé dans le teamfight, (prenez rubis de vision) teamfight gagné!<br /> <br /> Sutff? <br /> TABI NINJA / SANDALES AVEC DISTORTION POUR TELEPORT (OBLIGATOIRE)<br /> VISAGE SPIRITUEL (OBLIGATOIRE)<br /> RYLAI (OBLIGATOIRE)<br /> RUBIS DE VISION (Pas obligatoire MAIS PRENEZ LE! plus de pv, 3wards, tranquile quoi!)<br /> WARMOG (plus de pv! \o/ OBLIGATOIRE)<br /> VONLONTE DES ANCIENS/ AUTRE (j'ai pris volonté car y'avais de l'ap chez moi, et de lifesteal c'est toujours bien! \O/)<br /> <br /> J'ai fait 5parties avec zac, toutes perdues car j'etais nul<br /> La derniere 1-13-6 <br /> Maintenant?<br /> <br /> 5-6-19 Gagné<br /> <br /> Upez le A puis le E puis le Z l'ultime a prendre dés que possible!, voila!<br /> <br /> Merci d'avoir lu! <br /> <br /> Elitefire.

Cryogen il y a 10 ans

Up le A sur zac c'est comme up le E sur diana ... c'est pas top. En solotop tu up le Z si c'est tanky en face niveau hp ( chogath , mundo , nasus ... ) ou le E si c'est plus fragile et que ça a pas de dash pour dodge ton spell ( jayce , teemo , ... ) <br /> Quant au build proposé ça passe, toute façon , proposer un core c'est stupide, tout depend de la situation

Eifer il y a 10 ans

double post ><

Elto il y a 10 ans

de la rage ? ou ? xD je ne fait que relater des fait ^^ limla si tu y vois de la rage , va voir un psy ^^ parce qu’a part répondre je ne rage pas vu que je ne me sert plus des guide millénium lol depuis longtemps vu qu'ils sortent soit avec des mois de retard soit avec beaucoup d'erreur, ça me fait juste rire les gens qui prennent ces guides comme acquis et la Bible du build order ^^

Eifer il y a 10 ans

Le Q te permet d'avoir un last hit super facile vu qu'il fait mal sur les creeps et c'est un bon poke, le W fait absolument aucun dégâts sur les creeps parcontre mais il cogne contre les champions si tant est qu'il te laisse venir les taper avec ton w. <br /> <br /> Après niveau du build moi aussi j'aime pas le liandry, je préfère un abyssal qui donnera un boost dps à mon ap mid et de la magic resist. Ainsi qu'un randuin à la place de la sunfire. Un E suivi actif randuin sur l'ad ça fait bien chier. M'enfin on le joue plus ou moins comme on veut !

limla il y a 10 ans

sa va elto je present énormément de rage dans tes commentaire c'est ouf oO

kili01 il y a 10 ans

le lyandri est quand même vachement fort Elto :p par contre je suis pas fan du voidstaff je préféré faire un randuin et on peut très bien max le E ou le Z voir même le Q :)

Elto il y a 10 ans

et j'rajouterais meme le "faible contre et fort contre" est pas vraiment objectif , j'ai encore jamais aucun jayce top qui a win sa lane contre moi jouant zac alors que souvent les nasus me roulent dessus ... tout depend de qui joue le perso , faut arrété de prendre les guide pour des bible , ce sont juste des "guides" fait pour mieu orienter un joueur et rien d'autre , rien n'est a prendre comme acquis

azquar il y a 10 ans

Ces gens qui pensent qu'il faut max toujours le même sort sur tous les perso sont drôle. Un skill order c'est surtout en fonction du match up. Là un guide t'offre la possibilité de ne pas réfléchir à quoi faire dans tes premières games avec le perso, rien de plus.

Elto il y a 10 ans

sauf que la c'est le build mill qui est bancal ..... et COMME TOUJOURS un build order c'est situationnel ... rien n'est figé, surtout sur zac ... le liandry est useless, j'ai 80% de win avec zac top et j'en ai jamais build un seul et je up le Z en first c'est la principal source de damage de zac faut etre con pour pas le maxer ... le a ne sert que de snare, j'prefere la warmog pour sa tankyness , j'prend pas les même boots , le role d'un zac top est d'encaisser et de foutre le bordel en teamfight ...

TheChamallow il y a 10 ans

Voila Djak, t'es content ? Faut pas up le E en first donc maintenant tu arrêtes d'insulter tes viewers quand ils te disent que tu max pas le bon sort

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